Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on m oblige a faire manger de la viande a mon fils en creche
L
22 janvier 2016 20:38
c'est un enfant ca va pas le tuer de manger de la viande

surtout si on considere la france comme ahl kitab
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
22 janvier 2016 20:59
inchallah sinon retour a la case depart alors queje me suis battue pour avoir cette foutue place
Citation
salima 84 a écrit:
Pfff ils compliquent les choses....
Plus k essayer pour le certificat médicale jespere que ça marchera.
22 janvier 2016 21:24
C'est tout à fait la raison, ils ont l'obligation de fournir un repas complet et proteiné.

Ils ont bien raison de craindre que les enfants ne bénéficient pas d'un tel régime à la maison...les enquêtes l'ont prouvé, malheureusement.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je suis dans le même cas. Mon fils de 10 mois va à la crèche et j'envisage 1 transfert de crèche en septembre. Je suis dc allée visiter la nouvelle crèche. Et la directrice m'a informé qu'à partir de septembre la viande était obligatoire dans les repas sur toutes les crèches de la ville. Apparemment, ils ont peur que les enfants n'aient pas assez de protéines et que les parents ne compensent pas le soir.

Après c'est un choix à faire...
23 janvier 2016 23:56
Salam cathy

Attention ne generalise pas, ma mere est assistante maternelle comme toi.
Elle garde un petit de 6 mois. La maman de ce petit gagne que le smic donc c est tout naturellement qu elle a accepter de lui retirer les frais repas et de ce fait la laisser fournir le repas de bebe.
Ma mere achete des yaourt ou compote pruneaux ( quand il est constipé par ex ) elle a meme acheté des petits pots au cas ou sa mere oublie de ramener a manger.. Ma mere est tout simplement musulmane avant assistante matt.
Pour te dire elle a meme retirer les frais d hygiene tellement elle a de la peine pr la maman ( la maman doit donc fournir ce qu il faut pr nettoyer) et ma mere utilise du coton et liminent qu elle achete sur ses "reserves" car la maman fournis que des lingettes.

Tu dis que ton mari est musulman mais pas toi c est ca?
Parce qu' Il faut que tu saches que chez les VRAI musulmans, tu sais ceux qui mangent halal tout le temps, business is not business surtout avec les enfants!!!!!!


Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Avec une ass mat musulmane la question de la viande ne se poserais pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/16 15:42 par Nanounettee.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
24 janvier 2016 00:16
As salam alaikom

Un coup de fil a un savant religieux et tu serais lève d'un lourd poids et faire un faux certificat et que raconter etc etc
Ou comment faire compliquer quand on peut faire simple... Parcequ une étiquette purement marketing indique le tampon halal? Connaissez vous la provenance?...
Le musulman dit bismillah avant de manger. La viande de porc est illicite mais les musulmans ne sont pas sommes d être végétariens de plus un enfant a besoin de protéines pour son développement


W ALLAHu a3lam
T
24 janvier 2016 00:27
Salam.

Tu as l'air d'être trop polie pour te faire entendre, toi. Tu es trop gentille aussi.

C'est imposible qu'on fasse manger dans une crèche un aliment que les parents n'autorisent pas : IM POS SI BLE. On s'en fout que la politique de la crèche soit que bla bla. TOI, tu refuses que ton enfant mange de la viande. Donc, tu leur dis clairement, qu'ils auront le loisir de donner autant de viande qu'ils veulent à tous les autres gosses mais que le tien n'en mangera pas. Et personne, je dis bien PERSONNE ne peut obliger à accepter une connerie pareille.
Ensuite, pourquoi tu n'as pas dit à cette femme clairement que ce qu'elle propose est bien gentil mais que vous ne mangez que de la viande halal ? T'avais plus qu'à ajouter "donc non merci".

Je sais pas si tu te rends compte de la situation mais t'inquiéter alors que la situation est en fait très facile à régler, c'est de la pure perte de temps. Tu es sa mère, la crèche doit faire en fonction de vos habitudes alimentaires. C'est eux qui n'ont pas le choix.
Citation
lhelawahnina86 a écrit:
salam

apres avoir longuement bataille pour obtenir une place en creche elhamdoulilah j'en ai une mais j ai ete recue apr la directrice adjointe et lors des repas j'ai informe que mon enfant ne mangera aps de viande et elle m a dit que la politique de la creche et des creches de la ville sont que les enfants mangent de la viande et quand y a du porc on leur donne autres choses

je sais pas quoi faire serieux je veux pas que mon enfant mange de la viande pas hallal je ne demande aps a ce qu on lui donne autre chose mais qu on lui donne aps et moi le soir je compenserais en lui en donnant

SVP les filles je sais pas quoi faire car je n ai aucun autre moyen de mode de garde donc lache cette place que j'ai eu du mal a obtenir

et en meme temps je veux aps que mon enfant mange de la viande je comprends pas pkoi on respcte pas ca je demande pas de traitement particulier juste ne pas donner de la viande


que puis je faire svp aidez mois es filles je vais devoir abandooner tous mes projets si je ne trouve aps de solution et j ai pourtant insister car dans les autres creches on les autorise

qui a deja ete confronte a ca qu avez vous faot

barakallah oufikoum
24 janvier 2016 09:24
Salam.
ton gamin a quel age?

si elle a passé 18 mois il est tout a fait capable de comprendre.
ma niece ils lui ont toujours posé dans son assiette et elle touchait pas. y a eu des accidents mais maaalich.
sa mere l a éduqué de sorte qu elle ne mange de la viande chez personne.
même quand elle venait chez moi la petite elle voulait pas toucher la viande. fallait que j appelle sa mère pour qu elle lui dise mange chez tata.
si c est un bb. tu dis que tu n as pas introduit de viande...

l argument qu il mange de protéine est faux les etudes recentes ont démontré que justement les enfants ont un apport en protéine trop élevé.
les parents ont compris pour le sel mais du coup le phénomène c est reportée sur la viande.

Après tu es dans un cas compliqué., si ton enfant mange de la viande le temps qu il grandisse un peu et que tu lui explique qu il doit pas la toucher,ce sera le prix a payer.
24 janvier 2016 13:05
Salam;

Tu es de Marseille? Moi j ai eu le même problème et impossible de leur faire changer d avis

Du coup je l ai mis que vendredi toute la journée et 3 matinée par semaine c est mon mari qui les garde le matin.

La directrice m a dit au ils n ont pas le choix et ils risquent de perdre leur agreement.

D ailleurs il y a une crèche qui a fermé elle donnait de la viande hallal.

Wallah c est un gros problème.bon courage
24 janvier 2016 13:55
Salam mon enfant à 9 mois

Je suis de houille
Mais je vais voir essayé de force car je trouve pas normal qu on me force alors que dans de autre ville il accepte

Je verrais bien je vais voir je vous tiens au jus
Z
24 janvier 2016 15:06
De la viande pas halal et alors ? Il est petit , il doit manger de la viande .. Si c pas halal c pas grave il est petit et il a besoin de protéine ..

Si tu le pénalise de la viande il mangera quoi ? D légumes ? Un enfant a cet âge mange ce qu'il veut .. Si y a viande épinard , il ne mangera pas le légume mais mangera la viande .. T sûre au moins qu'il mangera qqchose ..

Tu dois t adapter il est tout petit
24 janvier 2016 16:33
la blague. comme si on donnait pas de viande a nos gosses.
surtout a 9 mois l apport est minime.
les protéines y en a bcp dans les produits laitiers.
et surtout on ne donne pas tous les jours et a tout les repas de la viande aux enfants.
ça fait bcp trop travaillé leurs reins.

c est vrai que c est pas grave pour un enfant d en manger; il n a pas conscience et rien ne lui sera reproché.

mais la maman ça lui tient a coeur; c est par principe.

nos préceptes a nous sont toujours devalorisés et on dirait qu on demande la lune.

FAUX.

on demande juste a être estimer et respecter comme tout le monde( croyant ou non)
h
24 janvier 2016 18:21
Salam,

Envoi un recommandé à la directrice, ils doivent respecter tes croyances religieuses !

Après ils lui donnent peut être pour qu'il ne manque pas de fer, leurs besoins en fer entre 6mois et 1an sont trois fois supérieurs à ceux d'un adulte !
24 janvier 2016 19:16
Nos besoins quotidiens en fer :

Bébés 0-6 mois = 0,27 mg
Bébés 7-12 mois= 11 mg
Bébés 1-3 ans = 7 mg
Enfants 4-8 ans = 10 mg
Garçons/filles 9-13 ans = 8 mg
Garçons 14-18 ans = 11 mg
Filles 14-18 ans = 15 mg

Femmes 19-50 ans = 18 mg
Femmes 50 ans et plus = 8 mg
Femmes enceintes = 27 mg

Hommes 19-50 ans = 8 mg
Hommes 50 ans et plus = 8 mg
m
24 janvier 2016 19:31
salam,

je comprends bien ton problème, je suis musulmane ... et je travaille en crèche . Etant reconvertie ma responsable n'est pas au courant et j'ai donc du mal a défendre les parents musulmans qui souhaitent que leur enfants ne mangent pas de viande.
Les crèches sont suivis par la PMI c'est eux qui instaurent certaines règles, dont les repas, trop d'enfants ont des carences et du coup on a des obligations . En tout cas moi et mes collègues nous n'avons absolument pas notre mot a dire sur l'alimentation des enfants et sur les choix des parents .
désolé je n'ai donc pas de conseils à te donner, j'espère que tu trouveras une solution inshallah
24 janvier 2016 20:15
Fait arrêté avec c est uzs grave désolée mais aux yeux d allah je suis responsable donc pour moi ça l est

Que je sache si il en mange pas à midi il en aura le soir faut faut arrete

Pour moi c est hyper important hé ne veux ozd qu il mange la viande sauf celle que je lui donne que je acheté chez le boucher de je connus très bien
24 janvier 2016 21:12
Je suis entièrement d'accord avec toi !!

Ma fille mange à la cantine de son école et mon fils à la crèche , ils sont en régime végétarien et le soir je leur donne de la viande à la maison ainsi que tous les mercredis midi et les week end !

Ils faut arrêter avec les délires on peut leur donner du hram sous prétexte qu'ils sont enfants et qu'ils ne comprennent pas ou encore sous prétexte qu'ils vont avoir des carences s'ils mangent pas la viande illicite des crèches et écoles !! Nous sommes responsables de nos enfants , ma fille va avoir 4 ans et sait très bien qu'elle ne doit pas manger de viande à l'école , qd c'est viande au menu et bien elle a œuf , poisson ou protéines autre que viande pour pâlir aux critères du déjeuner équilibré , donc elle ne crève pas la dalle et pareil pour mon fils en crèche !

Laissez vos enfants manger de la viande hram et après expliquez leur pourquoi au macdo ils n'auront pas le droit au big mac ... A moins que la aussi vous les autorisiez sous prétextes qu'ils ne comprennent pas ...
Citation
lhelawahnina86 a écrit:
Fait arrêté avec c est uzs grave désolée mais aux yeux d allah je suis responsable donc pour moi ça l est

Que je sache si il en mange pas à midi il en aura le soir faut faut arrete

Pour moi c est hyper important hé ne veux ozd qu il mange la viande sauf celle que je lui donne que je acheté chez le boucher de je connus très bien
24 janvier 2016 21:27
Tout à fait ma soeur je suis intransigeante sur ça je voulais avoir des avis si des gens avait connus ce cas si oui comment ont elles fait pour débloquer la situation je vais demander à voir la directrice et si c est non je ne mettrais pas mon enfant la bas même si je ai pas le choix et que je suis obligée de renonce à mon projet professionnel je vous tiendrais au courant j espère du fond du coeur que il vont accepter ma demande sinon je repart eu niveau zero
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi !!

Ma fille mange à la cantine de son école et mon fils à la crèche , ils sont en régime végétarien et le soir je leur donne de la viande à la maison ainsi que tous les mercredis midi et les week end !

Ils faut arrêter avec les délires on peut leur donner du hram sous prétexte qu'ils sont enfants et qu'ils ne comprennent pas ou encore sous prétexte qu'ils vont avoir des carences s'ils mangent pas la viande illicite des crèches et écoles !! Nous sommes responsables de nos enfants , ma fille va avoir 4 ans et sait très bien qu'elle ne doit pas manger de viande à l'école , qd c'est viande au menu et bien elle a œuf , poisson ou protéines autre que viande pour pâlir aux critères du déjeuner équilibré , donc elle ne crève pas la dalle et pareil pour mon fils en crèche !

Laissez vos enfants manger de la viande hram et après expliquez leur pourquoi au macdo ils n'auront pas le droit au big mac ... A moins que la aussi vous les autorisiez sous prétextes qu'ils ne comprennent pas ...
24 janvier 2016 21:35
Il n'y a pas de menu végétarien dans votre crèche ? Je sais que chez nous il y a sans viande , sans porc et végétarien .
27 janvier 2016 12:35
salam alors pour en revenir a mon histoire j'ai ecris au CCIf et et j'ai eu un retour une docuemtn aves des article de droit ou il est dit qu on n a pas le droit de frocer un enfant a mangfer de la viande

du coup je voudrais vos avis acr je dois le nvoyer au maire mais je vais faire la semaine d adapytation et vers la fin de l 2 eme l'envoye car j'ai peur qu on me retire la place donc je vais l envoyer a la fin de la 2eme semaine si ca interesse des personne qui sotn dans le meme acs que moi hesite pas en mp je vous envrerrais le document




qu auriez vous fait els filels vous enverrez le document de suite ou attendre qu on commence semaine adaptation
S
27 janvier 2016 15:43
salam aleykoum

perso je ny crois quon impose ton enfant a manger de la viande!

dans la crèche ou va mon fils des le depart sur le dossier d inscription il yavais la mention hallal,et jai cocher la case la et a ces repas ils recoient ds legumes pates et poissons et jamais de viande
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook