Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-on obligé d'aimer pour se marier ???
s
3 octobre 2012 22:17
Citation
pouletroti a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
perso il y a pas mal de personne avec qui je suis d'accord comme Leila..
je vois svt ecris qu'il faut un minimum d'attirance pr commencer une relation, pourtant il est possible dêtre attiré par une personne que l'on fréquente réguliérement, ,alors qu'au tt début non seulement il n'y avait rien, mais que cela était mm impensable d'imaginer cette relation.

si c'est fait ds les regles , y'a une periode de prise de connaissance ,
explique moi comment tu peux dire a une femme " viens on se mari mais perso tu me plait pas specialement on verra avec le temps"
vous vous rendez pas compte de la betise du truc? grinning smiley

y'a forcement quelque chose au debut un truc qui va faire que tu vas te dire , celle la je veux me marier avec elle parce blablablablabla , lol d'un point de vue morale et tout ca fonctionne , c'est ca le feeling ,
j'aimerais bien te voir , te marier avec une femme pr te marier , car tu n'auras aucun sentiment ( ni attirance morale ou physique) donc bof le mariage ,


mdrrr
ce que je viens de dire c qu'une personne pr qui tu n'as pas coup le foudre,aucune attirance,si tu la fréquentes svt ,au travail ou ailleurs ,comme amie...et qu'il y a une bonne entente,ben avec le tps tu vas lui trouver des qualités....et tp etre plus ,
sinon oui il faut un minimum d'attirance,mais pas forcément etre amoureux,c different...
p
3 octobre 2012 22:26
Citation
supersalah a écrit:
Citation
pouletroti a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
perso il y a pas mal de personne avec qui je suis d'accord comme Leila..
je vois svt ecris qu'il faut un minimum d'attirance pr commencer une relation, pourtant il est possible dêtre attiré par une personne que l'on fréquente réguliérement, ,alors qu'au tt début non seulement il n'y avait rien, mais que cela était mm impensable d'imaginer cette relation.

si c'est fait ds les regles , y'a une periode de prise de connaissance ,
explique moi comment tu peux dire a une femme " viens on se mari mais perso tu me plait pas specialement on verra avec le temps"
vous vous rendez pas compte de la betise du truc? grinning smiley

y'a forcement quelque chose au debut un truc qui va faire que tu vas te dire , celle la je veux me marier avec elle parce blablablablabla , lol d'un point de vue morale et tout ca fonctionne , c'est ca le feeling ,
j'aimerais bien te voir , te marier avec une femme pr te marier , car tu n'auras aucun sentiment ( ni attirance morale ou physique) donc bof le mariage ,


mdrrr
ce que je viens de dire c qu'une personne pr qui tu n'as pas coup le foudre,aucune attirance,si tu la fréquentes svt ,au travail ou ailleurs ,comme amie...et qu'il y a une bonne entente,ben avec le tps tu vas lui trouver des qualités....et tp etre plus ,
sinon oui il faut un minimum d'attirance,mais pas forcément etre amoureux,c different...

c'est interdit de frequenter! vilain!!

ben c'est bien ce que je dis , mais c'est la que debute l'amour mon cher , l'amour c'est pas un sentiment "seul" , ca nait de pleins de trucs ===> si tu trouves une femme qui te plait , que tu aimes sa maniere d'etre , ses qualités , qu'il y a de l'attirance , l'amour peut naitre. donc si , on se marie pas sans amour , sinon ca voudrai dire que tu maries avec une femme qui te plait pas specialemet qui t'attire pas plus que ca , etc...
la c'est mort grinning smiley
15 janvier 2013 21:04
Que tu aimes ou tu aimes pas la personne, ce n'est pas nécessaire pour se marier...

Parfois tu te marie par amour, mais tu te marie juste avec une image car tu ne connais pas l'homme ou la femme avant de vivre avec elle/lui au quotidien, alors ces défauts ressortent et ces qualités deviennent moins évidente.

Tu te marie sans amour, tu t'attaches de jour en jour... le problème c'est que les sentiments ca se commande pas... tu peux être avec quelqu'un qui prend soin de toi, mais ne pas l'aimer , juste être attacher..

Le principal dans un couple, c'est la religion et l'amour en commun pour allah...

Amoureux ou pas... tu te lance, en espèrant qu'allah te met la barraka dans ton mariage et que tout se passe pour le mieux
n
4 septembre 2014 21:11
Il faut que l'homme ait la capacité de construire une famille en étant responsable et orienté....
Quant à la femme, la fidélité, le respect et l'attention doivent être en elle....
Mais qu'on parle de couple on parle de compatibilité entre deux individus tant qu'il y a de points communs tant la compatibilité est en hausse...
On peut ne pas être amoureux et se marier à condition qu'il y est un minimum de compassion de pitié et de sentiments positifs....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook