Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il obligatoire de raser tous les cheveux d'un nouveau né (sunnah) ?
S
28 décembre 2012 15:36
Salam alikoum !!

J'aimerais savoir si il est obligatoire de raser tous les cheveux d'un nouveau né garçon le 7eme jour, 15eme jour ou 21eme jour (le 21eme jour est il le dernier délai) ?

Car j'ai lu que dans la sunnah, des hadiths qui disent qu'il faut raser la tete d'un nouveau né au 7eme jour, le jour de la aquiqah, jour ou on egorge 2 moutons et qu'on donne un nom au bébé. Mon bébé a bientot 3 semaines, et mon mari veut lui faire raser les cheveux et moi j'ai pas envie car j'ai très peur, il a une tête si fragile et en plus, il a de beaux cheveux, est il possible seulement de faire sadaka du poids de ses cheveux sans pour autant les couper en faisant une estimation a vu d'oeil ou bien lui couper les cheveux quand il sera un peu plus grand, par exemple 4 mois.

Merci de m'informer sans m'offenser, c'est mon premier bébé.
M
28 décembre 2012 19:09
Salam,

J'aurais bien aimer savoir la réponse. Peux-tu transférer ce post dans islam et pensees religieuse?
S
28 décembre 2012 20:01
Oui bien sur, je pensais à le mettre en plus,
29 décembre 2012 15:24
Bonjour nono5,

je ne sais pas si tu es du Maroc ou non. Car ici nous on rase la tête du bébé à son 40 ème jour de naissance (en veillant à ce que soit le 41ème ou le 39ème jour impair c'est ce qu'ils disent). Par contre au 7ème, 15ème ou 21 ème c l3aqiqa et c'est le jour ou on attribue le prenom du petit et on lui egorge un mouton et on fait ftour (harira oeufs briouates rghayefs msemmen baghrir...)entre famille et le soir on fait le diner.
C'est ce qu'on fait dans la famille et serieusement dans toutes les familles marocaines que je connaisse que ce soit Rbati fassi meknassi 3roubi chlouh ....

En plus sunnah nous dit de faire l3aqiqa le 7ème, 15ème ou 21 ème jour de naissance et aussi tu peux bien depasser ces dates et le faire quand tu veux et quand tu peux. Addine Yosr.

Voila mon avis.

Bisous
p
30 décembre 2012 01:16
moi je l'ai pas fait ils m'ont dit juste de raser un petit peu des cheveux sans les raser entièrement
30 décembre 2012 13:19
Moi aussi j'ai peur qu'on rase ces beaux cheuveux à ma fille, moi mari est du même avis que moi, mais ça n'empêche, j'aimerai bien avoir un verdict, on doit le faire ou on peut s'en passer? si t'as des réponses du forum islamique merci de les partager avec nous smiling smiley un grand merci In love
f
30 septembre 2014 21:49
Sailaim alikom , faut savoir que vos avis ne valent rien si vous ne ramenez aucune preuve ! Concernant les 40 jours au maroc ou nimporte ou il y a aucun hadith qui le stipule . Voici ce quil faut faire [www.3ilmchar3i.net]
l
1 octobre 2014 23:47
raser un nouveau née ??!! vous avez pété les plombs ??? pff laissez ces petits bouts tranquil ! non mais on lit vraiment nimporte quoi de nos jours !
C
2 octobre 2014 11:39
C est une sunnah du prophète
3 octobre 2014 20:58
salam o aleykom.

Pour ma fille nous lui avons raser la tete le 21eme jour du sacrifice du monton.
et nous avons fait le bapteme le lendemain.

j'ai suivie les conseils de mon pere.
et alhamdulillah elle a 21mois et elle a de beaux vheveux Allah y barik.

le mieux est que ton mari demande a un imam a la mosquée.

kheir inchaAllah
i
16 novembre 2022 11:39
Salam:
Dans un hadith où l’on comprend que le Prophète a interdit de couper les cheveux des femmes.
Et pas mal Des Oulamas De Prophete ont rapporte que: Raser les cheveux après le 7eme jours "Aqiqa" est la sunna mais ce n'est pas obligatoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook