Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm obligatoire ??
t
2 juin 2009 17:13
salut à tous voila je voudrais savoir si l'on est obligé de passer par le ccm pour se marier? j'habite en France mon copain au Maroc
merci pour vos reponses
s
2 juin 2009 19:10
Salam le ccm n'est pas obligatoire mais trés recommandé par les consulats.
Mieux vaut le faire car ca met moins de temps que de le faire sans ccm.
t
2 juin 2009 19:18
merci c gentil je trouve pas bcp de renseignement je sais pas ou deposer les papiers (directement à Marrakech) enfin je suis perdu
y
2 juin 2009 19:43
salam

puisque tu dépends de marrakech tu peux envoyer toutes les pièces nécessaires au consulat ou déposer le dossier sur place. Car depuis janvier 2009 l'entretien n'es plus obligatoire et il n'ya plus de rdv

Tu trouveras les pièces nécessaires içi: [www.consulfrance-ma.org]

imprime le dossier (la page 3 est à imprimer 2 fois -une pour toi et une pour ton copain)

si tu as des questions n'hésite pas

wa salam
t
2 juin 2009 19:49
merci yabiladette c gentil mon copain travaille en Tunisie en ce moment donc il fauda qu'il soit sur Marrakech pour faire ces papiers est ce qu'en une journee il peut faire tous ca ?
y
2 juin 2009 22:40
euh ça dépend de la compétence des autorités...en général une journée n'est pas suffisante sauf si l'argent suit juste derrière...comme la carotte devant l'âne lol
r
3 juin 2009 00:47
comment ça , l'entretien du CCM n'est plus obligatoire ?
y
3 juin 2009 00:52
à Marrakech? non apart si ils doutent
r
3 juin 2009 01:02
ah c'est juste a marrakech où c'est plus obligatoire ? .... ok mais bon passer l'entretien reste quand même mieux
t
3 juin 2009 09:18
merci pour vos renseignements
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook