Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les obligations, et la place d'une mère ....
G
20 juillet 2007 22:57
Quelle sont les obligations qu'une maman a dans l'islam?


Pour le bonheur de ses enfants a t-elle le droit de ne pas les laisser s'épanouir?

Une opportunité d'emploi loin du domicile, une mère a t-elle droit religieusement de faire dezs enfants et de vouloir les posséder?

Voila, je veux exactement savoir dans l'islam ou a le droit d'aller la maman sur son enfant?
G
20 juillet 2007 23:36
Personne ne peut m'aider à répondre a ma question?
B
21 juillet 2007 00:05
Salam aalikoum


[www.sajidine.com]



j'espere que cela t'aidera eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
G
21 juillet 2007 10:13
Merci beaucoup Bass,

Cela signife que je ne pourrais jamais vivre ma vie comme je l'entends!

Une opportunité d'emploi, je ne peux la saisir, et pouser l'homme que je veux, je ne peux le faire!

Je trouve que certains parents abusent de leur pouvoir sur leur enfants, mais si c'est marqué dans un hadith, il me doit de rester auprès de ma mère pour le reste de ma vie!
c
21 juillet 2007 11:13
Nous sommes en 2007 tu dois faire ta vie rien t'empeche de voir a tes parent quand meme tu ne dois pas etre la seul enfant?
G
21 juillet 2007 11:58
Je sus la seule fille et l'ainé!
B
21 juillet 2007 12:05
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Merci beaucoup Bass,

Cela signife que je ne pourrais jamais vivre ma vie comme je l'entends!

Une opportunité d'emploi, je ne peux la saisir, et pouser l'homme que je veux, je ne peux le faire!

Je trouve que certains parents abusent de leur pouvoir sur leur enfants, mais si c'est marqué dans un hadith, il me doit de rester auprès de ma mère pour le reste de ma vie!


est ce que tu as deja invité ta mere en Angleterre?


si non, tu attends koi pour le faire...parce que c'est la peur de l'inconnu qui nous fait reagir ainsi


effectviement il y a certains parents qui abusent de leur pouvoir mais nous devons etre bienfaisant et patienter, parce qu'un jour ils partiront et ce sera trop tard sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
G
21 juillet 2007 12:11
Ben a dernière nouvelle, basss je suis rentrée et j'ai laché mon emploi pour ma mère! Je me suis dis qu'en rentrant elle se calmera!

Mais je postule dans de grandes villes en, france car la ou j'habites c'est petits et donc pas de taff intéressant pour moi! Et elle refuse que j'aille ailleur sauf ma ville (je veux dire ailleurs en france)!

Elle me dit ton devoir est de rester auprès de moi si il m'arrive quelque chose! et je refuse que tu te marries en UK, car c'est loin (hors c'est faux, je suis du nord de la france!) c'est a 4h30 en train! Fais moi plaisir en restant auprés de moi et en épousant un homme comme toi!

J'aime ma mère plus que tout, mais la elle m'étouffe! C'est pour cela que je voulais savoir si en islam, est ce normal que des parents peuvent commander leurs enfants jusqu'a la fin de leurs jours? ou plutôt vouloir les posséder!
B
21 juillet 2007 12:22
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Ben a dernière nouvelle, basss je suis rentrée et j'ai laché mon emploi pour ma mère! Je me suis dis qu'en rentrant elle se calmera!

Mais je postule dans de grandes villes en, france car la ou j'habites c'est petits et donc pas de taff intéressant pour moi! Et elle refuse que j'aille ailleur sauf ma ville (je veux dire ailleurs en france)!

Elle me dit ton devoir est de rester auprès de moi si il m'arrive quelque chose! et je refuse que tu te marries en UK, car c'est loin (hors c'est faux, je suis du nord de la france!) c'est a 4h30 en train! Fais moi plaisir en restant auprés de moi et en épousant un homme comme toi!

J'aime ma mère plus que tout, mais la elle m'étouffe! C'est pour cela que je voulais savoir si en islam, est ce normal que des parents peuvent commander leurs enfants jusqu'a la fin de leurs jours? ou plutôt vouloir les posséder!


Je comprends totalement ta frustration, mais c'est ainsi

Moi meme j'ai subis cela, et j'ai du m'adapter à leur exigeance, par contre si ils te suggerent tel ou tel personne tu as le droit de refuser, ne refuse pas par vengeance biensur.


même si vous n'etes pas en accord, sache k'elle souhaite ton bien, en tout cas c'est sa façon a elle de voir le bien.et crois moi quand tu auras des enfants inchallah tu comprendras un peu plus...

il faut trouver un terrain d'entente, il y a certains des points convergents sur leskels tu peux trouver ce que tu cherches.

Discute egalement avec elle, et continue d'etre aupres d'elle.

smiling smiley

...dans la vie on obtient pas tjs ce k'on veut, un mari tu peux en trouver des dizaines, mais les parents sont irremplaçables eye rolling smiley

Qu'Allah te facilite
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
21 juillet 2007 13:41
Salam,

"même si vous n'etes pas en accord, sache k'elle souhaite ton bien,"

Elle veut qu'elle reste auprès d'elle c'est pas pareil.

C'est très importanht de vivre près de ses parents, c'est sur que l'éloignement est difficle (je vis à 600km des miens) mais je n'aurai aucun boulot auprès d'eux.
Ma vie est construite ailleurs, ça ne m'empêche pas de prendre des nouvelles le plus possible et d'aller le voir.

La différence, ils ne me demandent pas d'être à côté.

Il y a l'obligation de prendre soin de ses parents, mais que dire de tous ces enfants qui partent pour leurs études, pour tous les gens qui s'expatrient pour nourrir les leurs...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
21 juillet 2007 13:52
salam


Etant donné que tu es la seule fille, je pense que ta mere a peur qu'une fois trés agée elle ne trouve personne pour s'occuper d'elle!!! wa Lahou aalem!!!!


une fois j'etais dans mes pensées et je me suis demandé comment font les personnes trés agées qui n'ont pas d'enfants pour se débrouiller dans la vie.... parceque à un certain age on devient dependant (comme un bébé), si les enfants ne sont pas là alors ce sera des etrangers qui s'en occuperont et pas tjr tres bien!!!


Je comprend qu'elle veuille te garder pres d'elle mais je ne trouve pas juste qu'elle t'empeche de te marier!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
21 juillet 2007 13:55
salam
il est vrai que parfois il y a des parents carrément malfaisants qui ne cherchent pas le bonheur de leur enfants et oui ça existe
je ne pense pas que ce soit le cas de ta mère en tout cas
mais kome disait bass il faut patienter et s'adapter meme si les parents te font du mal( ce ki peut arriver je le dis meme si ça choque!) en tout cas plus on est patients smiling smileyplus on est méritant
a
21 juillet 2007 14:38
salam ma soeur

c'est une épreuve envoyé par Allah , en islam il faut obeir aux parents qu'en soit en 2007 ou non sauf si cette obeissance entrainent une desobeissance du dieu c'est le cas des parants non musulmans par exemple qui demandent à leurs enfants de renier la religion ,ect ...et ce n'est pas ton cas ma seur ...et en plus tu ne sais pas où est le bien , il se peut que derriere cela se cache un bien pour toi que sul dieu connait et un bien c'est sûr : c'est la recompence de dieu en obaissant à ta maman , il ya un hadith où un homme voulait faire le jihad et vient voir le prophéte et lui dit qu'il a des parents qui sont vieux et qu'il ya personne pour s'occuper d'eux alors le prophéte lui dis d'aller s'occuper de ses parents et c'est mieux au yeux de dieu qu'aller en jihad
G
21 juillet 2007 15:51
Il est clair qu'une maman veut toujours el bonheur de son enfant! jene dis pas le contraire, mais ce que j'ailerais c'est aussi prendre mes choix et qu'on les respecte!
m
21 juillet 2007 15:55
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Il est clair qu'une maman veut toujours el bonheur de son enfant! jene dis pas le contraire, mais ce que j'ailerais c'est aussi prendre mes choix et qu'on les respecte!


je ne suis pas daccord une maman ne veut pas tjs le bonheur de son enfant
G
21 juillet 2007 16:21
dans ce cas la, malikabb on parlerait de possession!

Et surtout pour mon cas, car parfois les parents refont un peu leur vie a travers nous et ne veulent pas que l'on fasse les mêmes erreurs que eux! Mais les parents ne comprennent pas que l'on est pas eux!Et que nous aussi on aimerait faire nos propres choix!

Maintenant deans le cadre de l'islam, lorsque l'on veut faire comprendre cela a nos parents, ben dans l'expression des choses, on pêche car on perd notre sang froid! et s'énervons contre nos parents!
p
21 juillet 2007 18:43
Est ce qu'une crise d'adolescence se fait dans le calme le plus olympien? non. On commence à acquérir son autonomie psychologique par cette petite rébellion contre ses parents. c'est tout à fait naturel. Cela finit par passer. Si les parents élèvent les enfants dans une droiture, une exemplarité de comportement, obéissant, dociles... ceux-là finiront par faire leur crise bien plus tard vers la trentaine passée, des expériences hûmaines venant mettre leur grain de sel dans cette affaire pour que l'être gagne plus en autonomie, qu'il devienne de plus en plus lui-même et qu'importe les quand dira-t-on. Il est surtout plus important d'être ce que l'on est au plus profond de nous-même que d'être un oueld ou bent nass.
G
23 juillet 2007 16:36
Mais pao, je ne pense pas que je suis entrain de faire une crise d'ado!moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook