Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obligation de refaire sa vie
22 mars 2015 21:50
Salam à tous et à toutes

Voilà ,je vais bientôt divorcé ( j ai hate) j ai 2 petite princesses et honnêtement avec tout ce que j ai pu supporté ,je n ai qu une seule envie c'est de me retrouver à 3 à la maison ,j ai beaucoup d espoir et de paix pour notre future.
Bizarrement, je n ai pas peur de l avenir, je ne sui pas une sainte ,mais hamdouallah .
Le truc c'est que lorsque je parle de mon future ,on me répète sans cesse " tu va refaire ta vie tu ne peux pas rester ainsi sa ne ce fait pas "je ne sui même pas encore divorcé qu on me prévoit une autre vie avec un homme (mon future ex aussi) je leurs répond que c le dernier de mes soucis et que je me vois très bien sans mari.
est il haram pour une femme avec des enfants ? Après franchement si je devais changer d avis ya pas d urgence .Ya t il d autres personnes dans mon cas ? Juste ne pas être pressé et ne pas cherché à tout prix.pour moi la première raison c mes enfants je veux être présenté à 100% leurs faire accepter la situation. Pour mon entourage ,c est parce que j'ai des enfants qu il faut refaire sa vie .
Bref voilà je ne sais pas si je me sui fait comprendre mais merci pour vos avis
22 mars 2015 21:57
Salam smiling smiley

A peine ton souffle retrouvé qu'on t'impose de te remettre la corde au cou...................

Un conseil, pose toi tranquille, avec tes filles, prends beaucoup de recul et profite de ta nouvelle vie!!!!!!!
Y'a des tas de choses à vivre sans que t'ai un homme à tes côtés..............pour l'instant.
Et puis c'est le moment de réaliser tes projets si tu en as.

Et le jour où Allah aura décidé de mettre un homme bon sur ton chemin, tu le sauras.

Enjoy your life et laisse les gens parler.............les divorcées ont bon dos............
22 mars 2015 21:58
je suis divorcée sans enfants, et non il n'y à pas d'urgence, sauf pour faire des enfants mais là encore pas avec n'importe qui donc tranquille.

on te dit de te pressée car tes enfants sont jeunes et s'habituerons plus facilement à un papa de substituions mais, à toi de faire en sorte que le papa que tu amènera dans votre foyer soit prêt à les accepter et à faire des efforts en ce sens, et là aucune limite de temps ne viendras empêcher quoi que ce soit.
23 mars 2015 01:49
J adore ton optimisme... pour une fois je lis une divorcée avec plein d espoir de vivre et a compris que la vie ne s arrête là et ne depant pas d un homme
bonne continuation et qu Allah préservé tes princesses tt le bonheur inchallah
23 mars 2015 13:34
Merci pour vos réponses et soutien
s
23 mars 2015 14:04
Salam

Je suis egalement divorcé avec 2 bonhomme et dit toi que pendant la procedure de divorce j'ai eu une demande en mariage et mes parents mon dit marie toi ect...et j'ai refusé trop bien avec mes fils!!!

Depuis peu j'ai rencontré quelqu'un que j'aprend a connaitre doucement mais je suis absolument pas pressé de me remarier.
23 mars 2015 14:05
salam,
Quelle femme Welcome! je te félicite de ton optimisme, toutes les femmes divorcés ou en cours doivent avoir une formation de ta part pour nous aider a surmonter ça
en tout cas bravo thumbs up, mais dis nous ton secret !!!
*
23 mars 2015 14:30
Citation
choupinette9 a écrit:
Salam à tous et à toutes

Voilà ,je vais bientôt divorcé ( j ai hate) j ai 2 petite princesses et honnêtement avec tout ce que j ai pu supporté ,je n ai qu une seule envie c'est de me retrouver à 3 à la maison ,j ai beaucoup d espoir et de paix pour notre future.
Bizarrement, je n ai pas peur de l avenir, je ne sui pas une sainte ,mais hamdouallah .
Le truc c'est que lorsque je parle de mon future ,on me répète sans cesse " tu va refaire ta vie tu ne peux pas rester ainsi sa ne ce fait pas "je ne sui même pas encore divorcé qu on me prévoit une autre vie avec un homme (mon future ex aussi) je leurs répond que c le dernier de mes soucis et que je me vois très bien sans mari.
est il haram pour une femme avec des enfants ? Après franchement si je devais changer d avis ya pas d urgence .Ya t il d autres personnes dans mon cas ? Juste ne pas être pressé et ne pas cherché à tout prix.pour moi la première raison c mes enfants je veux être présenté à 100% leurs faire accepter la situation. Pour mon entourage ,c est parce que j'ai des enfants qu il faut refaire sa vie .
Bref voilà je ne sais pas si je me sui fait comprendre mais merci pour vos avis


Salam 3alaykoum

Tu as bien raison.
La zerba 3la slah.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
23 mars 2015 14:41
Bah après ça va dépendre du style de vie que tu vas avoir.
Si c'est pour amener un mec différent chez toi et devant tes filles, oui case toi vite, si tu sais que tu pourras et sauras gérer ta vie de mère célibataire avec tes enfants et que tes enfants sont ta priorité, alors prends ton temps pour te recaser.
s
23 mars 2015 14:41
certaines pensent à divorcer et ne cherche pas à recoller les morceaux. c'est triste.

ne soyez pas égoïste. pensez à vos bambins
23 mars 2015 14:48
Citation
seyeta a écrit:
certaines pensent à divorcer et ne cherche pas à recoller les morceaux. c'est triste.

ne soyez pas égoïste. pensez à vos bambins

Je suis d'accord, les gens aujourd'hui pensent plus à leur "épanouissement personnel" avant de penser à celui de leurs enfants
23 mars 2015 15:14
oui sauf que des enfants sont épanouis dans un cadre SAIN et si la dame en est venue au divorce c'est surement pour une bonne raison ... ( entre les infidèles les violents ... )
23 mars 2015 15:46
Salam alaykoum

je te felicite pour tin courage.

moi aussi bientot inchaallah je vais duvorcer.

Alhamdoulillah jai bcp de projets avec mes princesses. Je vois le futur avec bcp d'optimisme. Jai pas peur d'etre seule avec mes filles. Au contraire, tout comme toi, ca me tarde.

Un autre homme dans ma vie? Jamais. Je ne suis pas sortie d'une cage (dorée) pour rentrer dans une autre.

y a plein de choses a vivre avec ses enfants.

il faut pas etre egoiste. Ne penser qu'a soi. Ces enfants vont perdre une personne tres cher a leurs coeurs. Il faut pas s'empresser a leur imposer un autre homme dans leyrs vies.
s
23 mars 2015 15:57
SALUT

non il n y a pas d obligation, ton optimisme me fait sourire apparement tu vis encore avec ton mari puisque tu dis je suis pressée d etre 3

tu n auras pas le temps de te projeter car la dure realite du quotidien ne te laissera pas de place pour souffler
il va falloir t adapter tu vas avoir plus de contraintes et d obligation meme si ton mari ne t aidait pas etre seule avec des enfants n est pas une partie de plaisir
tu oublieras cette question de refaire ta vie
car tu n auras pas de temps pour ces questionnements
et puis il faudra te reconstruire que tes princesses acceptent la situation
et quand tu commenceras enfin a tout gerer et que tu auras plannifier vos vies
alors peut etre te restera t il du temps pour toi pour envisager...ou sortir
23 mars 2015 16:30
Salam à vous tous
Merci pour vos motivations et observation.

Pour ceux qui pense que je fuie au lieux de sauvé mon mariage sachez que vous vous tromper ça fait 2 ans que je me bas ,que je me rend malade que je prend sur moi que je n avais plus goût à rien , que je n ai pas de famille et amies autour de moi car je me sui coupé du monde ,que je me rabaisser moi même et que j étais rentre dans un cercle vicieux. Et pourquoi? Pour que lui soit heureux est une femme à son image sans bronché. Sans rien en retour ( respect et amour )
.je sais que sa va être dur j ai pleurer pendant 2 ans en montrant un grand sourire à nos familles.croyez moi c dur et long.
J accepte ce divorce car je c est que je n ai rien fait de mal en tant que épouse ,femme et mère c est pour ça que j ai la conscience tranquille.
C beau de ce battre mais quand sa en vaut la peine hamdouallah je me sui battu tant que j ai pu j aurais de quoi expliqué à mes filles quand elle auron l âge de comprendre
je ne crois pas que de resté souffrir devant mes enfants serai une bonne chose pour elles et leurs éducation.
Mon poste ne veut pas dire divorcé si c blanc ou gris loin de la chacun à ces capacités pour supporter ou accepter tel ou tel chose. Je veux juste dire à ceux et celles qui traverse cet épreuve qu ils ou elles peuvent s en sortir . Je quitte moi aussi une prison doré il pensais me gardé mais au bout de 13 ans de relations il n'a pas compris qui j était.
Je n ai pas peur car je n ai rien fait de mal et je place tout ma confiance en allah.
p
23 mars 2015 16:31
Salam Sabrina...

Je ne fais que traverser le salon...

Hyper heureuse de te lire à nouveau.... yawning smiley
i
23 mars 2015 16:48
salam je suis dans la mme situation ! jai 30 ans je travaille je prends en charge 2 pricesses et un connard feneant qui ne veut ni bosser ni prendre ses responsabilité en charges ! je viens d'etre agressée et battu comme une chienne par lui pour la 6 eme fois debut mars!

je viens de demander le divorce laffaire au tribunal mnt ! il narrete de demadner pardon ! mon entourage bcp de pression j vis a casa ! mais walouuuuuu je necoute personne jecoute mon coeur & mon corps ! ne pense k'a toi et tes filles fonce & refais ta vie j parle pas de mariage mais prends le temps de prendre soin de toi de secher tes larmes de sourire a la vie ! moi je suis tte cassée mais je fais preuve de courage!
s
23 mars 2015 20:37
AUCUNE maman ne quitte ne divorce sans avoir tout essayer
ce n etait pas ta question je te disais juste que ca ne va pas etre forcement facile
et que la question de refaire ta vie ne sera pas ta priorite
23 mars 2015 22:21
23 mars 2015 22:29
Citation
choupinette9 a écrit:
Tu es très courageuse..prends ton temps et ne te jette pas dans une nouvelle galère. Préserve toi..et recentre toi sur toi et tes enfants ..Tu as tout le temps de choisir une nouvelle vie..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook