Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obligation de la hijrah pour le musulman pieux
i
2 janvier 2013 01:39
que pensez vous de ce dalil ?
[salafidunord.over-blog.com]


La Hijra est - elle vraiment obligatoire ?


Cheikh AbdullAH Al Adani ( Qu' Allah le préserve )

Question :
Quelle est votre réponse à ceux qui disent que la hijra de France n'est pas obligatoire mais uniquement recommandée tout en sachant que les musulmans sont éprouvés par l’animosité et les attaques de la part des mécréants

Réponse :

La Hidjra est obligatoire de tous les pays mécréants et le jugement ne se limite pas à un pays spécifique car le Prophète a mis en garde contre le fait d'y habiter comme nous l'avons déjà mentionné.

Toute personne honnête qui connait et qui a visité les pays mécréants, comprend la réalité de ce grand hadith du Prophète .

Si la personne dans ces pays s'efforce à entretenir sa religion, il rencontrera de nombreuses difficultés. Les différentes sortes d’emplois contiennent de nombreuses ambigüités. Il n’y a presque pas un travail sans que vous y trouviez une ambigüité.

Egalement, si nous regardons la vie que mènent les musulmans là-bas, nous voyons qu’il est presqu’impossible pour eux de rester préservé des épreuves et qu’ils sont souvent forcés à accepter le faux.
Dans ce pays en question ainsi que dans d’autres pays, les autorités imposent aux gens que l’éducation des enfants se fasse dans leurs écoles, c’est-à-dire les écoles du pays en question. S’ils voient que tu gardes tes enfants à la maison, il se peut qu’ils t’envoient un comité.
Si tu prétends que tu enseignes à tes enfants à la maison, ils te suivront et te rendront la vie difficile. Et pour finir il se peut qu’ils prennent tes enfants de force. S’ils sont prêts à prendre tes enfants de force, qu’espères-tu encore d’une vie dans cette situation où les mécréants éduquent tes enfants ?
Parfois, nous ne sommes pas tranquilles lorsque nous mettons nos enfants dans des écoles de pays musulmans où ils sont éduqués par certains musulmans. Ceci est du aux transgressions et désobéissances religieuses et au fait que certains de ces endroits contiennent des fitnas et corrompent parfois les enfants. Alors que dire des pays mécréants ou les transgressions religieuses sont répandues dans tous les domaines de la vie.
Il y a un éducateur sportif, un autre qui enseigne la natation, etc. et toi tu ramènes ta fille qui doit faire tout ce que l’enseignant lui dit.
C’est une catastrophe. Comment la personne peut-elle être satisfaite d’une situation pareille et nous ne parlons même pas d’autres transgressions qui sont également largement répandues.
Celui qui est honnête, sait qu’il doit tout faire pour préserver sa religion.
Et le Prophète a dit vrai en prononçant cette mise en garde. C’est lui qui ne prononce rien sous l'effet de la passion, il sait ce qu’Allah lui a donné comme savoir concernant le danger de demeurer en terre mécréante.
C’est un danger pour la croyance des gens, pour leurs adorations, pour leurs transactions, leurs coutumes ainsi que pour tous les aspects de leur vie.
Fin de la réponse
l
2 janvier 2013 11:36
Afin de résider dans un pays non musulman, il faut impérativement respecter deux conditions :

La première condition :

Que le résident soit ferme dans sa religion, afin qu'il ait assez de science, de foi et de pouvoir pour adhérer fermement à sa religion tout en se méfiant de dévier ou d'aller hors du droit chemin, et qu'il ait une attitude d'aversion et de ressentiment à l'égard du mécréant [et de la mécréance en générale] en n'éprouvant pas d'amitié à leur égard, ni d'amour, car les considérer comme alliés et les aimer sont des choses qui contredisent la foi.

Allâh - Ta'âla - dit :

« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allâh et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allâh et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. »

Et Il - Ta'âla - dit :

« O vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : « Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe. » Mais peut-être qu'Allâh fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. »

Et il est authentiquement rapporté dans le « Sahîh » que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Quiconque aime un peuple, en fait partie, et l'homme sera avec celui qu'il aime. »

Aimer les ennemis d'Allâh est un des dangers les plus graves pour le musulman, parce que les aimer implique d'être en accord avec eux et les suivre, et à être moins engagé dans le fait de ne pas les dénoncer, d'où le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :« Quiconque aime un peuple, en fait partie »

La deuxième condition :

Qu'il soit capable de pratiquer sa religion ouvertement, afin qu'il puisse observer les rituels de l'Islâm sans interdiction.

Qu'il n'ait pas de gêne à pratiquer la prière en groupe, de prier la prière du vendredi et de faire les prières en groupes s'il y a là d'autres personnes avec qui il peut prier en groupe et célébrer la prière du vendredi ; Et qu'il n'est pas d'interdiction à donner l'impôt obligatoire, à pratiquer le jeûne, à faire le Hadj [Le pèlerinage] et autres rituels de l'Islâm.

S'il n'est pas capable de pratiquer cela, alors il ne lui est pas permis de rester [dans ce pays], et il devient obligatoire pour lui d'émigrer [Hijrah] dans ce cas.

Il est dit dans « al-Moughnî » [5] vol-8 p.457 une parole sur le sujet, que les gens sont de trois catégories pour la « Hijrah » : « Et que la première [de ces catégories] est qu'il est obligatoire [pour la personne] d'appliquer [l'émigration] lorsqu'elle n'a pas la capacité de pratiquer sa religion ouvertement, et qu'il ne lui est pas possible ainsi d'accomplir ses obligations religieuses quand celle-ci réside parmi les non musulmans. Cela est donc obligatoire [pour la personne] de faire la « Hijrah » selon la parole d'Allâh - Ta'âla :

« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d'Allâh n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! »

Et cela est un dur châtiment qui indique l'obligation. Et certes l'obligation dans l'accomplissement de sa religion et une obligation qui s'impose à qui en est capable. La « Hijrah » fait partit des nécessités obligatoire et de ce qui le complète. » [...]

-----------------------------------------------------------------

Maintenant reste à savoir si vous considérer les pays comme les pays du Maghreb comme musulman ........ moi pas ....

-----------------------------------------------------------------

Mon avis persos maintenant :

L'Islam est une religion UNIVERSEL et pas ARABE !!!!

De tout temps les grands dirigeants arabes ( les Khalifa) se sont tourner leur regard vers l'Occident, car l'Islamisation de l'Occident est un enjeu majeur, l'Occident comme l'Orient sont à Allah :

Rabbi'l alamin ! Tout lui appartient .....

Délester l'Occident de l'Islam, c'est laisser du terrain libre à Ibliss !!!

Il est possible de pratiquer l'Islam ici mais cela réclame une grande piété et une foi affermis, n'est ce pas la la mission du Musulman de se munir de ces 2 choses !!!!

Et avec des raisonnements pareil ..... les Palestiniens devraient laisser la Palestine aux mains de ces maudits juifs ..... ne raisonnez vous pas ?!

Allah wa'lam
i
3 janvier 2013 13:22
Citation
leveilleur a écrit:


Mon avis persos maintenant :

L'Islam est une religion UNIVERSEL et pas ARABE !!!!

De tout temps les grands dirigeants arabes ( les Khalifa) se sont tourner leur regard vers l'Occident, car l'Islamisation de l'Occident est un enjeu majeur, l'Occident comme l'Orient sont à Allah :

Rabbi'l alamin ! Tout lui appartient .....

Délester l'Occident de l'Islam, c'est laisser du terrain libre à Ibliss !!!

Il est possible de pratiquer l'Islam ici mais cela réclame une grande piété et une foi affermis, n'est ce pas la la mission du Musulman de se munir de ces 2 choses !!!!

Et avec des raisonnements pareil ..... les Palestiniens devraient laisser la Palestine aux mains de ces maudits juifs ..... ne raisonnez vous pas ?!

Allah wa'lam
ton avis personnel est en contradiction avec l'avis des savants.
oui l'islam doit se tourner vers l'occidnet par la conquête.
or aujourd'hui la majorité des musulmans se pervertissent en occident et pervertissent leur enfants: drogue, sexe, alcool, fête, musique, idées contraire a l'islam.
m
3 janvier 2013 14:52
Moi je suis totalement pour la hijra!!! Un musulman ne peut pas appliquer entiérement sa religion içi. Je suis pour les lois d'Allah et de son Messager...je suis née en France mais avant tout musulmane et le mieux est de partir en terre musulmane...qu'Allah nous facilite!
r
3 janvier 2013 16:55
chikh imran hosein parle de HIDJRA (migration) en notre temps, je l'estime bien ce chikh
mais je n'arrive pas à saisir complétement
il parle d'une guerre mondiale imminente, et qu'il y'aura la famine et les guerres dans les grandes villes
et meme en dehors de la guerre, il dit qu'en ville il y'a la fitna et la corruption partout
il demande d'aller vivre en compagne reculée
j'avoue que c'est trés sensible comme sujet
i
3 janvier 2013 16:57
Citation
rachedi a écrit:
chikh imran hosein parle de HIDJRA (migration) en notre temps, je l'estime bien ce chikh
mais je n'arrive pas à saisir complétement
il parle d'une guerre mondiale imminente, et qu'il y'aura la famine et les guerres dans les grandes villes
et meme en dehors de la guerre, il dit qu'en ville il y'a la fitna et la corruption partout
il demande d'aller vivre en compagne reculée
j'avoue que c'est trés sensible comme sujet
campagne reculée ?
tous les musulmans qui naissent a la campagne en occident finissent mécréants grinning smiley
les seuls qui restent musulmans sont ceux qui naissent dans les quartiers-ghettos musulmans.
l'intégration est un facteur de renoncement a l'islam.
la hijra est la seule solution pour ceux qui veulent éduquer leurs enfants dans l'islam.
r
3 janvier 2013 17:03
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
chikh imran hosein parle de HIDJRA (migration) en notre temps, je l'estime bien ce chikh
mais je n'arrive pas à saisir complétement
il parle d'une guerre mondiale imminente, et qu'il y'aura la famine et les guerres dans les grandes villes
et meme en dehors de la guerre, il dit qu'en ville il y'a la fitna et la corruption partout
il demande d'aller vivre en compagne reculée
j'avoue que c'est trés sensible comme sujet
campagne reculée ?
tous les musulmans qui naissent a la campagne en occident finissent mécréants grinning smiley
les seuls qui restent musulmans sont ceux qui naissent dans les quartiers-ghettos musulmans.
l'intégration est un facteur de renoncement a l'islam.
la hijra est la seule solution pour ceux qui veulent éduquer leurs enfants dans l'islam.

donc tu entend par hidjra carrément un retour en pays d'origine?
et si on vit au pays musulman, faut il aller à la compagne pour éviter les tentations et fuir le systeme économique?
sujet trés délicat, pas facile à réponde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 17:10 par rachedi.
l
3 janvier 2013 18:57
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:


Mon avis persos maintenant :

L'Islam est une religion UNIVERSEL et pas ARABE !!!!

De tout temps les grands dirigeants arabes ( les Khalifa) se sont tourner leur regard vers l'Occident, car l'Islamisation de l'Occident est un enjeu majeur, l'Occident comme l'Orient sont à Allah :

Rabbi'l alamin ! Tout lui appartient .....

Délester l'Occident de l'Islam, c'est laisser du terrain libre à Ibliss !!!

Il est possible de pratiquer l'Islam ici mais cela réclame une grande piété et une foi affermis, n'est ce pas la la mission du Musulman de se munir de ces 2 choses !!!!

Et avec des raisonnements pareil ..... les Palestiniens devraient laisser la Palestine aux mains de ces maudits juifs ..... ne raisonnez vous pas ?!

Allah wa'lam
ton avis personnel est en contradiction avec l'avis des savants.
oui l'islam doit se tourner vers l'occidnet par la conquête.
or aujourd'hui la majorité des musulmans se pervertissent en occident et pervertissent leur enfants: drogue, sexe, alcool, fête, musique, idées contraire a l'islam.

Quelqu"uns qui fait cela (drogue sexe alcool etc.... n'est pas musulman pour moi .... ne confond pas la population arabe et l'Islam .... il y'a bien longtemps déja que l'un ne vas plus avec l'autre en majorité !

Allah wa'lam
l
3 janvier 2013 18:59
Citation
islammarocaine a écrit:
Moi je suis totalement pour la hijra!!! Un musulman ne peut pas appliquer entiérement sa religion içi. Je suis pour les lois d'Allah et de son Messager...je suis née en France mais avant tout musulmane et le mieux est de partir en terre musulmane...qu'Allah nous facilite!

Penses tu que ton pays sous régence Alaouite (va voir ce qu'est la croyance de ton Roi : l'alaouisme) est un pays musulman ? Crois tu que c'est un pays à l'Image des Pays du temps du Prophète sallahou aliyi wa salam ? (rire)

Wa salam
r
3 janvier 2013 19:08
qu'est ce qu'il a le alaouisme? c'est mieux que le wahhabisme
au moins l'alaouisme remonte à 14 sciecle et il y'a eu les idrisside, les saadite, et bien d'autres
tout le monde est impreigné d'un islam familier, doux, tolérant (je ne parle pas des exés ça n'a rien à voir)
on a pas besoin de fitna, c'est pire que el 9atl (tuerie), les pays qui se sont soulevé, aucun d'eux ne vit mieux
r
3 janvier 2013 20:03
le veilleur, si tu est français, tu ne penses pas que tes dirigents sont des traitres, ils vous mentent
ils travaillent pour le sionisme, pour le nouvel ordre mondial, tu ne pensent pas qu'ils vous esclavage
tu ferai mieux de migrer toi aussi en australie
la france est celle de De gaulle? charle de gaulle était contre le sionisme
tu ne penses pas que la reine d'angleterre et ses enfants stars, sont des descendants de faraon?
et le vatican II, pourquoi vous vous soulevez pas contre lui, et contre les eglises

de la meme manière que tu ne veut pas que ton pays soit toucher, alors ne fait pas la panique en pays musulman
l
3 janvier 2013 20:10
Citation
rachedi a écrit:
le veilleur, si tu est français, tu ne penses pas que tes dirigents sont des traitres, ils vous mentent
ils travaillent pour le sionisme, pour le nouvel ordre mondial, tu ne pensent pas qu'ils vous esclavage
tu ferai mieux de migrer toi aussi en australie
la france est celle de De gaulle? charle de gaulle était contre le sionisme
tu ne penses pas que la reine d'angleterre et ses enfants stars, sont des descendants de faraon?
et le vatican II, pourquoi vous vous soulevez pas contre lui, et contre les eglises

de la meme manière que tu ne veut pas que ton pays soit toucher, alors ne fait pas la panique en pays musulman

Salamou alaykoum,

Je suis un converti, je n'ai pas de patrie, ni de dirigeants en Dehors de Allah subhana wa ta'la et ses Messagers !
L'Australie ? mdrrrrr c'est un pays musulman ? mdrrr
Tes remarques sont pertinantes mais si tu connaissais bien "Le veilleur" qui n'est qu'un pseudos représentant la lutte antimaçonique mon frère tu serais que tu prèches un convaincu.
Seulement à la différence de toi, moi je crois que les musulmans des pays non musulmans ont une mission : Montrer l'exemplarité de l'Islam et convertir les peuples grâce à cela !
Dire aujourd'hui que tu ne peux pas pratiquer la religion ici en France, me fait bien rire .... ce qui dise cela ne sont que des gens qui n'ont aucune volonté à ce préserver du péché et bien souvent de grand matérialiste pour qui il est difficile de ne pas succomber au tentation occidentale, ce n'est pas mon cas hamdouli llah.

Wa salam
r
3 janvier 2013 20:26
moi je pense que tout les courants de l'islam s'appuient sur des reculs solides sauf CES REFORMATEURS SAOUDIENS ET QATARIS, pas tous, certains
tu coup tu remarquera que tantot ils se prennent au soufis, et tirent sur eux, alors que c'est le coeur de la foi
tantot aux chiisme qui ont une ancienneté plus que les 4 écoles
et à l'intérieur meme du sunnisme, ils combattent les 4 écoles, rare ou tu les trouvera parler de fiqh, malekite ou chafeite, ni de taffsir, walou

ils sont des stars sur des plateaux, ils fond meme des tournées, ils fond de la politique sous couvert du religieux, les chikhs racontent aux auditeurs leurs festins lors de leurs déplacements
il y'a des caméra partout, ils sont fanfarants, aucune humilité, ils sont hyper riches et n'aident pas les frères
ils demandent aux gens de donner aux pauvres, alors que eux meme vivent dans le luxe
ils ont appris la religion, non pour l'appliquer, mais pour parler devant les gens, et avoir une réputation

et je rappel que mohammed (s) a parlé d' UNE corne de satan, pas 2, mais 1 uniquement
elle elle sort de NADJD et nadjd c'est l'alliance wahhabou saoudi, le religieux et le politique
avec mes respects de ibn abdelwahab, mais il est utilisé, ils se cachent derriere lui

tout les courants ont une ancienneté et légitimité et des reculs, sauf ces faux réfomateurs, la corne de satan
i
3 janvier 2013 20:34
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Moi je suis totalement pour la hijra!!! Un musulman ne peut pas appliquer entiérement sa religion içi. Je suis pour les lois d'Allah et de son Messager...je suis née en France mais avant tout musulmane et le mieux est de partir en terre musulmane...qu'Allah nous facilite!

Penses tu que ton pays sous régence Alaouite (va voir ce qu'est la croyance de ton Roi : l'alaouisme) est un pays musulman ? Crois tu que c'est un pays à l'Image des Pays du temps du Prophète sallahou aliyi wa salam ? (rire)

Wa salam
c'est déja plus islamique que la banlieue francaise.
au moins au maroc, tu entend l'adhan et on enseigne pas aux enfants la laicité et l'évolutionnisme a l'école.
m
20 janvier 2013 17:16
Tu connais mal le Maroc lol je viens du désert au bled dans le sud du Maroc...et oui je pense que sa me fera revenir au temps du Prophète (sws) juste avec le beau désert :-) et puis moi j'aime le dépaysement...l'adhan que j'entend tout les jours...etc pour moi c'est déjà beaucoup aprés pas obligé que je fasse hijra dans mon pays d'origine...je peux trés bien aller ailleurs Allahouarlem...qu'Allah nous facilite la Hijra!
i
20 janvier 2013 19:51
Citation
islammarocaine a écrit:
Tu connais mal le Maroc lol je viens du désert au bled dans le sud du Maroc...et oui je pense que sa me fera revenir au temps du Prophète (sws) juste avec le beau désert :-) et puis moi j'aime le dépaysement...l'adhan que j'entend tout les jours...etc pour moi c'est déjà beaucoup aprés pas obligé que je fasse hijra dans mon pays d'origine...je peux trés bien aller ailleurs Allahouarlem...qu'Allah nous facilite la Hijra!
et tu vivras de quoi ?
tu apporteras quoi a ton pays ?
O
20 janvier 2013 20:24
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Moi je suis totalement pour la hijra!!! Un musulman ne peut pas appliquer entiérement sa religion içi. Je suis pour les lois d'Allah et de son Messager...je suis née en France mais avant tout musulmane et le mieux est de partir en terre musulmane...qu'Allah nous facilite!

Penses tu que ton pays sous régence Alaouite (va voir ce qu'est la croyance de ton Roi : l'alaouisme) est un pays musulman ? Crois tu que c'est un pays à l'Image des Pays du temps du Prophète sallahou aliyi wa salam ? (rire)

Wa salam

Salam aleykoum

leveilleur tu es conscient de ce que tu avances ??? Seul les savants sont habilités pour sortir un pays de l'islam ??? Il n y a pas beaucoup de savants qui ont sorti le Maroc de l'islam ou même pas du tout... et à la différence de la France au Maroc il y a l'adhan 5 fois par jours, il y a des écoles islamiques, des mosquées a chaque coins de rue...etc...

Pour nous c'est pour bientot inch Allah, ça fait 4 ans qu'on prépare notre départ pour vivre définitivement au Maroc. On a vendu notre appartement et on a acheter au Maroc El Hamdoulilah.

Y a 4 ans jai démissionné d un travail qui était bien payer (7000 euros mensuels), toute ma famille ne comprenait pas, je l ai fait parce que je ne pouvais pas faire mes prières à l'heure, je n'avais pas mes vendredi, je travaillais les jours de l'aid...etc....Mais Allah m a donné un meilleur poste. Quiconque délaisse des choses pour Allah azawajal, il la lui remplace par une autre meilleur.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
l
20 janvier 2013 20:51
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Moi je suis totalement pour la hijra!!! Un musulman ne peut pas appliquer entiérement sa religion içi. Je suis pour les lois d'Allah et de son Messager...je suis née en France mais avant tout musulmane et le mieux est de partir en terre musulmane...qu'Allah nous facilite!

Penses tu que ton pays sous régence Alaouite (va voir ce qu'est la croyance de ton Roi : l'alaouisme) est un pays musulman ? Crois tu que c'est un pays à l'Image des Pays du temps du Prophète sallahou aliyi wa salam ? (rire)

Wa salam

Salam aleykoum

leveilleur tu es conscient de ce que tu avances ??? Seul les savants sont habilités pour sortir un pays de l'islam ??? Il n y a pas beaucoup de savants qui ont sorti le Maroc de l'islam ou même pas du tout... et à la différence de la France au Maroc il y a l'adhan 5 fois par jours, il y a des écoles islamiques, des mosquées a chaque coins de rue...etc...

Pour nous c'est pour bientot inch Allah, ça fait 4 ans qu'on prépare notre départ pour vivre définitivement au Maroc. On a vendu notre appartement et on a acheter au Maroc El Hamdoulilah.

Y a 4 ans jai démissionné d un travail qui était bien payer (7000 euros mensuels), toute ma famille ne comprenait pas, je l ai fait parce que je ne pouvais pas faire mes prières à l'heure, je n'avais pas mes vendredi, je travaillais les jours de l'aid...etc....Mais Allah m a donné un meilleur poste. Quiconque délaisse des choses pour Allah azawajal, il la lui remplace par une autre meilleur.


Salamou alaykoum,

Mon frère je commence à te connapitre et loin de moi l'idée de remettre en question tes choix ou même ta religiosité, tu as mon estime sois en sur (même si nous ne sommes pas d'accord sur tout je te l'accorde !).
Mais le Maroc ne brille pas pour son exemplarité musulmane (et pourtant crois moi j'aime ce pays plus que tout ! ), ce qui me dérange voila ca :

- Un roi obèse (ok il a maigri mais n'empêche il est loin de l'allure d'un acète ....) alors qu'il y'a des bidonvilles et beaucoup de gens qui crèvent la faim !
- La charia'a est loin d'être la loi appliqué au Maroc ! et la Mudawana est loin d'être celle écrite à l'Origine !
- Le Roi est issue d'une secte, c'est un Alaouite et les Alaouite sont des Polythéistes (ils croient en une trinité comme les chrétiens !).
- Le pays a beaucoup trop d'allégeance avec les sionistes à mon gout ...
- Le Maroc tend à se moderniser à l'Occidentale plus qu'a repartir aux sources de l'Islam...

Je ne généralise pas à tout le Pays des endroits comme Laayoune et les coins reculé dans le Jbel ou le désert sont trés conservateurs mais si c'est pour faire une Hijra vers Casa ou Marrakech .... laisse moi rire ....

Et puis je ne désespère pas de voir la France devenir une nation musulmane, llah hawla wala quwata illa billah !

Si Hijra massif il y'a je serai dans les derniers inch'Allah et ce sera pour rejoindre les miens à Médine, comme mon Maître Malik rahimou allah était !


Wa salam

Allah wa'lam
m
20 janvier 2013 22:37
La destination rêvé c'est Médine et je pense qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde :-( puis franchement l'Arabie Saoudite ne facilite pas la Hijra avec leur visa de travail ou de hajj je trouve sa dommage...dire qu'avant c'était à dos de chameau lol
O
20 janvier 2013 22:40
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Moi je suis totalement pour la hijra!!! Un musulman ne peut pas appliquer entiérement sa religion içi. Je suis pour les lois d'Allah et de son Messager...je suis née en France mais avant tout musulmane et le mieux est de partir en terre musulmane...qu'Allah nous facilite!

Penses tu que ton pays sous régence Alaouite (va voir ce qu'est la croyance de ton Roi : l'alaouisme) est un pays musulman ? Crois tu que c'est un pays à l'Image des Pays du temps du Prophète sallahou aliyi wa salam ? (rire)

Wa salam

Salam aleykoum

leveilleur tu es conscient de ce que tu avances ??? Seul les savants sont habilités pour sortir un pays de l'islam ??? Il n y a pas beaucoup de savants qui ont sorti le Maroc de l'islam ou même pas du tout... et à la différence de la France au Maroc il y a l'adhan 5 fois par jours, il y a des écoles islamiques, des mosquées a chaque coins de rue...etc...

Pour nous c'est pour bientot inch Allah, ça fait 4 ans qu'on prépare notre départ pour vivre définitivement au Maroc. On a vendu notre appartement et on a acheter au Maroc El Hamdoulilah.

Y a 4 ans jai démissionné d un travail qui était bien payer (7000 euros mensuels), toute ma famille ne comprenait pas, je l ai fait parce que je ne pouvais pas faire mes prières à l'heure, je n'avais pas mes vendredi, je travaillais les jours de l'aid...etc....Mais Allah m a donné un meilleur poste. Quiconque délaisse des choses pour Allah azawajal, il la lui remplace par une autre meilleur.


Salamou alaykoum,

Mon frère je commence à te connapitre et loin de moi l'idée de remettre en question tes choix ou même ta religiosité, tu as mon estime sois en sur (même si nous ne sommes pas d'accord sur tout je te l'accorde !).
Mais le Maroc ne brille pas pour son exemplarité musulmane (et pourtant crois moi j'aime ce pays plus que tout ! ), ce qui me dérange voila ca :

- Un roi obèse (ok il a maigri mais n'empêche il est loin de l'allure d'un acète ....) alors qu'il y'a des bidonvilles et beaucoup de gens qui crèvent la faim !
- La charia'a est loin d'être la loi appliqué au Maroc ! et la Mudawana est loin d'être celle écrite à l'Origine !
- Le Roi est issue d'une secte, c'est un Alaouite et les Alaouite sont des Polythéistes (ils croient en une trinité comme les chrétiens !).
- Le pays a beaucoup trop d'allégeance avec les sionistes à mon gout ...
- Le Maroc tend à se moderniser à l'Occidentale plus qu'a repartir aux sources de l'Islam...

Je ne généralise pas à tout le Pays des endroits comme Laayoune et les coins reculé dans le Jbel ou le désert sont trés conservateurs mais si c'est pour faire une Hijra vers Casa ou Marrakech .... laisse moi rire ....

Et puis je ne désespère pas de voir la France devenir une nation musulmane, llah hawla wala quwata illa billah !

Si Hijra massif il y'a je serai dans les derniers inch'Allah et ce sera pour rejoindre les miens à Médine, comme mon Maître Malik rahimou allah était !


Wa salam

Allah wa'lam



Salam

Le frère je t'accorde certaine choses mais je pense qu'il faut faire la différence entre un pays musulman et un pays islamique, je pense que l'on peut designer le Maroc comme un pays musulman car la grande majorité du peuple est musulmane, son passé fait partie de l'islam, ect... mais un pays islamique est un pays qui utilise la sharia comme modèle de jurisprudence et il n'y pas beaucoup de pays islamique sur terre.
Donc cela dépend dans quel sens on designe un pays musulman.

Mon frère nous ne pouvons aller à l'encontre des désirs des gens il y a notre religion, ceux qui veulent l'appliquer sont libres, ceux qui ne veulent pas c'est ainsi.
C'est triste il est vrai, mais nous sommes à une époque qui est très loin du modèle ou l'islam avait toute la place qu'elle mérite.
Aujourd"hui être musulman, c'est limite être considéré ou taxer d'être un ennemis du reste du monde, alors je suis encore heureux de pouvoir aller vivre dans un pays qui malgré son penchant pour un mode occidental , continue tout de même de laisser sa population jouir de sa liberté de culte.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook