Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Objectivement qu'en pensez-vous?
e
14 septembre 2009 20:31
Bonjour à tous,
cela fait un bout de temps que je parcours ce forum mais je n'y avais jamais écrit auparavant.

Je vis depuis plusieurs mois une relation avec une fille marocaine. Tout a l'air de bien se passer sauf plusieurs détails, desquels je voudrais vous parler.

Elle a un peu plus de 30 ans, vit chez ses parents et n'a jamais été mariée. Nous sommes ensemble depuis plusieurs mois mais mis à part cette période de Ramadan, nous avons beaucoup de difficultés à nous voir.

Souvent nous fixons un rdv et quelques heures avant voire quelques minutes avant, elle se désiste en invoquant la famille. Elle a toujours un parent à servir ou une course à aller faire avec un membre de sa famille. Puis-je la croire?

Aussi, c'est une personne qui ne se dévoile pas facilement. Elle est très avare en sentiments, et même si elle me dit qu'elle a des sentiments pour moi, elle ne fait que très rarement preuve de douceur envers moi. Est-ce normal culturellement?

Même si je ne suis pas musulman, la plupart des femmes de la famille connaissent mon existence mais elle répond rarement au téléphone quand ils sont près d'eux. Là aussi, est une chose classique?

Comment pourrais-je savoir si elle est vraiment sincère? Et puis à son age, ne doit elle pas penser à se marier? Rester avec un homme sans y penser serait une perte de temps non?

Qu'en pensez-vous?
p
14 septembre 2009 21:05
salam

elle ne me semble pas très motivée perplexe

peut être qu'elle est dans le doute avec toi d'où sa passivité ...

ou pire c'est peut être sa personnalité Oh

Je pense que tu devrais mettre les choses au clair avec elle et lui dire clairement ce que tu envisages

avec elle ( mariage ) . Sa réaction en dira long ...
e
14 septembre 2009 21:09
Salut,

merci pour cette réponse rapide.
On a souvent parlé de mariage, de futur, d'enfants,... Elle connait mes intentions et les siennes sont les mêmes, du moins en parole....

Mais on ne se voit que très rarement. Et je me demande si c'est possible, surtout en cette période de ramadan qu'elle doive toujours rester à la maison pour les repas le soir et servir tout le monde.
2
14 septembre 2009 21:16
slt

c'est ce qu'on appelle une bent daroum

elle a dû recevoir une éducation où la famille prend le pas sur la personne
c'est un peu classique mais pas dans toutes les familles
la jeune femme (je ne généralise pas), mais qui reste à la maison pour aider les siens et qui ne sort que rarement pour son bien-être à elle. C'est une habitude. Résultat, ses devoirs à la maison passent avant le reste et ne trouve pas vraiment le temps pour faire des choses pour elle. Y compris parler devant les siens librement avec un homme.

Elle a dû être élevée en ayant une éducation stricte
pas de fréquentation, etc ... cela arrive
du coup, le jour où elle "fréquente" quelqu'un, il reste cette inhibition ...

après ,
comme dit plus haut
si tu penses au mariage , dis le lui
Dis lui que tu envisages du sérieux
Tu verras sa réaction

mais avant cela , tu dis ne pas être musulman
elle est musulmane ?
p
14 septembre 2009 21:25
Citation
eros44 a écrit:
Salut,

merci pour cette réponse rapide.
On a souvent parlé de mariage, de futur, d'enfants,... Elle connait mes intentions et les siennes sont les mêmes, du moins en parole....

Mais on ne se voit que très rarement. Et je me demande si c'est possible, surtout en cette période de ramadan qu'elle doive toujours rester à la maison pour les repas le soir et servir tout le monde.


Alors qu'attendez vous pour concrétiser les choses ? grinning smiley

Tu devrais lui proposer des fiançailles comme ça sa famille lui laissera plus de liberté pour te voir ou ça la rassurera et lui donnera envie d'avancer .

Si elle refuse ta proposition , c'est qu'elle doute et ne veut pas s'engager pour le moment
e
14 septembre 2009 21:26
Et bien ta réponse me rassure un peu sur ses éventuels sentiments. Tu décris exactement ce que je ressens et ce qu'il se passe.

Oui elle est musulmane et je ne le suis pas. Et nous parlons aussi souvent de cela.
p
14 septembre 2009 21:51
Au delà de son côté "bonne fille de famille qui reste à la maison" , je pense qu'il y a un autre problème

Une femme de 30 ans a généralement hâte de se marier et si elle trouve le bon , même si elle a une vie comme celle décrite , elle trouve le moyen de se rendre disponible au moins par téléphone ...

Faut arrêter , elle est pas en prison non plus et je trouve étonnant qu'elle n'en parle pas à toute sa famille , pourquoi uniquement les femmes ??

Sois elle est sincère avec toi et le problème de la religion lui met le doute ...elle laisse traîner les

choses

Sois elle doute de la réaction de son père ...


Tu devrais communiquer davantage avec elle pour en savoir plus
e
14 septembre 2009 21:55
Salut,

justement, elle est très disponible par téléphone. Je reproche juste le fait de ne pas la voir souvent.
Au téléphone, en revanche, elle est beaucoup plus dispo et encline à parler quand elle est au travail ou ailleurs, mais pas chez elle.

Elle n'est pas en prison en effet. Elle voit des amies, prend soin d'elle, travaille,...
p
14 septembre 2009 22:01
Citation
eros44 a écrit:
Salut,

justement, elle est très disponible par téléphone. Je reproche juste le fait de ne pas la voir souvent.
Au téléphone, en revanche, elle est beaucoup plus dispo et encline à parler quand elle est au travail ou ailleurs, mais pas chez elle.

Elle n'est pas en prison en effet. Elle voit des amies, prend soin d'elle, travaille,...

Si elle voit des amies c'est qu'elle sort quand même grinning smiley

peut être es tu trop possessif ?

Vous vous voyez combien de fois par semaine par exemple ?
e
14 septembre 2009 22:05
Non Princes, je ne suis pas possessif du tout.... J'ai une totale confiance en elle.

Disons que pendant le ramadan, nous ne nous sommes vus que très peu! En temps normal, deux ou trois fois par semaine.

Ca me semble peu, mais pour elle ça semble être normal.
p
14 septembre 2009 22:13
Citation
eros44 a écrit:
Non Princes, je ne suis pas possessif du tout.... J'ai une totale confiance en elle.

Disons que pendant le ramadan, nous ne nous sommes vus que très peu! En temps normal, deux ou trois fois par semaine.

Ca me semble peu, mais pour elle ça semble être normal.

!!!!!!!!!!!!!! 2 a 3 fois
oui je confirme c 'est suffisant lolllll

Pour la période de ramadan , c'est normal , elle est musulmane perplexe

En réalité tu te prends la tête pour rien du tout grinning smiley
l
14 septembre 2009 22:20
salam, pour le posteur: Si cette demoiselle fais le ramadan, elle ne doit donc pas avoir de relation tel ke la votre et encore moins espérer un mariage, je ne juge pas mais c dons notre religion et si vous n auriez pas mentionné dans ce poste ke votre compagne était marocaine -pratiquante je n aurai jamais osez vous écrire ceci mais je pense kil faudrai lui en parler de ce détail petit mais plus k important.

je ne vous souhaite que du bonheur c sincére.
e
14 septembre 2009 22:22
Tu crois??

J'ai été habitué diféremment tu sais.
On est resté trois semaines sans se voir. Des fois on ne se voit qu'une fois sur la semaine... Bref, en moyenne ça fait deux à trois fois. C'est peut-être normal comme tu dis.

Et pour le reste penses-tu qu'elle est sincère en terme de sentiments? Que même si elle ne répond pas toujours au tel, que même si elle se désiste souvent à la dernière minute, que même si parfois il lui arrive de mentir, que même si d'elle même elle ne téléphone pas souvent, que même si elle ne tient jamais ses promesses (par manque d'organisation ou autre)... je dois croire ses paroles, qu'elle pense souvent à moi, qu'elle voit un avenir avec moi, plutot que de me fier à ses actes?

Elle me demande souvent d'être patient et me dit que les choses vont changer. Mais ma patience a des limites :-)!
p
14 septembre 2009 22:51
Citation
eros44 a écrit:
Tu crois??

J'ai été habitué diféremment tu sais.
On est resté trois semaines sans se voir. Des fois on ne se voit qu'une fois sur la semaine... Bref, en moyenne ça fait deux à trois fois. C'est peut-être normal comme tu dis.

Et pour le reste penses-tu qu'elle est sincère en terme de sentiments? Que même si elle ne répond pas toujours au tel, que même si elle se désiste souvent à la dernière minute, que même si parfois il lui arrive de mentir, que même si d'elle même elle ne téléphone pas souvent, que même si elle ne tient jamais ses promesses (par manque d'organisation ou autre)... je dois croire ses paroles, qu'elle pense souvent à moi, qu'elle voit un avenir avec moi, plutot que de me fier à ses actes?

Elle me demande souvent d'être patient et me dit que les choses vont changer. Mais ma patience a des limites :-)!

Honnêtement je ne sais pas ce qui l'empêche d'avancer avec toi donc c'est pas évident de savoir si ce sont ses sentiments , la religion ou un éventuel refus de sa famille ou encore autre chose qui fait que
votre relation stagne perplexe

Si elle a parlé de toi à certains membres de sa famille , c'est plutôt bon signe mais bon il faut trouver ce qui cloche , à toi de communiquer avec elle et savoir le pourquoi du comment

mais qu'est ce qui t'empêche de te fiancer avec elle ? perplexe
e
14 septembre 2009 22:56
Mis à part le fait que nous sommes ensemble depuis peu rien ne m'en empêche.

Et pour les fiançailles, la religion n'est-elle as un problème également puisque je ne suis pas musulman...

Penses-tu qu'on puisse proposer des fiançailles après seulement quelques mois de relation??? Je ne pense pas que nous nous connaissions assez pour le faire. Même si nos intentions sont claires et que nous ne sommes pas ensemble pour jouer.
e
15 septembre 2009 08:25
Et le fait qu'elle n'envoie jamais de sms, qu'elle n'est jamais douce,... ça fait partie de l'éducation aussi selon vous?
e
15 septembre 2009 12:17
Personne n'est présent aujourd'hui???
e
15 septembre 2009 18:47
Salut tout le monde, personne ne veut m'aider aujourd'hui. J'ai vraiment besoin de vos témoignages et de vos impressions sur la situation.

Je vous en remercie.
i
15 septembre 2009 19:33
Je pense que cette différence de religion doit quand même freiner l'évolution de votre relation.
Tu devrais lui en parler pour en avoir le coeur net...
e
15 septembre 2009 19:50
Je suis entièrement d'accord avec toi Ilyana. Mais dis-moi, pourquoi resterait-elle avec moi alors?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook