Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Objectif squats
11 décembre 2016 11:20
Coucou les filles !

Hier une illumination m'est venu mdrr
Ajd TU fais des squats me suis-je dit. Donc je me suis exécutée. J'ai fais mes squats. 100 squats très exactement.
Tout de suite après, je ressentais déja une douleur intense au niveau des adducteurs.
C'est normal ?

Dois-je continuer de faire mes squats ?

J'ai dans l'optique d'en faire 100 par jour.
C'est une bonne idée ?

J'aimerai non seulement me bomber les fesses mais aussi me muscler les cuisses.

Mais là, en me réveillant j'ai encore mal aux cuisses. Donc je ne sais pas si je vais garder cette résolution lol
Je suis faible eye rolling smiley

Donc alors les filles ?? Qui pour se motiver avec moi et pour me coacher ?
Ω
11 décembre 2016 11:28
Salam a'laykum, je suis pas une fille mais je vais te répondre quand même.

J'avais le meme problème, c'est dû au fait que tu n'es pas assez souple, tu dois étirer tes extenseurs de la hanche.
Il existe pas mal d'etirements à faire, la position de la grenouille par exemple, le papillon.

Chez moi c'est parti en 1mois.


Après les courbatures dans les jambes le lendemain c'est normal au début.
a
11 décembre 2016 11:45
Salam,

s'il y a bien une chose que je ne ferais jamais, c'est bien celle-là.

Sinon, bon courage hein grinning smiley
11 décembre 2016 12:21
Je suis une flemmarde moi lol
Le fait de faire des squats ok mais si je fois faire des étirements et tout, ça va être super chronophage quand même. Et j'avais pas trop envie de me prendre la tête.

C'est mauvais si je ne fais pas d'étirement tu penses ?

Une autre question, tu sembles calée à ce sujet. J'aimerai me muscler les bras. Comment faire ?
11 décembre 2016 12:22
Mdrrrr
D'accord
Pourquoi ??
K
11 décembre 2016 12:39
Ayant fais du sport en bon niveau (boxe anglaise) je te conseille de faire des séries de squat c'est à dire sur 2 a 3 jours tu fais 3 séries de 10 , et ensuite tu passe à 3 séries de 20 , ensuite a 4-5 séries de 20 , ensuite 3 séries de 30 , enfin bref tu vas de plus en plus fort mais en commençant doucement. Tu augmente le nombre de squat et diminue le nombre de série et inversement !!
Ω
11 décembre 2016 12:42
Les etirements tu peux les faire en 5minutes.
Si tu ne les fait pas c'est pas très grave, ca prendra juste plus de temps pour ton corps de s'adapter.

Pour les bras si tu n'as pas de materiel : Différentes variantes de pompes (ecartement large, serré, diamant, pieds surélevés). Des tractions si tu peux acheter une barre, ca travaillera le dos aussi.
Si tu n'arrive pas à faire 1 pompe correctement commence à les faire sur les genoux.


Après franchement je sais pas si les squats au poids du corps sont efficace pour prendre du volume, essaye quelque temps et fais toi une idée.
Moi je conseillerai toujours de travailler avec des poids et d'augmenter la charge avec le temps .
11 décembre 2016 12:47
J'ai fais 4 séries de 25 avec une petite pause entre chaque
11 décembre 2016 12:57
Je sais qu'à un moment donné ça va me saouler d'en faire mdr
Donc je préfères faire un maximum de squats mtn
11 décembre 2016 13:00
Des poids pour faire des squats tu veux dire ?

Je vais essayer de faire des pompes mais c'est duuuur
Ω
11 décembre 2016 13:07
Oui des haltères, j'ai jamais essayé à vrai dire moi je les fait avec une barre sur les epaules.
Essaye de voir sur YouTube je sais que certain le font.
Comme je t'ai dis pour les pompes tu peux commencer sur les genoux ("pompes de filles"

Citation
puiipuik a écrit:
Des poids pour faire des squats tu veux dire ?

Je vais essayer de faire des pompes mais c'est duuuur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 14:37 par Jidal.
11 décembre 2016 13:16
Faut bien s'échauffer avant et puis au début c'est normal d'avoir une grande douleur smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 décembre 2016 14:29
Je vais voir oui
D
11 décembre 2016 14:44
Salam A3leykoum,

Pour tout exercice, il faut y aller progressivement et augmenter en intensité pour obtenir des résultats. Faire 100 squats par jour ne servira pas à grand chose au final quand tu regarderas les résultats d'ici un mois ou plus.
Regarde les personnes qui vont à la salle: elles te soulèvent un certain poids puis augmentent avec le temps, sinon tu peux toujours attendre pour les résultats.

Pour les squats je montais à fond et je passais à 300-350 squats à la fin.
Le gainage, je passais d'1m30 à 4 minutes, mais il faut y aller très progressivement. Ça se fait sur un mois en gros si t'es régulière.

Si tu en as fait 100 aujourd'hui, fais-en 110 demain. Puis 120 après-demain et ainsi de suite...

Bon courage: sois régulière et t'auras des résultats InshaAllah ! winking smiley

P.S: répartie ça sur des séries: par exemple 100 squats = 4 séries de 25 squats, avec 15-20 secondes de pause entre chaque série tu as raison. C'est bien mieux que d'en faire 100 d'un coup.
Et fais des jours de pause, où tu vas faire que des étirements. C'est très important, avant ET après tout exercice d'ailleurs, donc ne zappe pas cette étape.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/12/16 14:50 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
11 décembre 2016 14:54
Aleykoum salam

Dac je prend note !
Ce soir je vais en faire 125
Je vais essayer d'en faire 25 de plus tout les jours pendant un mois

Toi tu les faisais avec des poids ?
J
11 décembre 2016 15:10
Franchement faudrait limiter les squats aux femmes, moi j'en fait plus sérieux, ça te fait des cuisses musclées mais volumineuses !!

Pour une femme ça passe crème mais pour un homme c'est moyen des grosses cuisses !
D
11 décembre 2016 15:24
InshaAllah, moi je te conseille plutôt de monter de 10 à chaque fois, pour y aller très progressivement. Déjà commencer par 100 squats c'est pas top pour le début, il valait mieux commencer par 50 à la rigueur puis monter progressivement.

Au départ nan j'en faisais sans poids pour commencer, vu que c'était pendant mes entraînements de karaté, mais par la suite j'allais en salle ou alors on privatisait une salle de muscu dans le complexe sportif où j'avais mes entraînements, du coup j'faisais des squats à la barre avec un certain poids.

Citation
puiipuik a écrit:
Aleykoum salam

Dac je prend note !
Ce soir je vais en faire 125
Je vais essayer d'en faire 25 de plus tout les jours pendant un mois

Toi tu les faisais avec des poids ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 15:25 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
11 décembre 2016 15:36
A oui, bah je vais tâcher d'augmenter de 10.

Je n'ai pas de poids à la maison. TU penses que faire des squats sans c'est utile aussi ?
11 décembre 2016 15:39
Pourquoi faudrait limiter aux femmes ?

Moi je trouve que sur une fille des grosses cuisses, c'est pas du tout jolie.
Trop musclé de surcroît ça fait cheval mdr

Non non soyons raisonnable.
Citation
JamelCool a écrit:
Franchement faudrait limiter les squats aux femmes, moi j'en fait plus sérieux, ça te fait des cuisses musclées mais volumineuses !!

Pour une femme ça passe crème mais pour un homme c'est moyen des grosses cuisses !
J
11 décembre 2016 15:42
Bah franchement si c'est attirant sur une fille, mais je dis qu'il faut limiter ça aux femmes parce que au moins sur elles ça passe très bien c'est attirant.

Sur un mec ça le fait pas du tout, avoir des grosses cuisses même si elles sont musclées. Je te parle en connaissance de cause
Citation
puiipuik a écrit:
Pourquoi faudrait limiter aux femmes ?

Moi je trouve que sur une fille des grosses cuisses, c'est pas du tout jolie.
Trop musclé de surcroît ça fait cheval mdr

Non non soyons raisonnable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook