Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
objectif : porter le hijeb Inch'Allah
s
25 mai 2014 11:42
Salam aleykoum mes soeurs
Alors voilà depuis quelques temps je songe à porter le hijeb Inch'Allah j'en ai envie mais il me manque un peu de courage alors si y en a qui sont dans le même cas venez on se soutient mutuellement kheir Inch'Allah
J
25 mai 2014 12:16
C une rahma le hijeb
s
25 mai 2014 12:26
Ouii ça c'est sur. Je le souhaite de tout mon Coeur j ai juste peur de pas être assez forte devant les tentations. Surtout pour un début
j
25 mai 2014 22:28
A3leykoum salam khti
Ben écoute moi je suis dans le même cas que toi.Sa va faire bientôt 2 ans inchallah que je prie hamdoulah et depuis jour après jour je ressent l'envie de porter le Hijab mais comme toi je n'en ai pas le courage
J'ai peur du regard de la société ,mes voisins mais je me dit que tout sa n'est qu'une excuse même qi d'après ce Ue j'ai compris on passe toute par ce cap
Bref ictère fois ci je suis décidée je pense mettre le Hijab cette année pour le ramadan inchallah donc c'est pour bientôt
Je dois d'abord travailler ma garde robe lol parce que je n'ai pas les tenues en adéquation avec le Hijab
J'ai beaucoup de haut court qui le cache pas les fesses etc
Bref inchallah si tout va bien je vais bientôt me lancer j'appréhende beaucoup mais en même temps je pense au jugement dernier et j'appréhende encore plus
Qu'Allah nous facilite inchallah
s
25 mai 2014 22:31
salam

machaAllah mes sœurs, qu'Allah vous facilite thumbs up

regardez cette video, ca peut vous aider, c'est des témoignages de sœurs :
[www.youtube.com]
26 mai 2014 01:40
Qu'allah vous préserve, facilite vos bonnes oeuvres, vous guide toujours sur le droit chemin et vous comble de Ses bienfaits. Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
26 mai 2014 10:24
Selemou 3alaykoum,

je te raconte mon histoire. J'étais en 3eme qd j'ai voulue porter le hijeb j'étais jeune d'après mes frères j'étais même pas pubère confused smiley bref mes freres m'on dis non tu est trop jeune. Le temps est passé et arrivé a mes 16 ans je me suis dis sa y est je peu plus attendre, j'ai donc mis le hijeb et je suis sortit l'ai de me dire sa y est je suis sortit avec je peu plus l'enlever!!!
Wallahi ma soeur je me suis sentie tellement soulagée a ce moment là que pour rien au monde je le retirerai! Je voyais dans les yeux de mes freres et soeurs et mes parents une certaines fiertée... Et pour te booster dis toi que c'est une obligation d'Allah!

Je suis de tout coeur avec toi ma soeur!
s
26 mai 2014 13:37
Mach'allah baraka allah ou fikoum mes soeurs.
26 mai 2014 13:50
Tu nous tiendra au courant In Sha Allah??
s
26 mai 2014 14:37
Oui bien sûr je réfléchi beaucoup et je me dis qu'en fait faut y aller doucement donc je vais commencer par soigner ma garde robe acheter tout ce qu'il faut et ça va aller tout seul smiling smiley
S
26 mai 2014 16:13
Salam aleykoum à toutes,

D'habitude je ne fais que lire les messages sur ce forum mais aujourd'hui j'ai eu envie de partager mon expérience avec vous.

Je suis une jeune fille qui n'ai pas du tout le type de personne qui pourrait décider de porter le voile non pas que je sois dévergondée ou quoi ce soit.. mais ce que je veux dire c'est que j'aime bouger, voyager, sortir entre copines etc... J'ai déjà vécu en Chine, en Espagne, au Mexique etc...J'ai choisi le commerce international donc je ne suis pas vraiment le genre de fille qui reste sur place !

Et pourtant, le 08 mai de cette année, j'ai décidé de porter le hijab et je peux vous dire que c'est FANTASTIQUE et tellement bénéfique chaque jour !
Avant de le porter j'avais beaucoup d'arguments comme toutes les filles :
- Attendre le mariage, je voulais soit disant trouver mon mari avant de le porter et surtout avoir les cheveux découverts pour mon mariage
- Le travail, je ne me voyais pas enlever le voile chaque jour sur le parking de mon boulot et le remettre après ma journée de travail
- Voyager, nager, sortir
Etc...

J'avais pleins de "bonnes" excuses pour laisser passer le temps et repousser le port du voile au maximum. Mais au fil du temps qui passait, je me rendais compte que tout ça n'était que futilité. Effectivement c'est pas que je porte le voile que je ne peux pas profiter, sortir, travailler et me marier.

Le problème c'est qu'on a souvent tendance à croire que le voile nous bloquerait, qu'il va nous empêcher de vivre, qu'il va nous empêcher d'être bien apprêtée

Moi je vous dis c'est FAUX tout ça car au contraire depuis que je le porte, je vis pleinement ma vie tout en accomplissant mes obligations vis à vis d'Allah ! Et soubnAllah le fait de porter le voile m'aide dans l'accomplissement de mes salats, j'ai beaucoup plus tendance à vouloir accomplir ma prière à l'heure exacte c'est comme une sorte d'alarme sur ma tête :-)

Le 1er jour que je l'ai porté, j'étais dans le sud est et il faisait 26degrés ! D'habitude en tee shirt manche courtes j'ai chaud mais la c inexplicable je me sentais bien ni chaud ni froid pourtant j'étais en jean, sous pull bleu et tunique bleu manche 3/4. Et c'est comme ça tous les jours hamdulilah !! Je me sens bien, j'adapte mes hijab en fonction de mes tenues et je commence à avoir la main pour arranger mon voile :-) !

Côté famille et ami, j'ai eu les encouragements de tout mon entourage. ça fait super plaisir !!

Ce dont j'ai eu le plus peur quand j'ai décidé de le porter, c'est de ne pas l'assumer et donc de le retirer, c'était ma phobie ! Mais dites vous bien une chose ... Ce n'est pas que vous portez le hijab que vous devez vous mettre une pression quelconque sur votre comportement, vous commettrez toujours des péchés et des bonnes actions. Si jamais vous ne l'assumez pas et que vous souhaitez le retirer.. Et alors ? Ce n'est pas grave inchAllah la prochaine fois ça sera la bonne ! Allah connait le contenu de nos coeurs, il ne faut pas l'oublier :-)

Prenez le temps et ne vous précipitez ! Le jour ou vous serez prêtes, vous le saurez inchAllah


Qu'Allah nous facilite la pratique de notre religion !

Bonne journée à vous toutes,
K
26 mai 2014 16:47
Moi aussi, je ressents le besoin de le porter depuis quelque temps confused smiley Je vais commencer par changer ma façon de me vestir pendant un moment jusqu'à finir par le mettre Incha'Allah smiling smiley
s
26 mai 2014 19:27
Inch'Allah merci ma soeur pour ton témoignage c'est émouvant wallahi bon courage a toi j'espère que je connaitrais ce plaisir Inch'Allah
L
27 mai 2014 10:23
Salem aleykoum mes sœurs , sobhaAllah le jours ou la sœur a posté le message c'est le jours ou j'ai mis le hijab. Ce jours la j'avais connu une épreuve et lorsque j'ai décidée de mettre le voile , le soleil c'est mis a briller le ciel s'est éclaircie Dans mon cœur et j'avais l'impression tellement la sensation était immense de toucher une pointe du paradis tellement le bonheur y étais . J'avais voulu commencer a le mettre il y'a deux ans et je l'avais mis que quelques jours mais les excuses l'emporter sur la volonté . Oue les gens si oue comment tu vas faire quand tu vas aller en formation quand tu va Taffer etc . Et la ces derniers temps je voulai le mettre mais j'avais trop peur de l'enlever par la suite . Mais j'ai quand même décidée de le mettre et juste après j'ai regarder une vidéo ou l'imam disait . " lève toi pour Allah il marcheras vers toi , marche vers Allah il coûreras vers toi . Si tu décide a mettre le voile Tkt pas que tu l'enlèvera pas Allah ne t'abandonneras pas ." Et de plus il y a un hadith qui dit : " quand une personne a décidée d'être chaste Allah l'aidera dans sa chasteté ."
s
27 mai 2014 12:30
Waaaaw j'ai eu les larmes aux yeux Soubhan'allah ya rabi c'est cette sensations que je veux ressentir qu'allah nous facilite Inch'Allah
27 mai 2014 13:01
Alaykoum salam,

Tout d'abord demande toi si derrière ce "ce manque de courage" il y'a pas la peur d'être jugé par les autres, la peur d'être rejeté, la peur d'être pointé du doigt, la peur d'être moche avec le hijab...

Ps : tes vraies amis ne vont pas te juger, elle ne te laisseront pas tomber!

Demande-toi si une mécréante avant de sortir avec sa mini jupe ou son short elle se demande si les musulmans vont la dévisager, la regarder de travers ou la juger, tu sais que la réponse est non, elle passe son chemin, elle fait ce qu'elle a envie de faire... pourquoi? parce qu'elle s'en fou de notre avis! elle vit sa vie! fais de même vis ta Religion, fais ce dont pourquoi tu as été envoyé sur Terre : Adore Allah!



Si tu as peur que cette société ne t'accepte pas dis-toi que ni les chrétiens ni les juif ne seront satisfait de toi jusqu'à ce que tu suive leur religion.

Sache que tous ces gens dont tu as peur qu'ils te jugent (si c'est le cas) ils ne te forcent pas à ne pas porter le hijab. Tu as le choix.

Le jour de la résurrection ne pense pas t'en sortir en disant que si tu n'as pas porté le hijab c'est parce que tu avais peur que les gens te jugent car les gens ne t'ont pas forcé à ne pas porter le hijab.


Tu as peur de passer pour une femme soumise? tu t'en fou de ce qu'ils pensent, au fond de toi tu sais que c'est faux.

On dit qu'il y'a que la vérité qui blesse, tu sais que tu n'es pas une femme soumise donc il y'a pas de quoi à être blessé à cause de leur regard, leur commentaires....


Sourate 3 / Verset 11 « et sachez qu'Allah est dur en châtiment »


Deuxièmement dis-toi que :

Si tu crains Allah, Il te protégera des gens. Et si tu crains les gens, ils ne pourront rien pour toi face à Allah . [ Ibn Al-Qayyim ]

Troisièmement : tu t'habille pour plaire à Allah.

Il faut que tu comprenne qu'on est dans une société où l'on prône "la liberté de la femme" c'est-à-dire la femme doit faire ce qu'elle veut, s'habiller comme elle veut mais dans le "s'habiller comme elle veut" il n'y a pas se couvrir. Mais la vérité est qu'ils ne veulent pas la liberté de la femme mais la liberté d'accéder à la femme.

Dis-toi que si une femme est libre de montrer son corps, n'a-t-elle pas aussi la liberté de le couvrir?

Ne les laisse pas te faire croire que t'es une femme soumise car t'es une perle précieuse. Le slogan des mécréants est : "profite de la vie" ; ils préfèrent suivre leur passions plutôt que de se soumettre à Allah. Or ils oublient que c'est vers Allah qu'est le retour.

Si tu porte le hijab tu n'as rien à perdre, tu as plus à y gagner.

Il y'en a qui pensent qu'ils seront pardonné le jour de la résurrection or ils oublient qu'avant la résurrection il y'a les châtiments de la tombe. Les châtiments de la tombe vont être infligé à celui qui aura désobéi à Allah et à son Messager jusqu'au jour de la résurrection et au jour de la résurrection Allah décidera si oui ou non Il va lui pardonner.

Bon courage.
27 mai 2014 14:20
Citation
sawsawwn a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs
Alors voilà depuis quelques temps je songe à porter le hijeb Inch'Allah j'en ai envie mais il me manque un peu de courage alors si y en a qui sont dans le même cas venez on se soutient mutuellement kheir Inch'Allah

Salem haleykoum chu contente pour toi moi sa fait depui 1 moi que je porte le djelbab enfaite la solution c'est met n'atend paske plus t'atten plus le sheytane va t'inventer des escuse des que je l'est mis j'ai ressenti un truc de fou comme si tu etait devenu une femme une vrai femme
j
28 mai 2014 22:11
Salam a3leykoum
Vos témoignage m'encourage beaucoup c'est agréable de se sentie soutenu .
S'il y'a d'autres témoignages je suis preneuse pour ma part .













28 mai 2014 22:44
Citation
sawsawwn a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs
Alors voilà depuis quelques temps je songe à porter le hijeb Inch'Allah j'en ai envie mais il me manque un peu de courage alors si y en a qui sont dans le même cas venez on se soutient mutuellement kheir Inch'Allah

assalam alaik

Plus on connait Allah i, plus on met en pratique les obligation et les recommandation, le courage non c'est plutot la connaissance d' Allah (le tawhid) doit etre renforcer, c'est la réside le succès

Lettre ouverte à cheikh Salih al Fawzan (d'une soeur)
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 22:50 par rosiles.
M
13 juin 2014 05:26
Salam aleykoum,

Je suis dans la même situation que la posteuse, cela fait des mois que j envisage de porter le hijab mais je bloque!

J étais le genre de fille hyper coquette, qui aime bien s habiller..... Auj j ai changé ma tenue vestimentaire pour des choses plus mestour hamdoulilah. Il me manque que le hijab....

Je me suis posée une limite:le 1 er jour du ramadan in sha Allah thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook