Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Objectif : "A"mitié
e
6 novembre 2014 19:49
En ces temps relationnelles difficiles, j’aimerais vous distraire parler d’un sujet existentiel… l’amitié

Il est vrai que trouver un amoureux, un compagnon de vie reste une priorité pour beaucoup d’entre nous, la plupart y arrivent mais trouver un ami relève du défi

L’amitié oui mais pas n’importe laquelle, l’amitié avec un « A » majuscule, les compromis n’étant pas faits pour moi, du moins pas dans ce cadre là, en effet l’amitié engage le relationnel profond, celui qui nous coût car on le nourri d’émotions vraies et réelles

Depuis fort longtemps j’ai été en quête d’amitié… féminine, masculine, martienne peu importe la qualité de la relation étant l’objectif

Et puis de préférence dans le réel… une amitié doit être physique, sinon pour les sorties c’est compliqué…

Alors je pense que cette fois-ci c’est la bonne, je l’ai trouvé cet ami si rare, si cher et bien entendu les choses ne sont pas aussi simples dans la vie réelle, j’aimerais partager mes pensées avec celles et ceux qui comme moi ont envie d’une vraie amitié…

Cela à commencer il y a qq mois, 6 ou 8 mois, cet homme que j’ai rencontré un peu par hasard n’a pas tout de suite attiré mon attention, nous avons discuté une ou deux fois sans plus. Quelques semaines plus tard nous avons eu à collaborer, je le trouvai maladroit, lent…

Et puis j’ai compris qu’il y avait qq chose de plus… les jours qui suivirent me confirmaient ce sentiment.

Amitié ou séduction ???… nous n’étions pas amis mais nous aimions discuter, travailler ensemble, une relation sympathique se créa et la question du cadre de cette relation se posa à moi… et surement pas à lui… les hommes ont un magnifique pouvoir : celui de ne pas se poser de question…

Il fallait que je mette au clair cette situation et l’occasion était trop belle pour ne pas tenter de faire de lui mon « Ami »…

J’ai fait ce que probablement une femme ne devrait jamais faire… lui poser la question « il y a quoi au juste entre nous ? »

Cette décision a été réfléchie, deux cas de figure se présentaient à moi, soit il dit rien et là je propose mon amitié et « paf »... soit il me dit qq chose d’autre je réponds que c’est pas possible et… je lui propose mon amitié « re-paf » !!!! dans les 2 cas c’était dans la poche

Bien sur, pour ceux et celles qui ont un peu d’expérience de vie, sa réponse est tombée pile poil sur… la 3ème possibilité… vous savez… celle à la quelle ont a absolument pas pensé...


PS : celui/celle que ce sujet n’intéresse pas qu’ils épargnent les touches de leurs claviers... un clic de souris suffit pour quitter cette page…
e
6 novembre 2014 19:56
Il a choisi de rester vague… j’imagine que pour un homme devoir exprimer des émotions doit être terriblement compliqué… j’ai pu néanmoins savoir qu’il se posait des questions, qu’il appréciait ma compagnie et nos discutions

Bien entendu, je l’ai écouté et je lui ai proposé mon amitié qu’il accepta tout de suite… un peu trop vite pour que ça soit de l’amitié sincère… gros doute…

Et juste après il verse dans les confidences… toujours trop vite à mon gout
E
7 novembre 2014 17:30
Je suis aussi en quete d'amitié profonde et sincere...
Mais pour te donner mon avis l'amitié homme femme je n'y crois pas pour un sou
Il peut exister du coté de la femme mais l'homme sera d'une maniere ou d'une autre toujours attiré je dirais a 90%
7 novembre 2014 18:29
Moi, je crois à la possibilité d'une amitié entre un homme et une femme mais bon c'est pas trop bien vue dans notre communauté alors on évite en général.

Quand je travaillais, j'avais des potes masculins au sein de la sté mais à l'extérieur, je ne pouvais pas concevoir qu'on me voit avec.

Avoir une amie femme, je pense que c'est le mieux dans notre cas, au moins il n'y a pas d'ambiguité.

Je te souhaite que cette amitié puisse durer si elle te comble.
e
7 novembre 2014 20:12
c'est vrais qu'avec une amitié homme femme il y a toujours la possibilité que ça cache autre chose...

mais pourquoi gâcher ces moments de discussions si paisibles par des suppositions qui restent jusqu'à preuve du contraire rien que des suppositions...

jusqu’à présent il a été très correct, et ce que j'aime en cette personne c'est sa constance, son calme et son humeur égale

Merci Nasbila3, oui je compte en profiter

Enfant et adolescent l’amitié est simple, naïve, on la construit pas, on la travail pas, on la vie, on partage tout, les penses, les passions… le temps

Adulte c’est plus compliqué… avoir qq1 pour « sortir », marcher, faire du sport, discuter, boire un café, prendre un avis…

Qui fait ça pour nous dans la « normale » ??? l’ami(e) ?? la mère ?? la sœur ??? le mari ???

étrange… il arrive parfois de « tomber » sur des personnes avec qui la discussion semble intarissable et d’autres avec qui deux mots sont déjà de trop…

avec cet ami les discussions sont souvent longues et agréables et les jours passants je me rends compte qu’il est toujours là, réceptif. Notre relation commence à prendre la forme d’une amitié et dans le quotidien qq chose d’agréable est là, la sensation d’avoir trouvé une personne pour soi, un ami qui accepte de nous accompagner, qui visiblement prend plaisir à discuter, qui souvent prend de nos nouvelles

je sais très bien qu’une telle amitié ne durera pas éternellement mais j’en profite tant qu’elle dure

Je souhaite à tous ceux en quête d'amitié de trouver l'âme "cousine" même si parfois des questions restent toujours posées...
7 novembre 2014 20:24
Salam,

L'amitié homme et femme n'existe pas!! c'est de la pur fiction hollywoodyenne au début on est collègue simple copain de boulot et les jours passe et on trouve à ce fameux pote qui était bizar et pas très vif un certain charme et une certaine écoute que n'avait pas tes anciens amis ou petit ami.

Enfin bref!! dit nous plutôt que tu a vécu une aventure très douloureuse et que tu ne va pas remettre les couverts car tu est très déçu de la gente masculine.
e
7 novembre 2014 22:07
on connais dans la vie personnelle parfois des amis intimes auxquels on raconte tout truc juste pour se soulager sont pas touts fidèles faut se méfier toujours ,et l’amitié reste un protocole qu'il fallait l'ajuster d'un amis a l'autre tout en cardant notre limite
e
8 novembre 2014 13:54
Merci pour vos avis,

il est clair qu'on ne peut être sur que de nos propres intentions mais je ne veux pas aller dans le sens du doute, je veux vivre cette amitié comme si elle était vrais sincère, si ce n'est pas le cas je le verrais un jour ou l'autre

pour l'instant je vais faire exactement le contraire de ce que "ADAV" a écrit,

je ne veux pas de protocole et surtout pas ajuster ma façon d'être à cet ami, le but est justement le contraire, je veux être libre

c'est vrais que par moments je le sens un peu réservé Il ne se laisse pas guider par ses envies, le genre d'envies simples et un peu folles, manger une glace le matin, marcher sous la pluie pour le plaisir… non lui reste sage, dommage...

Je veux qu’il soit vrais avec moi, au moins aussi vrais que je le suis avec lui, mais je ne peux être le seul moteur de cette relation…

pour Maktoubeur , vivre une aventure plus ou moins douloureuse pour une femme comme pour un homme est inévitable, ça fait partie des choses qui nous immunisent, mais là non ça n'a rien à avoir, nous sommes tous deux adultes et déjà satisfaits dans nos vies "amoureuses" donc la quête n'est pas de trouver l'amour mais l'amitié... pourquoi avoir un ami est si important??? j'en sais rien
8 novembre 2014 18:12
Je le répéte l'amitié Homme Femme n'éxiste POINT.
il y aura toujours un des deux qui a des sentiments mais qui joue l' hypocrite en le cachant à l'autre!
peut être que toi tu n'a envie que de copinage entre vous mais tu verra par la suite ce qu'il va ce passait

si tu veut d'autre info concernant l'amitié elle existe mais entre femme ou entre homme c'est pour cela que l'on sépare les hommes et les femmes dans les mosquées ou certains mariage pour pas que sa finissent
en SODOME ET GOMORE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook