Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OBJECTIF CV
10 décembre 2014 15:28
salem smiling smiley

j'aimerais refaire mon CV afin de décrocher des petits job en attendant de reprendre mes études EN ALTERNANCE!

je souhaite mettre un objectif en haut de mon CV mais j'ai pas d'idée!

pouvez vous m'aidez s'il vous plait

cdt
10 décembre 2014 18:34
Alaycoum salam,

Moi, je mettais "RECHERCHE JOB ETUDIANT" sur mon CV, accompagné d'une petite lettre de motivation avec une phrase du style :

" Dans le cadre d’un job étudiant, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature dès maintenant et pour des missions ponctuelles. Je suis disponible à horaires décalés. A partir du mois de décembre, je serais libre du samedi au mardi inclus et tout les autres jours à partir de 18h."

En même temps, ils sauront que c'est juste un petit boulot en attendant de reprendre tes études et pas qu'ils s'imaginent que tu veuilles faire carrière chez eux.
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
10 décembre 2014 18:43
Merci pour ton aide Braaahim

Je peux mettre job étudiant Même si je ne suis pas étudiante c est possible?

Autres propositions les yabis
10 décembre 2014 19:19
re salem Braaahim

moi je pensai a ça : Recherche JOB pour acquérir des expériences Professionnelles!
S
10 décembre 2014 20:05
Citation
meknassia1992 a écrit:
re salem Braaahim

moi je pensai a ça : Recherche JOB pour acquérir des expériences Professionnelles!

Salam alaykoum,

simple avis : tu devrais plutôt cibler clairement le type de poste que tu recherches et mettre l'intitulé qui s'y rapporte car là c'est trop vague.

L'impression que tu pourrais donner c'est "je cherche tout et n'importe quoi"... et même si c'est le cas (et d'ailleurs c'est pas un reproche), montre-leur plutôt que tu sais ce que tu veux.

Si je peux aider, par mp, pas de soucis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 20:08 par Stitouaa.
10 décembre 2014 20:19
Salem stitoua en faite je suis à la recherche d un job pour avoir quelques expériences pro en attendant de reprendre mes études en alternance inchallah!

Le pb c est que depuis mon bac pro secrétariat obtenu en 2012 j ai rien fais car je suis tombé enceinte!

Donc la j'ai un gros trou dans mon cv et quand je vais à la recherche d entreprise pour l alternance sa le fait pas trop tu vois?
Je sais plus quoi faireperplexe
10 décembre 2014 20:43
Citation
meknassia1992 a écrit:
re salem Braaahim

moi je pensai a ça : Recherche JOB pour acquérir des expériences Professionnelles!

Si c'est en rapport direct avec tes études, il faudrait alors mettre en intitulé le poste que tu vises et mettre juste avant un mot du style "assistant".

Un exemple, tu veux travailler dans le management qualité, tu mettra comme intitulé ASSISTANT QUALITE.

Mais si tu es prête à tout prendre, je ne vois pas de mal à ce que tu mettes "RECHERCHE JOB ETUDIANT". Même si tu n'es pas étudiante ce n'est pas grave car au final, ils n'en tiennent pas vraiment rigueur. Ce n'est pas un statut, ni un type de contrat c'est juste pour dire que c'est pour une période donnée et que tu as derrière des années d'études à faire ... et c'est vrai dans ton cas.
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
10 décembre 2014 20:52
Citation
meknassia1992 a écrit:
Salem stitoua en faite je suis à la recherche d un job pour avoir quelques expériences pro en attendant de reprendre mes études en alternance inchallah!

Le pb c est que depuis mon bac pro secrétariat obtenu en 2012 j ai rien fais car je suis tombé enceinte!

Donc la j'ai un gros trou dans mon cv et quand je vais à la recherche d entreprise pour l alternance sa le fait pas trop tu vois?
Je sais plus quoi faireperplexe

Le trou s'explique par le fait que tu as étais enceinte donc pour moi c'est pas si grave. Le tout c'est d'expliquer pourquoi il y a un trou dans un CV et tant que la raison est justifiée alors ça passe. Et dans ton cas, c'est amplement justifié.

Si c'est dans le domaine secrétariat que tu cherches, normalement tu trouveras pas mal d'offres sur les sites comme Manpower, Adecco, etc. Ils proposent beaucoup de poste de secrétariat, d'assistant de n'importe qu'elle service et dès fois ils demandent pas forcement de l'expérience mais de compétences basiques : bureautique... et en plus la plupart c'est des CDD.
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
S
10 décembre 2014 21:09
Citation
meknassia1992 a écrit:
Salem stitoua en faite je suis à la recherche d un job pour avoir quelques expériences pro en attendant de reprendre mes études en alternance inchallah!

Le pb c est que depuis mon bac pro secrétariat obtenu en 2012 j ai rien fais car je suis tombé enceinte!

Donc la j'ai un gros trou dans mon cv et quand je vais à la recherche d entreprise pour l alternance sa le fait pas trop tu vois?
Je sais plus quoi faireperplexe

Je t'envoie un mp
10 décembre 2014 21:54
Merci braaahim je vais contacté les agences d intérim demain inchallah!
10 décembre 2014 22:39
Salam Aleykoum essaie les boîtes d'intérim
11 décembre 2014 09:00
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam Aleykoum essaie les boîtes d'intérim

sbahlkhir ma sœur

je vais aller ce matin inchallah

merci a tous pour vos conseils yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook