Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obésité - reprise sport
L
31 mai 2023 23:38
Bonsoir,

J'ai toujours été en surpoid mais cela ne me gênait pas.

Quand le covid est arrivé j'ai pris énormément de poids que j'arrive pas à perdre encore aujourd'hui...

Je suis passée de surpoids à obèse et cela me dégoûte.

Je me suis mise au régime + sport MAIS j'ai mal partout... c'est horrible!! J'ai surtout mal aux genoux ce qui fait que je ne peux plus effectuer mon sport...

Est-ce que c'est passager ou bien c'est juste une phase qu'il faut que je traverse pour aller mieux ? Ceux qui savent de quoi de parler laissez moi un message svp


Merci
31 mai 2023 23:52
Bonsoir,

C est simple, ça prouve que tu as bien travaillé !!

Et pour faire vraiment court en fait: tu devras, normalement ET naturellement, augmenter le niveau des exercices par rapport au temps.

Ex: si tu cours allure normal 20min, plus tard tu auras envie de courir plus longtemps. Si tu fait 10 pompes avec genoux, plus tard tu ressentiras le besoin naturellement d en faire plus.


Si à chaque exercice tu fais 30 abdos, tu ressentiras aucune douleur, preuve que tu n as pas assez bien travaillé cette partie du corps. Pareil pour le reste.


Après x temps, ça se calme, c est juste question de rester en forme.


Edit: pas assez
Citation
Lumiere31 a écrit:
Bonsoir,

J'ai toujours été en surpoid mais cela ne me gênait pas.

Quand le covid est arrivé j'ai pris énormément de poids que j'arrive pas à perdre encore aujourd'hui...

Je suis passée de surpoids à obèse et cela me dégoûte.

Je me suis mise au régime + sport MAIS j'ai mal partout... c'est horrible!! J'ai surtout mal aux genoux ce qui fait que je ne peux plus effectuer mon sport...

Est-ce que c'est passager ou bien c'est juste une phase qu'il faut que je traverse pour aller mieux ? Ceux qui savent de quoi de parler laissez moi un message svp


Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/23 00:02 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
31 mai 2023 23:59
Salam,

On ne doit pas avoir de douleur sur le genou !

On peut avoir des courbatures suite à un effort physique... mais les douleurs sont situées dans les muscles... donc souvent devant les cuisses, mollets, biceps, des triceps...

Concernant les genoux, si douleur c'est que ta posture ne va pas lorsque tu effectues un mouvement.

Un conseil :

Effectue une activité douce... qui soulage les articulations, vélo, marche à pied, natation.

Pour les exercices de fitness, respecte bien les postures... pour ne pas abîmer le dos, les articulations !

Bien s'étirer ensuite ... et faire un "décrassage ": le meilleur moyen pour soulager les courbatures est de réaliser un effort physique de faible intensité durant 15 à 20 minutes, soit juste après l’effort, soit le lendemain.

Le sport doit toujours être un plaisir et pas une contrainte ou douleurs.

Bon sport ?
L
1 juin 2023 00:01
Merci pour ta réponse mais... je suis loin des 20min, loin des 10 pompes, loin des 30 abdos.... ?
L
1 juin 2023 00:04
Merci beaucoup pour vos explications.

J'ai des courbatures, j'arrive à faire avec mais la douleur au genou semble être de l'arthrose... j'ai pris rendez-vous avec le médecin pour être fixée...
1 juin 2023 00:06
Alors 1 min, 1 pompe, 2 abdos smiling smiley

Mentalement, imagine toi le faire, toujours.
Ensuite fais le.
Citation
Lumiere31 a écrit:
Merci pour ta réponse mais... je suis loin des 20min, loin des 10 pompes, loin des 30 abdos.... ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1 juin 2023 00:10
Aime tu la nage? Piscine, plage, c est bon pour chaque muscles du corps à l atome près.

Pour les jambes, essaie de dormir en les posant en diagonale sur coussin.

Chauffer de l huile d olive pour qu elle soit tiède, laisser refroidir c est quand même chaud lol, puis l étaler sans hésiter sur les jambes et bien masser.
Citation
Lumiere31 a écrit:
Merci beaucoup pour vos explications.

J'ai des courbatures, j'arrive à faire avec mais la douleur au genou semble être de l'arthrose... j'ai pris rendez-vous avec le médecin pour être fixée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/23 00:13 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
1 juin 2023 00:19
Salam

J'ai énormément de poids à perdre aussi. J'ai dépassé depuis longtemps le stade de l'obésité.

La seule chose qui fonctionne sur moi, c'est le jeûn. En ce moment, je jeûne 30h, j'allais dire par jour, mais une journée ne fait que 24h mdr. Je vais plutôt dire que je m'octroie un repas complet toutes les 30h et là ... la balance décolle enfin. Il était temps.

Je pars du principe que n'importe quel médecin me conseille une opération bariatrique, donc le fait de rétrécir (ou supprimer) l'estomac pour que je ne puisse plus rien avaler. Je suis dans un bon mood pour réussir à m'empêcher de manger tout en gardant mon système digestif intact.

Le sport ? Tout comme toi, dès que j'en fais un peu, j'attrape des courbatures pas possibles. Là, un truc tout bête, je suis allée en week-end à la mer, 25000 pas en deux jours, 2 jours après, je n'arrive toujours pas à marcher, descendre des escaliers ou ramasser un truc à terre sans douiller. Un vrai canard boiteux. Et je ne parle que de marche ... Alors faire d'autres mouvements ... C'est le meilleur moyen d'abandonner en cours de route.

Par contre, le fait que je maigrisse, véritablement, je me rends compte que certains mouvements sont plus aisés, je me lève plus facilement de ma chaise, je m'accroupie et me relève plus facilement aussi, j'ai plus d'endurance et de vitesse dans les escaliers ... D'ailleurs, ces 25000 pas que j'ai fait ce week-end, il y a un mois de ça, j'aurais été incapable de les faire. Je morfle musculairement parlant parce que j'ai forcément fait plus que d'habitude, mais j'ai pu les faire, ce qui est en soi énorme je trouve.

Il y a une fille sur le net qui a perdu beaucoup de poids, elle s'appelle Rose Poudré, tu la retrouveras facilement sur YouTube. Elle a allié musculation, beaucoup de marche et bien entendu une alimentation convenable pour perdre 70 kilos en 2 ans. Elle dit clairement que c'est le fait de maigrir qui permet au corps de mieux bouger derrière, d'être plus endurant à la marche, de moins se blesser. Le sport est important pour raffermir au mieux les tissus qui finissent par tomber, surtout dans ce genre de perte énorme de poids, mais c'est surtout le fait d'être plus légère qui te donne plus d'endurance, plus de force, plus de performances derrière. Et c'est normal. C'est plus facile de faire bouger un poids de 50 kilos qu'un poids de 150 ... On arrive à sauter et à courir à 50kg ... au delà de 100, ça commence à devenir dangereux pour ses articulations, ses muscles (déchirure plus facile et tout ça et tout ça).

Donc là, je ne sais pas quel genre de sport tu faisais. Si tu peux continuer à marcher beaucoup, à faire d'autres mouvements qui solliciteraient d'autres muscles que ceux que tu t'es abîmée, continue. Si vraiment ça te démotive de te bouger, il faut impérativement que tu crées un déficit calorique pour maigrir.

1 kilo de graisse à perdre, c'est 7000 kcal à dépenser !!! Et on est sensé manger entre 1500 et 2000 kcal par jour pour une femme normalement. Donc sans se remuer, il faut impérativement se serrer la ceinture et bien comme il faut.

Là mon but est de réussir à atteindre la cétose. Apparemment, on y arrive après 36-48h de jeûne. ça dépend de tes réserves de sucre de base dans ton foie et tes muscles.

Avec 30 h de jeûne, le sucre me dégoûte clairement. J'en mange encore parce que j'aime ça, mais clairement tout devient trop sucré, je commence à me diriger vers une alimentation clairement moins sucrée. Et puis ... avec 30h de jeûne, ton estomac est bien rétréci, donc de toutes manières, après avoir mangé mon repas, je ne peux plus manger n'importe quoi non plus.

Bref, pour ma part, c'est avant tout d'agir sur ce que je mange qui fait que la courbe s'inverse. Le sport, c'est en complément pour réapprendre à tes muscles à se refaire une santé, ton système sanguin et respiratoire à aller mieux, mais ce n'est pas le sport qui peut faire maigrir avant tout le reste. Tout se passe dans l'assiette avant toute chose.

Donc ne lâche rien et fais en sorte de bien réduire tes apports caloriques. Soit jeûne pour manger ce qui te fait envie tout en faisant rétrécir ton estomac pour qu'il avale moins que d'habitude, soit mange équilibré mais peu dans la journée.

Je te souhaite de réussir dans ton combat.
S
1 juin 2023 00:33
Je vois que tu es un homme dans ton profil. Mets donc mon post au masculin, la flemme de tout reprendre pour changer les accords. Les conseils seront les mêmes.
1 juin 2023 00:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait d'abord réduire la quantité de sucre et de gras. Pus facile de ne pas prendre que de s'efforcer à cramer ce qu'on a pris. Surtout si les genoux commencent à donner des signes de défaillance du fait du poids excessif à supporter.

Il faut changer de régime alimentaire, en bannissant les cochonneries industrielles. On faudrait manger que du vert et de la viande.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2023 00:47
Que tu maigris c'est bien !


Mais est ce tu as pas de risques pour ta santé ?


Tu peux manger certains fruits désolée mais c'est pas en te privant deux jours pour manger tout ce que tu veux durant une heure que ça va t'aider !

Tu dois manger des petits quantités et pas m'importe quoi
.

On supprime PAS l'intestin ! On peut que le réduire je sais pas où tu as vu que on pouvait le supprimer. La personne fera comment pour digérer ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

J'ai énormément de poids à perdre aussi. J'ai dépassé depuis longtemps le stade de l'obésité.

La seule chose qui fonctionne sur moi, c'est le jeûn. En ce moment, je jeûne 30h, j'allais dire par jour, mais une journée ne fait que 24h mdr. Je vais plutôt dire que je m'octroie un repas complet toutes les 30h et là ... la balance décolle enfin. Il était temps.

Je pars du principe que n'importe quel médecin me conseille une opération bariatrique, donc le fait de rétrécir (ou supprimer) l'estomac pour que je ne puisse plus rien avaler. Je suis dans un bon mood pour réussir à m'empêcher de manger tout en gardant mon système digestif intact.

Le sport ? Tout comme toi, dès que j'en fais un peu, j'attrape des courbatures pas possibles. Là, un truc tout bête, je suis allée en week-end à la mer, 25000 pas en deux jours, 2 jours après, je n'arrive toujours pas à marcher, descendre des escaliers ou ramasser un truc à terre sans douiller. Un vrai canard boiteux. Et je ne parle que de marche ... Alors faire d'autres mouvements ... C'est le meilleur moyen d'abandonner en cours de route.

Par contre, le fait que je maigrisse, véritablement, je me rends compte que certains mouvements sont plus aisés, je me lève plus facilement de ma chaise, je m'accroupie et me relève plus facilement aussi, j'ai plus d'endurance et de vitesse dans les escaliers ... D'ailleurs, ces 25000 pas que j'ai fait ce week-end, il y a un mois de ça, j'aurais été incapable de les faire. Je morfle musculairement parlant parce que j'ai forcément fait plus que d'habitude, mais j'ai pu les faire, ce qui est en soi énorme je trouve.

Il y a une fille sur le net qui a perdu beaucoup de poids, elle s'appelle Rose Poudré, tu la retrouveras facilement sur YouTube. Elle a allié musculation, beaucoup de marche et bien entendu une alimentation convenable pour perdre 70 kilos en 2 ans. Elle dit clairement que c'est le fait de maigrir qui permet au corps de mieux bouger derrière, d'être plus endurant à la marche, de moins se blesser. Le sport est important pour raffermir au mieux les tissus qui finissent par tomber, surtout dans ce genre de perte énorme de poids, mais c'est surtout le fait d'être plus légère qui te donne plus d'endurance, plus de force, plus de performances derrière. Et c'est normal. C'est plus facile de faire bouger un poids de 50 kilos qu'un poids de 150 ... On arrive à sauter et à courir à 50kg ... au delà de 100, ça commence à devenir dangereux pour ses articulations, ses muscles (déchirure plus facile et tout ça et tout ça).

Donc là, je ne sais pas quel genre de sport tu faisais. Si tu peux continuer à marcher beaucoup, à faire d'autres mouvements qui solliciteraient d'autres muscles que ceux que tu t'es abîmée, continue. Si vraiment ça te démotive de te bouger, il faut impérativement que tu crées un déficit calorique pour maigrir.

1 kilo de graisse à perdre, c'est 7000 kcal à dépenser !!! Et on est sensé manger entre 1500 et 2000 kcal par jour pour une femme normalement. Donc sans se remuer, il faut impérativement se serrer la ceinture et bien comme il faut.

Là mon but est de réussir à atteindre la cétose. Apparemment, on y arrive après 36-48h de jeûne. ça dépend de tes réserves de sucre de base dans ton foie et tes muscles.

Avec 30 h de jeûne, le sucre me dégoûte clairement. J'en mange encore parce que j'aime ça, mais clairement tout devient trop sucré, je commence à me diriger vers une alimentation clairement moins sucrée. Et puis ... avec 30h de jeûne, ton estomac est bien rétréci, donc de toutes manières, après avoir mangé mon repas, je ne peux plus manger n'importe quoi non plus.

Bref, pour ma part, c'est avant tout d'agir sur ce que je mange qui fait que la courbe s'inverse. Le sport, c'est en complément pour réapprendre à tes muscles à se refaire une santé, ton système sanguin et respiratoire à aller mieux, mais ce n'est pas le sport qui peut faire maigrir avant tout le reste. Tout se passe dans l'assiette avant toute chose.

Donc ne lâche rien et fais en sorte de bien réduire tes apports caloriques. Soit jeûne pour manger ce qui te fait envie tout en faisant rétrécir ton estomac pour qu'il avale moins que d'habitude, soit mange équilibré mais peu dans la journée.

Je te souhaite de réussir dans ton combat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/23 00:52 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
1 juin 2023 03:19
Assalmo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Connais tu 'SLEEVE GASTRECTOMIE" ?

Regarde ce lien et surtout ne te précipite pas réfléchi bien au pour et le contre.
Dès fois la boulimie est psychique, cela peut être un stress ou bien une douleur affective ainsi de suite...

voici le lien et surtout prudence sans précipitation.

[www.obesite-solution-chirurgie.fr]

Pour tes douleurs aux genoux/jambes c'est la poids de ton corps, tu peux faire du sport mais surtout celui qui peut convenir à ton état physique.

Commence par la natation, ou bien du vélo ou tapis électrique.

Enfin courage et équilibre ton alimentation surtout, mange des FRUITS ET LÉGUMES.
et évite tout ce qui peut être nocif à ton état.

Salamo Allah 'alaykoum
L
1 juin 2023 06:28
Le sport sans un rééquilibrage alimentaire ne sert à rien
F
1 juin 2023 07:55
Comme tu as mal au genoux, essaies de faire des exercices couchés ou assis pour les bras et les abdos, le temps que tes genoux se rétablisse .

Jz fais du sport et au début j'en faisais tous les jours jusqu'au troisième jours où je n'arrivais plus à courir car j'avais mal au hanche. J'ai attendu deux trois jours et c'est passé. Au début on fait l'erreur d'être trop intensif , tu viens de commencer , laisses ton corps t'habituer .
L
1 juin 2023 09:52
Il fait y aller tout doux et diminuer la charge sur les genoux.
Ne cherche pas à maigrir rapidement, mais efficacement, donc tranquillement.
Pour tes genoux, et même pour toutes tes articulations, diminue la charge un max dans un premier temps, donc vélo, natation par exemple, et de la marche bien sûr.
Je conseille vivement de faire quelques séances avec un kiné pour apprendre à préserver ton dos et tes articulations et trouver un bon rythme de progression.

Le jeûne intermittent, ça peut aider mais je te le déconseille comme seule méthode parce qu'au final tu vas apprendre à ton corps à stocker. Par contre, tu peux le faire de manière ponctuelle, par exemple tu fais une semaine ou deux, et tu fais en sorte de ne pas reprendre ce que tu auras perdu, ou pas en totalité. Maigrir lentement est bien plus efficace sur le long terme.
1 juin 2023 11:13
Salam,

je ne te conseille pas de maigrir à travers le sport. Le mouvement ne brûle pas autant de calories que ça, et en plus l'activité physique renforce la sensation de faim.

Plutôt, je te conseille de maigrir à l'aide d'un régime déficitaire en calories. Cela tout en restant modéré, par exemple en mangeant 500 (max) calories par jour en moins que ton besoin en calories normal. Il vaut mieux de perdre du poids lentement, aussi pour que la peau puisse mieux s'adapter à un volume corporel réduit.

Le sport t'aidera de manière indirecte. Un régime sans exercice physique aura l'effet de réduire ta masse musculaire ce qui va réduire ton besoin en calories et ouvrir la porte à l'effet yoyo. Donc je te conseille de faire un peu de musculation pour maintenir ta masse musculaire, sans tomber dans l'excès.

Qu'Allah te facilite.
C
1 juin 2023 16:41
Tu n'as pas pris les précautions nécessaires avant et durant ta séance de sport, ce qui expliquerait cette douleur persistante.

Peux tu préciser quel est le type d'exercice ainsi que le contenu de ton régime?


Citation
Lumiere31 a écrit:
Bonsoir,

J'ai toujours été en surpoid mais cela ne me gênait pas.

Quand le covid est arrivé j'ai pris énormément de poids que j'arrive pas à perdre encore aujourd'hui...

Je suis passée de surpoids à obèse et cela me dégoûte.

Je me suis mise au régime + sport MAIS j'ai mal partout... c'est horrible!! J'ai surtout mal aux genoux ce qui fait que je ne peux plus effectuer mon sport...

Est-ce que c'est passager ou bien c'est juste une phase qu'il faut que je traverse pour aller mieux ? Ceux qui savent de quoi de parler laissez moi un message svp


Merci
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
1 juin 2023 16:50
Ce n'est rien !

2× 5 min et une pause entre de 5 ou 7 min.
2x 7 min et pause de 5 ou 7 min.
2 x 10 min et une pause de 10 min entre les 2 séances.
...
2x12 min
...

Facilite toi la vie ! ...

L'importance c'est la régularité qui paie.

Bien évidemment, il faut combiner l'alimentation, et dépenses physiques.

Manger de bons aliments céréales complets, avoine, sarrasin, des fruits frais, une poignée d'oléagineux, légumineuses, choux, épinards, thon, ...

Combiner des journées à jeûner peut faciliter ...
Ex : Les lundis et jeudis comme le faisait le Noble Prophète.

En privilégiant des aliments sains avec énormément de légumes.




Citation
Lumiere31 a écrit:
Merci pour ta réponse mais... je suis loin des 20min, loin des 10 pompes, loin des 30 abdos.... ?
1 juin 2023 16:55
Normal si tu viens de commencer. Pour un débutant même 2 minutes de course à pied peuvent être difficiles. L’idée c’est de commencer avec des petits objectifs faisables et d’augmenter la cadence progressivement.

Je te conseille de prendre rdv avec un médecin du sport pour ne pas te faire du mal.

Bon courage !

Citation
Lumiere31 a écrit:
Merci pour ta réponse mais... je suis loin des 20min, loin des 10 pompes, loin des 30 abdos.... ?
L
5 juin 2023 00:02
Je vous remercie tous pour vos commentaires et soutiens. Je vais inchallah suivre vos indications
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook