Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obeissance de la femme par Allah
M
3 octobre 2014 16:38
j'ai trouvé cette video, j'avis déjà entendu ce genre de propos mais je ne sais pas s'ils sont lié a un courant de l'islam ou si c'est une sounna

cet imam parle de la soumission de la femme a Allah a travers son mari

si certains on une connaissance approndie de la chose peuvent me repondre

s'agit-il d'une sounna ou de pratiques lié a un des differents courants de l'islam si c'est le cas lequel ?

[www.youtube.com]
B
3 octobre 2014 17:14
ce serait bien que les hommes mettent de temps en temps
des liens concernant l'adultère et les violences conjuguales,
ainsi que l'obligation pour l'époux de subvenir aux besoins du foyer..
enfin bref
c
3 octobre 2014 17:15
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ce serait bien que les hommes mettent de temps en temps
des liens concernant l'adultère et les violences conjuguales,
ainsi que l'obligation pour l'époux de subvenir aux besoins du foyer..
enfin bref

Bien répondue!
B
3 octobre 2014 17:18
@comblée75
nan mais franchement c'est gonlant à la longue,
les seuls vidéos ou rappels postées par les hommes ici
c'est soit pour dire qu'on va toute cramer en enfer,
soit pour nous enjoindre l'obéissance au mari,
mais jamais l'un deux n'a fait un post pour expliquer que l'adultère
c'est grave, qu'un homme doit subvenir aux dépenses du foyer,
enfin bref
3 octobre 2014 17:19
De ce que j ai lu l obeissance de la femme envers son mari est liee aux devoirs qu il accompli envers elle et est proportionnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/14 17:27 par La_solitaire.
3 octobre 2014 18:19
Franchement , il est impossible de nos jour d'obéir a un homme , dans la plupart des cas.. Simplemenet car les femmes sont plus éduquées et plus intelligentes.
Qu doit obéir a l'autres ? l'ignorant au savant ? ou doit -on sous s'incliner devant le plus intelligent ?

Si on veut être respecté. il faut être respectableAngel
c
3 octobre 2014 18:30
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@comblée75
nan mais franchement c'est gonlant à la longue,
les seuls vidéos ou rappels postées par les hommes ici
c'est soit pour dire qu'on va toute cramer en enfer,
soit pour nous enjoindre l'obéissance au mari,
mais jamais l'un deux n'a fait un post pour expliquer que l'adultère
c'est grave, qu'un homme doit subvenir aux dépenses du foyer,
enfin bref

Le jour où un mec se remettra en question les poules auront des dents.
Pour eux si y'a adultere c parce que la femme est chiante ou se laisse aller. Bref c justifié. Là ils oublient que c punie par la religion

La violence? Les coups? La femme n'a qu'a bien se tenir. C normal elle cherche elle trouve. Une femme doit OBEISSANCE C'est écrit .


L'argent? Ahhhh là y'a plus d'allusion à la religion. Non non on est en 2014 la femme bosse elle paye!

Plus mauvaise fois qu'eux tu meurts! Ils utilisent la religion quant ça les arrange.

Mais Dieu merci y'a des exceptions
3 octobre 2014 19:19
Franchement des fois je me dis punaise c est un truc de ouff
wallah c est un tuc de fou mais vraiment
ils sont dans un de ces délire
ils sont toujours en train de chercher les obligations des femmes
honnetement ça me donne plus envie de desobeir a un homme que l inverse
tfouu
3 octobre 2014 19:37
salam
c'est simple, si tu es un homme bon honnete travailleur doux etc, ta femme sera folle de toi et sera ravie de te demander ton avis avant de faire quelque chose tout simplement parce que tu seras sa moitié dans la vie
apres les mecs qui trompent battent insultent et tout ca, faut pas rever, personne les respectera dans la vie. ni leur femme ni leurs enfants ni leurs voisins ni la société et sans oublier la colere d'Allah.
M
3 octobre 2014 21:21
personne n'a repondu a la question
mais d'apres vos reponses j'ai l'impression qu'il s'agit d'une pratique sectaire ...

et si ce qui est dit est vrai vos reactions peuvent etre qualifié de negationniste

quelqu'un pour repondre serieusement ets ce qu'il raconte des balivernes ou non ?
t
3 octobre 2014 22:10
Citation
Mani93 a écrit:
personne n'a repondu a la question
mais d'apres vos reponses j'ai l'impression qu'il s'agit d'une pratique sectaire ...

et si ce qui est dit est vrai vos reactions peuvent etre qualifié de negationniste

quelqu'un pour repondre serieusement ets ce qu'il raconte des balivernes ou non ?

oui c'est vrai la femme doit obéissance à l'homme, mais la femme a de très nombreux droits si tu les respectes tous tu peux prétendre à ce droit
mais si tu ne respectes pas un de ses droits, oublie" la femme doit obéissance à l'homme" parce que tu seras injuste
c
4 octobre 2014 00:05
Citation
Mani93 a écrit:
personne n'a repondu a la question
mais d'apres vos reponses j'ai l'impression qu'il s'agit d'une pratique sectaire ...

et si ce qui est dit est vrai vos reactions peuvent etre qualifié de negationniste

quelqu'un pour repondre serieusement ets ce qu'il raconte des balivernes ou non ?

C'est quoi le but de ce post? Ça te servira à quoi la réponse? A trouver une arme contre ta femme pr en faire ton esclave?

Si on a pas répondu à ta question toi tu ne tiens pas compte de l'avis des femmes de ce forum.
4 octobre 2014 07:41
Citation
PommeGrenade a écrit:
Franchement , il est impossible de nos jour d'obéir a un homme , dans la plupart des cas.. Simplemenet car les femmes sont plus éduquées et plus intelligentes.
Qu doit obéir a l'autres ? l'ignorant au savant ? ou doit -on sous s'incliner devant le plus intelligent ?

Si on veut être respecté. il faut être respectableAngel
Ou sont les HOMMES..?perplexe
4 octobre 2014 07:42
Citation
chrisado a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Franchement , il est impossible de nos jour d'obéir a un homme , dans la plupart des cas.. Simplemenet car les femmes sont plus éduquées et plus intelligentes.
Qu doit obéir a l'autres ? l'ignorant au savant ? ou doit -on sous s'incliner devant le plus intelligent ?

Si on veut être respecté. il faut être respectableAngel
Ou sont les HOMMES..?perplexe

la est la question , en effet Oups
4 octobre 2014 07:43
Citation
laperle rare a écrit:
Franchement des fois je me dis punaise c est un truc de ouff
wallah c est un tuc de fou mais vraiment
ils sont dans un de ces délire
ils sont toujours en train de chercher les obligations des femmes
honnetement ça me donne plus envie de desobeir a un homme que l inverse
tfouu
Je t'aime révoltée en pasionaria..grinning smiley
même si tu ne m'aimes pas.. ça me stimule !
4 octobre 2014 07:49
Citation
citronnel a écrit:
Citation
Mani93 a écrit:
personne n'a repondu a la question
mais d'apres vos reponses j'ai l'impression qu'il s'agit d'une pratique sectaire ...

et si ce qui est dit est vrai vos reactions peuvent etre qualifié de negationniste

quelqu'un pour repondre serieusement ets ce qu'il raconte des balivernes ou non ?

oui c'est vrai la femme doit obéissance à l'homme, mais la femme a de très nombreux droits si tu les respectes tous tu peux prétendre à ce droit
mais si tu ne respectes pas un de ses droits, oublie" la femme doit obéissance à l'homme" parce que tu seras injuste
et donc dans ta "logique" on la punit, on la frappe si elle n'obéit pas à son seigneur et maître comme on ferait d'un enfant qui désobéit..whistling smiley
Elle reste donc un être soumis et non complètement accompli..
4 octobre 2014 08:02
Citation
Mani93 a écrit:
j'ai trouvé cette video, j'avis déjà entendu ce genre de propos mais je ne sais pas s'ils sont lié a un courant de l'islam ou si c'est une sounna

cet imam parle de la soumission de la femme a Allah a travers son mari

si certains on une connaissance approndie de la chose peuvent me repondre

s'agit-il d'une sounna ou de pratiques lié a un des differents courants de l'islam si c'est le cas lequel ?

[www.youtube.com]

Salam

je n'ai pas encore vu la video mais ça ne me choque pas cette idée d'obesir à Allah à travers l'obesissance de son mari.
On part du principe qu'un mari est juste, qu'il est le chef de famille, qu'il est celui qui sort à l'extérieur pour apporter la subsistance à sa famille qui reste à l'intérieur bien à l'abrit...
remettons les choses dans leur contexte: si on vit dans le désert arride et que l'homme endure la dureté de la vie au désert, sort chercher la nourriture, se débrouille pour nous trouver un coin d'eau...ben je lui serais extrêmement reconnaissante pour ce dévouement et ce courage qu'il a de mener sa famille.

et j'essaierai effectivement de me montrer obéissante pour lui simplifier sa vie car rien de plus "chiant" dans ce contexte qu'une femme qui transforme la kheima (tente) en un lieu de cauchemars...
ce mode de vie n'est pas complètement disparue puisqu'il y a des tribus africaines et autres qui vivent encore comme cela. imaginons dans ce cas une femme qui se rebelle, qui recherche l'émancipation: ben voyons madame: sortez de votre kheima et de votre confort et allez chercher les puits d'eau...eye rolling smiley

dans notre vie occidentale, la femme a été encouragée à s'émanciper. et ceci à l'aide d'une idéologie materialiste qui a voulu que la femme puisse participer à l'économie pour favoriser la croissance et ouvrir le marché au féminin...cette femme troque sa féminité, sa délicatesse, sa bonté originelle contre la dureté du coeur pour pouvoir affronter les hommes "d'égal à égal"...

quand je vois un homme qui travaille dur comme maçon, avec ses ongles rongés par le labeur, ses doigts et sa peau boudinés par la dureté du ciment...je me dis que sa femme le remercie chaque seconde pour la nourriture et le toit qu'il lui offre avec labeur...
pourrait-elle en faire autant et le laisser se prélasser devant une série télévisée à la maison?

mais..nous parlons de là d'un homme qui serait juste et qui assumerait son rôle de chef de famille avec toute la responsabilité qui en découle...
ces hommes existent-ils encore?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/14 14:55 par Tabidouli dajajati.
4 octobre 2014 08:19
"ces hommes existent-ils encore?"*
perplexe
M
4 octobre 2014 11:33
tabidouli

ce que tu racontes est tres censé
mais moi ce qui m'embete en fait c'est pas ce lien homme femme etc
c'est juste de savoir qui dit vrai et qui dit faux
il y a tellement d'information sur internet et tellement de discours different que je me dit qui doit on ecouter
il y a un exemple de plusieurs pseudo savant qui se tire dans les pattes en denigrant ce qui a été dit par un autre par video interposé
concernant l'obeissance de la femme envers son mari tout depends du contexte
dans cette video je le rejoint sur une chose l'intrusion des belle familles ignorantes qui poussent a la discorde

je me pose enormement de questions doit on adapter nos croyances ? je suis loin d'etre un traditionnaliste
mais je me dis dois je appliquer ce qui a été ecris et reconnu par le coran ou faire un une application a la carte
4 octobre 2014 12:45
Citation
chrisado a écrit:
"ces hommes existent-ils encore?"*
perplexe

pour ma part, je n'ai aucun doute concernant l'existence de ces hommes.
mais cette interrogation vise surtout les yabies qui n'ont pas la même vision de l'homme.
elles tombent sur des cas apparemment. Si elles tombaient sur des hommes justes, elles seraient ravies d'être "soumises".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook