Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obéir aux parents
L
30 avril 2016 22:50
Salam Aleykoum,

comment obéir à ses parents?
y
30 avril 2016 22:55
Wa Aleykum Salam,
Je ne comprends pas le sens de ta question... Est ce que tu as des difficultés à obéir/communiquer avec tes parents?
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

comment obéir à ses parents?
30 avril 2016 23:01
Salam


[www.fleurislam.net]
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

comment obéir à ses parents?
O
1 mai 2016 06:37
Alaykoum salam,

Rappel-toi toujours de ce hadith comme ça tu sauras que ce n'est pas parce que ce sont tes parents qu'il faut obéir à tous ce qu'ils disent.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)


Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

comment obéir à ses parents?
L
1 mai 2016 09:02
Je trouve que j'ai parfois mauvais comportement
Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Je ne comprends pas le sens de ta question... Est ce que tu as des difficultés à obéir/communiquer avec tes parents?
L
1 mai 2016 09:04
Baraka Allah Oufik !
y
1 mai 2016 19:50
Salam Aleykum,
Il y a des âges où on est plus ingrats avec ses parents, beaucoup de gens passent par là et c'est vraiment dommage. C'est bien que tu te rendes compte et que tu essayes de changer.
Essaye de toujours te rappeler qu'ils se donnent du mal pour toi depuis avant même ta naissance: pour te nourrir, t'élever, t'habiller, que tu sois en bonne santé physique morale et spirituelle, pour que tu sois heureux, pour t'éviter les problèmes et les mauvais chemins,...

Quand ils t'énervent et que tu as envie de désobéir, rappelle-toi de deux choses:
1/ Ils n'ont jamais aimé et n'aimeront jamais aucun être humain plus fort qu'ils t'aiment toi, quoi qu'ils te montrent et quoi que tu fasse.

2/ Tes parents vont mourir un jour. C'est inévitable.
Tu n'auras alors plus que tes souvenirs et l'éducation qu'ils t'ont donné à quoi te raccrocher pour ne pas péter les plombs.
S'il te plaît, crée de bons souvenirs et de jolis moments avec eux, penses que chaque mal/douleur/énervement/injustice/"crise"/désobéissance/irrespect que tu leur fais subir va te hanter quand ils seront définitivement partis.

Excuse-moi pour la dureté de mes propos, je pense que tu es jeune mais je te préviens parce que les adultes ne disent pas les choses, ils en ont peur mais quand les drames te tombent dessus, il n'y a plus d'âge, plus de retour en arrière, plus d'excuses.
Fais le bien envers tes parents aujourd'hui pour ne rien avoir à regretter demain.
Citation
Lehetiel a écrit:
Je trouve que j'ai parfois mauvais comportement
L
1 mai 2016 20:59
Aleykoum Salam,

Je n'ai pas trouvé dur tes propos. Baraka Allah Oufik pour ton message ! Oui je suis jeune
y
1 mai 2016 21:45
Salam,
Wa Fik BarakAllah. Ah, ok tu me rassures! smiling smiley
Je trouve la mention de ces réalités extrêmement brutales (perdre ses parents), surtout quand tu es jeune: tu mesures pas trop l'impact et les implications...

Mais je te promets qu'il vaut mieux être prévenu et faire de son mieux, mesurer sa chance d'avoir deux parents qui sont là pour toi, que de faire n'importe quoi et de le regretter après, quand il est trop tard.

Allahi Smahna min Alwalidîne.
Je te souhaite le meilleur à toi et tes parents, qu'Allah fasse grandir l'amour et l'entente dans ton foyer, qu'Allah vous garde très longtemps les uns pour les autres inchaAllah et prenne en considération vos bonnes oeuvres et réformes pour vous faire entrer au Paradis.
Amîn
Citation
Lehetiel a écrit:
Aleykoum Salam,

Je n'ai pas trouvé dur tes propos. Baraka Allah Oufik pour ton message ! Oui je suis jeune
L
2 mai 2016 05:52
Amine
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook