Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obama : Where is He?
2 janvier 2009 17:23
Gaza: controverse autour du silence de Barack Obama
02.01.09 - 16:44 "Yes we can" ? La gauche britannique et des blogueurs du monde entier se demandent plutôt "Where is he?" Barack Obama observe un silence sur la situation que beaucoup condamnent.

Le mutisme n'est pas absolu. Son principal conseiller, David Axelrod, a expliqué sur le plateau de "Face The Nation", l'émission politique de CBS, qu'il "n'y a qu'un président à la fois. Et ce président, c'est George Bush." Le juif américain Richard Silverstein, qui tient le blog Tikum Olam (pour faire de la Terre un endroit meilleur), a réagi avec vigeur: "Je suis conscient que le massacre de Gaza n'a de loin pas la même importance pour les Américains que l'effondrement de Wall Street. Mais quand l'économie a implosé, on n'a pas vu les gens d'Obama s'en remettre à Bush. Il a travaillé avec Bush. Ils ont élaboré une stratégie commune. Ils ont essayé chacun de paraître énergique, travailleur et sérieux."

En visite en Israël en juillet dernier, Barack Obama avait évoqué les roquettes lancées par les Palestiniens et la réaction israélienne: "Si quelqu'un envoyait des roquettes sur ma maison, où dorment mes filles, je ferais tout en mon pouvoir pour l'empêcher. Je ne suis pas surpris que les Israéliens en fassent de même." Terry Scott, contributeur au blog AmPal - American Palestinian, a repris la rhétorique d'Obama à la lettre, la qualifiant de stupide: "Si quelqu'un affamait ma famille, bombardait mes installations d'assainissement et d'électricité, traumatisait mes enfants en franchissant quotidiennement le mur du son, empêchait mes enfants malades de voir un médecin, privait mes enfants en âge d'étudier des bourses qu'ils méritent, rendaient anémiques la moitié de la population d'enfants, alors je lancerais sur eux tout ce qui me tomberait sous la main y compris le WC et le lavabo. Allons, Mr. Obama, montrez un peu plus de compréhension que l'administration actuelle."

VivirLatino n'y pas de main morte, lui aussi. "J'ai honte et je suis dégoûté, surtout si c'est ça le changement dans lequel croyaient et croient les électeurs américains. Je suis hanté par les mots et les images des hommes, femmes et enfants, et par la façon dont mes dollars de contribuable sont utilisés pour opprimer et rendre invisibles des gens que certains ne considèrent même pas dignes d'être des personnes, d'avoir une terre, un foyer." En Angleterre, c'est de la gauche, pourtant si favorable à Barack Obama, qui déplore l'attitude du "président-élu" américain. Ken Livigstone, l'ancien maire de Londres, Bianca Jagger et Annie Lennox, célèbre chanteuse, se sont émus de la situation à Gaza et la passivité de Barack Obama.

"Je voudrais appeler le président élu (Barack) Obama à s'exprimer", a déclaré Bianca Jagger lors d'une conférence de presse. "Les gens du monde entier avaient de l'espoir quand il a été élu, et nous en appelons à lui pour qu'il demande un arrêt immédiat des bombardements de civils dans la bande de Gaza."

Annie Lennox, ancienne chanteuse d'Eurythmics, a expliqué avoir, quand elle a pris connaissance de la situation à Gaza, "pensé en tant que mère et être humain: comment cela va-t-il être la solution pour la paix? ".

(H.M. avec globalvoicesonlince et Belga)

source
S
2 janvier 2009 19:17
Obama avait dit qu'il donnerait Jérusalem à Israel et qu'il est profondément pour la politique israelienne. Donc de ce côté là il n'y a rien à espérer. Il sera encore plus proche des israeliens que l'est Bush, pour donner des gages aux juifs des USA, qui le supportent.
j
2 janvier 2009 19:40
obama, mc cain, bush, clinton, sarkozy tony blair merkel, etc etc.. c blanc bonnet et blanc bonnet... Il n'y a STRICTEMENT rien à attendre d'eux! même pas des miettes!
e
2 janvier 2009 19:54
les sionistes disent que c'est le president us le plus "juif". et sous-entendent qu'ils "l'ont fait".
ça on l'avait compris dès le debut.

"c'est bien lui qui a dit que Al Qods devrait toute entiere aux juif" personne avant lui, meme Bush n'a jamais osé dire ça.

mais tout ceci permettra peut-etre à certains et certaines de retomber de leur delire obamaniaque.
I
IKE
2 janvier 2009 20:35
S'il y'a une un sujet sur lequel il y'a une identité de vue des différentes administrations américaines c'est bein la question palestienne . Et le mot d'ordre est : soutien total à Israel .

La question qu'il faut se poser c'est quels les moens dont nous disposons pour faire fléchir les gouvernements occidentaux qui soutiennent Israel . Pour moi toute notre stratégie doit tourner sur ce point .

IKE
D
2 janvier 2009 23:56
Salamou Alykoum,

Je pense qu'il ne faut rien attendre de la part d'obama, il continuera a servir les interets juifs comme les USA l'ont toujours fait.

En revanche, les etats musulmans sunnites sont strategiquement dans la merde!!!! Et ils ont interet a passer d'une attitude de spectateurs à un engagement actifs, car il en vas de leur survie, les sioniste savent que les USA couleront de maniere iminente et cherchent a tout prix un allié qui couvrira et financera leur future exactions, il semble que l'Europe en fasse partie ainsi que l'Inde puissanc enucleaire. Plus que jamais, il faut engager un politique de soutien multidomestique, notamment les chinois ou les russes (memem s'ils nous ont trahi) il s'agit d'avoir egalement un soutien strategique de poids.


Les dictateurs arabes s'ils veulent vraiment qu'on ne crache pas sur leur tombes une fois mort, ont interet a mener des reformes dans leur pays, notamment des operations du pouvoir rendant l'influence exterieur limité, une lutte active contre a corruption et les atteintes aux libertés. l'investissement dans les sciences, la technologie par la voie de l'enseignement et la science doivent etree des priorité des plus grande, plus que jamais le monde arabo-musulmans doit etre unis plus que jamais contre la barbarie sioniste et faire tout ce qui est dans son pouvoir pour y mettre fin. IL faut un objectif tacite au sein des differentes nations, un union au modele du Khalifa islamique, la Oumma de Mohammed saws à subit nombre de revers, et il faudra se lever et etre capable de lever une armée de plusieur millions d'homme faisant fremir les autres nations!!!! La paix ne s'obtient qu'en preparant la guerre!!!!!
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
F
3 janvier 2009 01:23
Obama n'est pas encore le president d'USA, il n'a pas de pouvoir, mais qu'est ce que vous voulez qu'il dit?
il a promis une solution pacifique a ce probleme si les deux parties acceptent le dialogue et non la guerre, et a aussi dit qu'il va pas tolerer des attaques gratuites d'un cote ou l'autre.
ca veut dire que chaque attaque palestiniene va etre consideree comme provocation..
il a dit qu'il supporte israel et a aussi dit qu'il pret a negocier avec Hamas avant que des gens l'ont mis sur sa place au coin en lui disant que s'il veut devenir president, il doit parler de Hamas comme groupe terroriste qu'on negotie plus avec.
il faut comprendre la politique americaine, on peut pas devenir president d'USA surtout quand on est democrate et noir en plus sans l'aide des juifs americains qui sont presques 99% des democrates, meme si George W Bush etait un grand allie d'israel, il a aussi ete un grand allie d'Arabie Saudite et des pays arabes du golf aussi, parcontre les democrates sont 200% pour Israel.
si vous croyez que George Bush etait mechant avec les arabes et les musulmans, attendez Mr Barack Hussein Obama et vous allez voir un president indefferent sur ce conflit.
e
3 janvier 2009 02:43

Obama, c'est ...

Yes we can, Yes we can help Israël !

Nous c'est idem Yes we can stop that !
Nous avons la chance de donner un nouveau sens à l'histoire !
*DE laisser une trace
Chaque génération a son fascisme
Nous devons vaincre le sionisme
Pour les Palestiniens mais aussi pour nous
Car nous étions des victimes passives
C'est ça la vérité
Les Palestiniens ont mis la barre haut
Et nous devons être à la hauteur
Cela fais 60 ans qu'ils sont seules
Aujourd'hui et demain nous serons avec eux
Nous ne baisserons plus les bras
Hasta La Victoria
El pueblo unido nunca sera vencido !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook