Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obama :sous-entendu ici une intervention militaire de l'Otan en Libye.
l
25 février 2011 14:56
Il est évident que le peuple a été conditionné ( crise alimentaire, Al- jazira, twitter, facebook etc) dans le but ( ca commence a être clair il me semble ) de créer un chaos duquel risque fort de déboucher cette 3eme guerre mondiale...


Libye : scénario à la Koweitienne ? 24/02/2011

scénario à la Koweitienne ?



[

Le schéma actuel et l'absence de couverture médiatique sur le terrain en Libye dans les premiers jours du soulèvement rappellent étrangement les évènements qui ont précédés l'attaque de l'Irak par la coalition après l'invasion du Koweit (2003) par Saddam Hussein.

La même rhétorique médiatique est utilisée sous couvert d'information, massacres à huit clos, reportages de témoins oculaires, raids aériens contre la population civile, exactions des militaires et para-militaires sur les civils etc... L'intervention musclée de l'ambassadeur Libyen à l'ONU peut se comparer à l'appel de détresse de la fameuse nièce et fausse infirmière de l'ambassadeur Irakien à l'ONU de l'époque.

D'autre part la présence d'une gigantesque armada de l'Otan aux frontières maritimes de la Libye n'est pas fortuite ni humanitaire, Obama à l'instar de Bush en 2003, se risquera t'il seul ou attendra t'il l'aval de l'ONU ?

Il convient à ce titre de relire et d'analyser le discours de Saïf Al-Islam Khadafi diffusé le 21 février dernier sur MédiaArabe.info :

Libye : Saïf Al-Islam Kadhafi brandit la menace de la colonisation et propose des réformes

Le fils du Guide Moammar Kadhafi, Saïf Al-Islam, s’adresse cette nuit aux Libyens. Il les met en garde contre l’éclatement du pays et l’installation d’émirats islamiques indépendants. Un scénario qui ouvrirait la voie à la colonisation occidentale pour assurer la sécurité des approvisionnements énergétiques... Saïf est très pessimiste, mais il y a peu de chance qu’il soit écouté.

Saïf Al-Islam Kadhafi s’adresse en ce moment aux Libyens, à travers la télévision. Il affirme parler aux citoyens en tant que citoyen, avec le dialecte libyen, sans discours écrit. Il dénonce les médias étrangers qui complotent contre la Libye en gonflant le nombre des victimes. Il regrette la mort de 84 personnes à Benghazi et de dix autres à Al-Bayda (alors que les informations font état de plus de 700 morts). Saïf dément que des islamistes aient contribué aux massacres, et affirme que l’islam est innocent de ces événements. Il reconnait que les deux parties - les manifestants et l’armée non préparée - ont commis des erreurs. Le fils du Guide dénonce un complot visant à démembrer la Libye avec l’annonce des scissions de plusieurs régions, avec la proclamation de l’émirat islamique d’Al-Bayda, ou la république de Benghazi...

Saïf Al-Islam regrette que les événements soit partis d’un malheureux événement survenu le 17 février devant le consulat d’Italie, où des policiers peu entraînés ont tiré sur la foule. Des opposants exilés à l’étranger ont exploité cet événement pour mobiliser les citoyens contre le pouvoir et développer l’expérience tunisienne et égyptienne. Mais il affirme que la Libye n’est ni la Tunisie ni l’Egypte. La Libye est un conglomérat de tribus et l’effondrement de l’Etat central conduirait à une guerre tribale comme ce fut le cas avant 1936. Il met en garde les Libyens contre ce scénario, et affirme qu’une telle perspective détruirait tout. La tentation des indépendantistes est alimentée par la présence de pétrole dans le pays, mais ce pétrole servirait à tout brûler et à ramener le pays quarante années en arrière. Saïf reconnait que la situation est très difficile et dangereuse, puisque les citoyens sont tous armés. Saïf brandit la menace d’une guerre civile pour convaincre la population à abandonner la mobilisation. Il affirme que l’effondrement du régime signifie la fin de l’éducation, des hôpitaux, des infrastructures, et engage le pays sur la voie de la pauvreté et même de la famine.

Saïf lance un dernier appel aux Libyens, avant le recours massif aux armes - car les tribus sont armées, et le pays passerait de 84 morts aujourd’hui, à des milliers demain - pour trouver une solution politique. Il propose la formation d’une commission chargée d’écrire une Constitution. Il propose une décentralisation et une régionalisation des pouvoirs afin de mieux gérer le développement du pays. Il invite les Libyens à se mettre d’accord sur une constitution, un drapeau et un hymne national.

Pour convaincre les Libyens, Saïf insiste sur un vaste plan d’investissements de plus de 200 milliards de dollars. Si les Libyens refusent ce plan de sortie de crise, ils doivent se préparer au deuxième scénario consistant à la division de la Libye, puis au troisième scénario qui n’est autre que la colonisation. Car les Européens, les Américains et l’OTAN ne laisseraient jamais proliférer des émirats islamiques à une demie heure des bases américaines en Italie. L’Occident ne laisseraient jamais le pétrole et le gaz libyens passer sous contrôle islamique. L’Occident interviendra pour assurer la sécurité des approvisionnements énergétiques... Soit les Libyens acceptent cette issue, soit ils saisissent la main tendue et acceptent les réformes proposées.

Enfin, Saïf affirme que des milliers de supporters du Guide sont prêts à se défendre jusqu’au dernier homme. Des milliers de combattants convergent vers Tripoli pour la défendre. La bataille est dirigée par le Guide, Moammar Kadhafi n’est ni Ben Ali ni Moubarak. Nous aimons la Libye et nous la défendons par tous nos moyens.

MediArabe.info
B
25 février 2011 15:06
Impossible Libye peuple valeureux prêt à mourir pour son pays, Koweït dirigé par une famille de mafieux qui a payé l'intervention américaine avec leur pétro-dollars.
l
25 février 2011 15:08
Mais qui paient les mercenaires pour tuer les libyens. Qui les tyrannise ? . Qui les à laissé crever de faim ? ...
X
25 février 2011 15:20
De ce que j'ai pu voir, le peuple libyen est un peuple fier, courageux et valeureux. Ils n'accepteront pas d'occupation étrangère et surtout pas une occupation américaine (OTAN) car ces gens-là sont des ennemis du peuple libyen et de tous les peuples Arabo-Musulmans en général. C'est eux qui ont maintenu Qadhafi au pouvoir.

La chute des trois tyrans nous aura clairement exposé comment fonctionnent les démocraties occidentales :

-Elles soutiennent les dictatures Arabes au nom de la lutte contre l'Islam(isme) et parce que les dirigeants de ces pays dépensent l'argent public dans l'acquisition d'armes inutiles et de projets industriels ou les grands gagnants sont les entreprises étrangères.

-Lorsque les peuples se réveillent, les démocraties occidentales se tâtent : les tyrans vont-ils tomber ou reprendre les choses en main? Elle gardent le silence et appellent seulement à "la fin des violences".

-Lorsque leurs alliés parmi les tyrans sont sur le point de chuter, ils les poussent vers la sortie.

La Libye est un pays très stratégique compte tenu de la proportion de ses ressources naturelles. Un gouvernement répondant aux aspirations du peuple est une menace pour les "démocratie". Autant en Tunisie et en Egypte, les Occidentaux ont leurs relais, ceux qui ont têtés des mamelles occidentales durants des années avant de revenir chez eux comme en terrain conquis.

Ce ne sera pas le cas avec le peuple libyen : c'est un peuple conservateur, religieux et intelligent. Les intervenants sur les chaînes TV l'ont prouvé.
l
25 février 2011 15:24
J'avoue avoir un peu de mal a me positionner dans cette immense hypocrisie actuelle ( on dénonce ici ce que font les USA notamment mais bcp d autres tt les jours depuis des années --> abattre des civils... )

Réagir a chaud a ce genre d évènements est tout a fais normal, et aucun actes de violence ne saurait être justifié! Cependant la facilité avec laquelle les dirigeants occidentaux ( la Chine,elle, a posé une sorte de veto ce matin au conseil de sécurité, articile ici cf 12H05), donc la faculté de l'axe americano-sioniste a lâcher ses sbires ( Khadafi, moubarak, Ben Ali etc...) est plus que suspecte !
l
25 février 2011 15:48
Citation
déesse Chou a écrit:
Mais qui paient les mercenaires pour tuer les libyens. Qui les tyrannise ? . Qui les à laissé crever de faim ? ...

L'armée etait avec le peuple tunisien et a refusé de tirer puis a rejoint les casernes un bain de sang fut evité dieu merci
L'armé egyptienne a non seuleument refusé de tirer sur le peuple mais l'a meme protégé dieu merci

l'armée lybienne elle d'aprés le peu d'informations l'on à tire sur le peuple tuant par milliers! par centaines selon d'autres et pas plus de 85 selon le pouvoir en place ! quelle sont les chiffres car tous les canaux d'informations sont fermés au monde et l'on observe les mêmes images en boucle..... n'a t'on pas montré des images sattelites de la soit disant invasion (mouvement de troupes a la frontière ) irakienne en Arabie saoudite ? qui s'avère être un pure mensonge! et d'autres cas encore les medias ne sont ils pas a la solde ou manipulés des fois sans le savoir ou le deviner ?

Ce sont les questions que je vous pose?
l
25 février 2011 16:13
Citation
menthe fraiche a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Mais qui paient les mercenaires pour tuer les libyens. Qui les tyrannise ? . Qui les à laissé crever de faim ? ...

L'armée etait avec le peuple tunisien et a refusé de tirer puis a rejoint les casernes un bain de sang fut evité dieu merci
L'armé egyptienne a non seuleument refusé de tirer sur le peuple mais l'a meme protégé dieu merci

l'armée lybienne elle d'aprés le peu d'informations l'on à tire sur le peuple tuant par milliers! par centaines selon d'autres et pas plus de 85 selon le pouvoir en place ! quelle sont les chiffres car tous les canaux d'informations sont fermés au monde et l'on observe les mêmes images en boucle..... n'a t'on pas montré des images sattelites de la soit disant invasion (mouvement de troupes a la frontière ) irakienne en Arabie saoudite ? qui s'avère être un pure mensonge! et d'autres cas encore les medias ne sont ils pas a la solde ou manipulés des fois sans le savoir ou le deviner ?

Ce sont les questions que je vous pose?

oui, les journalistes peuvent être manipulés, avoir un parti pris, et m^me leurs traductions ou leurs commentaires parfois sont faux....mais c'est à chacun de se faire sa propre opinion, de bien regarder les images de les analyser.. ils y a des choses qui sont juste impossible. De toute façon la plupart du temps nous avons les infos bien avant eux et de manière plus honnêtes. Au jour d'aujourd'hui on peut m^me deviner ce qui vas arriver vu que le fonctionnement est toujours le m^me avec les vautours, ils ne sont plus crédibles depuis longtemps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook