Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obama à iZraeil : "le mal s'arrete ici"
16 août 2014 05:33
Obama refuse de livrer des missiles Hellfire à Israël .

pour combien de temps ?


RT — L’offensive israélienne sur Gaza et le nombre énorme de victimes civiles qu’elle a causées a incité le gouvernement des États-Unis à scruter plus attentivement les demandes concernant l’armement.

Le mois dernier, Israël a demandé « au travers de canaux militaire-à-militaire un nombre important de missiles Hellfire », selon le Wall Street Journal.

Mais la Maison Blanche a ordonné au Pentagone d’arrêter le transfert et a donné comme instruction aux agences de défense américaines, à l’avenir, de consulter la Maison Blanche et le Département d’État concernant toute demande d’armement par Israël, selon l’article.

L’ordre de traiter avec attention toute prochaine demande signifiait « Les États-Unis disant : C’est ici que cela s’arrête. Attendez une seconde… N’est plus OK », a déclaré un officiel de l’administration Obama.
La décision de conserver les armes est arrivée à un moment où les relations entre le président Barack Obama et le Premier ministre Binyamin Netanyahu sont de plus en plus mauvaises, selon l’article.

Cette action a aussi montré que la Maison Blanche et le Département d’État étaient « de plus en plus dérangés par ce qu’ils ont vu comme des techniques de batailles maladroites, qu’ils estimaient pouvoir causer une catastrophe humanitaire » à Gaza, écrit le Wall Street Journal.

[croah.fr]


"Le Wall Street Journal a révélé jeudi que Israël a été furtivement stocks de munitions dans le dos d'Obama par le Pentagone.
Une fois que la Maison Blanche a appris des expéditions, il s'arrêta une demande de missiles Hellfire, affirmant "le mal s'arrête ici.
" ou "C’est ici que cela s’arrête"

[nypost.com]

[www.haaretz.com]



Les réseaux S'activent pour faire pression sur Obama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook