Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obama la guerre, Bush l’humanitaire
21 janvier 2010 22:59
20 Janvier 2010


Obama la guerre, Bush l’humanitaire.

Le Parti Anti Sioniste revient sur le sinistre d’Haïti et ses dessous. Notre ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner qui cherche par son action à faire oublier son soutien aux criminels de guerre de Tel Aviv ou son acharnement contre la République islamique d’Iran.
On apprend également l’ironie de la situation des américains : le président Barack Obama demande à M.Clinton et M.Bush de récolter des fonds pour les sinistrés d’Haïti ou comment deux ex-présidents tentent de se blanchir via l’humanitaire.
Voici ce texte de communiqué :










Grande-Synthe,
Le 20 Janvier 2010



Obama la guerre, Bush l’humanitaire.



Le tremblement de terre qui vient de frapper Haïti (plus de 100 000 morts et disparus et plusieurs milliers de blessés et sans abris selon les estimations) a suscité immédiatement un courant international de solidarité.

On ne peut que s’en réjouir compte tenu des vies à sauver et des soins à apporter à la population même si on sait avec quelle indifférence les « grandes démocraties » ont toujours considéré Haïti.

Il est vrai que ce pays, qui a été le premier à abolir l’esclavage sur le continent américain (avant les États-Unis…), n’a pas de matière première susceptible d’intéresser les droitsdelhommistes si prompts à réagir en Irak, Afghanistan, Honduras en attendant de pouvoir le faire en Iran et au Yémen…

En France, le sioniste et va-t-en-guerre M. Kouchner a pu à nouveau faire dans l’humanitaire cherchant sans doute à faire oublier son soutien inconditionnel aux criminels de guerre de Tel Aviv et ses appels à l’agression contre la République Islamique d’Iran. Il est vrai que son image de french doctor est depuis longtemps défraîchie dans un large secteur de l’opinion française.

Mais la palme de l’hypocrisie et de la manipulation revient au Président des
États-Unis Barack Obama.

En effet, le Président Obama a chargé deux anciens Présidents des États-Unis, M. Clinton et M. Bush junior, de recueillir des fonds afin de venir en aide aux Haïtiens sinistrés.

Passons sur Clinton – sur lequel il y aurait beaucoup à dire – mais recycler Bush junior dans l’humanitaire relève du cynisme le plus total. Après le 11 septembre, et ses ondes d’obscurité, après le mensonge d’état des armes de destructions massives en Irak, après l’agression et l’occupation de l’Afghanistan et de l’Irak, après Guantanamo et la pratique autorisée de la torture par l’armée américaine, après le soutien sans faille aux criminels de guerre de Tel Aviv, voilà donc George Bush junior « blanchi » par Obama et investi d’une mission « humanitaire ».


Il y a dans ce comportement d’Obama, davantage que du cynisme et du mépris pour les victimes de la politique de Bush, il y a tout simplement la volonté d’affirmer une continuité, continuité dont l’envoi de 30 000 soldats supplémentaires en Afghanistan est la plus parfaite illustration, sans parler du coup d’état aux Honduras et de l’installation de six bases militaires en Colombie, pays frontalier du Venezuela d’Hugo Chavez.

C’est aussi la continuité de l’aide politique et financière à l’entité sioniste (5 milliards de dollars annuels au bas mot selon les spécialistes), tout en cherchant à endormir l’opinion publique arabe par des « Salam aleikoum ». Bref, comme le disent de plus en plus de commentateurs, Obama c’est la politique de Bush par d’autres moyens.

Par d’autres moyens car les USA sont actuellement affaiblis par une crise économique qui est loin d’être terminée, crise qui les place en situation de fragilité tant vis-à-vis de la Chine sur le plan économique, de la Russie sur le plan stratégique (cf. la Géorgie), que vis-à-vis de la République Islamique d’Iran et de la résistance au sionisme (Hezbollah, Hamas).

Mais le fond de cette politique reste le même : la soumission au lobby sioniste (qui a financé la campagne de M. Obama, le lobby sioniste ou les chômeurs noirs américains ?) et une volonté de domination mondiale.

Voilà pourquoi la nomination de Bush à l’action « humanitaire » et la tentative de le « blanchir » ne surprendront que les naïfs. Ou ceux moins naïfs -qui roulent pour les services de désinformation de la C.I.A.-.

Dans la recherche de fonds pour aider les sinistrés d’Haïti, nous nous permettons d’indiquer à Messieurs Obama et Bush, des donateurs généreux. Il s’agit des habitants de Gaza, qui grâce à l’agression israélienne soutenue par les États-Unis, vivent dans l’opulence et le superflu comme chacun sait.
Que nos bons Présidents américains – républicains ou démocrates- n’hésitent pas à faire appel à la générosité des gazaouis. Mais qu’ils n’oublient pas une chose : le blocus impitoyable de leurs amis israéliens empêchera l’aide de parvenir en Haïti.






Le Président,
M. Yahia Gouasmi





1, impasse Jean-Baptiste Lebas 59760 Grande-Synthe
h
23 janvier 2010 18:29
lol,

on se fout de la gule du monde ..

les blacks sont de plus en plus deçus par cette marionnette .. mobana comme disent les guignols.
assalam o alykoum
M
23 janvier 2010 20:22
Je me demande pourquoi líran n´aide pas á Haiti.

USA aide les gens en situation trés difficille lá bas, l´amerique aide les gens á construire Haiti.

Iran aide les gens á detruire.(bombes)

Meme le Maroc aide les Haitiens le seul payé d´afrique est le monde Arabe.

Pour le moment ces gens ont besoin d´aide pour survivre á Haiti, mais pas le commentaire d´un

M Yahia Gouasmi qui voit noir, les Americains ne sont pas tous méchant, c´est seleument une question

humanitaire et il faut agir vite pour sauver des vie humaine. Tu parles sur des problémes internatineaux

USA-Israel-Palastina.... mais que dis-tu sur le probleme de droit de l´homme en France, les gens de

couche social Africaine ou autres la plupart ont une vie qui dépasse la realité la misére, le racisme..

Mr le president, VIVE OBAMA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook