Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obama - Gaza
x
30 décembre 2008 21:17
Bien avant son investiture officielle, on a vu Barrak monter au creno au sujet de la crise economique et financiere mondiale, il est egalement intervenu d'une facon virulente apres les attentats de Mumbai en fustigeant le Pakistan.
Son silence sur ce qui se passe a Gaza m'interpele ?
c
30 décembre 2008 21:21
Etats-Unis - Israël - Palestine
Obama suit de près la situation dans la Bande de Gaza mais ne se prononce pas

Le futur président américain Barack Obama, actuellement en vacances à Hawaï, suit de près la situation dans la bande de Gaza mais ne se risque à aucun commentaire. Une fois au pouvoir, il entend « promouvoir la cause de la paix » entre les Israéliens et les Palestiniens, a déclaré dimanche David Axelrod, un de ses plus proches collaborateurs. « Le président Bush parle au nom des Etats-Unis jusqu’au 20 janvier et nous allons respecter cela », a-t-il ajouté. Barack Obama n’a fait aucune déclaration à la presse pour l’instant mais reste en étroit contact avec le président Bush et sa secrétaire d’Etat Condolezza Rice, indique Le Nouvel Obs. David Axelrod a par ailleurs rappelé qu’Israël restait l’« allié le plus important (des Etats-Unis) dans la région ». (Mardi 30 Décembre - 12:31)


Xylophene bien le bonjour à toi...
x
30 décembre 2008 22:21
Bonjour Chamaliya,
Le Monde arabo-musilman a ete conquis par la victoire de Barrak qu'il a salue dans sa plus grande majorite, je suis curieux de connaitre ses premieres prises de position sur le sujet, je crains que cela en decoit des milliards ??
Un tres bon test
Il ne sait pas empecher non plus de critiquer l'absence de plan de Bush pour sauver l'industrie automobile et meme de tracer les lignes directrices du sien, alors que GWB est encore au volant ??
C
30 décembre 2008 22:31
Citation
xylophene a écrit:
Bonjour Chamaliya,
Le Monde arabo-musilman a ete conquis par la victoire de Barrak qu'il a salue dans sa plus grande majorite, je suis curieux de connaitre ses premieres prises de position sur le sujet, je crains que cela en decoit des milliards ??
Un tres bon test
Il ne sait pas empecher non plus de critiquer l'absence de plan de Bush pour sauver l'industrie automobile et meme de tracer les lignes directrices du sien, alors que GWB est encore au volant ??

Salam,

Je reviens sur le point en gras, j'ai cru comprendre mais je n'ai pas de source écrite, que Obama débloquera 30 milliards de dollars pour venir en aide à Israel! Maintenant, c'est à voir! Mais ça ne m'étonnerait pas, son gouvernement sera constitué de sionnistes! et Il a clairement revendiqué après son élection le soutien des USA à Israel!
l
30 décembre 2008 22:32
s'il est en vacances alors.....
m
30 décembre 2008 23:27
OBama faut pas se leurrer, c'est bush en version noir.

Les gens attendent que le monde soit rose avec son arrivée, on n'est pas a utopik world !!
http://www.jaimepasisrael.com
l
30 décembre 2008 23:38
en quoi etre noir ferait de vous un individu meilleur qu'un autre? dés son arrivée, son premier geste a été de demander aux anglais et français de deployer plus de soldats en afghanistan.
r
30 décembre 2008 23:51
Citation
l'européen a écrit:
en quoi etre noir ferait de vous un individu meilleur qu'un autre? dés son arrivée, son premier geste a été de demander aux anglais et français de deployer plus de soldats en afghanistan.

Et tu crois que c'est une bonne nouvelle pour nous.
En tout cas il a bien annoncé les couleurs, il ne sera que pire que ses précédents.


[www.youtube.com]
m
31 décembre 2008 00:01
Citation
l'européen a écrit:
en quoi etre noir ferait de vous un individu meilleur qu'un autre? dés son arrivée, son premier geste a été de demander aux anglais et français de deployer plus de soldats en afghanistan.


oui mais les gens ils se disent oh un noir, c'est un nouvel élan, après des siècles d'esclavage, l'Amérique chance, etc.. etc...

Ils se disent Obama, fils de musulman, il va régler tous nos maux, mais faut pas rêver, c'est mort, la situation en Palestine est critique, et c'est pas l'Amérique qui va la régler, il pourra peut être négocier un cessez le feu, et après?? Gaza sera toujours un camp de concentration en 2009, toujours un blocage israélien...

Il pourra pas arrêter ça, c'est écrit, c'est comme ça, juifs et musulmans se battront jusqu'à la fin, et la je sens vraiment que la fin est proche!
http://www.jaimepasisrael.com
l
31 décembre 2008 00:09
je crois que toute les guerres ont une fin. et il ne faut pas voir ça que comme une guerre entre juifs et msusulmans. les israeliens, c'est 1 million de musulmans et 1 million de russes pas plus juif que moi sur 7 million d'habitants. et les russes, quand ils voient un juif séfarade ou un palestinien, ils voient un tchetchene.
31 décembre 2008 09:47
salam,

l'européen une chose est certaine, personne ne peut contrarier le russe, juif ou pas juif, il fait ce qu'il veut, dit ce qu'il veut, on l'a vu récemment avec la Géorgie, imaginer un président d'un pays du tiers monde, pour ne pas dire musulman, parler comme Medvedev ou Poutine.

Obama, ne pourra pas plus que Bush faire autre chose que de suivre le fil qui l'a mis en place, les américains espèrent sortir du bourbier qu'ils ont créé, mais vu comment les situations se profilent, aucun projet n'est sûr de réussir, à moins d'impliquer tout le monde, mais ça il faut que les crises actuelles fassent plus de victimes pour que le monde comprend qu'il va vers sa destruction.

Les gens vont se réveiller et se rendre compte qu'un pays aussi puissant que les USA ne peut à lui seul rétablir l'équilibre, ça va être chaud l'été prochain, bon les stratèges financiers se frottent déjà les mains.
k
31 décembre 2008 12:51
salam,
il ne peut rien faire,il n'est pas encore président...
31 décembre 2008 12:58
karimero et perso je pense qu'il ne fera rien

au dela du symbole c'était emouvant etc..... mais je suis vraiment pessimiste malheureusement quant à la tournure

un yabi hier nous a montré une video de michel collon un histoiren qui disait qu'obama etait pret a aider israel a hauteur de 30 milliards de dollars, c'est abbérant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
31 décembre 2008 13:02
Citation
soltana47 a écrit:
karimero et perso je pense qu'il ne fera rien

au dela du symbole c'était emouvant etc..... mais je suis vraiment pessimiste malheureusement quant à la tournure

un yabi hier nous a montré une video de michel collon un histoiren qui disait qu'obama etait pret a aider israel a hauteur de 30 milliards de dollars, c'est abbérant
j'ai jamais dit qu'il allait faire quelque chose pour la Palestine...je parlais plus pour son statut de président smiling smiley

t'as surement raison car déjà pendant la crise financière il y avait 2jours feriés(le congres) pour...le nouvel an juifs! donc ça montre bien leur influence...
31 décembre 2008 13:08
Citation
karimero a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
karimero et perso je pense qu'il ne fera rien

au dela du symbole c'était emouvant etc..... mais je suis vraiment pessimiste malheureusement quant à la tournure

un yabi hier nous a montré une video de michel collon un histoiren qui disait qu'obama etait pret a aider israel a hauteur de 30 milliards de dollars, c'est abbérant
j'ai jamais dit qu'il allait faire quelque chose pour la Palestine...je parlais plus pour son statut de président smiling smiley

t'as surement raison car déjà pendant la crise financière il y avait 2jours feriés(le congres) pour...le nouvel an juifs! donc ça montre bien leur influence...

mon petit karimero j'ai pas dit le contraire,c'est juste mon avis


mouhim on ne peut compter sur personne

au fait pourquoi ton post a ete verrouillé
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
31 décembre 2008 13:18
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
karimero et perso je pense qu'il ne fera rien

au dela du symbole c'était emouvant etc..... mais je suis vraiment pessimiste malheureusement quant à la tournure

un yabi hier nous a montré une video de michel collon un histoiren qui disait qu'obama etait pret a aider israel a hauteur de 30 milliards de dollars, c'est abbérant
j'ai jamais dit qu'il allait faire quelque chose pour la Palestine...je parlais plus pour son statut de président smiling smiley

t'as surement raison car déjà pendant la crise financière il y avait 2jours feriés(le congres) pour...le nouvel an juifs! donc ça montre bien leur influence...

mon petit karimero j'ai pas dit le contraire,c'est juste mon avis


mouhim on ne peut compter sur personne

au fait pourquoi ton post a ete verrouillé
aucune idée pour le post.

vais demander...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook