Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oahhhhh la poisse !!
m
16 juillet 2010 18:39
Salam aleikom !

Je voudrais savoir s'il est possible de porter la poisse à une personne qu'on aime. Mon fiancé, sous la colère, m'a dit que quoi qu'il entreprennes de faire, ça n'aboutie pas et que j'lui porte la poisse.

En islam, je sais que l'on parle de 3ain, mais pas de poisse. Est-ce que finalement ce n'est pas la même chose?

Mercii
h
16 juillet 2010 19:18
l3ain on peut y remédier .. en disant machallah , en lisant des sourates de protection...
assalam o alykoum
m
16 juillet 2010 21:09
Oui ça je sais. Mais est ce qu'on peut porter la poisse à quelqu'un?
Par exemple, il arrive pas à trouver un stage, ni un taf ni réussir ses exams ...
Alors qu'avant si, il allait bien hamdoulah.

Je sais pas comment expliquer ça.

Merci quand même Habib75. smiling smiley
I
16 juillet 2010 22:40
Citation
marokiiia a écrit:
Oui ça je sais. Mais est ce qu'on peut porter la poisse à quelqu'un?
Par exemple, il arrive pas à trouver un stage, ni un taf ni réussir ses exams ...
Alors qu'avant si, il allait bien hamdoulah.

Je sais pas comment expliquer ça.

Merci quand même Habib75. smiling smiley
il blâme les autres de son manque actuel de concentration. Il croit que c'est de la poisse mais en fait il ne s'applique pas autant qu'avant.
h
16 juillet 2010 22:42
ce n'est pas de la poisse ni l3ain ...

il a qu'a continué a postuler, candidater ... faire des douaas et attendre que ça arrive
assalam o alykoum
m
18 juillet 2010 20:46
J'ai lu que la poisse (malchance) n'existait pas en islam, il s'agit tout simplement du mektoub.

Merci pour vos réponses.
e
18 juillet 2010 21:08
Si il est convaincue que c est toi qui lui porte la poisse , tu pourras lui montrer tous les hadiths ou n importe quelle sourate il n en démordra pas.

Allah y hdih ou y hdi jami3, dis lui de lire ayet el kûrsi en sortant de chez lui tous les matins
S
18 juillet 2010 21:48
Wa alykoum salamsmiling smiley

Non pas vraiment...

Ton fiancé n'est pas très réfléchi...(si je peux me permettre...)!

Si on s'en remet à Dieu (swt), tout va pour le mieux, et quoi qu'il arrive, Louange à Allah (swt) en toute circonstance!

Bonne soirée.

Latifa


Citation
marokiiia a écrit:
Salam aleikom !

Je voudrais savoir s'il est possible de porter la poisse à une personne qu'on aime. Mon fiancé, sous la colère, m'a dit que quoi qu'il entreprennes de faire, ça n'aboutie pas et que j'lui porte la poisse.

En islam, je sais que l'on parle de 3ain, mais pas de poisse. Est-ce que finalement ce n'est pas la même chose?

Mercii
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
19 juillet 2010 13:15
Citation
marokiiia a écrit:
Oui ça je sais. Mais est ce qu'on peut porter la poisse à quelqu'un?
Par exemple, il arrive pas à trouver un stage, ni un taf ni réussir ses exams ...
Alors qu'avant si, il allait bien hamdoulah.

Je sais pas comment expliquer ça.

Merci quand même Habib75. smiling smiley

salam,

excuses moi mais ça c'est une excuse bidon, quand on rate ces exams on peut s'en prendre qu'à soi-même whistling smiley y'à un facteur "chance" sur les sujets qui tombent certes, mais faut pas abuser non plus.

ça n'a rien à voir avec toi, qu'il poursuives ses démarches il trouvera inchaAllah, et surtout faut qu'il arrête de passer ses nerfs sur toi Heu
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
n
19 juillet 2010 16:18
salam aleikoum

dedoler si sa te vexe mais je te dis ce que je pense

ce que fait ton mari c est trop facile il rate tout et apres il ose dire que c est de ta faute
c est de sa faute si il rate des choses pas de la tienne

si il reussit pas ses examen c est pas de ta faute c est pas toi qui est dans la salle d examen et rempli la feuille a sa place
c est trop facile de rater et de dire c est de la faute de ma femme

ma soeur ne te soucie pas pour sa ce n est pas du tout de ta faute

fait des doha et sa s arrangera inchalah

qu ALLAH SOUBHANA WA TA ALA t aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook