Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le numéro du père
h
27 mars 2013 22:49
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum

J'aurais voulue tenté une expérience.
je vais essayer d'être plus clair si un homme vous demande le numéro de votre père ou tuteur dans le but de ce marié et que vous ne le connaissez pas.
comment réagirez vous ???
es ce que vous lui donneriez ou pas ma question s'adresse au femme

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
L'illuminé , Don diego de la vega , le dernier sera haagen-dazs Ibn Taymiyya (rahimahuLlah) a dit : "On ignore celui qui tiens à nous, on tiens à celui qui nous blesse et on blesse ceux qui nous aime."
a
27 mars 2013 22:54
moi sérieux ? je le regarde avec des gros yeux dans un premier temps

puis je lui explique que je ne suis pas le genre de personne qui procède de cette manière hraymiya que je suis
s
27 mars 2013 22:56
pourquoi le numero?si l homme me parait bien sous tout rapport l adresse serait plus approprié,perso pour le numero j aurais refuser,je lui donnerais l adresse et il saura ce qu il restera a faire
h
27 mars 2013 22:59
Citation
nanou_ a écrit:
moi sérieux ? je le regarde avec des gros yeux dans un premier temps

puis je lui explique que je ne suis pas le genre de personne qui procède de cette manière hraymiya que je suis

même si tu le trouve beau goss grinning smiley
m
27 mars 2013 23:02
salem alikom,

Moi je donnerais le numéro, mais sa reste à réfléchir, je dirais plus l'adresse, moi je trouverais qu'il est sérieux puisque il veut passer directement voir le père. Je serais très contente, un mariage dans le hallal.
a
27 mars 2013 23:02
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
moi sérieux ? je le regarde avec des gros yeux dans un premier temps

puis je lui explique que je ne suis pas le genre de personne qui procède de cette manière hraymiya que je suis

même si tu le trouve beau goss grinning smiley

c'est pas dans mes habitudes de donner mon num ou celui de mon père comme ça

beau gosse ou pas

les bonnes manières elles sont où ?

Nan mais allo, t'es un mec et tu demande direct le numéro ? allo quoi vous me recevez ? lol
h
27 mars 2013 23:06
Citation
sanyaa a écrit:
pourquoi le numero?si l homme me parait bien sous tout rapport l adresse serait plus approprié,perso pour le numero j aurais refuser,je lui donnerais l adresse et il saura ce qu il restera a faire

Comment tu peut savoir si il est bien sous tous rapport si tu ne le connais pas j'ai précisé que tu ne connais rien de cette personne pour toi en une question tu arriverai a donné l'adresse automatiquement car si je procède de cette manière c'est pour les femmes qui n'habite pas dans la même ville que la mienne pour les autres nous pouvons avoir des renseignements au personnes père ou tuteur concerné pour les autres c'est plus difficile
h
27 mars 2013 23:13
Citation
nanou_ a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
moi sérieux ? je le regarde avec des gros yeux dans un premier temps

puis je lui explique que je ne suis pas le genre de personne qui procède de cette manière hraymiya que je suis

même si tu le trouve beau goss grinning smiley

c'est pas dans mes habitudes de donner mon num ou celui de mon père comme ça

beau gosse ou pas

les bonnes manières elles sont où ?

Nan mais allo, t'es un mec et tu demande direct le numéro ? allo quoi vous me recevez ? lol

C'est pour les femmes qui ne sont pas de la même ville tu préfère qu'on demande le numéro ton père ou ton numéro les bonnes manières c'est de demandé le numéro du père après tu fait connaissance a la maison c'est plus convivial et au moins tes en sécurité mais moi les resto ciné papotage c'est pas pour moi soit tes un hommes et tu le fait savoir du manière noble ou soit tu utilise la ruse pour ton propre plaisir grinning smiley
T
27 mars 2013 23:23
assalam alaykoum,

c'est vrai que ça fait peur même si c'est une manière noble de faire le premier pas car au moins tu as envie de faire les choses proprement et comme aujourd'hui on ne vit plus dans un village commun, les hommes ne savent plus trop comment s'y prendre mssakne je les comprend...

Ils nous demandent notre num c'est next
celui de notre père c'est next
notre adresse c'est next
ils envoient leur parents c'est double next

Bref c'est chaud pour eux...sinon pour te donner mon avis, personnellement si c'est un homme qui me plait et qui à l'air d'être quelqu'un de bien ( mon instinct me le fait sentir enfin ça se voit) et que je me sens suffisamment prête pour me marier oué mais non en fait mdrrr ça me fait flipper quand même j'imagine la tête à mon père au téléphone avec un inconnu qui veut voir sa fille chez lui Oh

ps: désolée pour ce commentaire de schizophrène faut que je me soigne grinning smiley
Ps2 ( pas la playstation) : en fait je t'aide pas trop parce que j'ai peur du mariage donc je ne t'aide pas, je fais un blocage en fait...
m
27 mars 2013 23:27
moi, je trouve que tu fais bien les chose et je suis du même avis que toi.

La personne habite loin et tu ne la connais, tu veut pas quelle s'échappe de toi, donc elle te donne le num ou l'adresse si elle est intéressée par toi.

BIEN et Inchallah Kheir.
h
27 mars 2013 23:36
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

c'est vrai que ça fait peur même si c'est une manière noble de faire le premier pas car au moins tu as envie de faire les choses proprement et comme aujourd'hui on ne vit plus dans un village commun, les hommes ne savent plus trop comment s'y prendre mssakne je les comprend...

Ils nous demandent notre num c'est next
celui de notre père c'est next
notre adresse c'est next
ils envoient leur parents c'est double next

Bref c'est chaud pour eux...sinon pour te donner mon avis, personnellement si c'est un homme qui me plait et qui à l'air d'être quelqu'un de bien ( mon instinct me le fait sentir enfin ça se voit) et que je me sens suffisamment prête pour me marier oué mais non en fait mdrrr ça me fait flipper quand même j'imagine la tête à mon père au téléphone avec un inconnu qui veut voir sa fille chez lui Oh

ps: désolée pour ce commentaire de schizophrène faut que je me soigne grinning smiley
Ps2 ( pas la playstation) : en fait je t'aide pas trop parce que j'ai peur du mariage donc je ne t'aide pas, je fais un blocage en fait...

wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatoum

Nan mes après tu discute a la maison et si il y a quelque chose qui cloche tes en droit de le faire savoir
ou quelque chose qui te déplait chez cette personne tes en droit de refusé c'est juste pour faire connaissance dans un but aboutit il y a aucune crainte a sa et il y a toujours un moments de réflexion entre la demande et le mariage si l'un des deux c'est trompé il peut décidé de rompre cette engagement
avant le mariage tu n'a même pas besoin de dire pourquoi
27 mars 2013 23:38
Salam,

Ca fait sauvage de chez sauvage.

Un mec de la rue qui vient me demander le numéro de mon père je me dis wahouhh c'est pas un perver mais un malade mentale, qu'est ce que mon père lui as fais?!!!!!

Un mec qui accoste dans la rue c'est pas pour les bonnes raisons, vouloir se marier au plus vite et cette façon ça cache qqchose, c'est pas normale et c'est pas parce que tu as un coup de coeur physique en 2 secondes qu'il faut aller lui demander sa main: déjà tu sais pas qui est cette femme, si elle te correspond ou non, tu es aveuglés par le physique et en découvrant sa personnalité tu pourrais faire machine arrière et là t'auras l'air bien bête puisque tu te serais engagés vis à vis d'elle et sa famille.

Le 1er critère c'est la piété, donc apprend à connnaître la personne qui te plait physiquement, renseignes-toi auprès des garçons de son entourage pour te faire connaitre et voir si cette fille n'est pas prise.

T'es trop speed j'imagine même pas si tu fais ça dans le métro.... ça ferais serial killeur...Ill
T
27 mars 2013 23:42
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

c'est vrai que ça fait peur même si c'est une manière noble de faire le premier pas car au moins tu as envie de faire les choses proprement et comme aujourd'hui on ne vit plus dans un village commun, les hommes ne savent plus trop comment s'y prendre mssakne je les comprend...

Ils nous demandent notre num c'est next
celui de notre père c'est next
notre adresse c'est next
ils envoient leur parents c'est double next

Bref c'est chaud pour eux...sinon pour te donner mon avis, personnellement si c'est un homme qui me plait et qui à l'air d'être quelqu'un de bien ( mon instinct me le fait sentir enfin ça se voit) et que je me sens suffisamment prête pour me marier oué mais non en fait mdrrr ça me fait flipper quand même j'imagine la tête à mon père au téléphone avec un inconnu qui veut voir sa fille chez lui Oh

ps: désolée pour ce commentaire de schizophrène faut que je me soigne grinning smiley
Ps2 ( pas la playstation) : en fait je t'aide pas trop parce que j'ai peur du mariage donc je ne t'aide pas, je fais un blocage en fait...

wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatoum

Nan mes après tu discute a la maison et si il y a quelque chose qui cloche tes en droit de le faire savoir
ou quelque chose qui te déplait chez cette personne tes en droit de refusé c'est juste pour faire connaissance dans un but aboutit il y a aucune crainte a sa et il y a toujours un moments de réflexion entre la demande et le mariage si l'un des deux c'est trompé il peut décidé de rompre cette engagement
avant le mariage tu n'a même pas besoin de dire pourquoi
Personnellement je ne suis pas prête pour ce genre de procédés même si mon but est de me marier dans les règles...après pour ton idée c'est vraiment bien je trouve, c'est digne d'un vrai homme et c'est très courageux, en tout cas je respecterais l'homme qui le ferait.

Donc n'hésites pas si une soeur te plait vraiment, ça peut marcher Allahou A3lam, faut se donner les moyens, ça viendra pas tout seul c'est sûr. Même si le mieux reste une soeur de ta ville à qui tu pourrais envoyer ta soeur ou ta mère...y en a pas ?
h
27 mars 2013 23:50
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

Ca fait sauvage de chez sauvage.

Un mec de la rue qui vient me demander le numéro de mon père je me dis wahouhh c'est pas un perver mais un malade mentale, qu'est ce que mon père lui as fais?!!!!!

Un mec qui accoste dans la rue c'est pas pour les bonnes raisons, vouloir se marier au plus vite et cette façon ça cache qqchose, c'est pas normale et c'est pas parce que tu as un coup de coeur physique en 2 secondes qu'il faut aller lui demander sa main: déjà tu sais pas qui est cette femme, si elle te correspond ou non, tu es aveuglés par le physique et en découvrant sa personnalité tu pourrais faire machine arrière et là t'auras l'air bien bête puisque tu te serais engagés vis à vis d'elle et sa famille.

Le 1er critère c'est la piété, donc apprend à connnaître la personne qui te plait physiquement, renseignes-toi auprès des garçons de son entourage pour te faire connaitre et voir si cette fille n'est pas prise.

T'es trop speed j'imagine même pas si tu fais ça dans le métro.... ça ferais serial killeur...Ill

Oui la question de lui posé si elle est marié je lui pose mais quand je vais la voir je ne vais pas voir n'importe qui et j'ai dit que je le fait simplement pour les femmes qui ne sont pas de ma ville les autres
j'ai expliqué que je pouvait avoir un rapport direct avec la famille moi je parle des femmes qui ne sont
pas de ma ville

Question piège je te l'annonce a l'avance comment reconnait ton la piété si tu sait pas tu peut dire lawouerlem c'est pas interdit de le dire
D
27 mars 2013 23:53
euh le numéro du padre direct , ça me semble un peu déplacé . Le père c'pas la Caf , on s'y rend pas comme ça .

Je pense qu'il faut déjà commencer par rencontrer les frères si y a. Et après à eux de préparer la rencontre avec le papounet.
27 mars 2013 23:57
L'adresse e-mail de ma mère... , ça compte ? eye rolling smiley
h
27 mars 2013 23:58
Citation
Dame_Pipi a écrit:
euh le numéro du padre direct , ça me semble un peu déplacé . Le père c'pas la Caf , on s'y rend pas comme ça .

Je pense qu'il faut déjà commencer par rencontrer les frères si y a. Et après à eux de préparer la rencontre avec le papounet.

relit tous ceux que j'ai marqué depuis le début comment fait tu pour les femmes qui ne sont pas de ma ville voir du pays ou de ma région grinning smiley
D
27 mars 2013 23:59
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
euh le numéro du padre direct , ça me semble un peu déplacé . Le père c'pas la Caf , on s'y rend pas comme ça .

Je pense qu'il faut déjà commencer par rencontrer les frères si y a. Et après à eux de préparer la rencontre avec le papounet.

relit tous ceux que j'ai marqué depuis le début comment fait tu pour les femmes qui ne sont pas de ma ville voir du pays ou de ma région grinning smiley

bah tu te déplaces mon cocoHeu
h
28 mars 2013 00:05
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

c'est vrai que ça fait peur même si c'est une manière noble de faire le premier pas car au moins tu as envie de faire les choses proprement et comme aujourd'hui on ne vit plus dans un village commun, les hommes ne savent plus trop comment s'y prendre mssakne je les comprend...

Ils nous demandent notre num c'est next
celui de notre père c'est next
notre adresse c'est next
ils envoient leur parents c'est double next

Bref c'est chaud pour eux...sinon pour te donner mon avis, personnellement si c'est un homme qui me plait et qui à l'air d'être quelqu'un de bien ( mon instinct me le fait sentir enfin ça se voit) et que je me sens suffisamment prête pour me marier oué mais non en fait mdrrr ça me fait flipper quand même j'imagine la tête à mon père au téléphone avec un inconnu qui veut voir sa fille chez lui Oh

ps: désolée pour ce commentaire de schizophrène faut que je me soigne grinning smiley
Ps2 ( pas la playstation) : en fait je t'aide pas trop parce que j'ai peur du mariage donc je ne t'aide pas, je fais un blocage en fait...

wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatoum

Nan mes après tu discute a la maison et si il y a quelque chose qui cloche tes en droit de le faire savoir
ou quelque chose qui te déplait chez cette personne tes en droit de refusé c'est juste pour faire connaissance dans un but aboutit il y a aucune crainte a sa et il y a toujours un moments de réflexion entre la demande et le mariage si l'un des deux c'est trompé il peut décidé de rompre cette engagement
avant le mariage tu n'a même pas besoin de dire pourquoi
Personnellement je ne suis pas prête pour ce genre de procédés même si mon but est de me marier dans les règles...après pour ton idée c'est vraiment bien je trouve, c'est digne d'un vrai homme et c'est très courageux, en tout cas je respecterais l'homme qui le ferait.

Donc n'hésites pas si une soeur te plait vraiment, ça peut marcher Allahou A3lam, faut se donner les moyens, ça viendra pas tout seul c'est sûr. Même si le mieux reste une soeur de ta ville à qui tu pourrais envoyer ta soeur ou ta mère...y en a pas ?

Les femmes bien de ma ville et de ma génération sont marié pour les autres je ne peut pas te répondre je te dirait lawouerlem tu sait dans une petite ville tous le monde ceux connait et au moins tu c'est a qui ta affaire pour les autres villes sa va être dur de savoir ou la soeur habite et quelle est sa famille surtout quand c'est une grande ville le mieux c'est de demandé le numéro du père j'ai posé la question a un savant et il ma dit que je pouvait le faire sans demandé le prénom de la soeur et tous ceux qui sans suit libre a elle de refusé sa c'est son choix smiling smiley
28 mars 2013 00:12
Aleykoum Salam wa rahmatallah wa barakatuh,

Moi je le donne direct car d'une ça n'engage pas au mariage ou à quoique ce soit
de deux, avoir donné le numéro du père, rare sont ceux qui ne se dégonfleront pas une fois au pied du mur
de trois, il aurait passé le test d'une démarche serieuse, et peut être celui de la bénédiction de mon père pour faire de plus ample connaissance sans embûches familiales
de quatre, apprendre à se connaître et envisager un mariage commence sur des bases saines

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook