Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
le numéro du père
28 mars 2013 18:47
Citation
marocaiin91 a écrit:
un homme apercoit une fille a son gout dans la rue et va lui parler

_salam alyhkoum ma soeur,voila je te trouve vraiment jolie machallah et tu me plait beaucoup...je suis un mec qui recherche du serieux dans l'unique but du mariage donc si tu veut on pourrait s'echanger nos numero de telephone afin qu'on apprenne a se connaitre inchallah

_alyhkoum salam merci mais non dsl je donne pas mon num comme ca...et puis d'abord si c'est vraiment pour du serieux,t'aurai du me demander le num de mon pere,pas le mien...la ca fait plus serieux et plus sincere,jaurai beaucoup plus de confiance..

_ok alors je suis vraiment sincere donne moi le num de ton pere,je vai te prouver que je suis vraiment un mec serieux..

_le num de mon pere?? ah non dsl je le donne pas comme ca..je te connait pas et mon pere aussi..tu va pas l'appeler comme ca?!!... tu va quand meme pas lui annoncer ca par telephone en plus,il va se poser des questions!!...non le mieux c'est que je te donne mon adresse,tu viens et tu rencontre mon pere face a face..

_ok alors pour l'adresse tu habite où?

_pourquoi tu veux le savoir??.....tu va pas un peu trop vite la??...je te connait meme pas..on viens a peine de se conaitre!!.... tu sais meme pas si on va se plaire mentalement,si ca va coller entre nous et tu veut rentrer tout de suite dans mon univers familial??...dsl jai besoin de temps et ...

_non mais c'es bon ok laisse tomber c'est pas grave salam alyhkoum

_ok alyhkoum salam encore un mec pas serieux

mdrrrr a force de vous entendre voila la femme musulmane d'aujourdhui..apres ca va se dire mais où sont les hommes?pourquoi ne veulent t'ils pas se mariés etc etc

ptdr véridique
P
28 mars 2013 18:55
Je suis du même avis ! pour moi l'adresse est beaucoup plus approrié.
Surtout si on ne connait pas trés bien l'homme en question, on ne sait pas trop ce qu'il est capable de faire avec ce numéro !
28 mars 2013 19:05
Citation
Pépito04 a écrit:
Je suis du même avis ! pour moi l'adresse est beaucoup plus approrié.
Surtout si on ne connait pas trés bien l'homme en question, on ne sait pas trop ce qu'il est capable de faire avec ce numéro !

pareil, je donnerais l'adresse mais pas le num, c'est trop risqué lol
S
28 mars 2013 19:11
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:

_salam alyhkoum ma soeur,voila je te trouve vraiment jolie machallah et tu me plait beaucoup...je suis un mec qui recherche du serieux dans l'unique but du mariage donc si tu veut on pourrait s'echanger nos numero de telephone afin qu'on apprenne a se connaitre inchallah

_alyhkoum salam merci mais non dsl je donne pas mon num comme ca...et puis d'abord si c'est vraiment pour du serieux,t'aurai du me demander le num de mon pere,pas le mien...la ca fait plus serieux et plus sincere,jaurai beaucoup plus de confiance..

_ok alors je suis vraiment sincere donne moi le num de ton pere,je vai te prouver que je suis vraiment un mec serieux..

_le num de mon pere?? ah non dsl je le donne pas comme ca..je te connait pas et mon pere aussi..tu va pas l'appeler comme ca?!!... tu va quand meme pas lui annoncer ca par telephone en plus,il va se poser des questions!!...non le mieux c'est que je te donne mon adresse,tu viens et tu rencontre mon pere face a face..

_pourquoi tu veux le savoir??.....tu va pas un peu trop vite la??...je te connait meme pas..on viens a peine de se conaitre!!.... tu sais meme pas si on va se plaire mentalement,si ca va coller entre nous et tu veut rentrer tout de suite dans mon univers familial??...dsl jai besoin de temps et ...

mdrrrr a force de vous entendre voila la femme musulmane d'aujourdhui..apres ca va se dire mais où sont les hommes?pourquoi ne veulent t'ils pas se mariés etc etc

ptdr véridique

mdrrrrrrrrrrrrr trop vrai !

perso je ne donnerais jamais le numéro de mon pére ou l adresse si je n ai meme pas croisé cet homme quelque part au moins dans la rue
j ai besoin de savoir a quoi ressemble cet homme , pour moi c est carrément un inconnu
je pourrais refiler le numéro de mon grand frére si on me le demande dans la rue mais surment pas mon pére !
28 mars 2013 19:20
Citation
مسك الليل a écrit:
pareil, je donnerais l'adresse mais pas le num, c'est trop risqué lol

mdr l'adresse je trouve ça pas top, qui sait s'il s'agit d'un psychopathe (stalker) ou déséquilibré qui va faire une fixation sur la famille/fille même en cas de refus...

Et puis c'est très gênant pour un homme d'aller direct faire un face à face avec le père... un avant goût téléphonique est un peu mieux.

Un numéro de téléphone on peut le changer, déménager pas aussi simple.
Je ne trouve pas que demander le numéro du padre est chose choquante ou déplacée...

Par contre le coup du "ne pas demander le prénom" bizarre... et si le père à plusieurs filles comment savoir laquelle est la "bonne"?? ptdr

Pauvres hommes... ce n'est vraiment pas facile smoking smiley
T
28 mars 2013 20:14
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

c'est vrai que ça fait peur même si c'est une manière noble de faire le premier pas car au moins tu as envie de faire les choses proprement et comme aujourd'hui on ne vit plus dans un village commun, les hommes ne savent plus trop comment s'y prendre mssakne je les comprend...

Ils nous demandent notre num c'est next
celui de notre père c'est next
notre adresse c'est next
ils envoient leur parents c'est double next

Bref c'est chaud pour eux...sinon pour te donner mon avis, personnellement si c'est un homme qui me plait et qui à l'air d'être quelqu'un de bien ( mon instinct me le fait sentir enfin ça se voit) et que je me sens suffisamment prête pour me marier oué mais non en fait mdrrr ça me fait flipper quand même j'imagine la tête à mon père au téléphone avec un inconnu qui veut voir sa fille chez lui Oh

ps: désolée pour ce commentaire de schizophrène faut que je me soigne grinning smiley
Ps2 ( pas la playstation) : en fait je t'aide pas trop parce que j'ai peur du mariage donc je ne t'aide pas, je fais un blocage en fait...

voyons Tcha9liba une grosse tête comme toi tu as peur? loool
ouiiiiii j'ai peur malgré ma grosse tête Ill
D
28 mars 2013 20:23
Citation
haagen-dazs a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum

J'aurais voulue tenté une expérience.
je vais essayer d'être plus clair si un homme vous demande le numéro de votre père ou tuteur dans le but de ce marié et que vous ne le connaissez pas.
comment réagirez vous ???
es ce que vous lui donneriez ou pas ma question s'adresse au femme

qu'allah nous guide amin wa l muslimin

Salam

Tous les pères ne sont pas peace and love, perso même si la demarche me toucherai, je ne le donnerai pas, parce que je connais mon pere et il n'apprécierait pas dutout, tu l'appel pas pour parler de sa fille meme si c'est pour une demande, lol

Donc bon faut aussi se dire que tous les peres ne sont pas comme ton pere (si c'est le cas, ouvert etc) et que c'est pas forcément une bonne idée de demander le num, vaut mieux s'déplacer en étant accompagné des parents, chez moi c'est ca qui passe mieux.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
28 mars 2013 20:23
Citation
marocaiin91 a écrit:

Oh puréeee de pomme de terre tu m'as fais trop rire parce que c'est tellement vrai en plus ptdr

Et on se le dit entre nous qu'on est compliquées...mais bon que veux tu c'est la peur de l'inconnu et dans la rue quoi que tu fasse c'est gênant parce qu'on connait pas la personne...le mieux c'est quand c'est un voisin ou une personne avec qui on a étudié etc
a
28 mars 2013 21:05
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
moi sérieux ? je le regarde avec des gros yeux dans un premier temps

puis je lui explique que je ne suis pas le genre de personne qui procède de cette manière hraymiya que je suis

même si tu le trouve beau goss grinning smiley

c'est pas dans mes habitudes de donner mon num ou celui de mon père comme ça

beau gosse ou pas

les bonnes manières elles sont où ?

Nan mais allo, t'es un mec et tu demande direct le numéro ? allo quoi vous me recevez ? lol

C'est pour les femmes qui ne sont pas de la même ville tu préfère qu'on demande le numéro ton père ou ton numéro les bonnes manières c'est de demandé le numéro du père après tu fait connaissance a la maison c'est plus convivial et au moins tes en sécurité mais moi les resto ciné papotage c'est pas pour moi soit tes un hommes et tu le fait savoir du manière noble ou soit tu utilise la ruse pour ton propre plaisir grinning smiley

tu te trouvera une masha Allah girl qui te donnera le numéro de son padre incha Allah
h
28 mars 2013 21:43
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Déjà tu dis "les femmes", donc tu n'es pas intéressé par une en particulier ou alors tu cherches à contacter plusieurs filles pour en choisir qu'une en finale genre le bachelor quoi, tu as pris goût aux rencontres.

Je ne t'ai pas dis qu'il y avait un moyen pour connaitre le degré de piété d'une personne (c'est impossible seul Allah sait ce qu'il ya réellement dans nos coeurs) MAIS que le 1er critère est la piété, nuance. Choisie- la pour les bonnes raisons.

N'empêche il y a certains comportements qu'ALLAH nous a recommandez d'avoir et qui nous aide à choisir , par ex une personne qui baisse le regard dans la rue à contrario toi, qui doit dévisager les filles pour voir si elle le fait ou pas.

Si tu veux vraiment te marier pourquoi ne pas choisir une de ta ville? Pourquoi te compliquer la vie si tu veux vraiment les choses simplement dans le hallal, il n'yen a pas dans ta ville ou elles sont tts prises c'est ça l'excuse....

ben viens dans ma petite ville constaté par toi même et tu verra qu'il y a aucune excuse

j'ai horreur des gens qui juge et c'est ceux que tu fait tu nuance tu sous entend moi je tes pas jugé et j'ai sous entendue a aucun moment sur ceux que tu me dit il y a que allah soubhannallah wa ta'ala qui peut
jugé tu permet une chose qui ne m'est pas permise j'ai dit a une sœur sur la première page j'ai demandé a un savant si il m'étais permis de faire sa pour les femmes qui ne sont pas de ma ville il ma dit tu peut le
faire et si tu vit en france écoute ceux que je vais te dire en arabie saoudite les femmes sortent a certaine heure pendants que les hommes ne sortent pas si tu reste que chez toi et tu sort que avec un homme de ta famille la question ne ce pose pas pour toi et dans le cas contraire si tu sort et tu n'a pas cette condition tu sort dans le péché est allah est plus savant et le faite de discuté avec moi sur un forum est un péché
tu croit que tes mieux que moi ou quoi tu croit que tes plus sincères
que nous en disant sa remets toi un peu en question avec ton jugement

Vive la contradiction,

Pourquoi tu te vexes? Comme on dit il n'ya que la véroté qui blesse....

Si ton intention est honnête ce que je dis devrais plutôt te faire sourire si ce portrait ne te ressemble pas, mais là on voit que si avec ton " tu crois que t'es mieux que moi etc..".

D'où le fait de discuter avec toi est un pêché?! On se parle en privée, en mp?! Non donc je vois pas où est le pb ce que je dis tout le monde peut le voir c'est comme si je te parlais devant dans la rue devant des gens ( et si pour toi c'est haram: pq tu le fais ? Va plutôt chercher ta futur femme aulieu poster et discuter avec des filles sur le net, c'est l'hôpital qui se fout de la charité).

Qu'allah te guide amin wa l muslimin
28 mars 2013 22:25
Salam aleikoum,

Je comprends pas la préférence de donner l'adresse plutôt qu'un numéro.
L'adresse équivaut à se pointer à l'improviste sans y être attendu et on ne change pas d'adresse comme de numéro.

Alors qu'un entretien téléphonique peut donne une idée sur la personne et permet de clore le chapitre ou au contraire passer à l'étape de rencontre physique avec le tuteur.

Je suis prête à parier que sur 100 personnes à qui on distribue le numéro du tuteur à la demande, seulement une personne appellera.
29 mars 2013 02:07
Citation
nanou_ a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:

puis je lui explique que je ne suis pas le genre de personne qui procède de cette manière hraymiya que je suis

beau gosse ou pas

Nan mais allo, t'es un mec et tu demande direct le numéro ? allo quoi vous me recevez ? lol
Donne moi un exemple de bonne manière ? Car vous êtes jamais contentes?
a
29 mars 2013 10:11
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:

beau gosse ou pas

en toute honnêteté, les rencontres "de rue ", j'aime pas

parce qu'on se base directement sur un physique, c'est flagrant que c'est la première chose qui fait que vous allez vers la femme

je sais que c'est " normal ", qu'il faut être attiré en premier et que c'est cette attirance qui donne envie de creuser un peu plus sur la personne

mais j'aime pas.

j'ai pas une idée précise des bonnes manières, tout ce que je sais c'est que le : " salam, je t'ai vue et je t'ai trouvée vraiment très jolie. Si tu me le permet, est ce que je pourrais avoir ton numéro/le numéro de ton père pour qu'on fasse connaissance " c'est déjà largement mieux que " Salam, t'es trop belle macha Allah t'as un numéro ou ton père il a un numéro que je vienne faire une moukabala?"

c'est trop direct, à partir d'une rencontre fortuite, on demande directement le numéro

il y a ceux qui adhèrent à ça et ceux qui n'y adhère pas

évidemment ceux qui demandent le numéro du père ne vont pas aller se promener comme ça avec l'inconnue.
29 mars 2013 17:17
Citation
nanou_ a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:

beau gosse ou pas

en toute honnêteté, les rencontres "de rue ", j'aime pas

parce qu'on se base directement sur un physique, c'est flagrant que c'est la première chose qui fait que vous allez vers la femme

je sais que c'est " normal ", qu'il faut être attiré en premier et que c'est cette attirance qui donne envie de creuser un peu plus sur la personne

mais j'aime pas.

j'ai pas une idée précise des bonnes manières, tout ce que je sais c'est que le : " salam, je t'ai vue et je t'ai trouvée vraiment très jolie. Si tu me le permet, est ce que je pourrais avoir ton numéro/le numéro de ton père pour qu'on fasse connaissance " c'est déjà largement mieux que " Salam, t'es trop belle macha Allah t'as un numéro ou ton père il a un numéro que je vienne faire une moukabala?"

c'est trop direct, à partir d'une rencontre fortuite, on demande directement le numéro

il y a ceux qui adhèrent à ça et ceux qui n'y adhère pas

évidemment ceux qui demandent le numéro du père ne vont pas aller se promener comme ça avec l'inconnue.
Salam , y'a les hommes intelligent et les hommes cons qui vont se baser que sur le physique , moi perso j'ai une attirance pour le physique mais faut que j'apprenne à connaître la fille , son état d'esprit , sa façon de penser si ça me conviens pas , physique ou pas je me marie pas tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook