Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nulle en glaçage de gateaux
14 août 2012 14:51
Bonjour les filles ,

Je suis nulle en glaçage de gâteaux à chaque fois ça foire et cela me chagrine .

Dernièrement j'ai mis au bain marie 1OOg de chocolat quand ça a fondu j'ai rajouté une noisette de beurre et par la suite c'est devenu trop dur impossible de l'étaler sad smiley

J'ai refais une autre recette à base de chocolat blanc j'ai rajouté un peu de lait et du beurre à la fin mais la glaçage n'était pas terrible il nappait pas bien mon gâteaux il était presque transparent .

Avez vous des astuces s'il vous plait ou des recettes qui marchent bien ?

Merci
14 août 2012 14:53
dans les glacages trop blancs tu peux ajouter des couleurs smiling smiley
14 août 2012 15:00
Citation
VDM a écrit:
dans les glacages trop blancs tu peux ajouter des couleurs smiling smiley

C'était pas le souci mon glaçage blanc ne couvrais pas bien mon gâteau qui était lui au chocolat , du coup à partir du glaçage blanc j'arrivais la couleur de mon gâteau au chocolat .

Tu procèdes comment toi pour le glaçage ?
C
14 août 2012 15:01
Salam aleikoum

As tu pensé à remplacer le beurre fondu par de l'huile d'arachide ? smiling smiley

Tu fais fondre ton chocolat au bain marie ou au micronde et tu rajoutes un peu d'huile, tu remues

Normalement ça devrait être bon smiling smiley
14 août 2012 15:06
Citation
Coco Chanel Back a écrit:
Salam aleikoum

As tu pensé à remplacer le beurre fondu par de l'huile d'arachide ? smiling smiley

Tu fais fondre ton chocolat au bain marie ou au micronde et tu rajoutes un peu d'huile, tu remues

Normalement ça devrait être bon smiling smiley

J'ai essayé ça aussi mais avec de l'huile de tournesol sad smiley

Je ne sais pas pourquoi je rate toujours la préparation peut être que c'est du de la qualité du chocolat non ? moi j'ai pris le chocolat pâtissier de chez Auchan

Tu mets combien de g de chocolat pour un glaçage ?
D
14 août 2012 15:15
Pour le glacage tu peux rajouté du sirop de sucre bien épais, avec ton chocolat fondu et du beurre.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
14 août 2012 15:32
Je prends le chocolat patissier du LIDL et je le trouve très bon,
100 gramme pour un glacage aussi,
14 août 2012 15:33
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour les filles ,

Je suis nulle en glaçage de gâteaux à chaque fois ça foire et cela me chagrine .

Dernièrement j'ai mis au bain marie 1OOg de chocolat quand ça a fondu j'ai rajouté une noisette de beurre et par la suite c'est devenu trop dur impossible de l'étaler sad smiley

J'ai refais une autre recette à base de chocolat blanc j'ai rajouté un peu de lait et du beurre à la fin mais la glaçage n'était pas terrible il nappait pas bien mon gâteaux il était presque transparent .

Avez vous des astuces s'il vous plait ou des recettes qui marchent bien ?

Merci
Assalamo'alaykom, Fleurette85 tu as oublié de mettre la crème liquide entière (toujours 30% matière grasse).
à noter que le glaçage à la ganache ne durcira jamais complètement.
glaçage à la ganache
14 août 2012 15:49
Citation
oumkazem a écrit:

Assalamo'alaykom, Fleurette85 tu as oublié de mettre la crème liquide entière (toujours 30% matière grasse).
à noter que le glaçage à la ganache ne durcira jamais complètement.
glaçage à la ganache

Salem smiling smiley

Oui j'ai regardé cette vidéo ^^ mais j'avais pas de crème et j'ai donc utiliser du lait à la place pour mon glaçage au chocolat blanc mais voilà le glaçage n'était pas terrible sad smiley

J'ai déjà fait 3 tests et à chaque fois je foire , il faut peut être réessayer mais j'aimerais tellement le réussir ^^

Je pars au bled inchallah le 18 et j'ai préparé 2 types de gâteaux sans cuisson " en forme de boule " et je n'ai pas pu décorer avec du chocolat noir en zig zag winking smiley mais sont quand même beau et surtout bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook