Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuits de bb difficiles, que faire
m
23 février 2012 11:51
salam alikoum wa rahmatullah wa barakatuh

je m'adresse à vous car je suis un peu perdue et ne sais que faire

voilà mon souci : mon bb de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits, il mange et est allaité, en ce moment il fait ses dents.

en fait il n'a jamais fait une nuit complète, il se réveille plusieurs fois en pleurant, j'ai essayé la tétine, le biberon d'eau, mais rien à faire si je ne lui donne pas le sein il se met à pleurer à chaudes larmes et à hurler.

aussi, toutes les nuits il se réveille vers 23h, il est bien réveillé, il joue etc et se rendort 2h plus tard, au sein.

parfois, il reste accroché au sein une bonne partie de la nuit, si je le retire il se réveille.

je me dis que c'est une phase et que ça passera, mais mon mari est énervé de cette situation et cela crée des tensions dans notre couple

merci de votre attention et de vos conseils
barakallahufikum
23 février 2012 13:23
Je suis dans le même cas que toi.
m
23 février 2012 14:11
salam

merci de ta réponse, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule

en fait comme je travaille pas, ça me gêne pas tant que ça et je me dis que ça passera un jour ou l'autre, mais mon mari me met la pression, m'accuse d'avoir donné des mauvaises habitudes au bb...

si qq1 a peut partager son expérience svp, merci
f
23 février 2012 14:36
djeblette consulte ton dossier je tai repondu sur bébé oscour !
23 février 2012 15:39
Merci fafa mais c est pas moi mais marocaine5868 moi je lui ai répondu.
Pour les nuit de ma petite j attends pour l instant de régler les siestes de l après midi, je viens juste de commencer depuis lundi à la laisser pleurer pour la sieste sans lui donner le sein, aujourd hui elle s est endormi en 5 min juste en faisant un câlin et la tétine et lecture du coran comme d hab.
Donc je commence à y croire. J espère que d ici dimanche la machine sera mise en route et lundi j attaquerai la nuit sans le sein. J essaie de la sevrer mai elle ne prend pas le biberon.
23 février 2012 21:58
salam maraltu

j ai connu aussi une periode comme toi avec mon fils qui a aujourd hui 4 ans et demi.

il voulait teter toute la nuit et de que je lui donnait pas le sein, il pleurait et refusait de prendre le biberon.

un jour j en ai eu marre d avoir meme pas une nuit complete alors g retiré toutes les tetees de la nuit d 'un coup. la premiere nuit il a pleure et il hurlait, mais contrairement a toi mon mari me disait donne lui le sein c est ca qui veut. mai ca y est j ete trop fatigue
comme j avai remis son lit dans ma chambre, je me levait pas pour le voir, de mon lit je lui disait maintenant faut dormir mon cheri, mais je te cache pas que c est dur car au debut il hurle beaucoup. a force de pleurer il finissait par s endormir et rebelote quand il se reveillait jusqu au matin et la je lui donnait la tetee. au fur et a mesure des nuits il pleurait de moins en moins jusqu 'a dormir la nuit. je te cache pas que c est fatiguant et ca me culpabilisais de la laisser pleurer et de pas me lever, mais j avais eesayer de le prendre dans mes bras pour le consoler mais quand je faisais ca il tirais sur mes vetements et je finissais par craquer. mais tu peu tjr essaye en le prenant dans tes bras ou en lui caressant son bidon sans le prendre ( moi ca n avait pas fonctionne) et sinon tu te leve pas juste tu lui parle de ton lit, mais il faut que tu sois ans la meme chambre que lui. si tu culpabilise dit toi qu 'il mange et que ce n est pas par faim qu il pleure c est parceque ca le rassure d autant qu' a 8 mois les enfants traverse la periode ou il comprenne qu eux et leur maman c est 2 personnes distinctes donc du coup ils ont peur de l abandon, des gen qu il connaisse pas ( lespediatres appelle ca l angoisse du 8eme mois) et du coup ca le rassure le sein.

ca a mis pres de 2 semaines pour qu il arrete de pleurer et de hurler mais le matin au debut je lui donnait tot vers 5 ou 6 h et g reculer au fur et a mesure en le faisant attendre 5 min de plus que la veille et apres on est soulage qu il dorme la nuit et nous aussi on peut dormir.

dit toi de toute facon que les bebe allaite font leur nuit plus tard. et ne te culpabilise pas, meme si la ton mari veut te culpabiliser genre c est a cause de toi que ton bebe a de mauvaises habitudes, il est encor petit il peut prendre de bonnes habitudes grace a toi, et si ton mari est derange par le bruit il na qu a s exiler au salon le temps que bb fasse ses nuits. pour toi t pourra profiter de la sieste pour te reposer aussi vu que tu taf pas a l exterieur ( tu es maman donc tu travaille mais a la maison).

en plus si ton bb fait ses dents et que ca le reveille effectivement il va reclamer le sein, moi je lui donnait au moment de le coucher du camilia au debut puis je suis passe au dolodent ( tu lui masse les gencives avec, il y a un anesthesiant dedans) et comme ca il ete pas reveille par la douleur. sinon pour les douleurs dentaires tu a aussi les colliers d ambre, je lui avait achete un collier d ambre et pour moi ca a marché avec l aide de dieu.

j espere que mes conseils te profiteront et vous permetront a toi et ton bebe de retrouver des nuits paisibles inch allah. si tu a d autres questions n hesite pas.

bisous et bonne chance.
23 février 2012 22:34
Salem o halikoum

Alors un conseil tu lui retires toute les tétées de la nuit avant de le mettre au lit : ( vraiement juste avant)

- Un bain ensuite tu prends le temps de lui donner la derniére tétée au sein de la journée
- Ensuite tu li prépare un biberon avec des céréales, pour qu'il évite de se reveillé dans la nuit
- Il faut que ce sois un rituel pour qu'il comprenne que c'est l'heure de dormir
- tu lui dis que ce n'est pas la peine de se réveiller la nuit pour tétée parce qu'il n'a plus besoin de sa mais de bien dormir pour grandir et devenir un bel enfant
- Et tu lui récites les sourates (fatiha, ikhlas, anas, alfalaq)
- Fais le dormir dans son lit, c'est trés important, il dormira mieux, tu dormiras mieus, et tu garderas ton rôle de femme et d'épouse c'est aussi important que d'être maman
sa va predre un peu de temps, mais sa marchera si tu t'imposes et tu lui imposes ce rythme, s'il fais une trop longue sieste l'aprés midi reveil le

j'espére t'avoir aider
23 février 2012 22:37
Pour les dents ce qui est efficace tu prends ton doigt tu le trempe dans l'advil et tu le passe sur toute la gencive de ton bb
m
26 février 2012 15:47
salam alikoum wa rahmatullah wa barakatuh

lallacheulha et zazie merci de vos réponses détaillées

je vais suivre vos conseils, inchallah kheir
m
8 mars 2012 17:32
moi aussi je suis dans le même petrin que vous. mon bébé se reveille plusierus fois la nuit et cela depuis une semaine. avant il se reveillait a 3h et a 5h, mais maintenant c'est ttes les heures et lui aussi ne veut ni biberon d'eau ni tétine, il veut juste boire une petite quantité de lait. je suis perdue.que faire?
avez vous trouvez des solutions?
l
8 mars 2012 22:11
Salam ahlikoum les mamounettes, je suis aussi dans le même cas que vous, mon fils à 5 mois et demi et se lève toute les 2-3 heures pour teté le sein, j'ai essayer de le passer au bib mais mr n'en voulait pas ....
Alors patiente, Allah y haouna inchaAllah
i
12 mars 2012 19:27
Salam les mamounettes

J'étais dans le même cas que vous.
Vous devez savoir que pour nos poussins nous sommes leurs doudous et qu'on peu avoir différentes technique, ils voudront tjr être à nôtre sein pour dormir surtout quand on les entend pleurer à chaude larmecrying( j'ai suivi les conseils de différentes personnes de mon entourage et rien. Alors je fut radicale, j'ai arrêté le sein ma fille n'avait que 4mois et depuis elle fait ces nuits complet et se lève à partir de 8h30 Hamdouliallah
C'est très dure surtout pour la maman:-(
Bon courage a toute biz
I
12 mars 2012 23:31
Salam ca va mieux avec ton petit bouts ? Ta essayer de lui donner du doliorane ou de l advil avany de dodo un soir pour voir si il dort mieux car je pense que c les dents qui le travail et le faire de teter doit le soulager le povre, sinon ya aussi le collier d ambre que tu achete en pharmacie c hyper efficace pour les dents ce truc ma grande ma fait la misere lors des poussees dentaire sur les conseils de mon pediatre j ai donner doliprane et collier et cetai radicale bisous et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook