Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nuits de bébé
16 septembre 2014 16:39
bonjour,

j'allaite mon petit de bientôt 9 mois et il ne fait toujours pas ses nuits.
Avant ça ne me dérangeait pas plus que ça de le garder dans mes bras jusqu'à ce qu'il dorme au sein et de le mettre ensuite au lit.

mais maintenant avec mes journées bien longues j'aimerai qu'il dorme de lui même sans se réveiller régulièrement dans la nuit pour téter.

en plus quand je le mets au lit une fois endormi il se réveille et je dois réitérer l'opération au minium 6 fois avant que ça soit la bonne :-(

des idées ?
16 septembre 2014 19:45
salut

as-tu essayé une veilleuse avec des mélodies douces et qui s'allume automatiquement quand bébé pleure?
P
16 septembre 2014 22:40
Alors déjà il faut que tu nous dise si tu veux vraiment que la situation change ou si tu aime la situation telle qu'elle est.

Pour ma part, j'avais (presque) le même problème avec ma fille jusque ses 8 mois, et je me suis rendu compte que j'appreciais quand même la situation, donc je n'étais pas ferme.
J'aimais lui donner le sein,pour qu'elle s'endorme, ct nos moments câlins et malgres la fatigue je n'étais pas prête à changer ça.

Mais j'ai VOULU que ça change ( la volonté et la perceverence !) lol

Je me suis dis qu'elle avais besoin de s'endormir seule, et de se calmer toute seule , se rendormir dans la nuit sans câlins, pque c'est ça "faire ses nuits "
Les bébés se réveillent à plusieurs reprises ( entre chaque cycles de sommeil) mais ceux qui ne se rendorment pas seuls, ne les enchaînent pas et se réveille. Donc ils ont besoin qu'on les rendorme comme ils ont l'habitude.
Pque c'est l'habitude qui est en cause.

Donc ma solution , qui va certainement paraître radicale et horrible etc à plusieurs mamans (il y a pas lontps j'en faisait partie lol )
C'est de laisser pleurer ...
Pas une h mais de plus en plus lontps.

Et faut que tu sois convaincu, pque j'ai testé cette méthode sans conviction et elle m'a fait craqué !
Mais j'ai décidé que ct mieux pour elle de dormir seule , pour un sommeil plus réparateur et ça a été dur pendant 3 ou 4 jours.

Je la mettais au sein mais juste avant qu'elle plonge dans le sommeil je la posais, elle pleurait je sortais de la chambre et la laisser 5 min, puis 10, je revenais la remettre au sein et elle s'endormait illico .
Après elle pleurait moins donc plus besoin dy'aller une deuxième fois.

Il faut qu'elle soit en confiance dans son lit et ça que l'habitude y parviendra.

Par contre c difficile à tenir mais si tu es prête ça sera mieux pour vous 2.

Bon j'arrête mon pavé et je suis dispo en mp. Bisous
17 septembre 2014 10:16
bonjour,

tout d'abord merci mesdames pour votre attention.

alors en ce qui concerne je lui ai mis une veilleuse dans sa chambre mais ça ne l'a pas apaisé.

Perlee, oh oui que je suis prête et même plus que prête ...je rêve d'une nuit ...une nuit complète...
déjà que mes enfants ne font pas la grasse matinée alors en plus pas les nuits....je suis au bord du burn out lol

cela fait deux jours que je le mets au sein et une fois qu'il dort je le mets dans le lit...et je le laisse pleurer pendant 15 minutes...j'y vais et encore 15 minutes....
mais hier par exemple je l'ai retrouvé en sueur dans le lit et debout dans l'angle....

comme j'ai eu peur qu'il se fasse mal je l'ai pris...et le manège a recommencé...

dans la voiture quand il se met à pleurer il finis toujours par dormir au bout de qqes minutes mais là j'ai l'impression qu'il se moque bien de moi...

j'ai acheté un livre : "le sommeil"...j'espère qu'il va m'aider aussi...
a
17 septembre 2014 13:24
Salamoalaykom
en te lisant, je me vois avec mon bébé de 9 mois , il me reveille toute les 2, 3 heures comme un nourrisson lol , il fait pas encore ses nuits, jl allaite aussi, et ne veut dormir que dans mes bras!!!
une fois dans son lit, il ouvre les yeux, je le prends, je lui donne le sein, je le berce, je le repose doucement sur son lit , il commence a gigoter, les pieds dans l air, il tape avec ses mains..
bref, il finit toujours par gagner car il fait ses siestes de 1 heure dans mes bras et la nuit des fois c est cododo !!

Dans la voiture, Aussiii il pète une crise de larme avant de finir par s endormir mais c est pas le cas à la maison !! déjà je ne peux pas le laisser pleuré , il devient nerveux !

donc comme tu vois , moi aussi ca fait longtemps que jn ai pas dormi une nuit complète, jamais plus que 4 heures affilées,

en fait je travailles pas encore et je laisse le temps changer les choses en mieux.
17 septembre 2014 13:31
Ah oui c'est kif kif lol

profites en tant que tu ne travailles pas pour te reposer la journée....
mais l'un dans l'autre....ça fatigue boulot ou pas boulot....
J
18 septembre 2014 21:20
Mes enfants ont fait leurs (nos) nuits à 18 mois Oups
a
19 septembre 2014 09:52
d accord djennat, ca donne espoir ce que tu dis hhh
19 septembre 2014 10:31
bonjour,

j'ai levé le pied dans la semaine, je pense que ce week end je vais m'y atteler sérieusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook