Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nuits avec bébé, allez on s'entre-aide!!
s
19 novembre 2008 16:11
Citation
soussia2agdal a écrit:
Alors moi cette nuit est a classée dans le Top 5 des pires nuits que j'ai passée depuis sa naissance!
Elle s'est reveillée 4 fois entre 23h et 5h du matin. Jamais elle m'a fait ca! J'ai du la mettre au sein a chaque fois et la j'ai super mal, j'ai meme peur de lui redonner le sein cet aprem.

Mais j'avoue c'est ma faute, j'ai bu du thé apres 18h thumbs down

Ensuite elle s'est reveillée a 9h30 et elle vient de se rendormir.

Oui c'est peut être le thé... J'au bu un grand verre de café hier vers 17h et ma fille était toute excitée dans la soirée, par contre dès qu'elle a dormi elle est tombée K.O

Ta fille ne se calme qu'au sein ou dans les bras? tu as essayé la tétine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 16:12 par selma80.
s
19 novembre 2008 16:16
Citation
Girlie a écrit:
Hello belbrune

Tu as ce qu'on appelle un "bébé marmotte" smiling smiley

C'est très courant smiling smiley... et quelle chance!!! grinning smiley

Ma fille a 6 semaines demain, j'attends donc de voir le changement à ses 2 mois et demi In love

Allez à mon tour de vous raconter ma nuit:

Hier, je lui ai donné son biberon de lait artificiel à 22h30. Je l'allaite 5-6 fois par jour et je lui donne un bib par jour, histoire qu'elle sh'abitue bien car je reprends le boulot apres mon congé mat...

Bref bib à 22h30 et dodo à 23H. Madame ne s'est révéillée qu'à 4h30 cooool Danse !!!
Puis redodo direct jusque 8h ce matin Danse !!

Je pense que le biberon tient plus au ventre, non? Car quand je l'allaite juste avant le dodo, elle se réveille grand grand max 4h plus tard perplexe


Je vais retenter l'expérience ce soir (car d'habitue je lui donne le biberon de lait en poudre à 16h. Hier j'ai tenté l'exp de lui donner avant le dodo).

Et aussi de lui donner le bib le plus tard possible, genre vers 23h winking smiley
Là elle fait la sieste...

Et toi

Oui exactement, c'est ce que ma mère m'a dit. D'ailleurs les bébés nourrit au Lait Artificiel font leurs nuits plus rapidement que ceux nourrit au lait maternel;
Essaie de lui donner un bib le soir histoire de voir comment elle va réagir grinning smiley
Mais dis donc c'est pas mal 23h 4h30!!! Vivement que ça dure
d
19 novembre 2008 16:34
Citation
selma80 a écrit:
Citation
soussia2agdal a écrit:
Alors moi cette nuit est a classée dans le Top 5 des pires nuits que j'ai passée depuis sa naissance!
Elle s'est reveillée 4 fois entre 23h et 5h du matin. Jamais elle m'a fait ca! J'ai du la mettre au sein a chaque fois et la j'ai super mal, j'ai meme peur de lui redonner le sein cet aprem.

Mais j'avoue c'est ma faute, j'ai bu du thé apres 18h thumbs down

Ensuite elle s'est reveillée a 9h30 et elle vient de se rendormir.

Oui c'est peut être le thé... J'au bu un grand verre de café hier vers 17h et ma fille était toute excitée dans la soirée, par contre dès qu'elle a dormi elle est tombée K.O

Ta fille ne se calme qu'au sein ou dans les bras? tu as essayé la tétine?



j ai bu 3 verres de thé le soir ca na rien fait a ma puce
s
19 novembre 2008 17:27
Citation
Girlie a écrit:
Citation
soussia2agdal a écrit:
Alors moi cette nuit est a classée dans le Top 5 des pires nuits que j'ai passée depuis sa naissance!
Elle s'est reveillée 4 fois entre 23h et 5h du matin. Jamais elle m'a fait ca! J'ai du la mettre au sein a chaque fois et la j'ai super mal, j'ai meme peur de lui redonner le sein cet aprem.

Mais j'avoue c'est ma faute, j'ai bu du thé apres 18h thumbs down

Ensuite elle s'est reveillée a 9h30 et elle vient de se rendormir.
Ah je viens de voir ton post!

ma pauvre!!!

Mais t'inquiete pas, ta fille n'a que qq jours, et je pense qu'elle doit faire un "pic" de croissance, pic qui apparait au bout de 10J, puis, 3semaines, puis 6 semaines, puis 3mois. Lors de ces pics, bb réclame beaucoup plus le sein, pleure et est grogon. ça ressemble à ce qu'a ton bébé..... Apparemment ça ne dure que qq jours, donc sobriiiiii grinning smiley

J'espère que c'est ca parce que la je commence a me poser des questions

J'ai tellement envie de dormir Illsleeping
s
19 novembre 2008 17:29
ptdr
Citation
selma80 a écrit:
Citation
soussia2agdal a écrit:
Alors moi cette nuit est a classée dans le Top 5 des pires nuits que j'ai passée depuis sa naissance!
Elle s'est reveillée 4 fois entre 23h et 5h du matin. Jamais elle m'a fait ca! J'ai du la mettre au sein a chaque fois et la j'ai super mal, j'ai meme peur de lui redonner le sein cet aprem.

Mais j'avoue c'est ma faute, j'ai bu du thé apres 18h thumbs down

Ensuite elle s'est reveillée a 9h30 et elle vient de se rendormir.

Oui c'est peut être le thé... J'au bu un grand verre de café hier vers 17h et ma fille était toute excitée dans la soirée, par contre dès qu'elle a dormi elle est tombée K.O

Ta fille ne se calme qu'au sein ou dans les bras? tu as essayé la tétine?

Exactement Selma! Elle n'est calme qu'au sein ou dans les bras

La tétine ca la calme, mais des fois elle n'arrive pas a la prendre
C'est trop marrant quand elle a la tétine , on dirait Maggie Simpson, ca fait le meme bruit
G
19 novembre 2008 17:42
Mais c'est normal soussia2agdal!

ta fille n'a que quelques jours... Quand elle aura 9 mois là en effet faudra se poser des questions & mettre des barrières.. Mais pas quand elle a qq semaines In love...

La tétine ma fille non plus n'arrivait pas à la prendre Grrrr! j'ai dû en acheter 3 différentes avant de trouver le bon modèle! (et bizarrement c'est la tétine la plus moche qu'elle préfère grinning smiley).

La mienne par exemple déteste les tétine en silicone, elle préfère les tétines en caoutchouc avec la forme "cerise". Essaie de changer de tétine peut être?

Allez faut que je réveille la mienne de sa sieste, sinon cette nuit ce sera la java Ill

Ps: je lui ai acheté un super mobile musical qu'elle etrennera ce soir, youhouuu! Clap
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
d
19 novembre 2008 18:25
[
Allez faut que je réveille la mienne de sa sieste, sinon cette nuit ce sera la java Ill

Ps: je lui ai acheté un super mobile musical qu'elle etrennera ce soir, youhouuu! Clap[/quote]

je pense gerlie que tu devrai la laissé dormir c est ce que je faisais au début mais non plus elle dors et plus c ses nuits sont paisible apres chaque bb est différent

pour la tetine moi aussi j ai trois modèle elle prend qu une que j ai acheté en pharmacie avec le bout long

bon courage a toute pour cette nuit smiling smiley
G
20 novembre 2008 00:15
2heures et demi que j'essaie de coucher ma fille, en VAIN!!!!

Mon pere s'y est mis, puis ma mere, puis un peu de verveine, chanson, calins, walouuuuuuu elle ne veut pas dormir!!

Je savais que ma nuit serait longue (ou plutot sera très courte Grrrr)

Le coup du biberon de 22h, ben ça marche pas des masses au final...

a demain pour vous raconter la suite de mes aventures
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
20 novembre 2008 10:34
Encore une nuit pourrie pour moi! Elle s'est réveillé 3 fois dans la nuit

Elle ne s'endort qu'au sein!

Soit elle est constipée, soit elle a des colliques parce que meskina dès qu'elle fait ses selles elle pleure pleure pleure

Merci Girlie pour la tétine, c'est vrai que j'avais pas pensé que la forme ne lui convient peut etre pas
d
20 novembre 2008 12:31
Citation
Girlie a écrit:
2heures et demi que j'essaie de coucher ma fille, en VAIN!!!!

Mon pere s'y est mis, puis ma mere, puis un peu de verveine, chanson, calins, walouuuuuuu elle ne veut pas dormir!!

Je savais que ma nuit serait longue (ou plutot sera très courte Grrrr)

Le coup du biberon de 22h, ben ça marche pas des masses au final...

a demain pour vous raconter la suite de mes aventures

 
coucou les filles j espere que vous avez passer une bonne nuit
apparamentpas pour vous deux non
alors raconte gerlieperplexe
moi comme d habitude je l ai réveillé a 12h elle fait que rigolé In love
G
20 novembre 2008 15:51
Oui nuit pas top pour moi sad smiley

Donc ma fille a eu énormément de mal à s'endormir hier comme je vous disais... Elle s'est finalement endormie vers 00h30.

Mais moi, j'avais super super mal au sein droit, le bout me piquait énormément, impossible de dormir alors que j'étais crevée! Ill

Elle s'est réveillée ensuite vers 5h du matin pour téter et ensuite à 7h30 et ensuite à 10h (à chaque fois elle se rendormait direct, ouf!).

Je pense que ce sont ses gaz qui l'ont énormément perturbé... La pauvre n'a pas arrété de faire des gaz depuis ce avant hier, mais sans faire de selles... Une constipation en quelque sorte.

Ce midi, idem, sa couche pleine de pipi, mais toujours pas de selles en vue sad smiley... Et juste après l'avoir changé & préparé pour la promenade, ma mère la prend dans ses bras et là... CHPRRRRRLLLLLOUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFF!

On lui retire vite vite ses vetements pour vérifier sa couche. et là! Oh surprise! madamne s'était enfin vidée!!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley Mais alors VI-DEE !

Elle en avait jusqu'en haut du dosmoody smiley!!!! La couche pleine pleine pleine il ne restait meme pas 1cm² de couche "propre"! Le body plein également! Et elle nous regardait avec un petit sourire ptdr

ça a dû la soulager miskinasmiling smiley

Elle était tellement pleine de caca (hachakoum) que direct on l'a mis dans le bain car il aurait fallu 3 paquets de lingettes pour en arriver à bout grinning smiley

Et après ça, elle était bcp plus sereine et s'est endormie tout le long de la balade en poussette, ouf Angel!
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
20 novembre 2008 16:54
Bonjour les filles,

bon je vois que vous n'avez pas eu de nuits paisibles... Ben moi non plus!!! sad smiley

J'ai couché ma fille à 21h30, je savais qu'elle allait se reveiller 3 heures plus tard, mais elle était fatiguée, je pouvais pas la tenir eveillée.

Donc comme je m'en doutais elle s'est reveillée à 1h30, elle a tétée pendant 20 bonne minutes, ensuite je l'ai remise dans son lit, mais elle ne voulait pas dormir... Je l'ai prise avec moi dans le lit et là pareil, ses yeux étaient ouverts en grand! Je me suis dit, peut être qu'elle veut encore mangé, alors je lui ai proposé l'autre sein et elle a retété pendant 10 minutes, je l'ai ensuite posée dans son lit, et elle a dormi oufff!

Je suis allée me coucher super contente pensant naivement que j'aurai le droit à une longue nuit de 6 heures... Comme elle dormait bien les nuits précédentes... Et bien NON Grrrr Elle s'est reveillée à 4H30, elle a tété pendant 30 minutes et je l'ai remise ensuite dans son lit, quand je suis retournée me coucher je l'entendais faire des bruits bizarre... En fait son nez était bouché mskina, elle avait du mal à respirer, j'ai dû utiliser sérum + mouche bébé à 5h du mat, elle a crié comme pas possible!!
Je l'ai remise dans son lit ensuite mais non, elle ne voulait pas dormir, et me faisait même des sourires! alors j'ai craqué et je l'ai prise dans le lit avec moi où elle s'est endormie au bout d'une heure...

Je l'ai posé dans son lit ensuite et elle a dormi jusque 9h!

Bon c'est pas une nuit top, j'espère que ce soir elle va reprendre ses bonnes habitudes qu'elle avait commencé à prendre
s
20 novembre 2008 16:57
Soussia,

Au début ma fille n'arrivait pas à prendre la tétine, quand j'ai regardé de plus près j'ai constaté que cette tétine était destiné aux bébés de 4 mois!!!
Et maintenant elle a une tétine pour les nouveaux nés, elle est pas très belle non plus grinning smiley mais l'important c'est que ça la calme!
s
21 novembre 2008 11:42
Bah on dirait que nos filles se sont mises d'accord pour nous en faire voir de toutes les couleurs!

Alors cette nuit a été un peu moins fatiguante vu que son père s'en est occupée de 2h à 4h. Elle s'en endormie a 4h et réveillée a 7h. Elle s'est rendormie 15 mins après pour se réveiller a 9h45 et la elle dort hamdoullilah!

Je vais a la pharma pour acheter une tétine !

Et vous comment ca s'est passé?
G
21 novembre 2008 12:01
Hello les filles!

Allez me revoilà pour vous faire le compte-rendu quotidien de ma vie nocturne :-D

Alors crise de pleurs de 18h30 à 21h30, rien ne la calmait :-(

De 20h30 à 21h30 je suis restée avec elle dans la chambre, lumiere tamisée, à la bercer pendant qu'elle pleurait... :-( Puis je l'ai remise au sein (bien qu'elle avait pris un bib à 20h30...) et ça l'a apaisé. je l'ai gardé au chaud contre ma poitrine, j'osais à peine bouger de peur de la réveiller.

Au bout de 20mn environ, je l'ai déposé dans son lit. Elle a recommencé à chouiner dans son sommeil et à faire de drôles de bruits de respiration (elles font ça vos filles aussi???) et s'est ensuite profondément endormie. Il etait environ 22h...

Puis retétée à 02h30 et redodo direct. Puis 5h30 tétée, mais là Madame pétait la forme et ne voulait plus se rendormir, mais alors plus du tout! elle gigotait partout comme un petit crapaud :-D, faisait des sourires et des "areuuuh". à 6h30 j'ai craqué car g t crevée et je l'ai prise avec moi dans le lit (je sais c'est pas bien....). elle s'est rendormie vers 7h30 (apres m'avoir mis plein de petits coups au visage tellement elle gigotait :-D).

a vous les filles!
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
d
21 novembre 2008 12:54
coucou

mes nuits se ressemble dodo a 11h elle a tété a 2h 6h et 9h dors direte apres les tétés
on ce moment elle dort encore c est du non stopeperplexe

je sais pas comment vous faites avec vos nuits mouvementé rien qu elle tète je lui enlève vite le sein pour dormir
je pense qu a 3 mois vos bb dormiront mieux parce que c est chaud ce que vous raconté

courage les filles
s
21 novembre 2008 16:41
Coucou les filles,

A mon tour de vous raconter ma nuit...

J'ai eu une nuit plutôt calme, hamdoulilah... Je l'ai couché 22h15 exactement, elle avait les yeux grands ouverts et commençait à chouiner mais je l'ai quand même laisser. Je lui ai allumé son mobile musical et elle a reussi à s'endormir comme ça, au bout de 15 minutes.
Elle a dormi paisiblement jusque 4h, heure à laquelle elle a reclamé sa tétée. Je l'ai reposé dans son lit 30 minutes après, et elle s'est rendormir grinning smiley
Elle s'et reveillé ensuite vers 7h30, je l'ai prise avec moi dans le lit, ce qui nous a permis de dormir l'une contre l'autre pendant 1 heure In love Elle a tétée vers 8h30 et s'est rendormi après, j'ai eu le droit à son reveil à plein de sourires, moi qui les attendaient tant j'ai été gaté! smiling smiley
s
21 novembre 2008 16:43
Citation
soussia2agdal a écrit:
Bah on dirait que nos filles se sont mises d'accord pour nous en faire voir de toutes les couleurs!

Alors cette nuit a été un peu moins fatiguante vu que son père s'en est occupée de 2h à 4h. Elle s'en endormie a 4h et réveillée a 7h. Elle s'est rendormie 15 mins après pour se réveiller a 9h45 et la elle dort hamdoullilah!

Je vais a la pharma pour acheter une tétine !

Et vous comment ca s'est passé?

Elle est toute petite ta fille, il faut encore qu'elle s'adapte au monde exterieur... Tu vas voir ça va vite s'arranger inchaAllah
s
21 novembre 2008 16:45
Citation
Girlie a écrit:
Hello les filles!

Allez me revoilà pour vous faire le compte-rendu quotidien de ma vie nocturne :-D

Alors crise de pleurs de 18h30 à 21h30, rien ne la calmait :-(

De 20h30 à 21h30 je suis restée avec elle dans la chambre, lumiere tamisée, à la bercer pendant qu'elle pleurait... :-( Puis je l'ai remise au sein (bien qu'elle avait pris un bib à 20h30...) et ça l'a apaisé. je l'ai gardé au chaud contre ma poitrine, j'osais à peine bouger de peur de la réveiller.

Au bout de 20mn environ, je l'ai déposé dans son lit. Elle a recommencé à chouiner dans son sommeil et à faire de drôles de bruits de respiration (elles font ça vos filles aussi???) et s'est ensuite profondément endormie. Il etait environ 22h...

Puis retétée à 02h30 et redodo direct. Puis 5h30 tétée, mais là Madame pétait la forme et ne voulait plus se rendormir, mais alors plus du tout! elle gigotait partout comme un petit crapaud :-D, faisait des sourires et des "areuuuh". à 6h30 j'ai craqué car g t crevée et je l'ai prise avec moi dans le lit (je sais c'est pas bien....). elle s'est rendormie vers 7h30 (apres m'avoir mis plein de petits coups au visage tellement elle gigotait :-D).

a vous les filles!

Oui ma fille fait des bruits bizarre parfois... Surtout pendant son sommeil, je crois que c'est quand elle rêve
s
21 novembre 2008 16:46
Citation
belbrune a écrit:
coucou

mes nuits se ressemble dodo a 11h elle a tété a 2h 6h et 9h dors direte apres les tétés
on ce moment elle dort encore c est du non stopeperplexe

je sais pas comment vous faites avec vos nuits mouvementé rien qu elle tète je lui enlève vite le sein pour dormir
je pense qu a 3 mois vos bb dormiront mieux parce que c est chaud ce que vous raconté

courage les filles

Ben j'ose esperer qu'elle dormira mieux à 3 mois...

En tout cas TbarkAllah thumbs up ta fille elle est toute sage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook