Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuit du 18 octobre 2006
m
18 octobre 2006 11:47
salam oualikoum
je pense que ce soir est bien la nuit du destin pour les gens en France.
j'attends une confirmation
merci et bonne fin de Ramadan smiling smiley
l
18 octobre 2006 12:02
salam,

ce n'est pas le jeudi 19 octobre(27ème jour) ceux qu'ils commencé le ramadan le samedi.
s
18 octobre 2006 12:04
c'est ce soir la nuit du destin
b
18 octobre 2006 12:05
c aujourd'hui pour ceux de samedi
c demain pour ceux de dimanche
I
18 octobre 2006 12:09
oui pour moi c'est ce soir, la nuit du destin.
l
18 octobre 2006 12:22
j'ai cru que c'été jeudi parce que dans le calendrier le jeudi est le 27ème jour.
l
18 octobre 2006 12:25
Au fait j'ai une autre question je vais à la mosquée inchallah donc c'est après le maghreb?je vous souhaite une boone fin de ramadan.
w
18 octobre 2006 12:25
pour moi aussi!

mais mon chéri a commencé le dimanche donc pour lui c'est demain.

C'est super dommage cette séparation sad smiley
m
18 octobre 2006 13:37
merci pour ces réponses et bonne veillée
bismi llah rrahmani rrahim
I
18 octobre 2006 14:47
en faite, mon mari m'a dit à midi là que c'était pas ce soir mais deminmoody smiley
s
18 octobre 2006 19:04
salam

il y a ceux qui ont suivi l'arabie saoudite
et ceux qui ont suivi les scientifique musulman d'europe. pour ma part j'ai suivi ces derniers car je considère que le statut de la lune n'est pas le même en europe et en arabie saoudite, alors que c'est bien le statut de la lune qui nous importe et qui nous guide. donc inch'allah la nuit du destin sera pour moi demain.
mais j'aurais tout de même voulu savoir pourquoi certains ont comencé le samedi?

merci et bon ramadan à tous inch'allah.
r
18 octobre 2006 19:56
Citation
marjana a écrit:
salam oualikoum
je pense que ce soir est bien la nuit du destin pour les gens en France.
j'attends une confirmation
merci et bonne fin de Ramadan smiling smiley


[www.islam-fraternet.com]


à lire



"La nuit du Destin
--------------------------------------------------------------------------------

Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Moslim).
Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]
Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] » "
H
19 octobre 2006 00:37
que ce soit le 18 ou le 19 c'est n'est que pure supposition puisque la nuit du destin est dans les 10 derniers jours du mois de ramadan il me semble. en tout cas ce dont je suis sûr c'est qu'on ne peut pas affirmer que ça pourrais être une des 2 dates .
x
19 octobre 2006 05:53
Si on parle de la nuit du destin, il ne doit y avoir logiquement qu'une seule partagée par tout le monde.
Je trouve la thèse qui dit que c'est dans les 10 derniers jours plus plausible ( en tout cas plus intélligente ) vu la différence des fuseaux horaires.
n
19 octobre 2006 06:47
bismi allah irrahmane y rahime

c ce soir laylati elqadar, parceque la mosqué de paris nous a tous annoncé que les musulman de france débute le prmièr jour de jeune le 24 septembre

mabrouk el3wacher je vous sohaite a tous un bon fin de ramadan

maa salama
l
19 octobre 2006 09:36
salam,


à paris c'est ce soir la nuit du destin, je voulais vous demander si je j'ai fait une partie de lanuit hier soir est ce que je peux le faire ce soir. merci.
r
19 octobre 2006 11:09
je répète , mais ouvrez bien vos yeux :



Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Moslim).
Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]



dc evitez de vous obstinez sur une seul date winking smiley
19 octobre 2006 13:11
C'était hier pour moismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
19 octobre 2006 13:25
Salam arleykom wa rahamtou llah wa barakatou
Mabrouk Ramadan Karim à vous tous

La nuit du destin se trouve dans les 10 derniers jours de Ramadan alors accomplissez vos prières et n'hésitez pas à faire des prières supplémentaires ces derniers jours.
Rien ne nous empeche de veiller tous les soirs lors de ces 10 derniers jours si on en a la possibilité et la capacité physique. thumbs up

Allah y takabel inscha Allah

Mabrouk arleykom Ramadan smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook