Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit de noces : Prières, Invocations, ......
22 mai 2011 19:08
Salam
comme l'indique le titre j'aimerai bien savoir ce que les époux doivent faire comme prières et invocations avant d'entamer leur vie intime.

C'est pour un ami de la famille qui se marie dans deux semaines Incha Allah et j'aimerai lui passer le lien de ce post.


Il ne lit pas l'arabe donc les liens en français sont les bienvenues, aussi un cours ou des liens vers les invocations en Mp3 ne seront pas de refus.

Pour le reste il a déjà été marié avant. Donc il cherche seulement à connaitre ce qu'ils doivent faire comme prière et dire comme invocation.

Jazakom Allaho khayran d'avance, et que Allah lui accorde le bonheur d'ici bas et dans l'au delà et à chacun de nous.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 19:11 par MissYabiladi2010.
c
22 mai 2011 21:06
salam aleycoum

j ai trouvé ca

Invocation du marié :

La sunna recommande au marié de formuler cette invocation :
« Ô Allah, je Te demande ce qui est de bien en cette épouse et de bien inné dont Tu l'as doté ; je Te prie de me protéger contre son mal et contre le mal inné que Tu lui a soufflé »
(Rapporté par Abou Dawoud)
« Allahoumma inni as'alouka khayraha wa khayra ma djabaltaha alayhi. Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi »

Invocation en faveur des nouveaux mariés :

La sunna recommande de souhaiter aux nouveaux mariés :
« Dieu te bénisse » (Barraka lahou laka) ou « Dieu bénisse ton mariage » et de dire à chacun des nouveaux mariés :
« Que Dieu bénisse ton conjoint et qu'Il vous unisse pour le meilleur ».
D'après ce hadith transmis par Abu Hurayra (que Dieu soit satisfait de lui) : Quand un homme se mariait, le Prophète lui disait :
« Que Dieu t'accorde Ses bénédictions qu'Il répande sur toi et qu'Il vous unisse pour le meilleur »
« Barakallahou laka wa baraka 'alayka wa jama'a baïnakoum fi kheir »

Invocation des nouveaux mariés avant l'acte sexuel :

La sunna recommande que le musulman qui s'apprête à avoir des rapports intimes avec sa femme dise :
« Au nom d'Allah, Mon Seigneur, éloigne de nous Satan et éloigne-le ce que Tu nous accorderas (notre progéniture) »
(Rapporté par Boukhari)
« Bismi Allah, Allahoumma, djannibna ash-shaytana wa djannib ash-shaytana ma razaqtana »
L'un des avantages de cette invocation est que si un enfant est conçu suite à ces rapports sexuels, l'enfant échappera à la nuisance satanique.

Allah y kamel bil khayr inch Allah!
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
22 mai 2011 23:20
Salam
baraka Allaho fiki ma soeur.

salam
l
22 mai 2011 23:25
Salem,

Pour ce qui et du dou3a "Allahoumma inni as'alouka khayraha wa khayra ma djabaltaha alayhi. Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi ",
Il est important que le mari, pour ne pas froisser son épouse dise la partie suivante ds sa tete, "Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi ".
J'ai entendu cela d'un gdr cheikh qui donner de precieux conseil pour démarrer une bonne vie de couple!

C'est de la bienséanceAngel
23 mai 2011 00:24
Salam
Jazaki ALlaho khayran petite soeur, oui tu as raison.
La majorité vont dire l'invocation sans penser à la sensibilité de leur partenaire Allah ister, et ca donnera un effet contraire à celui désiré.

salam
l
23 mai 2011 21:31
Citation
lam2verre a écrit:
Salem,

Pour ce qui et du dou3a "Allahoumma inni as'alouka khayraha wa khayra ma djabaltaha alayhi. Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi ",
Il est important que le mari, pour ne pas froisser son épouse dise la partie suivante ds sa tete, "Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi ".
J'ai entendu cela d'un gdr cheikh qui donner de precieux conseil pour démarrer une bonne vie de couple!

C'est de la bienséanceAngel

Est se que tu pourrais me traduire en français s'il te plait??
s
23 mai 2011 22:04
salam,jespere que le mariage ext aussi fait d'une maniere halal(a la mosquée)parcque alah 3aza wa jal ne benni pas les mariage illicite(fete,orchestre,mixité etc)
l
23 mai 2011 22:13
Salem,

Notre chere soeur chanael avait mis la traduction, ta pas du la voir.
La voici khty,
" Ô Allah, je Te demande ce qui est de bien en cette épouse et de bien inné dont Tu l'as doté ; je Te prie de me protéger contre son mal et contre le mal inné que Tu lui a soufflé"
24 mai 2011 02:07
Citation
salam04 a écrit:
salam,jespere que le mariage ext aussi fait d'une maniere halal(a la mosquée)parcque alah 3aza wa jal ne benni pas les mariage illicite(fete,orchestre,mixité etc)

salam
Soubhane Allah ma soeur, tu vois pas que la personne cherche la bénédiction d'Allah????????????? donc ta remarque est inutile!
Il veut entamer déjà sa vie intime par la prière et les invocations.

En plus qui t'a mis dans la tête que le mariage devra être célébré à la mosquée pour être béni?!
Ce qui compte pour le mariage ce sont surtout les piliers du mariage pour qu'il soit valide pas l'endroit de sa célébration.

Autre chose, tu parles du mariage illicite, on parle de comportement illicite lors de la célébration du mariage pas que le mariage n'est pas licite. Pour toi, un couple qui s'est marié religieusement (acte de mariage comme au Maroc) et le jour de la fête (Allah ister) ils ont organisé une fête avec groupe et autres, leur mariage n'est pas valide ou illicite??? Qui te l'a dit? c'est un comportement illicite lors de la fête qui annule le mariage halal et religieux?
Donc ce cas la majorité des marocains ont fait un mariage illicite et baignent dans la haram si on suit ton raisonnement.

Certes la célébration avec de la musique, la mixité, ..... est illicite, chacun devra assumer sa responsabilité vis à vis d'Allah mais cela n'annule en aucun cas le lien sacré du mariage à cause de cela.

La prochaine fois ma sœur ne vient pas crier halal et haram avant d'être bien renseignée.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/11 02:16 par MissYabiladi2010.
s
7 juillet 2011 12:11
c'est urgent....
Je cest plus quoi faire
....
J'ai fais un halal en 2009 on voulait attendre pour faire le mariage civil ....
entre temps il cest engeuler avec avec ma mére et sa c'est mal terminé ma mére a décider de tout annulé et moi je veux pas
...
il y a plus rien a faire pour arranger les chose ...
JE VOUDRAIS PRENDRE MES AFFAIRES ET REJOINDRE MON MARI
EST CE BIEN ?????
 
Facebook