Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit de noces et contraception
p
20 mai 2009 16:00
Nous allons nous marier bientôt.
Quel est le moyen de contraception le plus efficace à votre avis et quels conseils pour l'utiliser (à partir de quand? effets secondaires ...)
Merci aux expérimentés de nous renseigner
c
20 mai 2009 16:12
salam alikoum
felicitation pour ton mariage

je pense tout d'abord qu'il faudrait que tu en parles à ta gynecologue car elle te conseilleras au mieux
et qui te prescira surement un bilan sanguin

sinon il y a la pilule que tu prends le premier jour de tes regleswinking smiley
m
20 mai 2009 16:14
salam

moi je ss allez chez un gyneco m'a fais une prise de sang et aprés les resultat de la prise de sang , ma donner adepal , et pour les effets secondaires ca dépant d'une femme à l'autre vas voir un medecin t'explikera mieuxsmiling smiley
L
20 mai 2009 17:01
salut!!!

alors tout d abord ton medecin doit te prescrire une prise de sang a faire!!!!

alors sache que tu as beaucoup de moyen de contraception


*le preservatif

*la pilule-------- moyen tres utlise!!! a prendre le 1er jour des regles!! pilule a prendre pendant 21 jours, puis pause de 7 jours, puis rebelotte... ca depend de chaque femme mais tu peux avoir des effets secondaires tel que maux de tete, mal au ventre, poitrine etc mais c est pas systematqiue

tu doos prendre la plilule au moins 3 mois, pour savoir si reellement elle te convient ou pas

exemple moi au debut j ai pris adepal pendant 2 mois j ai souffert de maux de ventre et de dos!!!! donc je l ai change et je prend daily ge!!! et elle me convient!! adepal est tres dose!!!

sache que tu as des pilules dite de derniere generation!!!! donc pas tres dose mais efficcae tel que jasmine etc.... amis aps rembourse par la secu!!

* tu as des path a colle sur ton bars mais je n en sais pas plus

* tu as l anneau vaginal a mettre tu sais ou confused smiley (pendant 21 jours aussi je crois puis, tu le retire ailllee lol fo ke je demande a ma soeur) en vente en pharmacie environ 15 euros

* tu as le sterilet mais deconseille quand on a pas encore d enfant

* tu as les spermicides ce sont des sortes d ovule/gel si je m en souviens bien par voie vaginale


etc


va voir une gyneco

je m arrete la mais si tu as des questions je suis la!!!
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
p
20 mai 2009 20:29
le sterilet est interdit pr celles ki n ont pa au moins un enfant !!

ton gyneco saura mieux t orienter car chaque femme a ses particularités !!

sinn mabrok 3Lik smiling smiley
k
20 mai 2009 22:06
felicitation
essai bb1 sept 2008 TEST HUNER OK d'apres pds pas assez de progesterone test positifs
J
29 mai 2009 11:01
SALEM

MABROUK POUR TON MARIAGE ET BCP DE BONHEUR INCHALLAH

DANS UN PREMIER TEMPS PREND RDV CHEZ TA GYNECO, JE PENSE QUE LA PILULE EST LE MEULLEUR MOYEN.

SACHANT QUE TU TE MARIE BIENTOT TU PEUX COMMENCER A LA PRENDRE.
MOI PERSO J'AI COMMENCE A LA PRENDRE 2 MOIS AVANT MON MARIAGE
29 mai 2009 11:16
salam
paris 77 est un homme grinning smiley
t
29 mai 2009 11:18
Salam

mes felicitations en ce qui me concerne au depart j'etais sous patch le 1er nickel le second nickel le 3eme nickel, je passe a la deuxième boîte 1er nickel le second s'est décollé sous ma douche l'eau avait pénétré donc impossible de le recoller pourtant avec les autres aussi je me douchais mdr donc je suis passé a la pillule trinordiol pendant 6 mois et nickel


donc oui suis le conseil des autres filles consulte gyneco moi perso j'avais été voir mon medecin traitant et la j'attend mon rdv pr ma tte premiere fois chez le gyneco je me dis que j'aurai peut-être du me reveiller avant lol
P
29 mai 2009 11:27
Citation
Lala Khadija a écrit:
salut!!!


*la pilule-------- moyen tres utlise!!! a prendre le 1er jour des regles!! pilule a prendre pendant 21 jours, puis pause de 7 jours, puis rebelotte... ca depend de chaque femme mais tu peux avoir des effets secondaires tel que maux de tete, mal au ventre, poitrine etc mais c est pas systematqiue

tu doos prendre la plilule au moins 3 mois, pour savoir si reellement elle te convient ou pas

exemple moi au debut j ai pris adepal pendant 2 mois j ai souffert de maux de ventre et de dos!!!! donc je l ai change et je prend daily ge!!! et elle me convient!! adepal est tres dose!!!



Salam alykoum,

Faux!!! Adepal est une pilule mini dosée
Je la prends depuis plus d'un an et jamais de problème hamdoulilah

Pour la posteuse je te conseille de consulter un médecin ou gynécologue

Toutes mes félicitations!!!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
29 mai 2009 11:46
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
salut!!!


*la pilule-------- moyen tres utlise!!! a prendre le 1er jour des regles!! pilule a prendre pendant 21 jours, puis pause de 7 jours, puis rebelotte... ca depend de chaque femme mais tu peux avoir des effets secondaires tel que maux de tete, mal au ventre, poitrine etc mais c est pas systematqiue

tu doos prendre la plilule au moins 3 mois, pour savoir si reellement elle te convient ou pas

exemple moi au debut j ai pris adepal pendant 2 mois j ai souffert de maux de ventre et de dos!!!! donc je l ai change et je prend daily ge!!! et elle me convient!! adepal est tres dose!!!



Salam alykoum,

Faux!!! Adepal est une pilule mini dosée
Je la prends depuis plus d'un an et jamais de problème hamdoulilah

Pour la posteuse je te conseille de consulter un médecin ou gynécologue

Toutes mes félicitations!!!

la posteuse est un HOMME
n
29 mai 2009 12:40
ptdr sa m'a fait bien rire tout sa
 
Facebook