Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit de noces...et après
M
2 décembre 2012 23:27
Coucou les fillessmiling smiley

Alors le titre est trèèèèès révélateur de ce qui suit lol C'est vrai j'ai remarqué qu'on parlait bcp des préparatifs de l'avant mariage et on oublie, ou on ferme les yeux exprès sur ce qui suit! A savoir la première nuit avec notre chéri (suite à la cérémonie) puis les nuits d'amour lors du voyage de noces , puis le retour à la réalité.

Il y a souvent trop de questions:

Est ce qu'on passe à l'acte le premier soir ou on laisse pour le deuxieme soir, étant donné qu'on est super fatigués et donc on va pas savourer.

Est ce que c'est nécessaire de mettre des le premier soir notre plus belle lingerie ou on ne dévoile pas tout du premier coup

Est ce qu'on prévoit des moyens de contraception dès le début de la relation oula nkhelliwha fi yadi lah

...

Alors svp (et surtt les mariées d'entre vous) brisons toutes ensemble les tabous et parlons des expériences personnelles vécues, des attentes, des appréhensions de chacune de nous.

Mon bisou à vous smiling smiley
h
2 décembre 2012 23:38
zinnou tu li dans mes pensées wellah, ana yalah jen parlé a mama, mon chéri et moi on laisse les bétises pour le 2eme jour, j compte prendre une contraception dés l dépar (koulchi f yd lah walakiin s3iba l9dya) é pour le reste on compte sur nos mariées ki son passé de l'autre coté!!!!!
3 décembre 2012 00:01
zinou si tu ne comptes pas avoir des enfants surtout depuis le premier mois du mariage et que tu compte prendre la pilule il faut s'y mettre minimum 1 mois avant le mariage voir 2 ou 3 mois ga3. sinon kayn le coïn interrompu dans se cas la tu dois te mettre d'accord avec ton cherie, et il faut dire que c'est pas fiable grinning smiley
pour le preservatif tu oublie grinning smiley les mecs en general n'aiment pas 3aad avec leur femmes grinning smiley mosta7il

lmohim pour la premiere nuit, meme si taf9o que vous n'allez rien faire apres la fete du mariage diri i7tiyat w di m3ak la lingerie de nuit de noces (en blanc)
a
3 décembre 2012 00:03
hello les filles, sujet très très intéressant, franchement ana je sais pas, c vrai que je ss cool avec mon cheri, matanhchemch mennou mais j ai comme mm un peu peur , ça va faire mal ou pas?, 1ere nuit je croi pas, on sera tellement epuisé w maaaa3refte 3awtaniii...
ana ma3reftch walakin j ai peur !
h
3 décembre 2012 00:07
la peur est normal ac tt ce k on enten sur le jour j, et j tassur k nos mari on peur plus k nous!!
a
3 décembre 2012 00:09
bien suuuuuuuuuuuuuuur , houma koulchi, peur stressé , rah l 9adia fiha ..
SAAAAAAAAAB3 WLLAAAAA DAB33333333333333 ?????§§§§!!!
héhéhhé
M
3 décembre 2012 00:15
wa lhamdoullah li jawbtou tkhle3t a un moment kanchouf le nombre de lectures et aucune reaction lol

Oui hta ana jappréhende bcp! C meme pas la peur de l'acte en question mais plutot le deroulement de la chose.

Je sais pas je me dis que pendant toute la soirée il ns a vu toutes belles bien maquillées et tout et juste apres quand le maquillage partira toutes pales (je parle de mon cas parce que je suis anémique et stress dial lkhdma et dial les preparatifs makhella fya ghir li mayswa! kom dit mama katgoulli welliti a benti sefra bhal l'Istid3ae dial mehkama lol)

Puis aussi ce qu'on doit mettre! Hit je me dis on achete de belles lingeries mais est ce que ca vaut le coup d'en mettre le premier soir? Nos chéris serotn tellement fatigués est ce qu'il prendront le temps de savourer l'instant? Puis surtt ila salat la fete htal 6h du mat et le temps de rentrer chez soi ou a lhotel c le jour dik sa3a c plus la nuit de noce grinning smiley dc chnou ndirou jour de noces oula on attend htal le lendemain quand on va voyager et kon sera plus reposé? ach ban likoum?

Pour la contraception ana je crois ke je ne vais pas en faire! J'ai une peur terrible par rapport a la fertilité lehla tehrem hta chi meslem ! surtout que daba il y a deux cas de stérilité ds ma famille dc je streeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesse par rapport a ca :s Kan ils vont voir les medecins ils leur disent que tt va bien mais en meme temps les enfants ne viennent tjrs pas apres 6 ans de mariage pour le premier couple et 3 ans de mariage pour l'autre! Ana khayfa bezzaf wellah yaaaaaa rebbi lehla tehremna!

Puis aussi les filles qui se sont mariées finkoum? Nwiwira nadine sibil...parlez nous de vos experiences! Ra on a besoin de savoir les détails winking smiley
M
3 décembre 2012 00:17
Héhé assil dehektini c vrai sbe3 oula dbe3 grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Nisma merci bcp pour ta réponse tu t'es deja mariée?? si oui parles nous du détail de la nuit de noces si tu ny vois pas d'inconvenient! mal ou pas? est ce que ca s'est fait le premier soir puis apres nous oula vs avez enchainé soir apres soir lol
3 décembre 2012 00:30
non pas encore confused smiley taaal fin juin mazaala b3ida lol
mais ana baaynli kil ne va pas attendre tal le lendemain car il ne veux pas qu'on reste jusqu'a 6h du mat f le mariage, et moi nonplus grinning smiley donc il y a une forte possibilité qu'on le fasse le meme jour.

lehla y7rem chi 7ed mn les enfants, ana depuis que j"été ado wana tanakhod la pilule 3lawed l'acné, daba j'ai peur mn la pilule je ne veux pas en prendre, en meme temps je ne veux pas avoir d'enfant la permiere annee grinning smiley on va essayer w fi yad lah, ila ja chi bébé mre7ba bih
h
3 décembre 2012 00:44
dahaktini a assil, inchaalah sbaa, le roi de la jungle loooool
ana je compte mettre un corset (teht la robe) au cas ou..... pour le maquillage, meshi meziane les yeux de telle sorte yb9a ghir khol khfif é met un far a jou wakha hakak bach tbani rose wakha j trouv k ghatzangui bla walou a zinouuu!!!
pour la fertilité dakchi dial lah, ana ma soeur na rien fai, elle avé tt normal é pourtan elle est tombé enceinte k 5ans apré le mariage, donc c a toi de voir la contraception ki t'arrange le plus. personnellement ana je cherche la plus éfficace, et donc c la pillule, si tu as peur des effet secondaire, tu doi voir ac ton gynéco celle ki t'irai ai mieux. sinon le reste (preservatif, coit interrompu, les hommes n'aiment pas) et lahssab laiss tombé!!!!
wa finkom a laaroussate???????
zinou houma skhikhnine hda leur mari é hna darna rassna looooooooooooool
a
3 décembre 2012 00:49
hanouuuuna , daba ri gouliliya ina wahda men al moutazawijates sera ici parmis nouuuuus, avec ce froid terrible, koula wehda mkhchiya f son mari , héhéhéhhéhhéh
a
3 décembre 2012 00:52
alors poue ce qui me concerne, j ai pas du tt pensé a un loyen de contraception et je veux pas avoir de bébé f la premiere année, on prefere attendre un peu , profité de la vie chi chwiya, w 3aaad pensé a avoir un bébé inchaalah. ana la pillule me fait peur , lhssab ne va pas marché pr mon cas , probleme d hormone et durée de cycle ki chaaange a chaque fois chno b9a ???
h
3 décembre 2012 00:55
tous les moyens de contraceptions ki restent son hormonaux, le patch, la pillules, les ovules..... ana j cherch une contraception efficace, prck je veux aussi attendre un peu, je ne suis vraiment pas préte, mon chéri non plus!!!!!!
n
3 décembre 2012 01:03
bonne initiative les filles
alors moi je ss inchallah une mariée de mai 2013, je ne stresse pas encore par rapport à la douleur de la 1ère fois et je me dis toujours que des milliards de femmes le font ou l'ont fait tous les jours alors pourquoi pas moi? grinning smiley
je ne pense pas qu'on va le faire le 1er soir car épuisés et surtout par ce qu'on ne compte pas prendre de chambres d hotels, on passe la nuit (ou ce qui en reste) dans ma chambre de jeune fille In love alors je ne m'imagine pas le faire pour la première fois juste à côté des chambres de mes parents :p mais on s'envole le lendemain inchallah pour une mini lune de miel avant de nous installer chez nous
par contre j'appréhende ce qui vient après la nuit de noces, il y a pas mal de problèmes et de maladies qui viennent après les premiers rapports sexuels pour une femme :s tel que la cystite de lune de miel Llah ye7fad qui peut récidiver...donc ces derniers jours je me documente à fond sur tous les risques liés à ce genre de maladies et inchallah j'en parlerai au gyneco que j'irai consulter (pour la première fois de ma vie!!!) avant le mariage
voilà! bisouwates et plz manifestez vous les femmes mariées! éclairez-nous grinning smiley

ah oui et pour les moyens de contraception je ne compte pas prendre la pillule car j'entend que du mal sur ça! donc preservatif obligé pour chéri!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 01:05 par nfatzou.
a
3 décembre 2012 01:15
@nfatzouuuu .. awili c koi ça???? khle3tini sad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
M
3 décembre 2012 01:18
Hahahaha wa yeaaaaaaaaaah tu avais raison en disant kan9raw fles pensées db3dyatna je pensais a la meme chose! houma skhanine m3a rashoum et hna derrouna jnabna blberd grinning smiley

Nisma nti htal juin dc ana 9bel mennek wa9ila ana li ghadya nsbe9 fikoum kamline non?

Inchallah ana c decidé pas de contraception! Pour quoi aller contre la nature si Dieu veut kon tombe enceinte on tombera enceinte. Mais 3awed khasni ntchawer m3ah peut etre ke houa il a un autre avis sur ca!

Nfatzou chnou hya had la cystite? Ingelezi dah? grinning smiley grinning smiley grinning smiley Mon Dieu ana j'ignore hadchi kaaaaaaaaamel

Sinon pour les dessous de la premiere nuit pareil aussi je crois ke je mettrai de la lingerie light sous ma robe et je v prevoir un peignoir et nuisette en satin ou safi! la suite htal le voyage inchallah lol
a
3 décembre 2012 01:25
zinou moi le 29 decembre , conseils conseils plz plz plz
z
3 décembre 2012 01:31
Bonsoir Zinou,

Franchement, je suis très fière de toi, c'est rare ou on aborde ce sujet. Je n ai pas encore visité de gyneco, mais je ne compte pas prendre la pilule plus que 6 mois, après on cherchera un autre moyen contraceptif. J ai lu sur plusieurs forum que la prise de la pilule pour une longue période peut causer des problèmes qui peuvent mener à la stérilité lah yhfed et que parfois il y a des kists qui poussent.

Bon pour la première nuit, on a décidé de se reposer, faire la prière et faire dodo . sinn pour la tenue, je vais opter pour un ensemble que j ai vu chez étam . débadeur et pantalon en soie blanc avec ruban en noir.

Bisoux les filles et don't stress smiling smiley
3 décembre 2012 01:32
nafatzou fidina, c'est quoi hadchi perplexe mais pour le preservatif ghi oublie il ne va pas accepter surtout f la lune de miel.
je pense que assil hiya lewla fina li atsbe9.
n
3 décembre 2012 01:39
les filles wach katedwiw men naytkom?! makatsam3ouch b les infections urinaires chez les nouvelles mariées?! je pense que c'est dû au fait que c'est un peu tabou et qu'elles n'en parlent pas!!
alors c'est une infection urinaire mais qui se manifeste après les premiers rapports sexuels après une période d'abstinence, donc nous autres femmes musulmanes et donc vierges au mariage risquons d'en attraper lors des premiers jours de mariage! j'en ai témoigné moi même chez une cousine après son mariage de quelques semaines, je vous dis pas comme elle a souffert la pauvre sad smiley
alors cette cystite est dûe aux microbes qui remontent lors des rapports sexuels depuis la vulve vers l'urètre et puisque chez une femme la distance binathom ne dépasse pas 2 à 3 cm on le shoppe facilement (chez les hommes c'est presque 15 cm du coup ils n'en attrapent que raaaarement)
heureusement cette infection se soigne aux antibio et on peut également la prévenir, en buvant beaucoup d'eau, en faisant pipi immédiatement et automatiquement après les rapports sexuels et surtout veillez à une toilette intime (pour vous et vos chéris) irréprochable
voilà smiling smiley mais allez faire d'autres recherches pour avoir plus d'infos sur les autres moyens de prévention