Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuit de noce???
J
1 avril 2016 18:34
Inchallah dieu vous pardonne, mais dis a ton mari que sa ne regarde que vous, je n'ai jamais entendu qu'en islam il y avait de telles pratiques... C'est de dieu que vous devez avoir peur et pas de vos familles... Dieu nous guide inchallah
.
1 avril 2016 19:48
Salam A3leykoum,

J'comprendrai jamais cette coutume complètement pétée et qui ne relève absolument pas de notre religion.

[www.3ilmchar3i.net]

"C'est une croyance vaine et une mauvaise coutume contraire à la pudeur, à la virilité et à la décence."

Ce genre de coutume inventée et appliquée depuis des siècles sûrement, n'est pas appréciée en Islam.

Et même si les savants n'avaient aucun avis, et que cela n'était ni interdit, ni déconseillé, honnêtement rien que d'un point de vue humain j'dirais, c'est vraiment dégradant.

Un drap taché de sang pour affirmer la virilité de l'époux et la chasteté de la femme ? On aurait pas pu trouver quelque chose de plus noble et plus mélioratif, valorisant pour le couple ?
N'importe quoi...
Certaines traditions m'étonneront toujours, que ce soit chez nous ou dans les autres communautés.
A
1 avril 2016 19:53
Salam,

Peut-être que je ne le suis pas... J'ai voulu connaitre des positions de savants concernant cette coutume, et je suis tombée sur Ibn Baz.

C'est extrêmement mal me connaitre (en plus de mal lire Angel ) que d'imaginer deux secondes que je puisse être disciple de cheikhs wahhabis. Je suis déçue spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Summertime. a écrit:
Salam Assiatou,

Je ne t'imaginais pas en disciple salafiyya d'Ibn Baz. On en apprend tous les jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 19:58 par Assia_ta.
h
1 avril 2016 20:13
Salam,

ce n'est pas je pense une question d'être disciple de flen ou flen,

mais juste de reconnaître la vérité, où qu'elle soit... smiling smiley



Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Peut-être que je ne le suis pas... J'ai voulu connaitre des positions de savants concernant cette coutume, et je suis tombée sur Ibn Baz.

C'est extrêmement mal me connaitre (en plus de mal lire Angel ) que d'imaginer deux secondes que je puisse être disciple de cheikhs wahhabis. Je suis déçue spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 20:52 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
1 avril 2016 20:50
moi je trouve ca tellement HUMILIANT

un mec qui me dit ca je divorce direct

direct. mais genre sans pitié. voir j'annule le mariage. je dors pas avec lui il me touche pas.


donc deja il me dit ca AVANT le mariage je m'en vais.

s'il me dit ca juste apres je m'en vais aussi.

il est ou le respect ?

moi j'ai pas honte de la langue des gens. donc jsuis capable dpartir comme une rebelle.
h
3 avril 2016 00:34
Salam,

une coutume n'en est pas une quand elle va contre la religion


Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

J'aimerais comprendre une chose, beaucoup de yabis ne souhaitent pas faire cette tradition, ok, mais pourquoi la dénigrer ?

Dans le monde il y a plein de tradition, de cotumes, pourquoi vouloir uniformiser le monde à la culture occidentale ?

Si c'est dégradant pour vous, ça peut être le contraire pour d'autres personnes..

Les personnes font ce qu'elles veulent, donc ça sert à rien de dénigrer telle personne ou telle pratique... La tolérance est à tout le monde
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
3 avril 2016 00:36
faut pas oublier que la plupart de nos coutumes vont contre la religion
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

une coutume n'en est pas une quand elle va contre la religion
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
L
3 avril 2016 00:51
Salam,

Mes propose sont tenus de manière général. Ils ne sont pas réservé exclusivement au drap blanc. Souvent les personnes contre une idée ou une façon de vivre ou de faire les choses sont très critique jusqu'à s'attaquer et être très négatif envers les personnes qui leur apparaissent différentes.

Je ne sais pas en quoi elle est contre la religion. Personnellement, ce n'est pas un point qui m'a intéressé. Les vérités n'ont pas besoin d'être prouvé. Dans la vie, il ne sert à rien de mentir ( je parle en général )

Je constate seulement, que ces preuves de virginités comme le drap ou l'inspection avant mariage par la mémé gynécologue autodidacte datent de très très longtemps. D'où ça vient ?

En quoi est-ce contre la religion, y a t-il des sources ? Si tu peux nous eclairer : ) Je ferai une recherche aussi.

Perso, j'essaye toujours de comprendre les traditions et autres cotumes comme les femmes massai qui se percent les lèvres et oreilles avec des cercles de plus en plus grand... Alors je me dis, que ce drap pour certaines femmes dans le monde est quelque chose de voulu, peut etre que c'est un symbole qui les rendent fier etc bref donc s'il y a des femmes qui sont pour faire cette coutume/rite/tradition (je sais pas quel nom donné) pourquoi alors critiquer sauvagement....

Je ne prend aucun parti, je suis pas là pour instaurer le drap blanc chez toutes les femmes. Chacun fait ce qu'il veut de sa life....
L
3 avril 2016 01:04
J'ai lu les messages précédent. Je voulais ajouter aussi que les hommes ou au moins dans mon cas personnel s'en foutent de hisser le drap blanc par fierté de se dire j'ai eu une femme vierge.

Non mais llooll, je ne le voyais pas du tout comme ça. Dans les messages précédant je lis que cet acte est fait pour satisfaire l'homme. Alors que je n'ai jamais pensé à cela, il faut être fou pour en tirer une satisfaction perverse en montrant au monde la défloraison de sa femme..

Je pense toujours que le drap blanc est uniquement pour la femme ! Pour sa satisfaction personnelle à elle de montrer qu'elle a eu sa 1er relation et qu'elle a franchi une étape dans sa vie. D'ailleurs, le drap blanc n'est il pas montré uniquement aux femmes ??? Je crois bien que le drap blanc c'est uniquement entre la mariée et ses belles mère , voir sœur non?

C'est pour moi, un truc de femme quoi loin des hommes...
P
3 avril 2016 04:43
Ah ces shab barra ...


Refuse cette tradition d un autre temps.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/16 04:46 par Pandoria.
A
3 avril 2016 07:31
Ce n'est pas parce que ce n'est pas dit mot pour mot dans les textes religieux qu'il faut en conclure que c'est permis...

Et puis, je vais peut-être vous choquer, mais je considère qu'il ne faut pas fonder toutes ses réflexions uniquement sur les textes religieux. Au bout d'un moment, je pense qu'il faut s'autoriser des réflexions personnelles, des questions du genre : pourquoi cette tradition existe? Pourquoi la fierté de la femme résiderait-elle dans sa virginité? Quelle est la frontière vie publique/vie privée? Qu'est-ce qu'une femme encourt dans ces familles si le drap n'est pas tâché? ...

Tu te rapproches du relativisme culturel. C'est ton choix, en plus de ça tu argumentes ta prise de position. Après, les femmes de France à qui on impose cette pratique ne sont pas forcément d'accord...

Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

Mes propose sont tenus de manière général. Ils ne sont pas réservé exclusivement au drap blanc. Souvent les personnes contre une idée ou une façon de vivre ou de faire les choses sont très critique jusqu'à s'attaquer et être très négatif envers les personnes qui leur apparaissent différentes.

Je ne sais pas en quoi elle est contre la religion. Personnellement, ce n'est pas un point qui m'a intéressé. Les vérités n'ont pas besoin d'être prouvé. Dans la vie, il ne sert à rien de mentir ( je parle en général )

Je constate seulement, que ces preuves de virginités comme le drap ou l'inspection avant mariage par la mémé gynécologue autodidacte datent de très très longtemps. D'où ça vient ?

En quoi est-ce contre la religion, y a t-il des sources ? Si tu peux nous eclairer : ) Je ferai une recherche aussi.

Perso, j'essaye toujours de comprendre les traditions et autres cotumes comme les femmes massai qui se percent les lèvres et oreilles avec des cercles de plus en plus grand... Alors je me dis, que ce drap pour certaines femmes dans le monde est quelque chose de voulu, peut etre que c'est un symbole qui les rendent fier etc bref donc s'il y a des femmes qui sont pour faire cette coutume/rite/tradition (je sais pas quel nom donné) pourquoi alors critiquer sauvagement....

Je ne prend aucun parti, je suis pas là pour instaurer le drap blanc chez toutes les femmes. Chacun fait ce qu'il veut de sa life....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 14:20 par Assia_ta.
A
3 avril 2016 07:41
Oui, tu as raison, tout ça est le fait des femmes. Les premières victimes qui satisfont un désir étrange d'oppresser leurs semblables. Désolée, je ne peux pas voir cette coutume autrement que comme ça. Et puis je pense à plein d'autres pratiques dans ce registre (parce qu'après tout, en suivant ce raisonnement, je ne vois pas pourquoi on fait tout un scandale de l'excision...)

Tu parles de satisfaction perverse. Moi, je trouve que la mère qui va montrer le drap taché à toutes les femmes de la communauté doit en retirer beaucoup... elle doit exulter même. Ça y est, la société peut être fière d'elle qui a bien élevé sa fille, sa fille pourra assurer son rôle de gardienne des traditions, le clan a préservé son honneur, toussa toussa smoking smiley

Bon avec ces deux messages, je ne voulais pas m'acharner sur toi, juste donner mon avis sur ce sujet que je considère comme sensible, mais je comprends le tien aussi smiling smiley
Citation
Landscape25 a écrit:
J'ai lu les messages précédent. Je voulais ajouter aussi que les hommes ou au moins dans mon cas personnel s'en foutent de hisser le drap blanc par fierté de se dire j'ai eu une femme vierge.

Non mais llooll, je ne le voyais pas du tout comme ça. Dans les messages précédant je lis que cet acte est fait pour satisfaire l'homme. Alors que je n'ai jamais pensé à cela, il faut être fou pour en tirer une satisfaction perverse en montrant au monde la défloraison de sa femme..

Je pense toujours que le drap blanc est uniquement pour la femme ! Pour sa satisfaction personnelle à elle de montrer qu'elle a eu sa 1er relation et qu'elle a franchi une étape dans sa vie. D'ailleurs, le drap blanc n'est il pas montré uniquement aux femmes ??? Je crois bien que le drap blanc c'est uniquement entre la mariée et ses belles mère , voir sœur non?

C'est pour moi, un truc de femme quoi loin des hommes...
h
3 avril 2016 14:12
Salam smiling smiley

- je suis d'accord sur le fait que de façon générale, toute culture n'est pas mauvaise.
Et qu'il faut respecter cela. La limite étant quand la culture va à l'encontre de la religion, ce qui est le cas du "drap blanc".

- c'est contre la religion de partager sa vie sexuelle avec d'autres personnes que son mari ou sa femme (donc ni son père ou frère, ni sa mère ou belle-mère). Que ce soit en parler ou montrer un drap souillé de sang. Les savants s'accordent d'ailleurs sur le fait que la tradition du "drap blanc" est à l'encontre de la religion. Tu peux te renseigner, même si pour moi c'est du bon sens smiling smiley

- une femme peut être vierge et ne pas saigner la première fois: si son drap reste blanc on fait quoi? On l'accuse de fornication? On la divorce? ........ Une femme peut saigner la première fois mais ne pas être chaste (je ne te fais pas de dessins...): elle vaut mieux que la première?

- tu peux relire plus haut j'ai donné qqes preuves, notamment un hadith. Mais cherche sur G***** les avis savants s'accordent sur ça

- Perso, j'essaye toujours de comprendre les traditions et autres cotumes comme les femmes massai qui se percent les lèvres et oreilles avec des cercles de plus en plus grand... > Déjà qu'un simple piercing est illicite alors ça...



Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

Mes propose sont tenus de manière général. Ils ne sont pas réservé exclusivement au drap blanc. Souvent les personnes contre une idée ou une façon de vivre ou de faire les choses sont très critique jusqu'à s'attaquer et être très négatif envers les personnes qui leur apparaissent différentes.

Je ne sais pas en quoi elle est contre la religion. Personnellement, ce n'est pas un point qui m'a intéressé. Les vérités n'ont pas besoin d'être prouvé. Dans la vie, il ne sert à rien de mentir ( je parle en général )

Je constate seulement, que ces preuves de virginités comme le drap ou l'inspection avant mariage par la mémé gynécologue autodidacte datent de très très longtemps. D'où ça vient ?

En quoi est-ce contre la religion, y a t-il des sources ? Si tu peux nous eclairer : ) Je ferai une recherche aussi.

Perso, j'essaye toujours de comprendre les traditions et autres cotumes comme les femmes massai qui se percent les lèvres et oreilles avec des cercles de plus en plus grand... Alors je me dis, que ce drap pour certaines femmes dans le monde est quelque chose de voulu, peut etre que c'est un symbole qui les rendent fier etc bref donc s'il y a des femmes qui sont pour faire cette coutume/rite/tradition (je sais pas quel nom donné) pourquoi alors critiquer sauvagement....

Je ne prend aucun parti, je suis pas là pour instaurer le drap blanc chez toutes les femmes. Chacun fait ce qu'il veut de sa life....
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
3 avril 2016 14:16
Je pense toujours que le drap blanc est uniquement pour la femme ! Pour sa satisfaction personnelle à elle de montrer qu'elle a eu sa 1er relation et qu'elle a franchi une étape dans sa vie. D'ailleurs, le drap blanc n'est il pas montré uniquement aux femmes ??? Je crois bien que le drap blanc c'est uniquement entre la mariée et ses belles mère , voir sœur non?

Comme dit plus haut, ça n'a pas à être montré à qui que ce soit hors son mari ou sa femme.

Et si la femme est vierge mais qu'elle ne saigne pas je ne vois pas l'intérêt...

A part avoir un doute sur elle alors que miskina elle n'a rien à se reprocher.



Citation
Landscape25 a écrit:
J'ai lu les messages précédent. Je voulais ajouter aussi que les hommes ou au moins dans mon cas personnel s'en foutent de hisser le drap blanc par fierté de se dire j'ai eu une femme vierge.

Non mais llooll, je ne le voyais pas du tout comme ça. Dans les messages précédant je lis que cet acte est fait pour satisfaire l'homme. Alors que je n'ai jamais pensé à cela, il faut être fou pour en tirer une satisfaction perverse en montrant au monde la défloraison de sa femme..

Je pense toujours que le drap blanc est uniquement pour la femme ! Pour sa satisfaction personnelle à elle de montrer qu'elle a eu sa 1er relation et qu'elle a franchi une étape dans sa vie. D'ailleurs, le drap blanc n'est il pas montré uniquement aux femmes ??? Je crois bien que le drap blanc c'est uniquement entre la mariée et ses belles mère , voir sœur non?

C'est pour moi, un truc de femme quoi loin des hommes...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
3 avril 2016 14:18
Salam alRazi Bye

Citation
alRazi a écrit:
- Perso, j'essaye toujours de comprendre les traditions et autres cotumes comme les femmes massai qui se percent les lèvres et oreilles avec des cercles de plus en plus grand... > Déjà qu'un simple piercing est illicite alors ça...
Ça en revanche, je ne comprends pas... Heu
Citation
alRazi a écrit:
Salam smiling smiley

- je suis d'accord sur le fait que de façon générale, toute culture n'est pas mauvaise.
Et qu'il faut respecter cela. La limite étant quand la culture va à l'encontre de la religion, ce qui est le cas du "drap blanc".

- c'est contre la religion de partager sa vie sexuelle avec d'autres personnes que son mari ou sa femme (donc ni son père ou frère, ni sa mère ou belle-mère). Que ce soit en parler ou montrer un drap souillé de sang. Les savants s'accordent d'ailleurs sur le fait que la tradition du "drap blanc" est à l'encontre de la religion. Tu peux te renseigner, même si pour moi c'est du bon sens smiling smiley

- une femme peut être vierge et ne pas saigner la première fois: si son drap reste blanc on fait quoi? On l'accuse de fornication? On la divorce? ........ Une femme peut saigner la première fois mais ne pas être chaste (je ne te fais pas de dessins...): elle vaut mieux que la première?

- tu peux relire plus haut j'ai donné qqes preuves, notamment un hadith. Mais cherche sur G***** les avis savants s'accordent sur ça

- Perso, j'essaye toujours de comprendre les traditions et autres cotumes comme les femmes massai qui se percent les lèvres et oreilles avec des cercles de plus en plus grand... > Déjà qu'un simple piercing est illicite alors ça...
h
3 avril 2016 14:19
Salam smiling smiley


Tu ne comprends pas l'interdiction des piercings?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
3 avril 2016 14:21
Demande lui de te foutre un coup de poing dans le nezAre you crazyAre you crazyAre you crazy
Citation
lilibili a écrit:
bonsoir tous le monde
svp aidez moi j sui musulmane et j'ai perdu ma verginité avec mon fiancé cete été on va se marié et il faut que le lendemain j montre la drap plein d sang pour sa famille c possible de camoufler ??? donné moi svp des solution sad smiley
A
3 avril 2016 14:22
Surtout l'interdiction d'un élément de la culture d'une ethnie spécifique
Citation
alRazi a écrit:
Salam smiling smiley


Tu ne comprends pas l'interdiction des piercings?
h
3 avril 2016 14:25
Comme j'ai dit au frère juste au-dessus ce qui est interdit c'est ce qui est contraire à la religion smiling smiley

- les piercings et tatouages tribaux qui modifient la création d'Allah
- le drap souillé de sang qu'on montre à la famille alors qu'Allah interdit de partager hors de son mariage ce qui concerne notre sexualité
- que la femme donne une dot au mari alors que c'est l'inverse en religion (ça se fait au Pakistan...)

etc

Quand c'est en accord avec l'Islam il n'y a pas de pb en soi


Citation
Assia_ta a écrit:
Surtout l'interdiction d'un élément de la culture d'une ethnie spécifique
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
3 avril 2016 14:28
Okay smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Comme j'ai dit au frère juste au-dessus ce qui est interdit c'est ce qui est contraire à la religion smiling smiley

- les piercings et tatouages tribaux qui modifient la création d'Allah
- le drap souillé de sang qu'on montre à la famille alors qu'Allah interdit de partager hors de son mariage ce qui concerne notre sexualité
- que la femme donne une dot au mari alors que c'est l'inverse en religion (ça se fait au Pakistan...)

etc

Quand c'est en accord avec l'Islam il n'y a pas de pb en soi
Facebook