Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuit de noce
h
11 juin 2006 01:47
salam oulikoum
je veux juste savoir si l'acte de mariage civil fait à la mairie ligitime le mariage cad les epoux peuvent consomer leur mariage
merci
c
11 juin 2006 01:50
Citation
hatim_paris a écrit:
salam oulikoum
je veux juste savoir si l'acte de mariage civil fait à la mairie ligitime le mariage cad les epoux peuvent consomer leur mariage
merci

Normalement des que tu fais la fatiha, tu es marié devant Allah donc ta femme t'appartient...
L'acte de mariage est une démarche administrtive que l'homme a mis en place pour certaines formalités et éviter des pb mais tu peux consommer le mariage, je te le confirme...
11 juin 2006 01:58
Citation
hatim_paris a écrit:
salam oulikoum
je veux juste savoir si l'acte de mariage civil fait à la mairie ligitime le mariage cad les epoux peuvent consomer leur mariage
merci

De plus en plus d'imam décident de marier que si et seulement si un acte dit civil est fournit, comme la publication des bans, ou alors une attestation de présentation à la mairie pour un mariage afin d'appuyer l'acte religieux.
Ceci est fait, suite à pas mal de problème qu'il y a eut à la suite de halal fait sans acte civil, dans les pays non musulmans

En effet, en islam, le mariage hors mis les critères de témoins, dot, ... doit etre rendu publique à tous, l'union connue de tous.
Au maroc, comme dans d'autres pays musulmans, le 3doul est le représentant de l'état qui va établir l'acte de mariage religieux et par la même rendre connue l'union.

Dans un pays non musulman, cet acte n'est pas dit "légal" et pour compléter cela, il est de plus en plus demandé, pour rendre l'acte publique, un acte civil!

Maintenant, le halal, c'est clair te rends unie à ta promise devant allah swt, mais de nos jours, il est complété pour satisfaire à cette obligation de rendre publique l'union!

De préfèrence, je te recommanderai d'attendre le tout pour consommer ton union



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/06 02:00 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
11 juin 2006 02:04
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
hatim_paris a écrit:
salam oulikoum
je veux juste savoir si l'acte de mariage civil fait à la mairie ligitime le mariage cad les epoux peuvent consomer leur mariage
merci

Normalement des que tu fais la fatiha, tu es marié devant Allah donc ta femme t'appartient...
L'acte de mariage est une démarche administrtive que l'homme a mis en place pour certaines formalités et éviter des pb mais tu peux consommer le mariage, je te le confirme...

Je précise pour les ambiguités, tu peux consommer le mariage après la signature de l'acte de mariage même si religieusement parlant, tu peux le faire après la fatiha...
11 juin 2006 02:07
Citation
hatim_paris a écrit:
salam oulikoum
je veux juste savoir si l'acte de mariage civil fait à la mairie ligitime le mariage cad les epoux peuvent consomer leur mariage
merci

j'oubliais

allah y kemel ou keter kheirek inchallah mon frère

alf mabrouk
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
11 juin 2006 16:33
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
hatim_paris a écrit:
salam oulikoum
je veux juste savoir si l'acte de mariage civil fait à la mairie ligitime le mariage cad les epoux peuvent consomer leur mariage
merci

Normalement des que tu fais la fatiha, tu es marié devant Allah donc ta femme t'appartient...
L'acte de mariage est une démarche administrtive que l'homme a mis en place pour certaines formalités et éviter des pb mais tu peux consommer le mariage, je te le confirme...

Je précise pour les ambiguités, tu peux consommer le mariage après la signature de l'acte de mariage même si religieusement parlant, tu peux le faire après la fatiha...

consommer veux également dire forcément pénétration?
c
11 juin 2006 16:34
consommer c'est pénétrer justement!
C
11 juin 2006 16:38
Citation
coeur d'orient a écrit:
consommer c'est pénétrer justement!

et si le couple fait tout je dis bien tout sauf la pénétration avt le mariage civil, c permis certe mais est déconseillé? car on sait jamais il peut trés bien ne plus venir a la maisrie tu vois ske je ve dire?
c
11 juin 2006 16:51
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
consommer c'est pénétrer justement!

et si le couple fait tout je dis bien tout sauf la pénétration avt le mariage civil, c permis certe mais est déconseillé? car on sait jamais il peut trés bien ne plus venir a la maisrie tu vois ske je ve dire?

Je vois ce que tu veux dire.
Islamiquement parlant, quand tu fais la fatiha, tu es marié devant Allah. Et qui dit marié, dit que le mari et sa femme peuvent faire tout ce qu'ils veulent y compris la pénétration. C'est ainsi que les musulmans faisaient à l'époque.
Ceci dit, de nos jours, des savants conseillent les futurs époux d'attendre la signature de l'acte de mariage car, excatement comme tu dis, certains se défilent et pire, des femmes tombent enceintes et leur mari les quittent si bien qu'elles n'ont aucune preuve qu'elles étaient mariées d'ou les problémes administratives, etc.
Bien sur la femme, ou l'homme lésé, ne sont pas dans le péché, mais pour éviter ces problémes, il est mieux conseillé d'attendre la signature civile avant la consommation.
Ceci dit, le reste comme les caresses ou les bisous, tu peux le faire même sans signature...
f
11 juin 2006 16:53
salut c'est mon avis perso
tu as fais l'acte de mariage donc ta femme t'appartient mais je te conseil d'attendre le jour j pour vous deux ce sera un moment que vous n'oublierai pasalors ne brulé pas les étapes et attendez vous aureztout le tps aprè
INNCHAALAH que ca se finisse ala kheir bne chance pour la suite
C
11 juin 2006 17:01
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
consommer c'est pénétrer justement!

et si le couple fait tout je dis bien tout sauf la pénétration avt le mariage civil, c permis certe mais est déconseillé? car on sait jamais il peut trés bien ne plus venir a la maisrie tu vois ske je ve dire?

Je vois ce que tu veux dire.
Islamiquement parlant, quand tu fais la fatiha, tu es marié devant Allah. Et qui dit marié, dit que le mari et sa femme peuvent faire tout ce qu'ils veulent y compris la pénétration. C'est ainsi que les musulmans faisaient à l'époque.
Ceci dit, de nos jours, des savants conseillent les futurs époux d'attendre la signature de l'acte de mariage car, excatement comme tu dis, certains se défilent et pire, des femmes tombent enceintes et leur mari les quittent si bien qu'elles n'ont aucune preuve qu'elles étaient mariées d'ou les problémes administratives, etc.
Bien sur la femme, ou l'homme lésé, ne sont pas dans le péché, mais pour éviter ces problémes, il est mieux conseillé d'attendre la signature civile avant la consommation.
Ceci dit, le reste comme les caresses ou les bisous, tu peux le faire même sans signature...

au fait je parle plus ke le simple flirt.
genre le gars fait comme s'il pénétrer sa femme mais ces dernier garde leurs vetements.

Moi je trouve ke c trop poussé kan meme car pour moi c comme s'il a consommé le mariage donc s'il vient plus a la mairie je me sentirai vraiment mal car il a profiter du corps de la fille.
c
11 juin 2006 17:08
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
consommer c'est pénétrer justement!

et si le couple fait tout je dis bien tout sauf la pénétration avt le mariage civil, c permis certe mais est déconseillé? car on sait jamais il peut trés bien ne plus venir a la maisrie tu vois ske je ve dire?

Je vois ce que tu veux dire.
Islamiquement parlant, quand tu fais la fatiha, tu es marié devant Allah. Et qui dit marié, dit que le mari et sa femme peuvent faire tout ce qu'ils veulent y compris la pénétration. C'est ainsi que les musulmans faisaient à l'époque.
Ceci dit, de nos jours, des savants conseillent les futurs époux d'attendre la signature de l'acte de mariage car, excatement comme tu dis, certains se défilent et pire, des femmes tombent enceintes et leur mari les quittent si bien qu'elles n'ont aucune preuve qu'elles étaient mariées d'ou les problémes administratives, etc.
Bien sur la femme, ou l'homme lésé, ne sont pas dans le péché, mais pour éviter ces problémes, il est mieux conseillé d'attendre la signature civile avant la consommation.
Ceci dit, le reste comme les caresses ou les bisous, tu peux le faire même sans signature...

au fait je parle plus ke le simple flirt.
genre le gars fait comme s'il pénétrer sa femme mais ces dernier garde leurs vetements.

Moi je trouve ke c trop poussé kan meme car pour moi c comme s'il a consommé le mariage donc s'il vient plus a la mairie je me sentirai vraiment mal car il a profiter du corps de la fille.

Bon, en fait tu es marié devant Allah, donc il n'y aucun blame a te faire à ce sujet mais comme tu dis, aprés, intérieurement et moralement, on ne sent plus vierge même si techniquement, on l'est encore.
La virginité est avant tout psycholoqique...
Mais je trouve que, à mon avis, si tu veux que le lien avec ton mari soit fort, vaut mieux ne pas faire ces petites choses avant le Jour J car ça enléve tout le plaisir et le charme de la relation entre l'homme et sa femme et c'est dommage...
P
11 juin 2006 17:13
Citation
hatim_paris a écrit:
salam oulikoum
je veux juste savoir si l'acte de mariage civil fait à la mairie ligitime le mariage cad les epoux peuvent consomer leur mariage
merci

salamsmiling smiley

RELIGIEUSEMENT, l'acte de mariage civil, fait dans un pays NON musulman ne vaut strictement rien (au maroc par exemple, il est fait pas al3doul et dans ce cas, l'acte de mariage est civil mais également religieux).
bref, SEUL le mariage RELIGIEUX (fatha, dote, accord de la mariée et de son tuteur légal) rend le mariage valide.
si vous passez à la mairie AVANT de vous marier religieusement, ce n'est pas encore ta femme religieusement parlant, (donc pas de bêtises).




cocoyassmine, une fois que le mariage religieux est celebré, le mariage peut-être consommé entirement.
si jamais le gars ne va pas à la mairie et qu'il ne veut plus de ce mariage, vous devez divorcer!!(même si ce n'est pas un divorce civil)
.
C
11 juin 2006 17:15
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
consommer c'est pénétrer justement!

et si le couple fait tout je dis bien tout sauf la pénétration avt le mariage civil, c permis certe mais est déconseillé? car on sait jamais il peut trés bien ne plus venir a la maisrie tu vois ske je ve dire?

Je vois ce que tu veux dire.
Islamiquement parlant, quand tu fais la fatiha, tu es marié devant Allah. Et qui dit marié, dit que le mari et sa femme peuvent faire tout ce qu'ils veulent y compris la pénétration. C'est ainsi que les musulmans faisaient à l'époque.
Ceci dit, de nos jours, des savants conseillent les futurs époux d'attendre la signature de l'acte de mariage car, excatement comme tu dis, certains se défilent et pire, des femmes tombent enceintes et leur mari les quittent si bien qu'elles n'ont aucune preuve qu'elles étaient mariées d'ou les problémes administratives, etc.
Bien sur la femme, ou l'homme lésé, ne sont pas dans le péché, mais pour éviter ces problémes, il est mieux conseillé d'attendre la signature civile avant la consommation.
Ceci dit, le reste comme les caresses ou les bisous, tu peux le faire même sans signature...

au fait je parle plus ke le simple flirt.
genre le gars fait comme s'il pénétrer sa femme mais ces dernier garde leurs vetements.

Moi je trouve ke c trop poussé kan meme car pour moi c comme s'il a consommé le mariage donc s'il vient plus a la mairie je me sentirai vraiment mal car il a profiter du corps de la fille.

Bon, en fait tu es marié devant Allah, donc il n'y aucun blame a te faire à ce sujet mais comme tu dis, aprés, intérieurement et moralement, on ne sent plus vierge même si techniquement, on l'est encore.
La virginité est avant tout psycholoqique...
Mais je trouve que, à mon avis, si tu veux que le lien avec ton mari soit fort, vaut mieux ne pas faire ces petites choses avant le Jour J car ça enléve tout le plaisir et le charme de la relation entre l'homme et sa femme et c'est dommage...


excatement!!!!!

car franchement si mon mari se comporte comme tel il va trop me dégouté pour aprés, je me sentirai meme obligé d'aller a la mairie car "cet homme" m'a touché, vu ke lui aura "joui" si tu voit ske je veux dire.

certains hommes st impatient et disent a leur femmes: ont a le droit chui ton Mari et tu dois me satisfaire pour eux c acquis et ils pensent pas a la psychologie de la femme. C vraiment triste!

Miskina la femme ne peut refuser vu que c son mari.

c pour ça ke je dis un musulman pratiquant ok mais fo voir LE COMPORTEMENT!
c
11 juin 2006 17:18
oui c valable normalement !!!

pour qu'un mariage soit valide il faut :
les temoins (il y en a)
une publication ( tas les bans + la fete normalement)
la dote
l'accord de l'wali
l'accord des epoux of course !!!
C
11 juin 2006 17:20
Citation
khira a écrit:
Citation
hatim_paris a écrit:
salam oulikoum
je veux juste savoir si l'acte de mariage civil fait à la mairie ligitime le mariage cad les epoux peuvent consomer leur mariage
merci

salamsmiling smiley

RELIGIEUSEMENT, l'acte de mariage civil, fait dans un pays NON musulman ne vaut strictement rien (au maroc par exemple, il est fait pas al3doul et dans ce cas, l'acte de mariage est civil mais également religieux).
bref, SEUL le mariage RELIGIEUX (fatha, dote, accord de la mariée et de son tuteur légal) rend le mariage valide.
si vous passez à la mairie AVANT de vous marier religieusement, ce n'est pas encore ta femme religieusement parlant, (donc pas de bêtises).




cocoyassmine, une fois que le mariage religieux est celebré, le mariage peut-être consommé entirement.
si jamais le gars ne va pas à la mairie et qu'il ne veut plus de ce mariage, vous devez divorcer!!(même si ce n'est pas un divorce civil)

je sais mais il m'aura eu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je dis ne rien faire aprés la fatha!!!!!! sauf des bisous et se tenir la main car on sait jamais!!!!!!!
c
11 juin 2006 17:21
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
consommer c'est pénétrer justement!

et si le couple fait tout je dis bien tout sauf la pénétration avt le mariage civil, c permis certe mais est déconseillé? car on sait jamais il peut trés bien ne plus venir a la maisrie tu vois ske je ve dire?

Je vois ce que tu veux dire.
Islamiquement parlant, quand tu fais la fatiha, tu es marié devant Allah. Et qui dit marié, dit que le mari et sa femme peuvent faire tout ce qu'ils veulent y compris la pénétration. C'est ainsi que les musulmans faisaient à l'époque.
Ceci dit, de nos jours, des savants conseillent les futurs époux d'attendre la signature de l'acte de mariage car, excatement comme tu dis, certains se défilent et pire, des femmes tombent enceintes et leur mari les quittent si bien qu'elles n'ont aucune preuve qu'elles étaient mariées d'ou les problémes administratives, etc.
Bien sur la femme, ou l'homme lésé, ne sont pas dans le péché, mais pour éviter ces problémes, il est mieux conseillé d'attendre la signature civile avant la consommation.
Ceci dit, le reste comme les caresses ou les bisous, tu peux le faire même sans signature...

au fait je parle plus ke le simple flirt.
genre le gars fait comme s'il pénétrer sa femme mais ces dernier garde leurs vetements.

Moi je trouve ke c trop poussé kan meme car pour moi c comme s'il a consommé le mariage donc s'il vient plus a la mairie je me sentirai vraiment mal car il a profiter du corps de la fille.

Bon, en fait tu es marié devant Allah, donc il n'y aucun blame a te faire à ce sujet mais comme tu dis, aprés, intérieurement et moralement, on ne sent plus vierge même si techniquement, on l'est encore.
La virginité est avant tout psycholoqique...
Mais je trouve que, à mon avis, si tu veux que le lien avec ton mari soit fort, vaut mieux ne pas faire ces petites choses avant le Jour J car ça enléve tout le plaisir et le charme de la relation entre l'homme et sa femme et c'est dommage...


excatement!!!!!

car franchement si mon mari se comporte comme tel il va trop me dégouté pour aprés, je me sentirai meme obligé d'aller a la mairie car "cet homme" m'a touché, vu ke lui aura "joui" si tu voit ske je veux dire.

certains hommes st impatient et disent a leur femmes: ont a le droit chui ton Mari et tu dois me satisfaire pour eux c acquis et ils pensent pas a la psychologie de la femme. C vraiment triste!

Miskina la femme ne peut refuser vu que c son mari.

c pour ça ke je dis un musulman pratiquant ok mais fo voir LE COMPORTEMENT!


Rare sont ceux qui ont le bon comportement. Moi, je me dis que jamais Le Prophète SAW ne se serait comporté ainsi avec ses femmes et les hommes musulmans de nos jours se permettent de faire des choses aux femmes que Le Prophète SAW ne faisait pas lui même...

Mais tu sais, quelque part, tu dois certes obéir à ton mari, mais tu dois aussi protéger ton corps et ta fierté et ta dignité de femme.
Si des savants permettent d'attendre la signature de l'acte civil, c'est qu'il y a une raison et considère le comme une miséricorde...
Engage le dialogue avec ton mari et tant que rien n'est encore acquis, alors fais toi entendre...
P
11 juin 2006 17:22
cocoyasmine, si tu doutes de lui, et que tu crains qu'il ne vienne pas à la mairie, n'acceptes pas de l'épouser!No no
pour moi, le religieux est beaucoup plus important que le civil! sans le religieux, il n'y a rien! le civil, c'est juste pour la paperasse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/06 17:23 par khira.
.
C
11 juin 2006 17:25
Citation
khira a écrit:
mais si tu doutes de lui, et que tu crains qu'il ne vienne pas à la mairie, n'acceptes pas de l'épouser!No no
pour moi, le religieux est beaucoup plus important que le civil! sans le religieux, il n'y a rien! le civil, c'est juste pour la paperasse.

mieux vaut prévenir que guerrir!!

les hommes ont les connait vraiment jamais assez!!!!

s'il obtient skil veut il peut trés bien changer vite d'avis! alors kil se marie religieusement il réfléchira a deux fois avt de divorcer car le divorce est payant.

je connais des gars wallah ils craignent vraiment pas Allah!!!!!
c
11 juin 2006 17:27
ben wé, mais le religieux n'est pas reconnu en france ! donc pas de protection !
maintenant si tu es avec qq1 de respectueux et tout, pas de pb, mais aujourdhui on ne peut pas dire que tous le sont ... c dommage !

le civil est valable de toute façon !

le religieux n'apportent pas suffisamment de garanti ... t consideré comme vivant en concubinage !
tu divorces, tas rien ! ya pas de procedure ! enfin ...rien quoi !

aujourdhui, le civil est obligatoire je trouve !
Facebook