Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit de noce ...
S
9 mars 2006 21:23
Le mariage est une institution qui existe depuis les premières epoques de l'histoire. Le mariage est l'union légitime d'une femme est un homme. Je suis d'origine marocaine et fier de cette coutume, cette tradition... Clap

Chez moi encore au jour d'aujourd'hui la mariée est accompagnée chez elle d'une femme agée (une tante, une cousine mais jamais la maman).
La mariée entre dans sa chambre, à ce moment là celle qui l'accompagne se retire.

Le marié rejoint sa femme dans sa chambre. Il fera la prière et ensuite lèvera le voile de son épouse après lui avoir offert un cadeau (en general un bijoux).


Dans le secteur de la fidélité à la religion, la virginité sera très importante. Un certain signe de cette virginité sera demandé, comme un drap taché du sang de la mariéé. Le lendemain matin de la nuit de noce, la mariée sera préparé et une cérémonie à laquelle participeront uniquement les deux familles. Ce jour là sera appelé " SBAH" eye rolling smiley


Et vous, comment voyez vous ou avez vecu votre nuit de noce?


Smh...
j
9 mars 2006 21:26
salam

le Drap dont tu parles est un pèchès tres grave, enormement de dounoub... c'est une tradition marocaine, anti Islam à ne pas faire...
ne me dis pas que tu compte le faire? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
9 mars 2006 21:27
Nickel tous ca!!!!

je suis pour a part biensur le drapgrinning smiley!!!

Citation
Smahane1978 a écrit:
Le mariage est une institution qui existe depuis les premières epoques de l'histoire. Le mariage est l'union légitime d'une femme est un homme. Je suis d'origine marocaine et fier de cette coutume, cette tradition... Clap

Chez moi encore au jour d'aujourd'hui la mariée est accompagnée chez elle d'une femme agée (une tante, une cousine mais jamais la maman).
La mariée entre dans sa chambre, à ce moment là celle qui l'accompagne se retire.

Le marié rejoint sa femme dans sa chambre. Il fera la prière et ensuite lèvera le voile de son épouse après lui avoir offert un cadeau (en general un bijoux).


Dans le secteur de la fidélité à la religion, la virginité sera très importante. Un certain signe de cette virginité sera demandé, comme un drap taché du sang de la mariéé. Le lendemain matin de la nuit de noce, la mariée sera préparé et une cérémonie à laquelle participeront uniquement les deux familles. Ce jour là sera appelé " SBAH" eye rolling smiley


Et vous, comment voyez vous ou avez vecu votre nuit de noce?


Smh...
9 mars 2006 21:27
surement pas comme sa eye popping smileyeye popping smiley
mdrrrrrrr


sa sera , voyage de noce,

loin , trés loin de tous ses curieux tongue sticking out smiley
mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
9 mars 2006 21:28
C'est où chez toi???????
Je ne te raconterai pas ma nuit de noces car elle ne concerne que moi nananère tongue sticking out smiley
S
9 mars 2006 21:28
Citation
joliedounia a écrit:
salam

le Drap dont tu parles est un pèchès tres grave, enormement de dounoub... c'est une tradition marocaine, anti Islam à ne pas faire...
ne me dis pas que tu compte le faire? moody smiley


Salam,

Ce drap est pour la mère et la belle mère, personne d'autre n'a le droit de le voir.


Smh eye rolling smiley
9 mars 2006 21:28
surtout pas comme sa!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
9 mars 2006 21:29
J'ai jamais entendu parlé d'un quelconque cadeau à offrir, ou d'un voile à lever!
Pour l'accompagnatrice, c'est plus d'actu
Le drap, plus d'actu aussi

Pr le reste la prière, puis le récit du verset avec la main sur le front de sa femme avant la consommation du mariage!
Et le lendemain, ouais, les 2 familles avec les mariés viennent feter cela chez la famille du marié!

Avant ça, dans mon coin, du moins celui de ma mère, le lit nubtiale est fait par la mère du marié, bon c'est un tradition et soit disant un truc pour bénir le lieu et faire fuir toute mauvaises choses, mais rien n'est mis dessus sauf la couche nubtiale!

siiiiiiii touuuuuuut grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/06 21:30 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
9 mars 2006 21:29
pfffffff

tou harrimou matachaa wa tou halilou matachaâ!!!

N'importe quoi!!!!

Citation
joliedounia a écrit:
salam

le Drap dont tu parles est un pèchès tres grave, enormement de dounoub... c'est une tradition marocaine, anti Islam à ne pas faire...
ne me dis pas que tu compte le faire? moody smiley
j
9 mars 2006 21:30
Citation
Smahane1978 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

le Drap dont tu parles est un pèchès tres grave, enormement de dounoub... c'est une tradition marocaine, anti Islam à ne pas faire...
ne me dis pas que tu compte le faire? moody smiley


Salam,

Ce drap est pour la mère et la belle mère, personne d'autre n'a le droit de le voir.


Smh eye rolling smiley


ça vaaaaaaaaaa pas eye popping smiley, et pourquoi elles devraient le voir? pour prouver que tu es bien vierge? c'est des dounoub meme si ce st juste les meres!
sincerement c'est degoutant, tu compte leur montrer ton sang sur un morceau de drap comme quoi tu es bien vierge, a nariiiiiiiii!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
9 mars 2006 21:31
Citation
cherchefemme a écrit:
pfffffff

tou harrimou matachaa wa tou halilou matachaâ!!!

N'importe quoi!!!!

Citation
joliedounia a écrit:
salam

le Drap dont tu parles est un pèchès tres grave, enormement de dounoub... c'est une tradition marocaine, anti Islam à ne pas faire...
ne me dis pas que tu compte le faire? moody smiley

j'ai parlé de péchés, et je n'ai pas utiliser le mot "hram", apprend a lire...

devoiler quelque chose de l'intimité du couple est un péché grave, et cela en fait partie...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
9 mars 2006 21:32
Le mariage est une magnifique institution je te l'accorde Smahane...

Mon avis...

Le plus beau des mariages sera le plus discret des mariages, dans la stricte intimité et dans le respect de notre belle religion...In love

Tel est mon souhaît...Inch'Allah...

Ces propos n'engagent ke moi, cela ne veut pas dire ke je blâme les autres types de cérémonie, à chacun ses aspirations...winking smiley

Amicalement...
n
9 mars 2006 21:32
je peux te dire honnetement que je suis tout le temps toujours choquée par ce genre de choses
oui la virginité est importante dans la rligion les coutumes etc.. mais jusqu'à en faire une céremonie et tache de sang etc.. je n'arrive toujours pas à intégrer que ce genre de coutumes subsistent dans notre société
je suis mariée, profondément croyante (et peut être qu'un petit de romantisme y joue) j'ai toujours su que je ne donnerai ma virginité à l'homme avec lequel je vieillirai et fonderai une famille, celui qui serait mon mari.
peut etre que j'ai la chance d'etre nee dans une famille qui fait confiance a ses enfants et qui n'a pas besoin d'avoir la preuve de leur purete sexuelle donc je n'ai pas vecu cette ceremonie.
mon mari et moi nous sommes partis seuls apres le mariage on a beaucoup discute in s'est repose fait notre priere et ca s'est passe tres bien (je ne donnerai pas de detail ce serait indecent de mon point de vue)
quoiqu'il en soit il ne s'est pas rue sur le drap pour voir ce qu'il en etait, il savait tres bien ce que j'etais sinon il ne m'aurait pas epouse et moi non plus
bref pas de questions de ma famille ni de la sienne
c'est tout ca s'est passe comme ca devrait se passer la sexualite du couple ne concerne que le couple
deja qu'ils s'immiscent pas mal dans le reste alors mince pas ca aussi!!!
S
9 mars 2006 21:33
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Smahane1978 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

le Drap dont tu parles est un pèchès tres grave, enormement de dounoub... c'est une tradition marocaine, anti Islam à ne pas faire...
ne me dis pas que tu compte le faire? moody smiley


Salam,

Ce drap est pour la mère et la belle mère, personne d'autre n'a le droit de le voir.


Smh eye rolling smiley


ça vaaaaaaaaaa pas eye popping smiley, et pourquoi elles devraient le voir? pour prouver que tu es bien vierge? c'est des dounoub meme si ce st juste les meres!
sincerement c'est degoutant, tu compte leur montrer ton sang sur un morceau de drap comme quoi tu es bien vierge, a nariiiiiiiii!!!!


sincerement désolée si ça te choque eye rolling smiley des fois tu n'as pas trop le choix aussi ... quand tes grandes oeurs l'ont fait ... tu executes et c tout !

Smh
j
9 mars 2006 21:35
Citation
Smahane1978 a écrit:
sincerement désolée si ça te choque eye rolling smiley des fois tu n'as pas trop le choix aussi ... quand tes grandes oeurs l'ont fait ... tu executes et c tout !

Smh


tu as une bouche, exprime toi smiling smiley
ya pas de tu execute et c'est tout!!! c'est devoiler l'intimité de ton couple et c'est grave!!! enfin, que dire de plus je ne sais pas....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
9 mars 2006 21:39
Ma maman a fait ce truc là avec le drap!
eye rolling smiley c'est bizarre mais bon.
Si ma belle mère veut que je le fasse ... je lui ferais eye rolling smiley ça me dérangerais pas.
Et même que ma grand mère a dansé avec le drap de ma maman grinning smiley sans blaguer ... Strange ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
j
9 mars 2006 21:42
L'islam nous donne des droits: le respect, l'egalite avec l'homme.... à nous les femmes, et nous avec nos tradition debiles de marocains, on se rabaissent toutes seules... et apres on dit l'Islam par ci l'Islam par là, alors que dine rejette cela!!!
moi je trouve cela bien domage nous ne sommes pas des marchandises, pour faire ces pratiques barbares... , mais bon chacun voit les choses à sa maniere eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
9 mars 2006 21:44
Et ton futur époux lui dit rien???
Moi je pourrai pas et voudrai pas que ma femme délivre le drap blanc ou pantalon blanc avec la tache, nou nou nouuuuuuuuuuuuu
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
3
9 mars 2006 21:46
Citation
shams78 a écrit:
Et ton futur époux lui dit rien???
Moi je pourrai pas et voudrai pas que ma femme délivre le drap blanc ou pantalon blanc avec la tache, nou nou nouuuuuuuuuuuuu


alors le drap je comprends coment on s'y prend, mais le pantalon ????!!!! je vois pas comment c copatible moody smiley
9 mars 2006 21:47
Citation
3lissa a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Et ton futur époux lui dit rien???
Moi je pourrai pas et voudrai pas que ma femme délivre le drap blanc ou pantalon blanc avec la tache, nou nou nouuuuuuuuuuuuu


alors le drap je comprends coment on s'y prend, mais le pantalon ????!!!! je vois pas comment c copatible moody smiley

le drap tu le positionne bien en dessous et bien dis toi que le pantalon aussi!
It's simple! grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)