Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit du jour J
m
13 mars 2011 00:25
salut les filles, eye rolling smiley

je suis nouvelle sur yabiladi...j'aimerais faire partager mon ressentit par rapport a un sujet qui me tient à coeur.
en meme temps sa serait sympas de me donner votre avis.

voila: inchallah, je me marie cet été au maroc avec mon chéri, jusque là hamdollah tout va bien Welcome
mon fiancé c'est aussi mon voisin au maroc. la maison de mes parents est juste en face de celle de ses parents. (on aperçoit à travers les balcons, ou la terrasse, meme parfois de ma chambre je vois ce qui se passe chez eux et vice versa)

or il s'attache à une idée qui me met mal a l'aise concernant la nuit de noce: il veut absolument aller chez ses parents juste après la fête... et que devienne une "lady" ce soir la..... eye popping smiley
mon probleme c'est que je suis persuadée que j'aurai un blocage a ce moment là, sachant que mes parents s'endormiront paisiblement dans la maison d'en face, et les youyou des femmes au matins...... voudront tout dire...confused smiley

moi très franchement,jimagine pas du tout ma premiere nuit avec lui comme sa: loin trèèèèèèèès loin de mafamille, dans un hotel, romantique (Birthday genre avec des roses et des bougies partout, comme dans les films à la boolywood) et dès le lendemain matin on va à l'aéroport pour notre voyage de noce

non, lui il veut faire "comme ses freres" et respecetr la tradition, rester 3 jours apres le mariage chez ses parents et après on s'envole.
donc voila mon soucis, jeme demnade si j'en fais pas trop par rapport à la situation , c vrai queje suis tres pudique et le contexte me derange (maison blindée de gens, bruyante et en face de celle de mes parents ou yora touuuuuuuuute ma famille, la honte)

j'attends avec impatience votre avis la dessus, et aussi si vous avez des idées de voyage de noce je suis preneuse
F
13 mars 2011 08:56
Euh c'est vrai que c'est une situation très très très génante
mais ma chérie savent que tu va devenir femme dak la nuit c'est pour cette raison qu'est fait la fete
de deux si ton chéri a c tradition je crois kil fo les suivre
sinon au cours des années c une chose ki ne savalera pas il voudra faire comme ses frères
et peut etre qu'il a comme tradition de montrer le drap de sang a sa famille donc ...
enfin discutez entre vous et si tu trouves que c'est une idée ki lui tiens a coeur fais le meme si tu en pleures
parce que moi avec ma vision je vise le long terme , c'est avec ta gentillesse et ton tact et ton dévouement et ton respect a sa famille qu'un homme te vénérera .
si c'est juste trois jours , puis vous allez quitter c pa comme si c t toute une vie
mais a condition que vous aiyez votre chez vous votre maison et pas vivre avec les beaux parents
m
13 mars 2011 13:44
Salam FZSB

merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre thumbs up

oui comme tu vois c assez génant, mais de nature j'ai tendance a relativiser les choses... c pour sa ke je me dis que ya pas mort d'homme, c clair, je serai sa femme. je pense que pour lui c une fierté de passer sa premiere nuit avec sa femme chez ses parents... mais et mon reve de petite fille avec bougie et compagnie il passe a la trape? perplexe c sa aussi... l'un d'entre nous devrai céder sur cette nuit,e ske c a moi de le faire (sachant que cette nuit c la plus marquante de la vie d'une femme) eske je m'en voudrais? eske j'aurai un blocage qui me paralysera par la suite paske j'aurais toujours cette image en tete (faire sa a deux pas de ma famille) Zen

euhhh concernant l'histoire du drap.... hors de question... sa, c vraiment humiliant et dégradant. Are you crazy je ne sais pas si c une coutume chez eux mais je m'y opposerais catégoriquement, on a pas besoin de faire de pub, il me connait tres bien et puis pire, je suis a fond pour que cette pratique archaique soit bani définitivemnt, parce qu'elle ne rime a rien. religieusement cette pratique est hors sujet. et physiologiquement toutes les femmes ne sont pas faites de la meme maniere!

mais voila encore une fois, si je passe la nuit chez ses parents.... meme si je ne voudrais pas montrer mes draps.... il yaura certainement une vieille tante curieuse qui se proposera de faire la femme de ménage dans ma chambre!! comme par hasard! Danse

c encore un peu confus, tout sa, pask on a en a pas encore discuté.... tout ce que j'ai compris de lui c ke c la seule "condition" qu'il a envers moi et que sa lui tient a coeur... je vais y réfléchir....
y
13 mars 2011 15:07
coucou maysara11

cest un peu voir tres genant je comprend

moi et mon futur mari avons decider de prendre une suite juste apres la fete, la coutume du draps ne se fai plu depui bel lurette mai tu c yen a encor a qui sa tien encore a coeur, tu c ne tkt pa c ke troi jours tu vera sa passera vite et pui pour les curieuse tu na rien a te reprocher tu mettera le dra dan ta valise ou ds un sac c pas leur oignon loooool

fai le pour ton cheri et pui ensuite parter loinnn tres loinnnnn


voila gros bizooooo
m
13 mars 2011 16:36
merci hbiba pour ton soutien, merci a toute.....je me sens bien moins seule!!!
apres ma discution avec lui, je reviendrai vers vous pour partager mon expérience... peu etre que d'autre fille sont dans la meme situation que moi et sa me ferais plaisir d'apporter un témoignage en plus

bizouuuuuuu a toute Welcome
s
13 mars 2011 18:09
coucou maysara je suis d accord avec yasmina
pour ton reve de petite fille (les bougies,,,,) pr koi tu ne vas pas les mettre meme dans ta chambre chez tes beaux parents ,je te propose de decorer la chambre à ton gout et de mettre tes draps et comme a dit yasmine le lendemain tu prends ton drap et hop dans ta valise ni vu ni connu smiling smiley et je trouve que c un truc personnel et personne n a le droit de s en meler
bis et bon courage
m
13 mars 2011 18:26
salam sisi!!

tu as de la suite dans les idées! j'avais pas penser a transposer l'ambiance romantique et feutrée de mes reves chez mes beaux parents....
encore une fois, c'est le challenge de mon chéri.... bon il le sait pas encore...lol.... paskon a pas parler longuement de ça ensemble
mais le top du top sa serait que ce soit lui ki prépare la chambre et pas a moi de le faire.... pour les draps je les mettrais dans un coffre fort! lol et oui j'apporterais les miens...


rien que le fait de savoir kil s'est donné du mal pour me faire plaisir et me mettre a l'aise et me faire réver.... je trouverais sa trop chou!

de toute maniere, hotel ou maison de mes beaux parents, je lui demanderai de s'occuper de la déco de la chambre nuptiale en personne.... jlui enverrai des foto ke j'ai trouvé sur le net... histoire de l'inspirer...ahhh les hommes! grinning smiley
s
13 mars 2011 19:02
maysara amuse toi bien en lui envyant les photos de deco In love et surtout amuse toi bien lors de de la preparation de ton mariage pour que tu soit zen le jour J
bon courage
m
13 mars 2011 19:28
merci hbiba!! je vais me metre au yoga! lol
bizou
y
14 mars 2011 21:11
tou ira bien et sui les conseils de sisi
h
14 mars 2011 21:39
salam les filles

vu que vous parlez de ça j aimerai vous parlez
ma belle mère veut voir le drap jtrouve ça dégradant et vraiment vraiment irrespectueux car c est notre intimité mon intimité
j en ai parlé avec mon chéri car vraiment jtrouve que c sans gène mais lui ça ne le choque pasAre you crazy

jfais quoi??
y
14 mars 2011 21:45
coucou ma belle,

tu na aucun compte a lui rendre (meme si c ta bel maman et que tu laime et la respecte) c pas tout lmonde qui saigne , tout le monde nest pas fai de la meme maniere,

sa ne concerne que toi et ton cherie, parle en avec lui, il te comprendra,

je ne savais pas que sa pouvais encore existait, yen a a qui les coutumes tienne a coeur mais jcompren ke sa pe etr genan voir TRES genan.
m
14 mars 2011 21:58
je comrpend le fait que tu trouve sa dégradant, je ressentirai la meme chose si on me l'imposerai...
moi j'en ai meme pas parler avec mon chéri, pask sa ne me viendra pas à l'esprit de montrer une chose pareil a qui que ce soit, meme pas a ma mere

comme j'ai pu le dire auparavant, les draps tachés n'ont aucune signification religieuse, ni médicale. yasmina a raison, toute les filles ne sont pas faite pareil , et si sa strouve tu ne saignera meme pas....la tu sera dans l'embarras...
cette pratique malheuresuement existe encore, j'ai meme entendu parler de fille qui ne saignait pas mais pour "sauver l'honneur" se coupait quelque part pour tacher ses draps, avec la complicité de son mari..... sa devient n'importe koi!!

moi se ke je te conseille de faire, si je peut me permettre, c d'en discuter avec ton fiancé, de le convaincre vraiment et de lui montrer ton malaise, en précisant que c un tres movais souvenir qui gachera cette jolie union.....
en dernier recours propose lui un deal: ne pas montrer tes draps, mais avant le mariage tu vas chez un médecin pour te faire une "attestation de virginité" que tu garde au chaud si on tembète avec cette histoire . je suis sure kil comprendra et ke ta belle mere aussi, au final c pareil mais c beaucoup moins génant pour toi.

bizoux, bon courage
y
14 mars 2011 22:08
MAYSARA11

je suis tout a fait daccord avec toi, Welcome





Hibahbiba,

sui les conseil de maysara11 le certificat c une tres bonne idee et si yen a une qui te fai une reflexion ba tu lui jete la feuille a la figure tu pren ton mari et tu va a la plage bronzer loooool
h
14 mars 2011 22:39
merci les filles de vos conseils vraiment

mon chéri c est que je n ai rien à me reprocher il n en doute pas 1instant mais sa mère veut le voir mm si ce n est qu elle

mais elle c est déjà trop jtrouve et le certificat c dégradant aussi jtrouve

je n ai pas à me justifier auprès d elle qd mm elle exagère

chez moi non plus ça ne se fait pas c mm honteux

mais mon chéri dit que si c la tradition faut le faire

et là jsuis pas d accord
c est comme si mon père lui demandait 1échantillon de semence pour le faire analyser tant qu on y est ça serai aussi dégradant
y
14 mars 2011 23:10
looool,


ten a parler a ton cheri de ton malaise ?

quen pense t il?
h
14 mars 2011 23:48
oui il comprends pas le malaise si sa mère le dit c est que ça doit être comme ça
c dommage parce que jsuis tétue et il en est hors de question c mon intimité
m
15 mars 2011 18:58
hmm, alors et pour rabat? quelques idées?moi je n en connais que 3!!!le sofitel, le diwan, et le gold tulipe!!
alors?!!
y
15 mars 2011 19:38
olala tu dois etre ds un eta ma cherie,

tkt pa sa va bien ce paC
a
15 mars 2011 20:39
mmm je vois que cela ne s'est pas arrangé..
nous on en parler et on avait l'air de s'etre mis daccord lool
j'en rediscute ce soir avec lui pour ne pas avoir de mauvaise surprise hhh
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook