Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuit du destin et règles
S
24 août 2011 22:36
salam oualaycoum a tous, ma question est la suivante: peut on entrer dans une mosquée afin de partager la nuit du destin avec les autres sachant qu on est indisposée et qu on ne peut donc prier? Jaimerai y assister mais juste pour ecouter le Coran et partager le repas avec les autres
z
24 août 2011 22:45
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam oualaycoum a tous, ma question est la suivante: peut on entrer dans une mosquée afin de partager la nuit du destin avec les autres sachant qu on est indisposée et qu on ne peut donc prier? Jaimerai y assister mais juste pour ecouter le Coran et partager le repas avec les autres

Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider :

[www.islam-qa.com]
M
24 août 2011 22:52
Je suis deggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

je croyais que j'allais partir à la mosqué la nuit du destin ça me faisait troooop plaisir et j'attendais ce jour avec impatiece et devinez qui est venu me faire coucou justement aujord'hui ?? - -' crying(
S
24 août 2011 22:52
barakAllah oufik ma belle, ca reponds tres bien a ma question, javais deja lu ce hadith mais jvoulais quand meme demander parce que j ai recu des avis differents. Jespere quand meme pouvoir accomplir la nuit du destin inchAllah, salam
S
24 août 2011 22:54
@miss nador: moi les invités ne sont pas encore arrivés jespere qu il attendront que la nuit du destin passe! Dommage pr toi ma belle
B
24 août 2011 23:27
Salam,


La femme qui a ses règles peut très bien profiter de Laylatu al Qadr,en multipliant les adorations autres que la Salât...Et il y a beaucoup à faire.Elle peut lire le Qur'an dans un tafssir,elle peut faire du Dhikr et redoubler de formules de louanges,de glorifications et autres,telles que :
Al HamduliLah,
SoubhannAllahi al 'Athim ,
SoubhannAllahi wa bihamdihi,
Allahu akbar,
Lâ ilaha illa Allah...
Demander beaucoup pardon : le Prophète (Salla Allahu 'alayhi wa salam) se repentait plus de 100 fois par jour en temps normal,alors qu'en était il de cette éminente nuit !
De plus il a apprit à 'Aïcha que la meilleure invocation pour cette nuit spéciale était " Allahumma innaka 'Afuwun tuhibbu al'afwa fa'fuw 'anni " " Ô Seigneur tu es l'Indulgent,tu aimes le pardon,alors pardonne moi "...Répeter cette prière le plus grand nombre de fois possible avec la sincerité du coeur et le recueillement de l'âme.
Et multiplier les Do'as en général,de repentir,de demande du bien d'ici bas et dans l'Audelà pour sa personne,ses Parents et les Musulmans,car le Do'a est l'essence même de l'adoration comme l'a dit le Prophète dans un hadith...Si elle craint la lassitude,elle peut se regrouper avec les filles de sa maison ou des amies,pour faire des assises de rappel,d'évocation,de recueillement...Et tout cela dans l'encoignure de sa chambre entre elle et son Seigneur est encore meilleur.Le principal étant de veiller ces nuits bénies,avec ce que l'on peut d'acte d'adoration,et cela est possible sans salât.Et Le Seigneur connait mieux que toi même ta situation et ta capacité,et Il est le Compatissant,le parfaitement Connaisseur.

Qu'Allah nous compte parmi ses serviteurs qui auront atteint Laylatu Al Qadr et recolté son bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 23:39 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
26 août 2011 19:31
Moi aussi j'suis dans le même cas que vous, ce jour que j'ai tant attendu crying(
J'en ai pleuré même lol, mais kheyr inch'Allah écouter du Coran, faite du Dikr ...
smiling smiley
s
26 août 2011 22:52
Moi c'est pareil, c'est vraiment pas de bol!
M
27 août 2011 00:09
N'oubliez pas d'invoquer Allah les soeurs !
t
27 août 2011 00:14
salam
je suis nouvelle convertie vous pouvez m'indiquer les sourates que je peux lire durant cette nuit svp.
j'ai appris la fathia le tashahud je fais la prière mais je veux participer à cette nuit du destin au maximum.
merci
M
27 août 2011 00:25
La femme indisposée étant empêchée de prier, elle peut animer la nuit par des actes cultuels autres que la prière comme :

La lecture du Coran, se référer aux rappels : [ Lecture du Coran et menstruations ]

Le dhikr comme le tasbih, le tahhil, le tahmid et des formules similaires. Il faut donc répéter fréquemment les phrases.

Gloire à Allah (tasbih). [ Soubhan Allah ]

Louange à Allah (tahmid). [ El hamdou Lillah ]

Allah est le plus grand (takbir). [ Allahou Akbar ]

Il n’y a de dieu qu’allah. [ La ilaha il Allah ]

Gloire et louage à Allah. Gloire à Allah l’Immense [ Soubhan Allah wa bihamdihi - Soubhan Allah el 'Adhim ]


Et des formules similaires.

La demande de pardon : on dit fréquemment : « Je demande pardon à Allah » [ Astaghferou Lah ]

L’invocation : Il faut invoquer Allah, le Très Haut et lui demander les biens de cette vie et ceux de l’autre.

L’invocation fait partie des meilleurs actes cultuels. C’est pourquoi le Messager d’Allah a dit : « l’invocation c’est l’adoration » [ rapporté par at-Tirmidhi, 2895 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi, 2370 ]

La femme indisposée peut se livrer à des actes cultuels et à d’autres dans la nuit du Destin.
F
15 mai 2020 22:46
Selem alykoum les Yabis

Bon au lieu de créer 1 nouveau post je remonte celui-ci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook