Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit du destin ... quelques questions
N
25 septembre 2008 12:56
Salam à tous,

Voilà, je souhaite savoir si pour les prières de la nuit du destin, il y'a des sourates à réciter en particulier et qu'elles sont le nombre de rak'at, sinon, doit on seulement réciter certaines sourates ... j'avoue que je ne connais pas trop, si vous pouviez m'éclairer là dessus.
Merci par avance.
B
25 septembre 2008 13:45
Salam aalikoum

comme ce sont des prieres surrerogatoires, il faut faire deux rakaates par priere
et ne pas hesiter à prolonger le soujoud (pour faire des dou3a), puis conitnuer les dou3a à la fin de la priere.
Tu peux faire une pause et lire le Coran également.


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
25 septembre 2008 13:52
Barak Allah ou Fik Khouya,
Il est vrai que je ne connais pas bcp de sourate (je n'en connais que 3 dont la fatiha).
Quand tu dis douha à la fin de la prière c'est le moment ou tu lève les mains et demande le pardon ...
Encore merci
l
25 septembre 2008 13:55
Salam smiling smiley

C'est quand au fait la nuit du destin ? Je sais même plus quand on a commencé ...
B
25 septembre 2008 13:56
Citation
Nafffissa a écrit:
Barak Allah ou Fik Khouya,
Il est vrai que je ne connais pas bcp de sourate (je n'en connais que 3 dont la fatiha).
Quand tu dis douha à la fin de la prière c'est le moment ou tu lève les mains et demande le pardon ...
Encore merci

l'un des meilleurs moment c'est pendant soujoud (prosternation, quand ton front touche le sol)
mais tu peux également les faire apres la priere.

tu ne connais que trois sorates, mais n'est pas ce pas une bonne occasion d'en apprendre une autre, il y en a des tres courte,

[abouishac.free.fr]


voila de quoi t'aider inchallah...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
25 septembre 2008 14:04
Je te remercie Bass,
Je vais essayé de les trouver sous format imprimable
Histoire de les lire en meme temps. En espérant qu'Allah accepte mes (et nos) prières.
l
25 septembre 2008 14:28
et c'est quand donc ?
N
25 septembre 2008 14:30
C'est durant les 10 dernièrs jours le 21/23/25/27 ou 29ème jour.
Si je ne me trompe pas
Il faut prier durant ces nuits car nous ne savons pas quel jour exactement cela tombe.
a
25 septembre 2008 14:31
Salam smiling smiley

C'est la nuit de vendredi à samedi inchAllah smiling smiley
l
25 septembre 2008 14:48
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

C'est la nuit de vendredi à samedi inchAllah smiling smiley

ok
merci smiling smiley
i
25 septembre 2008 15:16
salam Naffissa, tu dis que les jours de la nuit du destin sont les 21, 23, 25, 27, et 29.
par contre, ce ne serait pas plutot les soirées des jours pairs? vu kon prie les soirées jusqu'au matin

je sais pas si tu m'as comprise?
N
25 septembre 2008 15:21
Oui je comprends ce que tu veux dire
au fait par exemple (si je ne me trompe pas d'après ce que j'ai compris en regardant d'autres liens) c'est par exemple aujourd'hui c'est le 25ème jour, donc la nuit du destin peut etre cette nuit et donc jusqu'au matin comme tu dis. Dis moi si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook