Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit du destin - pratique
3 juin 2018 22:37
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Insha'Allah, je souhaite de tout coeur faire l'invocation qui nous a été conseillé par notre prophète 'Alayhi salat wa Salam pendant ces dix derniers jours.

Je ne l'ai jamais fait auparavant .. et à présent je me rend compte de l'immensité et de l'importance de celle-là. J'ai pas le choix, elle est ma seul et unique chance Bi Idnilah de me sauvé en quelques sorte.

M'enfin, j'aimerai savoir déjà, il faut la faire après la prière du Hicha ou bien c'est dans toute la journée qu'on peut la faire ?

J'ai compris qu'il faut faire 2 Rakat et ensuite après les salutations récité la Dou'as, c'est tout ?

Barak Allah oufikoum
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
3 juin 2018 22:47
Salam ,

Quelle est cette invocation?
3 juin 2018 22:55
Wa 'Aleykoum Salam

La voici :

[www.hadithdujour.com]
Citation
Windoseur a écrit:
Salam ,

Quelle est cette invocation?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
T
3 juin 2018 23:01
Wa alaykoum salam,

Tu peux la dire quand tu veux dans la journée, et tu peux carrément la réciter les 10 dernières nuits du ramadan, c'est jamais assez..
3 juin 2018 23:12
D'accord merci , oui c'est ce que je me dit ducoup si c'est fait pendant ces 10 dernières jours on ne peut qu'être sûr que c'est bon une fois passé
Citation
NourElHouda. a écrit:
Wa alaykoum salam,

Tu peux la dire quand tu veux dans la journée, et tu peux carrément la réciter les 10 dernières nuits du ramadan, c'est jamais assez..
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
S
3 juin 2018 23:33
Salam aleykoum

C'est dans la nuit du destin qu'il faut la dire.
Chez nous la nuit va du magreb au fajr (lever de l'aube).
Donc dans toute cette période, tu peux la dire inshaAllah.

Perso, pour être sûre de pas louper la nuit du destin, tous les jours dès que je romps le jeûne (donc juste après maghreb), je fais quelques dou'ah, et ensuite je la récite. Et après tu peux la répéter autant de fois que tu veux inshaAllah.

Y'a pas de mal non plus à la dire dans la journée, mais le hadith parle de laylatul qadr, c'est pour ça, autant la dire toutes les nuits, au cas où.



Citation
محمد a écrit:
D'accord merci , oui c'est ce que je me dit ducoup si c'est fait pendant ces 10 dernières jours on ne peut qu'être sûr que c'est bon une fois passé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook