Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit du destin et indisposition!
7 octobre 2007 20:43
Quand on est indisposée on a pas le droit daller a la mosquée pr faire la nuit du destin?? on ne peut rien faire ?
o
7 octobre 2007 23:16
ba moi jai toujours vu des filles indisposé aller a la moské le soir de la nuit du destin elles écoutai les darss mais ne priat pas mais apré je nai pa plus d'infos dzl
L
8 octobre 2007 08:53
j'ai lu sur un certain site qu'on pouvait lire le coran en francais car c'était une interprétation du coran et que c'était la lecture du coran en arabe qui était interdite qqn peut me dire ce qu'il en pense
Al Hamdoullilah Qu'Allah accorde des enfants pieux a quiconque lui en demande.
r
8 octobre 2007 09:49
bah si tu peux faire des dohas, c'est déjà beaucoup

Citation
étoile filante a écrit:
Quand on est indisposée on a pas le droit daller a la mosquée pr faire la nuit du destin?? on ne peut rien faire ?
t
8 octobre 2007 10:43
Citation
ouarzazia a écrit:
ba moi jai toujours vu des filles indisposé aller a la moské le soir de la nuit du destin elles écoutai les darss mais ne priat pas mais apré je nai pa plus d'infos dzl

eye popping smiley quand on est impure on ne doit pas aller a la mosquee meme pour ecouter !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
k
8 octobre 2007 11:13
C'est clair ! j suis aussi choquée que tilaoutipala !!!

On ne doit pas rester dans la salle de prière si on a pas fait nos ablutions ! alors si 1 femme est indisposée c est pire !!


sinon etoile filante, pour répondre à ta question, tu peux reciter des douhas, lire des hadits, tu dois juste éviter de tenir le coran dans tes mains...
t
8 octobre 2007 11:22
Citation
kamelya999 a écrit:
C'est clair ! j suis aussi choquée que tilaoutipala !!!

On ne doit pas rester dans la salle de prière si on a pas fait nos ablutions ! alors si 1 femme est indisposée c est pire !!


sinon etoile filante, pour répondre à ta question, tu peux reciter des douhas, lire des hadits, tu dois juste éviter de tenir le coran dans tes mains...


Faut pas reciter les versets du coran non plus d apres ce que j ai compris
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
8 octobre 2007 13:38
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
ba moi jai toujours vu des filles indisposé aller a la moské le soir de la nuit du destin elles écoutai les darss mais ne priat pas mais apré je nai pa plus d'infos dzl

eye popping smiley quand on est impure on ne doit pas aller a la mosquee meme pour ecouter !


En ai tu si sûre eye rolling smiley


concernant prendre le CORAN ( qu'il soit francais, arabe ....) il n'est pas recommandé de le toucher,



maintenant, tu peux faire du dikr, des dou3as bien entencu smiling smiley


ou Allah o halem
t
8 octobre 2007 14:05
Citation
rhislene a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
ba moi jai toujours vu des filles indisposé aller a la moské le soir de la nuit du destin elles écoutai les darss mais ne priat pas mais apré je nai pa plus d'infos dzl

eye popping smiley quand on est impure on ne doit pas aller a la mosquee meme pour ecouter !


En ai tu si sûre eye rolling smiley


concernant prendre le CORAN ( qu'il soit francais, arabe ....) il n'est pas recommandé de le toucher,



maintenant, tu peux faire du dikr, des dou3as bien entencu smiling smiley


ou Allah o halem

j en suis certaine...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
8 octobre 2007 14:17
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
ba moi jai toujours vu des filles indisposé aller a la moské le soir de la nuit du destin elles écoutai les darss mais ne priat pas mais apré je nai pa plus d'infos dzl

eye popping smiley quand on est impure on ne doit pas aller a la mosquee meme pour ecouter !


En ai tu si sûre eye rolling smiley


concernant prendre le CORAN ( qu'il soit francais, arabe ....) il n'est pas recommandé de le toucher,



maintenant, tu peux faire du dikr, des dou3as bien entencu smiling smiley


ou Allah o halem

j en suis certaine...


alors je m'etais renseigné concernant ceci vers une prof d'arabe et sciences islamiques à ce sujet ...

Je prends des cours à la mosquée de ma ville, ds la salle de prière des femmes , et vu que nous n'avaons pas e local distinct simplement la salle , et bien il est autorisé qu'on assiste au cours même etant indisposée ...


il n'est cependant pas recommandé de se mettre dans la salle ou le imam prie ...


ou Allah o halem



as tu des sources stp smiling smiley
t
8 octobre 2007 14:34
Citation
rhislene a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
ba moi jai toujours vu des filles indisposé aller a la moské le soir de la nuit du destin elles écoutai les darss mais ne priat pas mais apré je nai pa plus d'infos dzl

eye popping smiley quand on est impure on ne doit pas aller a la mosquee meme pour ecouter !


En ai tu si sûre eye rolling smiley


concernant prendre le CORAN ( qu'il soit francais, arabe ....) il n'est pas recommandé de le toucher,



maintenant, tu peux faire du dikr, des dou3as bien entencu smiling smiley


ou Allah o halem

j en suis certaine...


alors je m'etais renseigné concernant ceci vers une prof d'arabe et sciences islamiques à ce sujet ...

Je prends des cours à la mosquée de ma ville, ds la salle de prière des femmes , et vu que nous n'avaons pas e local distinct simplement la salle , et bien il est autorisé qu'on assiste au cours même etant indisposée ...


il n'est cependant pas recommandé de se mettre dans la salle ou le imam prie ...


ou Allah o halem



as tu des sources stp smiling smiley

MEs sources sont : ma prof d arabe de la mosquee et amie de ma mere...

Elle restait mm pas ds la mm piece que ma mere qui priait lorsqu elle etait indisposée...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
8 octobre 2007 15:42
J'aurais une questions par rapport aux menstrues.
Sachant qu'en période de menstrues on peut pas lire le coran en arabe pourquoi peut on le lire en français meme durant cette période?je comprend pas les raisons merci d'avance pour vos reponse.

la réponse me parait evidente wa Allahou a'lam: le Coran en français n'est pas le Coran mais c'est une interpretation du Coran! Donc en lisant un Coran en Français vous êtes entrain de lire une interpretation de ses versets et non pas le Coran en lui même car c'est la parole d'Allah révélée en arabe, Allah dit dans le Coran:
"2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. [Youssouf 12]".
"195. en une langue arabe très claire.[As-Shuaraa -26- ]"
"28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux ! [Az-Zumar -39- ]"
"37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Dieu, ni allié ni protecteur.[Ar-Raad -13- ]"
"3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, [Fussilat -41- ]"


DANS CHAQUES SITES ON TROUVES DES INTERPRETATIONS DIFFERENTES ALORS FAUT ECOUTER LAQUELLE
Al Hamdoullilah Qu'Allah accorde des enfants pieux a quiconque lui en demande.
a
8 octobre 2007 20:41
assalam alaykoum:


La femme indisposée peut se livrer à tous les actes cultuels à l’exception de la prière, du jeûne, du Tawaf [ autours de la Kaaba ] et de la retraite pieuse. Il a été rapporté du Prophète qu’il animait les dix dernières nuits du Ramadan. [Rapporté par al-Boukhari, 2024 et par Mouslim, 1174]


Voici l’explication que les ulémas en ont donnée:

Selon al-Hafiz , animer la nuit c’est la passer en acte de dévotion.

Selon an-Nawawi c’est veiller en prière toute la nuit.

Selon l’auteur du Awn al-m’aboud c’est se livrer à la prière, au dhikr et à la récitation du Coran.

La prière dite Salât al-qiyam est la meilleure pratique cultuelle qu’on puisse perpétuer au cours de la nuit du destin.



C’est pourquoi le Prophète a dit :« Quiconque anime la nuit du Destin en prière guidé par la foi et le désir de complaire à Allah, aura ses péchés antérieurs pardonnés » [ Rapporté par al-Boukhari, 1901 et par Mouslim, 760].



La femme indisposée étant empêchée de prier, elle peut animer la nuit par des actes cultuels autres que la prière comme :

La lecture du Coran, se référer aux rappels : [ Lecture du Coran et menstruations ]

Le dhikr comme le tasbih, le tahhil, le tahmid et des formules similaires. Il faut donc répéter fréquemment les phrases.

Gloire à Allah (tasbih). [ Soubhan Allah ]

Louange à Allah (tahmid). [ El hamdou Lillah ]

Allah est le plus grand (takbir). [ Allahou Akbar ]

Il n’y a de dieu qu’allah. [ La ilaha il Allah ]

Gloire et louage à Allah. Gloire à Allah l’Immense [ Soubhan Allah wa bihamdihi - Soubhan Allah el 'Adhim ]

Et des formules similaires.

La demande de pardon : on dit fréquemment : « Je demande pardon à Allah » [ Astaghferou Lah ]

L’invocation : Il faut invoquer Allah, le Très Haut et lui demander les biens de cette vie et ceux de l’autre.

L’invocation fait partie des meilleurs actes cultuels. C’est pourquoi le Messager d’Allah a dit : « l’invocation c’est l’adoration » [ rapporté par at-Tirmidhi, 2895 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi, 2370 ]

La femme indisposée peut se livrer à des actes cultuels et à d’autres dans la nuit du Destin.

Nous demandons à Allah , le Très Haut, de nous assister à faire ce qu’Il aime et agrée et d’agréer nos bonnes oeuvres.

source: pour en savoir plus

[www.sajidine.com]
a
8 octobre 2007 21:44
As-salem o a3likoum

' La lecture du Coran, se référer aux rappels : [ Lecture du Coran et menstruations ] '

J'ai pas trop compris en allant sur le site

Ils autorisent la lecture du coran ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook