Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit du destin at Home ...
s
20 octobre 2006 19:44
Citation
rhislene a écrit:
http://www.sajidine.com/famille/femme/destin.htm


allez un peu de lecture, smiling smiley

rien n'est impossible,


notre exemple :Aicha
soubhannallah la soeur dont je parlait ki donne des cours a la moskée travaille pour ce site sajidine .com
s
20 octobre 2006 19:52
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
loulou75 a écrit:
Salam,

ça me soulage de voir que je suis pas la seule.
ya rebi tsmahlia, je suis trop triste. crying(
Pourtant vers le milieu du ramadan, ma mère m'a demandé si on irait à la mosquée pour la nuit du destin et j'avais un peu la flemme ya rebi tsmahlia, et voilà maintenant , résultat je pouvais pas y aller de tte façon...
Et hier j'ai emmener ma mère à la mosquée, et je voyais tout le monde machallah qui allait vers le même endroit... et c'est là que je me suis bien rendu compte de ce que j'allais raté... J'avais trop envie d'être avec eux...

Après je suis revenue pour chercher ma mère et pendant que je l'attendais machallah le monde, et les gens qui priaient dehors, et des touts petits enfant, des jeunes, des moins jeunes...
Quand ma mère est sortie, elle m'a dit "cette année j'avais trop envie de venir à la mosquée, si j'étais pas venue j'aurais quand même été triste et toi aussi tu as l'ajr parce que tu m'as emmener et tu m'as rammené", là je vous écrire et j'ai les larmes aux yeux...
J'ai vu sur son visage à quel point ça lui avait fait du bien, elle était contente...

Et ce qui me fait mal c'est que même le jour de l'aid el fitr, je pourrais pas y aller mais Al hamdoulillah.

Pour tous les musulmans et les musulmanes qui sont partis 9ebballa Allah salatokom, et pour tous 9ebballa Allah seyamana.

Allahoma ghfir lana dounoub.

Amine.


Amine Hbiba ...
Sois pas triste ... sad smiley ... y'aura d'autre année InchaAllah smiling smiley
Boussa à toi! yawning smiley



il me semble ke la femme ki a ses menstrues a le droit d assister a la priere del aid!!!!allahou alam renseigne toi
l
20 octobre 2006 22:41
Je pense pas qu'on puisse entrer dans la mosquée... eye rolling smiley
N
20 octobre 2006 22:55
Citation
misssaidia a écrit:
Ah nou Nawal grinning smiley
J'éspère pas ... parce que sinon j'vais pas être contente confused smiley

smiling smiley Mouaaaaah! yawning smiley

salam

je n'espere pas inchALLAHsmiling smileysmiling smiley

boussayawning smileyyawning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
z
22 octobre 2006 17:05
Salam Aleykoum

Ah les filles , vous ne pouvez pas savoir a quel point je suis contente de ne aps etre la seule. En fait c'est la première fois ke je ressentais la motivation , l'aspect obligatoire mais aussi l'envie de jeuner pendant le mois de Ramadan.Et j'ai tenu ! mais depuis hier je suis indisposée eye popping smiley . Et je voudrais savoir ce qu'il m'est permis de faire exactement?
Pas de prières? pas de lecture du Coran ?
Je ne sais pas trop j'alu l'article sur Sajidine, pour moi ce n'est pas très clair.
Et vous qu'est ce que vous vous permettez de faire?

Je vais faire du Dhikr je crois ke ca ne s'écris aps comme ca .
Mais bon , je ne suis aps arabophone donc ce n'ets pas facile.
Et au cas ou on a droit de lire le coran , je crois ke je devrai passer la nuit devant mon ordinateur car le Coran que j'ai n'est qu'en français ou arabe mais ya pas de phonétique , c'est un peu dommage je trouve .Mais sur ce site je crois qu'il y a une section avec le coran en phonétique .Donc je ne sais pas sil fo ke je sois en direction de la Kaaba pour lire le Coran.
Enfin bref , j'ai besoin de votre aide , et j'aimerai aussi trouver des filles qui puissent m'accompagner pour mon "initiation".

Je sais beaucoup de choses , mais je peux aussi dire que je ne sais rien ! donc toutes vos informations sont bonnes !
je vous remercie beaucoup d'avance !

Que Dieu nous aide Inch'Allah .
Qu'Allah accepte nos prières et nous pardonne nos pêchers.
l
22 octobre 2006 22:08
Salam ma soeur,

Je ne suis pas calée ...! mais je peux déjà te dire que pendant cette période tu ne dois ni faire la prière, ni faire le ramadan, ni toucher le coran. En ce qui concerne la lecture et la récitation du Coran Allaho a3lem, je peux pas te dire, j'ai eu plusieurs avis... eye rolling smiley

Par contre, j'ai appris récemment que tu pouvais faire du dhikr, et tasbih wa Allaho a3lem.

Voilà ! winking smiley
z
22 octobre 2006 22:09
c'est quoi tasbih?
l
22 octobre 2006 22:32
Je te remets le lien [www.sajidine.com]

Le tasbih c'est le chapelet que tu utilises en disant les phrases telles que : Gloire à Allah (tasbih). [ Soubhan Allah ] par exemple, regarde sur la page du site.

JE sais pas si je suis claire... moody smiley
z
22 octobre 2006 22:35
oui je vois....lol
je ne comprends pas bien l'usage du chapelet .
on dit un dikhr ou verset a chak boule?
l
23 octobre 2006 09:48
Le dhikr comme le tasbih, le tahhil, le tahmid et des formules similaires. Il faut donc répéter fréquemment les phrases.

Gloire à Allah (tasbih). [ Soubhan Allah ]

Louange à Allah (tahmid). [ El hamdou Lillah ]

Allah est le plus grand (takbir). [ Allahou Akbar ]

Il n’y a de dieu qu’allah. [ La ilaha il Allah ]

Gloire et louage à Allah. Gloire à Allah l’Immense [ Soubhan Allah wa bihamdihi - Soubhan Allah el 'Adhim ]

Et des formules similaires.

La demande de pardon : on dit fréquemment : « Je demande pardon à Allah » [ Astaghferou Lah ]

L’invocation : Il faut invoquer Allah, le Très Haut et lui demander les biens de cette vie et ceux de l’autre.


Ci dessus c'est toutes les phrases que tu peux dire à chaque boule (ce ne sont pas des versets que tu dois dire).

N'hésites pas si tu as d'autres question... winking smiley même si je n'ai pas réponse à tout ! confused smiley
z
23 octobre 2006 12:39
ah pour moi c'est la meme chose..... je pensais que le chapelet c'était pour réciter le coran.
Bon c'est aujourd'hui la fin du ramadan?
comment ca se passe alors la fete .
je suis dégoutée depuis kelles sont arrivées , je suis déconnectée du ramadan....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook