Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit du destin et heure
D
10 juin 2018 10:54
Salam Aleykoum ,

Jai une question. Supposons que nous sommes durant la nuit du destin et que l'on s'endort de lisha à fajr et que l'on prit de fajr à chourouq. Est ce que nous sommes encore dans les heures de la nuit du destin ?

En d'autres termes, de quelle heure à quelle heure dure la nuit du destin ?

Merci.

Salam Aleykoum
10 juin 2018 10:58
Salam


[www.3ilmchar3i.net]
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Salam Aleykoum ,

Jai une question. Supposons que nous sommes durant la nuit du destin et que l'on s'endort de lisha à fajr et que l'on prit de fajr à chourouq. Est ce que nous sommes encore dans les heures de la nuit du destin ?

En d'autres termes, de quelle heure à quelle heure dure la nuit du destin ?

Merci.

Salam Aleykoum
D
10 juin 2018 11:03
Merci. J'ai lu le lien mais je ne vois pas la réponse à ma question. ..
L
10 juin 2018 11:19
Salem,
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cherchez la nuit du destin dans les septs dernières nuits ».
(Rapporté par Mouslim n°1165)


Il est recommandé de faire de longues veillées de prière (qiyâm) durant les nuits où la Nuit du Mérite est attendue. Ceci est prouvé par de nombreux hadiths, dont les suivants :

Abou Dharr - qu'Allah l'agrée - rapporte : « Nous avons jeûné avec le Messager d'Allah - paix et bénédictions sur lui - durant le mois de Ramadan. Il ne nous présida pas durant les prières nocturnes surérogatoires jusqu'à ce qu'il restât sept nuits avant la fin du mois. Il nous présida alors pendant un tiers de la nuit. Il ne pria pas avec nous la sixième nuit. Durant la cinquième, il pria avec nous la moitié de la nuit. Nous lui demandâmes : « Ô Messager d'Allah ! Ne devrais-tu pas prier avec nous toute la nuit ? » Il répondit : « Quiconque prie derrière l'imam jusqu'à ce que ce dernier finisse aura une récompense équivalente à celui qui aura prié la nuit entière. »
10 juin 2018 12:00
Salam, c'est quoi la nuit du destin pour vous, ça veut dire quoi?
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Salam Aleykoum ,

Jai une question. Supposons que nous sommes durant la nuit du destin et que l'on s'endort de lisha à fajr et que l'on prit de fajr à chourouq. Est ce que nous sommes encore dans les heures de la nuit du destin ?

En d'autres termes, de quelle heure à quelle heure dure la nuit du destin ?

Merci.

Salam Aleykoum
D
10 juin 2018 12:05
Salam

Merci pour vos réponses.

Je sais ce qu'est la nuit du destin, ma question concerne le mot "nuit". Est ce jusqu'à fajr ou jusqu'à chourouq ? Car je lis parfois que c'est jusqu'à l'aube et parfois jusqu'au lever du soleil
10 juin 2018 12:22
Assalam alaikoum
D'après le Coran c'est jusqu'au fajr.
Sourat Al qadr



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.

2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr?

3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit(2), par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Salam

Merci pour vos réponses.

Je sais ce qu'est la nuit du destin, ma question concerne le mot "nuit". Est ce jusqu'à fajr ou jusqu'à chourouq ? Car je lis parfois que c'est jusqu'à l'aube et parfois jusqu'au lever du soleil
10 juin 2018 12:38
Salam, je préfère utiliser le terme original" Laylati'l Kadr", c'est beau et c'est émouvant, surtout que lorsqu'on connait le sens, et les hadith le concernant. Bon, concernant l'heure, c'est bien sûr avant Salât Al Fadjr à ma connaissance. Je me souvient étant ado, ma grand-mère me racontait qu'elle l'avait vu cette lumière éblouissante de boule , qui volait et voguait autour de sa maison, et traverse à l'intérieur de la maison, elle avait 9 ans nous disait elle. Mais malheureusement elle ignorait ce que c'était, par peur elle est partie vite se cachais dans l'armoire. Une heure après elle ressort pour aller raconter ce qu'elle a vu à sa mère qui était à la mosquée pour le Taraweh. Et moi depuis quelques année et chaque an, je souhaite la voir , la rencontrer aussi cette Lumière in shaa ALAH
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Salam

Merci pour vos réponses.

Je sais ce qu'est la nuit du destin, ma question concerne le mot "nuit". Est ce jusqu'à fajr ou jusqu'à chourouq ? Car je lis parfois que c'est jusqu'à l'aube et parfois jusqu'au lever du soleil
10 juin 2018 13:11
salam
comme ma tante qui a vu l'image du rois mohammed5 apparaitre au niveau de la lune. ce n'est pas la nuit qu'on a un signe mais le lendemain, avec un soleil un pale, une matinée un peu hulide...... il faut enchainer su 20 au 28 (aux usa et argentine ils ont vu la lune un jour avant nous. il n' y a qu'une laylat alkadr et non pas plusieurs).
pour les actes, prieres et non pas a la marocaine: du isha au fajr non stop. comme a la mecque, ils font 12 apres isha et une serie avant al fajr. tu peu lire le coran et les invocations du maghreb jusqu'a fajr.
que dieu accepte nos jeunes, nos prieres et nous affranchit de l'enfer
10 juin 2018 13:32
Ameen
Citation
darkside_of a écrit:
salam
comme ma tante qui a vu l'image du rois mohammed5 apparaitre au niveau de la lune. ce n'est pas la nuit qu'on a un signe mais le lendemain, avec un soleil un pale, une matinée un peu hulide...... il faut enchainer su 20 au 28 (aux usa et argentine ils ont vu la lune un jour avant nous. il n' y a qu'une laylat alkadr et non pas plusieurs).
pour les actes, prieres et non pas a la marocaine: du isha au fajr non stop. comme a la mecque, ils font 12 apres isha et une serie avant al fajr. tu peu lire le coran et les invocations du maghreb jusqu'a fajr.
que dieu accepte nos jeunes, nos prieres et nous affranchit de l'enfer
10 juin 2018 14:49
Salam


Tu ne sais pas ce que tu crois savoir, sinon tu n'aurais pas posé ces questions.



[icalendrier.fr]
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Salam

Merci pour vos réponses.

Je sais ce qu'est la nuit du destin, ma question concerne le mot "nuit". Est ce jusqu'à fajr ou jusqu'à chourouq ? Car je lis parfois que c'est jusqu'à l'aube et parfois jusqu'au lever du soleil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook