Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit du destin
C
10 août 2012 12:34
As salamaleikoum wa ramatullahi wa barakatouh
J'espere que votre Ramadan se passe bien, qu'Allah soubhanou wa ta'ala accepte a tous notre jeûne et nous accorde ses bienfaits.

Je voulais vous posez une question, une amie m'a dit que la nuit du Destin était la nuit du 14 au 15 aout. Et en fait je viens de lire un hadith :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La nuit du destin est la 27e ou 29e nuit, certes les anges présents sur terre durant cette nuit sont plus nombreux que le nombre des cailloux ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2205)


Donc en fait je voulais savoir si vous connaissez la date, si c'est bien le 14 ou non ?
10 août 2012 13:37
Aleykom salam,

La date exact, personne ne l'a connais, on sait juste que c'est dans les 10 derniers jours, dans les jours impairs. Allah o 3lam.
C
10 août 2012 18:22
Ah ok merci pour ta réponse
11 août 2012 11:47
salam aleycoum



Une des meilleurs invocations [du’â] qui peut être dite durant la nuit du destin [Laylat al-Qadr] est ce que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a appris à ’Âisha (radhiallâhu ’anha) quand elle dit dans un hadîth rapporté par At-Tirmidhî et classé comme sahîh : « J’ai dit : Ô Messager d’Allâh, si je savais qu’elle était la nuit de « Laylat al-Qadr », que devrais-je dire en cette nuit ? - Et le Prophète de répondre : Dis :

اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنى

« Allâhumma Innaka ’afou-oun tuhibou al-’afwa fâ’fou ’ana »

« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi »

Rapporté par at-Tirmidhî, Ahmad, Ibn Mâdja et al-Hâkim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook