Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuit du destin ???
m
25 août 2011 14:44
salam


la nuit du destin c'est ce soir ou demain ????



Bye
t
25 août 2011 14:46
c'st quoi la nuit du destin? et on doit faire quoi?
I
25 août 2011 14:53
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh,

La nuit du destin ou la nuit de la valeur tombe dans la dernière semaine du Ramadân! Elle tombe donc dans la dernière semaine et sur un jour impaire (qui termine par: 1, 3, 5, 7, 9)

Nous ne savons pas exactement quand elle est et c'est pour ça que nous nous devons de la chercher, chaque soir il faudra faire un maximum de Salat car cette nuit est magique...

Selon mes souvenirs! Allahou a3hlem!

[dourous.net]
M
25 août 2011 14:55
c'est demain je pense non ??
t
25 août 2011 15:03
ça peut pas être demain on sera le 26 c surement aujourd'hui on est le 25
m
25 août 2011 21:59
salam wa3likoum

la nuit du destin sera entre le vendredi 26 août et le samedi 27 août incha allah !!!


wa salam
qu'Allah vous protège et vous garde amin
G
25 août 2011 23:52
Citation
titia2206 a écrit:
ça peut pas être demain on sera le 26 c surement aujourd'hui on est le 25

Moi aussi je croyais ça mais je pense, d'après ce que j'ai compris, que dès la nuit tombée, on considère le jour suivant.
Par exemple là maintenant ce soir c'est la nuit du 26 et demain sera la nuit du 27.
Allah 3lim.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
t
26 août 2011 00:00
salam
merci pour ses explications donc c demain
G
26 août 2011 00:02
Inchaalah il y a de fortes chances que ce soit le 27 oui.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
t
26 août 2011 00:04
et tu sais pourquoi on dit que cette nuit est magique?
G
26 août 2011 00:24
Citation
titia2206 a écrit:
et tu sais pourquoi on dit que cette nuit est magique?


Oui parce que c'est la nuit où a été révélé le Coran et des gens pieux peuvent y voir des phénomènes extraordinaires. Ma femme a vu il y a quelques années les portes du ciel entourées de lumière s'ouvrir en direction de la Qibla. A ce qu'il parait, c'était merveilleux et cela disparait après quelques secondes.
Si tu fais un voeu à ce moment là, tu es sûr qu'il se réalisera.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
26 août 2011 02:36
Citation
Islam_net a écrit:
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh,

La nuit du destin ou la nuit de la valeur tombe dans la dernière semaine du Ramadân! Elle tombe donc dans la dernière semaine et sur un jour impaire (qui termine par: 1, 3, 5, 7, 9)

Nous ne savons pas exactement quand elle est et c'est pour ça que nous nous devons de la chercher, chaque soir il faudra faire un maximum de Salat car cette nuit est magique...

Selon mes souvenirs! Allahou a3hlem!

[dourous.net]

salam
Baraka Allaho fika.

Beaucoup de gens disent et croient que c'est la nuit du 26 au 27, si c'était ca serait très facile pour bcp de fainéant! .Heu

salam
26 août 2011 17:04
Salam aleikoum,

Oui personne ne sait c'est quelle nuit exactement mais c'est autour du 26 donc le musulman fait des invocations et des prières.


Une des meilleurs invocations [du’â] qui peut être dite durant la nuit du destin [Laylat al-Qadr] est ce que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a appris à ’Âisha (radhiallâhu ’anha) quand elle dit dans un hadîth rapporté par At-Tirmidhî et classé comme sahîh : « J’ai dit : Ô Messager d’Allâh, si je savais quelle était la nuit de « Laylat al-Qadr », que devrais-je dire en cette nuit ? - Et le Prophète de répondre : Dis :

اللهم انك عفو تحب العفو فاعف عناا
« Allâhumma Innaka ’afou-oun tuhibou al-’afwa fâ’fou ’ana »

« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-nous/moi »

Rapporté par at-Tirmidhî, Ahmad, Ibn Mâdja et al-Hâkim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 17:06 par INOF.
l
26 août 2011 20:23
ne vous concentrez pas que sur cette nuit comme il vous a été dit la nuit du destin est dans les10 derniers jours du mois du Ramadan et dans les nuits impairs.
X
28 août 2011 20:18
C'est peut-être ce soir.
h
28 août 2011 20:21
le ramadan n'est ^pas fini ... alors continuez a adorer allah mieux que jamais ..

ça ne s'arrete pas au 26 ramadan ...
assalam o alykoum
m
29 août 2011 13:49
Citation
habiiib75 a écrit:
le ramadan n'est ^pas fini ... alors continuez a adorer allah mieux que jamais ..

ça ne s'arrete pas au 26 ramadan ...



merci infiniment

ta phrase veut tt dire pour moi

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook