NUIT DU DESTIN
SALAM A TOUS,
je voudrais savoir quand tombe le jour du destin?
Et aussi, je voudrais savoir comment cela ce passe et avoir quelques conseils ?
merci de vos rép
12 septembre 2008 21:12
aSSALAM ALEYKOUM

« Selon Aïsha (Das), le Messager de Dieu (saws) observait une retraite de contemplation durant les dix derniers jours de Ramadan » (URA).
Durant cette période, les musulmans sont donc invités à l’introspection, à lire le Coran, à prier, à réciter des invocations, à implorer, à demander pardon, à prier abondamment sur le Prophète (saws) et à rechercher en elle la nuit du Destin. D’après les indications que nous a laissées l’Envoyé (saws), il faut chercher cette « nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari 32-3). ( nuit du 21, 23, 25, 27 ou 29 ième jour de ce même mois)

Cette imprécision oblige le fidèle à ne pas se contenter de prier uniquement durant une seule nuit ; il bénéficie ainsi de bénédictions incomparables.
quelqu'un peut me dire c 'est quand le jour de la nuit du destin svp?MERCI
Salam alikoum

la nuit du destin c du vendredi 26/09/08 au samedi 27/09/08 aprés allah wa3lem
voici le lien où tu peux vérifier [acmr1.free.fr]

salam alikoum

qu'Allah vous protège et vous garde amin
salam 3alaykom
je suis surprise et étonnée par les interventions de quelques yabis! tu leur réponds et après ils te posent la même question en ignorant les réponses déjà présentes sur le post!
Déjà si une personne a répondu les autres yabis n'interviennent plus car ils constatent que la réponse est déjà donnée et claire!
Ramadan Moubarak!
Salam

Citation
oum_sarah a écrit:
aSSALAM ALEYKOUM

« Selon Aïsha (Das), le Messager de Dieu (saws) observait une retraite de contemplation durant les dix derniers jours de Ramadan » (URA).
Durant cette période, les musulmans sont donc invités à l’introspection, à lire le Coran, à prier, à réciter des invocations, à implorer, à demander pardon, à prier abondamment sur le Prophète (saws) et à rechercher en elle la nuit du Destin. D’après les indications que nous a laissées l’Envoyé (saws), il faut chercher cette « nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari 32-3). ( nuit du 21, 23, 25, 27 ou 29 ième jour de ce même mois)

Cette imprécision oblige le fidèle à ne pas se contenter de prier uniquement durant une seule nuit ; il bénéficie ainsi de bénédictions incomparables
.

* Mama, mon in love, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour.
* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* WelcomeWelcome elham20 : Miss Yabiladi 2010WelcomeWelcome
14 septembre 2008 14:31
merci de m avoir répondu musulmane et fière de l etre.

mille excuse ilham20, wallah que si j avais vu la réponse sur le jour de la nuit du destin je n aurais pas posé la meme question.

c la première fois ke je rentre dans ce forum,désolé.
Citation
sofiaZ a écrit:
merci de m avoir répondu musulmane et fière de l etre.

mille excuse ilham20, wallah que si j avais vu la réponse sur le jour de la nuit du destin je n aurais pas posé la meme question.

c la première fois ke je rentre dans ce forum,désolé.

salam Khti
je suis désolée aussi! car sur pas mal de post on intervient et les yabis continuent à poser la même la question et font l'aveugle!

la réponse Oum_sarah l'a donné!
personne ne connait la date exacte de laylate al9adr même les oulamas!
Allah a voulu garder ce mystère pour inciter les croyants à prier durant les 10derniers jours et bien sur tout le mois
salam
14 septembre 2008 18:57
tout a fait d accord avec elhamgrinning smiley
Horaires de prières Saint Coran