Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuit debout
16 avril 2016 12:50
le mouvement nuit debout installé à la place de la république et ailleurs en france peut il changer la donne en 2017 ?

ici le site nuitdebout
17 avril 2016 16:54
nuit debout de l’intérieur


18 avril 2016 22:06
Commission Palestine Nuit Debout


12 mai 2016 09:11
حركة “Nuit debout” الفرنسية تُعبئ المغاربة للاحتجاج يوم 15 ماي
ici
p
12 mai 2016 11:00
Salam et bonjour,
Je ne pense pas car il n'y a pas de leader et ils sont pas trés nombreux , seulement quelques centaines voir quelques milliers quand il pleut pas tous les soirs....
A
12 mai 2016 14:18
Pendants que les gens travaillent le jour et se reposent la nuit , les autres changent le monde .....debouts


perplexe
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
13 mai 2016 15:56
L'Orchestre du Titanic au grand complet...

"Trouvé sur le net"

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
p
13 mai 2016 17:06
Salam et bonjour,
Aucun soucis avec ce slogan car je suis pas trop fan de hollande et valls mais comment vas tu appeler le prochain gouvernement ? Parcequ'il sera a coup sûr de droite, donc encore plus autoritaire et dur...
14 mai 2016 11:23
il sera pas a coup sure de droite si tous les déçus de sarko et de ps s'unissent pour voter sur un candidat pra exemple Jean-Luc Mélonchon sachant qu on peut pas voter pour l’extrême droite .

« La France insoumise, le peuple souverain. »
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Aucun soucis avec ce slogan car je suis pas trop fan de hollande et valls mais comment vas tu appeler le prochain gouvernement ? Parcequ'il sera a coup sûr de droite, donc encore plus autoritaire et dur...
15 mai 2016 12:47
Aujourd'hui Le 15/5/2016 dans le monde entier un peuple se lève !

ICI
17 mai 2016 22:15
Je suis passé à la "nuit debout"...

Et j'ai vu du verre brisé par terre, du verre provenant de bouteilles d'alcools surtout... Des odeurs de nourriture, des jeunes trop alcoolisé qui chantent, dansent, parlent trop fort, prennent des photos, des couples qui s'embrassent...

Et un peu plus loin il y avait le côté "orga"... Et là, un mec bizarre est venu m'accoster pour me raconter sa vie, me dire qu'il était un organisateur, qu'il a connu plein de gens intéressant dans sa life bizarre, qu'il était le maitre de la rue... Un hippie détraqué...

Et il me parlait comme si ses actions étaient intéressantes pour moi... Sûr de lui le coco...

Bref, j'ai vu un manque de discipline, du bruit, des bobos qui étaient là pour participer à la fête... Quelques idéalistes trop naifs à mon goût malgré le côté sympathique.

Bref... Je suis sceptique... Pessimiste même, moi je pense que rien de bon ne va sortir de tout cela.
p
18 mai 2016 08:25
Salam et bonjour,
Absolument rien ne va en sortir effectivement, ils passent leur nuit a regaire le monde avec utopie tout en consommant de l'alcool a outrance...
Bref les gens qui travaillent ne vont pas a nuit debout, ce sont soit des marginaux decroissants, soit des bobos en attente du grand soir qui ne viendra jamais....
C
18 mai 2016 10:50
Bonjour

Pour qu'une manifestation ait un quelconque impact, il faut qu'il y ait plus de gens dans la mouise que de gens vivant correctement.

Tant que les aides nourrissent les pauvres, tant que les gens donnent aux restos du coeur et autres associations de crève-la-faim (je rappelle que normalement c'est nos impôts qui devraient apporter une aide à ces malheureux et pas nos économies ...), tant qu'il y aura plus de travail que de chômage en France, les gens ne bougeront pas.

Il faut que les gens n'aient plus rien dans leur assiette pour se remuer ... Tant qu'ils ont à manger et un toit sur la tête, ils se tiendront tranquilles.

Regardez bien l'histoire des allocations familiales ... tout arrive après 1968. Ces allocations ont été créées pour faire taire les révolutionnaires dans l'oeuf ... Seule l'allocation logement a été créée en 48, pourquoi ? Pour reloger les français après une France détruite par les bombardements ... Le jour où il n'y aura plus d'allocations, là, les gens se lèveront.

Dites vous que la Révolution Française a éclaté 200 ans après que les français aient été ruinés ... 200 ans après. C'était pas du jour au lendemain. Il a fallu des années et des années de galères vécues par les français pour qu'enfin ils se lèvent et se disent que de toute façon, ils n'avaient rien de plus à perdre. Mourir en se battant ou mourir de faim, c'était le moment de faire le bon choix. Mais jusque là ... les français ont fait avec ce qu'ils avaient, c'est à dire pas grand chose, mais ils se sont tus pendant deux siècles.

Vous croyez que ce sera différent cette fois-ci ?

Le seul moyen pour que le peuple se lève, c'est que des supers informaticiens s'infiltrent dans le système et font capoter les centrales d'ordinateurs. Les cartes bleues et banques ne fonctionneraient plus, les boutiques fermeraient pour protéger leur marchandise, les gens se retrouveraient face à un frigo vide, là ils se bougeraient pour se nourrir, mettant en route une nouvelle ère.

En attendant ... chacun se contente de ce qu'il a.
21 mai 2016 19:43
Qui vient à Nuit debout ? Des sociologues répondent



Une trentaine de sociologues ont parcouru la place de la République en interrogeant les participants à Nuit debout. Ils partagent, dans cette tribune, les premiers enseignements tirés de ces centaines d’entretiens.

Stéphane Baciocchi (EHESS), Alexandra Bidet (CNRS), Pierre Blavier (EHESS), Manuel Boutet (université de Nice), Lucie Champenois (ENS Cachan), Carole Gayet-Viaud (CNRS), Erwan Le Méner (EHESS) sont chercheurs en sciences sociales.


ici
2 septembre 2016 11:03
Nuit Debout fait sa rentrée et réinvestit la place de la République

la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook