Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Nuit...
k
17 avril 2008 09:27
Une nuit, un homme fit un rêve. Il rêva qu'il marchait au bord de la mer en compagnie du Seigneur.

Sur le fond du ciel, il voyait se dérouler les scènes de sa vie. Il remarquait, dans chaque scène, deux traces parallèles de pas dans le sable. L'une était la sienne; l'autre celle du Seigneur.

À la dernière scène, il se retourna pour voir ces empreintes sur la grève.
Il s'aperçut alors qu'à divers moments de sa vie, il n'y avait qu'une trace de pas. Et que ces moments de marche solitaire correspondaient aux heures les plus tristes et les plus sombres de sa vie.

Intrigué, il dit à son compagnon; "Seigneur, tu m'as assuré de toujours marcher à mes côtés si j'acceptais de me joindre à Toi. Mais je m'aperçois qu'aux périodes les plus dures de ma vie, il n'y a plus qu'une empreinte dans le sable. Pourquoi m'as-tu abandonné au moment où j'avais le plus besoin de Toi?".

Le Seigneur se tourne alors vers lui et lui répond: "Mon enfant, mon très cher enfant, tu sais que Je t'aime et que je ne saurais t'abandonner. Il faut que tu comprennes ceci : si tu ne vois qu'une trace de pas aux moments les plus difficiles de ton existence, c'est qu'alors, tout simplement, Je te portais dans mes bras...
Beati Pauperes Spiritu
t
17 avril 2008 20:04
Salam,

Il est vrai qu on a l impression d être seul dans ces moments, et on a tendance à plus solliciter Dieu à ces moments et pourtant Dieu ne nous abandonne jamais.

Tres belle histoire.thumbs up

Merci
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
i
20 avril 2008 14:52
Slm Alkm,

Je ne sais pas si ce texte est le fruit d'un travail personnel où tiré d'un texte religieux mais il n'a assurement pas de source islamique, non pas que la philosophie soit mauvaise mais le passage ci dessous est en total contradiction avec les fondements de l'islam...:

Le Seigneur se tourne alors vers lui et lui répond: "Mon enfant, mon très cher enfant

Au Nom d'ALLAH, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

- Dis : “Il est Allah, Unique.

- Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

- Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

- Et nul n'est égal à Lui”.
k
21 avril 2008 11:40
Citation
isham a écrit:
Slm Alkm,

Je ne sais pas si ce texte est le fruit d'un travail personnel où tiré d'un texte religieux mais il n'a assurement pas de source islamique, non pas que la philosophie soit mauvaise mais le passage ci dessous est en total contradiction avec les fondements de l'islam...:

Le Seigneur se tourne alors vers lui et lui répond: "Mon enfant, mon très cher enfant

Au Nom d'ALLAH, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

- Dis : “Il est Allah, Unique.

- Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

- Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

- Et nul n'est égal à Lui”.

Bonjour,

Isham,Comment vous dire le fond de ma pensée sans que la modération n'ait à user de son clavier afin de m'envoyer un mp d'avertissement...?

Non, je ne cèderai pas à la tentation.

Juste que, Isham, il en faut des personnes comme vous. Continuez, vous êtes assurément sur la voie des bienheureux...
Beati Pauperes Spiritu
i
21 avril 2008 12:29
Bonjour kechkoucha,

Tu sais je suis ouvert au dialogue smiling smileyje sents que mon intervention n'a pas déclenché chez toi une grande euphorie...dailleurs je serais curieux de savoir pourquoi tu souhaites me taxer de certaines chose.....tu sais les gens comme moi savent lire entre les lignes....et après ....c'est nous qui sommes taxé de sectarisme....

Les gens comme moi kechkoucha ....en fait sont des personnes qui partagent tout simplement leur avis....et recadrent pour une certaine audience (les musulmans) certains textes ou citations.....

ET si tu as bien lu mon intervention j'ai souligné que la philosophie de ton message était bonne par contre pour une audience a sensibilité musulmane, tu peux comprendre que de donner un enfant à Dieu peut poser problème... Ensuite naturellement il y a toujours la fameuse pirouette littéraire qui permet de s'extirper de position peu confortable a savoir... LE SENS FIGURE.....mais bon je remet pas en doute ton intention...je ne suis pas DIEU

Kechkoucha sincerement, mon post n'avait pas pour but de critiquer ou remettre en cause l'intérêt du tiens mais juste d'informer sur les potentiels lecteurs qui se sont certainement limités à ton message...de l'éventuelle provenance de ce texte...

Universellement Votre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook