Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nudité dans la famille
7 janvier 2009 21:24
Citation
soussou24 a écrit:
Salam,

je suis maman d'un petit garçon de 3 ans que je perçois toujours comme mon petit bébé innocent et il m'arrive de prendre des bains avec lui ou de me changer devant lui sans trop de hchouma.
Je m'adresse aux mamans, pensez vous qu'à son âge je dois me cacher, ne plus me laver avec lui?
Sachant qu'il sait faire la différence fille - garçon.

Comme je l'ai précisé j'ai encore du mal à considérer monfils autrement que comme mon bébé, d'ailleurs je ne le rend pas très autonome (je suis consciente qu'il faudrait que je l'accompagne plus que le couver mais entre mon coeur et ma raison parfois il y a conflit).

Merci d'éclairer ma lanterne.

Salam,

Je ne pense pas que ce soit répréhensible à son âge mais comme l'a dit Salma84 il pourrait décrire ton anatomie devant tte la famille. Et je peux confirmer que ça arrive puisque ça me rappelle une anecdote avec ma petite cousine.
D
7 janvier 2009 21:26
Salam Alikoum,


Au maroc les petits garçons peuvent aller au HAMMAM jusqu'à 5 ans ... et là c'est tout un harem ... des seins des seins des seins de partout !
ptdr

donc non ... ça passe !



smiling smiley
k
7 janvier 2009 21:34
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Au maroc les petits garçons peuvent aller au HAMMAM jusqu'à 5 ans ... et là c'est tout un harem ... des seins des seins des seins de partout !
ptdr

donc non ... ça passe !



smiling smiley

salam,
j'ai des souvenirs de mes 4ans moiOups
m
7 janvier 2009 21:36
salam moi jtrouve sa malsain.... y compris o hamam
S
7 janvier 2009 21:39
Salam,

Si ce n'était que ça...

J'ai un souvenir....OUlala je ne préfère pas y penser!



Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Au maroc les petits garçons peuvent aller au HAMMAM jusqu'à 5 ans ... et là c'est tout un harem ... des seins des seins des seins de partout ! ptdr

donc non ... ça passe !



smiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
7 janvier 2009 21:44
Salam,

je pense que situ te pose la question c'est que déjà il y a un petit problème...

Je te donne mon avis personel, 3 ans c'est l'âge ou je ne laisse plus mes enfants voir ma nudité, c'est entre autre pour leur apprendre le respet de la leur.
Je pense que ces parties sont à garder pour soit et il doivent l'apprendre tôt.

J'ai un jour posé la question à une femme qui donne des cours en Jordanie et elle m'a dit que la mere n'a pas de nudité pour son enfant jusqu'à ce qu'il commence à comprendre ce que c'est.
Tu a dit qu'il sait déja differencier une fille d'un garçon, pour moi c'est le signe.
Dans une école primaire à bruxelles un petit garçon de 4 ans à forcé une petite fille à lui montrer son titi. ça choque mais si les parents lui avaient bien expliqé que le sexe c'est personnel et que ça ne se dévoile pas à tout va il n'aurait certainement pas eu cette demarche.


Une anecdote: un peti garçon de 4ans que je gardai m'a un jour dit au sujet de sa maman qu'elle avait de la barbe sous les bras et qu'elle était obligée de la raser comme papa.

J'ai bien ri avec la maman mais j'avoue que depuis lors la salle de bain c'est une personne à la foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/09 09:07 par melloussa.
D
7 janvier 2009 21:45
Oui vaut mieux eviter de dévoiler le secret des Hamams ... certains risqueraient d être choqués !

confused smiley

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Si ce n'était que ça...

J'ai un souvenir....OUlala je ne préfère pas y penser!



Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Au maroc les petits garçons peuvent aller au HAMMAM jusqu'à 5 ans ... et là c'est tout un harem ... des seins des seins des seins de partout ! ptdr

donc non ... ça passe !



smiling smiley
S
7 janvier 2009 21:47
Mais tu sais, certains écrivains s'en inspirent pour étoffer leur écrits érotiques...

Le hammam ou le lieu des plaisirs défendus...Mon Dieu...
D
7 janvier 2009 23:04
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Mais tu sais, certains écrivains s'en inspirent pour étoffer leur écrits érotiques...

Le hammam ou le lieu des plaisirs défendus...Mon Dieu...


Ce sont ceux qui fantasment mais qui n'y ont jamais mis les pieds ! lol
s
7 janvier 2009 23:06
Salam,

Wallah je suis mitigé par rapport à cette question donc je prefère ne rien dire....
S
7 janvier 2009 23:09
Allez, mets ton coeur à nu...

Citation
siham.94 a écrit:
Salam,

Wallah je suis mitigé par rapport à cette question donc je prefère ne rien dire....
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
8 janvier 2009 13:41
moi je prend encore mon bain avec mes neveux qui ont 3ans 2ans et 9mois.

Et c'est vrai que sa me gene des fois puis je me dis il es petit a 3ans impossible qu'il se rend compte puis c'est comme un bebe puis j'adore prendr mon bain avec lui car on met de l'eau partout et quand ma mere venait elle criait en nous insultant de gamins lol
f
20 janvier 2009 01:27
salam aleiykoum.
Comme je souffre d'insomnie cette nuit je réponds à ton post.

Je suis tout simplement choquée.

Un enfant de 3 ans commence à comprendre beaucoup de choses et n'est plus un petit bébé devant lequel on peut faire tout et n'importe quoi.
Il peut déjà construire des phrases, simples mais sur des idées concrétes.

En continuant à réveler ta nudité devant ton fils, je touve, que tu transgresse un tabou qui s'appelle l'inceste symbolique.
Il ne s'agit pas seulement des parents qui font l'amour devant leur enfant qui dort dans la même chambre en se disant qu'il ne comprend pas ou bien qu'il dort mais il y a aussi la révélation d'un corps nu et adulte.
Cela peut être comme une agression psychologique pour eux.
C'est pire devant la nudité d'un homme que les pedopsychiatres considérent comme plus "choquante" que celle d'une femme.

Crois-moi, les daronnes du bled qui ramènent leurs gosses au hammam alors qu'ils ont déjà 5 ans, c'est pas leur rendre service.
Avec l'âge, la femme devient pour eux comme un objet curieux, voire malsain.

Tes enfants doivent prendre leur bain tous seuls et toi toute seule ou avec ton mari mais jamais un adulte et un enfant.
C'est mon point de vue.
C'est choquant pour eux et ils ne comprennent pas cette transfomation d'enfant en adulte.
Quelque part je trouve que c'est aussi un manque de respect vis à vis de ses enfants et cela désacralise les parents.

Désolée de mon jugement "massue" mais c'est mon point de vue.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook