Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nudité chez les enfants
z
25 janvier 2008 17:23
Salam les mumies!

mon fils qui vient d'avoir 3 ans commence par être interessé par son corps confused smiley
à deux reprises, il s'est caché dans la chambre et s'est entièrement mis à nu eye rolling smiley

quand je l'ai surpris il s'est caché en disant "non" et qd je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a dit "je veux faire tout nu" (je veux me mettre tout nu)
je lui ai demandé pkoi, il a dit "parce que je veux"
j'ai insisté et il m'a mitonné un "je veux faire comme titoff"
ma première réaction a été de rire mais je lui ai dit gentiment mais fermement que ce n'etait pas bien de faire ça que la mise à nue etait pour faire le bain et basta et qu'il allait attraper froid

le lendemain, alors que je l'avais laissé avec ma soeur, il a remis ça
ma soeur lui a mis la fessé et la menacer de ne pas recommencer

qd j'ai dit ça à ma mère, elle a parut choquer, et m'a dit que j'aurai dû lui en coller une belle de fessé pour qu'il ne recommence plus et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça et que ce n'etait pas normal
j'ai pourtant essayer de lui expliquer que j'avais lu sur internet qu'à cette age là les petits découvraient leur corps et leur sexualité mais elle a paru encore plus choqué et m'a dit que c'etait des bonniements et qu'à cet age là on ne savait pas encore ça et qu'aucun de nous n'avais jamais fait ça

je pense que ma mère est un dépassé par la modernité de la pédopsychatrie mais j'aimerai avoir les avis et les vécues des mamans étant dejà passé par là
merci et bon we!
H
25 janvier 2008 17:32
Il traverse le stade annal: aimer être nu, stade "caca, pipi..."etc. Ca peut commencer à deux an et demi et ça finit par passer. Il faut par contre qu'il comprenne que c'est un comportement qu'on "ne fait pas devant les gens ou à l'extérieur" et que nudité, veut dire intimité. Que les gens autre que papa et maman ( et les gens de la famille qui lui donne parfois son bain par exemple) n'ont pas le droit de le voir nu...eh oui, faut penser à tout...malheureusement.
H
25 janvier 2008 17:34
Citation
zaza75 a écrit:
Salam les mumies!

mon fils qui vient d'avoir 3 ans commence par être interessé par son corps confused smiley
à deux reprises, il s'est caché dans la chambre et s'est entièrement mis à nu eye rolling smiley

quand je l'ai surpris il s'est caché en disant "non" et qd je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a dit "je veux faire tout nu" (je veux me mettre tout nu)
je lui ai demandé pkoi, il a dit "parce que je veux"
j'ai insisté et il m'a mitonné un "je veux faire comme titoff"
ma première réaction a été de rire mais je lui ai dit gentiment mais fermement que ce n'etait pas bien de faire ça que la mise à nue etait pour faire le bain et basta et qu'il allait attraper froid

le lendemain, alors que je l'avais laissé avec ma soeur, il a remis ça
ma soeur lui a mis la fessé et la menacer de ne pas recommencer

qd j'ai dit ça à ma mère, elle a parut choquer, et m'a dit que j'aurai dû lui en coller une belle de fessé pour qu'il ne recommence plus et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça et que ce n'etait pas normal
j'ai pourtant essayer de lui expliquer que j'avais lu sur internet qu'à cette age là les petits découvraient leur corps et leur sexualité mais elle a paru encore plus choqué et m'a dit que c'etait des bonniements et qu'à cet age là on ne savait pas encore ça et qu'aucun de nous n'avais jamais fait ça

je pense que ma mère est un dépassé par la modernité de la pédopsychatrie mais j'aimerai avoir les avis et les vécues des mamans étant dejà passé par là
merci et bon we!



PTDRClap
25 janvier 2008 18:50
salam zaza75

je comprends que tu sois dépassée par la situation, la sexualité chez les enfants nous rend souvent mal à l'aise.

Ton fils passe une période comme l'a dit HOUDA et cela peut durer jusqu'a l'age de 5 ans. Il découvre son corps. Tu dois t'y préparer, tu risques même de le trouver en train de se masturber. Cela peut paraitre choquant mais pour lui ca n'a rien de sexuel, c'est seulement une sensation plaisante comme une autre. Si tu le surprends, sans te mettre en colère, tu peux essayer de l'amener vers une autre activité. Il est important aussi d'insister sur la notion d'intimité. S'il veut être nu, il ne dois pas le faire devant les autres.

C'est aussi un age ou il découvre les différences sexuelles, il va voir que les filles ne sont pas comme lui et s'il y a des filles de son âge dans son entourage, c'est bien possible qu'ils jouent au docteur et qu'occasionnellement ils se montrent leurs parties génitales. À l'occasion, ce n'est rien de grave, mais si ca se produit fréquemment, il faut les arrêter et leur proposer d'autres jeux.

Et viendra bientot le jour ou il te demandera d'ou viennent les bébés eye popping smiley Je ne pense pas qu'il faille éviter le sujet, ni entrer dans les détails croustillants. Si c'est un sujet qui te rend mal à l'aise, il y a des livres très bien faits et adaptés pour les enfants et qui peuvent t'aider à mieux lui expliquer.

Bon courage
N
27 janvier 2008 16:20
Salam aleikoum,

Tu devrais déjà de lui interdire de regarder titeuff, c'est un dessin animé trés vulgaire.

Il y a même eu une fois une émission qui conseillait aux parents de ne pas laisser leurs enfants regarder ce dessin animé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook