Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuages avec formes surprenantes
m
17 septembre 2013 02:08
Salam,

En voiture j'ai pris en photo des nuages qui m'ont tout de suite attiré l'attention : les voici



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

c'était cet été, j'en ai fait d'autres

qu'en pensez-vous?
a
17 septembre 2013 12:35
Wslm

Je pense qu'avec ces petits nuages il ne va pas pleuvoir perplexe

Il y a quoi à voir?
m
17 septembre 2013 15:21
mdr


en photo on s'en rend moins compte
b
17 septembre 2013 15:24
slm moi aussi j'ai deja apercu des nuages qui semblait ecrire des choses en arabe...je vai te montrer une photo que j'ai prise aussi il y a 4ans de ca..et je l'ai tjrs garder

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
a
17 septembre 2013 15:57
Salamou 3alaikoum

Il ne faut pas faire attention à ce genre de chose, si un jour tu vois écrit dans le ciel en arabe "la mohammed" ou "la ilah" ça voudra dire koi?

Il ne faut pas baser sa foi sur ce genre de chose. Le Coran est largement suffisant!!!

Vous allez me dire oui mais ça fait du bien au coeur je vous dirais :

Citation
a écrit:
« Ceux qui ont cru et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent ? » (Coran : 13/28)

« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur » (Coran : 8/2)

« Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité (le Coran) » (Coran : 57/16)

Peut être que je casse un peu votre intention (qui est bonne en sois) Mais wallahi je dis cela pour votre bien. De plus tous ces signes (filmer un ange sur la mecque, un lion qui rugie ALLAH, Le nom d'Allah ecrit par ci par là) ne sont pas légiféré, aucun hadith ne parle de ça...

Wallahou a3lam
m
17 septembre 2013 16:44
Salam,

on n'a pas besoin de ça pour baser sa foi, loin de là, même très loin de là.

Bien sûre que le saint Coran suffit.

Aucune intention derrière ces photos, je n'invitais personne à la foi par mes photos, j'éspère bien que les gens n'ont pas besoin de photos pour raffermir leur foi

Ma question était tt simple suis-je la seule à voire ce que j'ai vu?

Merci marocain91, tu m'as comprise. j'avais l'impression que c'était écrit en arabe
b
17 septembre 2013 18:32
pourquoi on ne devraient pas faire attention a ces choses la?...tu dis qu'il ne ne faut pas baser sa foi sur ce genre de choses..moi je dirai plutot qu'il ne faut pas baser sa foi QUE sur ca..mais si ca peux aider une personne a raffermir sa foi davantage c'est tjrs bon..je pense que tout signe de ce genre es bon a prendre car ALLAH ne fait rien au hasard...si ces nuages ecrivent "ALLAH"..c'est qu'ALLAH la voulu,et qu'il soit apercu "par ceux qui comprennent"

ces nuages ont mentionnés ALLAH et quand on voit ca,nos coeurs ne peuvent que fremir...

Allahou ahlem..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/13 18:36 par marocaiin91.
a
17 septembre 2013 19:11
Citation
marocaiin91 a écrit:
pourquoi on ne devraient pas faire attention a ces choses la?...tu dis qu'il ne ne faut pas baser sa foi sur ce genre de choses..moi je dirai plutot qu'il ne faut pas baser sa foi QUE sur ca..mais si ca peux aider une personne a raffermir sa foi davantage c'est tjrs bon..je pense que tout signe de ce genre es bon a prendre car ALLAH ne fait rien au hasard...si ces nuages ecrivent "ALLAH"..c'est qu'ALLAH la voulu,et qu'il soit apercu "par ceux qui comprennent"

ces nuages ont mentionnés ALLAH et quand on voit ca,nos coeurs ne peuvent que fremir...

Allahou ahlem..

Et si un jour tu vois d’écrit "la illah" (pas de divinité)? tu deviens athée?

Je dis cela car ce sont des choses futiles, guidées par l'émotion et non la foi. Car tout ce qui rapproche de Dieu, le Prophete (S) nous en a informé et je ne connais aucun hadiths qui nous enjoint à scruter le ciel ou la nature pour voir le nom d'Allah.
Si tu me parles de signe, voila un signe digne d'Allah dans sa création : 1.618

"En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence" (Sourate 03 / Verset 190)

Wallahi ma soeur, je ne te dis pas sa pour te rabaisser, c'est juste que l'islam est une science on ne la prend pas comme cela nous chante...

Enfin peut être que je me trompe.

Wallahou a3lam
A
7 novembre 2019 16:54
Salam , sa s’est passer l’été d’il y a 3 ans , jetais avec un amie j’ai regarder le ciel Et j’ai vue mon prénom marquer dans un nuage puis le nuage s’est déformé et il y avais ensuite écris ALLAH si vous pouvais m’éclaircir sur se que vous pensez sa serais gentil se votre part
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook