Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nu-pieds...
F
3 avril 2007 13:11
Bonjour à toutes et à tous...

Pour une femme voilée qui s'habille avec de longues tuniques et pantalon ample: il est de nature à ce

qu'elle ne mette pas de nu-pieds ou pas????

Cette question concerne toutes les filles voilées, dites moi ce que vous mettez à vos pieds pendant

l'été???
B
3 avril 2007 16:57
Allez répondez , ca m'interesse de savoir !
SVP, pas de "je crois que" ou de "je pense que " !!! On veut des dalils, svp .......
F
3 avril 2007 17:08
Citation
BènteBladi a écrit:
Allez répondez , ca m'interesse de savoir !
SVP, pas de "je crois que" ou de "je pense que " !!! On veut des dalils, svp .......

moi aussi j'attends...
m
3 avril 2007 19:29
personnellement, en été, je mets mes des petites chaussures normales, jme denude pas les piedsNo no
sahraouiya....et fière de l'être!
m
3 avril 2007 19:30
Citation
manéle a écrit:
personnellement, en été, je mets mes des petites chaussures normales, jme denude pas les piedsNo no

Lol pour le smily.

PS: C´est quoi le sens de ce thread?perplexe
chuck norris knows the last digit of pi
f
3 avril 2007 19:33
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
Bonjour à toutes et à tous...

Pour une femme voilée qui s'habille avec de longues tuniques et pantalon ample: il est de nature à ce

qu'elle ne mette pas de nu-pieds ou pas????

Cette question concerne toutes les filles voilées, dites moi ce que vous mettez à vos pieds pendant

l'été???

il me semble que la regle est que tu te couvres dehors comme tu te couvres pour faire salat ,en plus dans le hadith d'Asma ,radya Laho 'anha,le Prophete sala llah alehy wa salem lui a demandé de se couvrir sauf le visage et les mains;je pense que ça suffit comme preuve;les pieds ne doivent pas etre decouverts.Allaho 'lem
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
n
3 avril 2007 20:05
salam

moi je vois beaucoups de personnes jeune filles ou personnes plus agées avec le hijab et porter des nu-pieds en été sans chaussette .....

ça c'est pour les personnes à fond dans l'islam celles qui se couvre tout en noir....les mains avec des gants noir les pied avec des chaussettes épaise et qui se couvre aussi le visage on voit juste les yeux.....
B
3 avril 2007 21:48
Salam aleykoum,

Pas de "il me semble", ni de "je crois", ni de "je pense que"..

On ne demande pas non plus une description de ce que vous voyez dans la rue, nous aussi ona des yeux. lolll
on veut des hadiths, des références claires.

La religion c'est précis. Dire "je ne sais pas " ce n'est pas haram
Par contre dire des choses sans savoir et induire les gens en erreur, c'est graaaaaaaave.

j'attends les avis éclairés de ceux qui en savent un bout...
s
3 avril 2007 22:31
L'islam a-t-il rendu obligatoire pour la musulmane de se couvrir les pieds ?


La question de savoir si la femme musulmane doit se couvrir les pieds fait l'objet d'opinions divergentes parmi les savants musulmans :

A) Pour Ash-Shâfi'î, Ahmad (d'après un des avis qui sont rapportés de lui), et d'autres savants, les pieds de la femme font partie de ce qu'elle doit recouvrir lorsqu'elle fait la prière (salât) – même s'il n'y a alors personne –, ainsi que lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents (mahârim).

Cool Pour Abû Hanîfa, Ath-Thawrî, Al-Muzanî, les pieds ne font pas partie de ce que la femme est tenue de recouvrir, ni lorsqu'elle fait la prière, ni lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents.

C) Pour Ibn Taymiyya, la femme peut laisser ses pieds découverts lorsqu'elle fait la prière. En revanche, elle doit recouvrir ses pieds (tout comme son visage et ses mains) lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents.

En fait, cette question de savoir si la femme musulmane doit se couvrir les pieds repose sur la question de savoir si, dans le verset coranique "Qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît" (24/31), les termes "ce qui en paraît" incluent les pieds en plus du visage et des mains, ou pas. Or, il y a certes le Hadîth rapporté par Abû Dâoûd, où le Prophète a dit à Asmâ' bint Abî Bakr qu'une femme pubère ne devait [devant des hommes qui ne sont ni son mari ni ses proches parents] ne laisser apparaître que son visage et ses mains. Cependant, la chaîne de transmission en est faible (mursal).

Ceci fait que les savants ont développé des argumentations différentes à ce sujet :

A) Ash-Shafi'î et Ahmad se sont basés sur les avis des Compagnons qui ont commenté le verset coranique "Qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît" (24/31) en disant que l'exception concerne le visage et les mains. De plus, il y a un Hadîth où le Prophète, ayant interdit de laisser traîner ses vêtements sur le sol, Umm Salama lui demande comment les femmes devront faire, et il lui répond : "Elles laisseront leur vêtement être un empan [plus long que celui des hommes]. – Mais leurs pieds seront alors découverts ! dit Umm Salama. – Elles laisseront leur vêtement être une coudée [plus long], pas plus" répond le Prophète (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1415). Tout ceci, affirment-ils, corroborent le Hadîth rapporté par Abû Dâoûd à propos de Asmâ', même si celui-ci possède une chaîne de transmission faible (mursal).

Cool Abû Hanîfa, Ath-Thawrî, Al-Muzanî se sont pour leur part basés sur le propos de Aïcha disant que l'exception présente dans le verset 24/30 concernait aussi bien le visage et les mains que les pieds (propos cité dans Majmû'u fatâwâ Ibn Taymiyya, tome 22 pp. 114-115).
Quant au dialogue de Umm Salama avec le Prophète, voici comment l'explique Abû Chuqqa, qui partage ici l'avis de Abû Hanîfa : si, en apparence, il est dans ce dialogue question du fait que la femme doit couvrir ses pieds, il y est, à bien regarder, question du fait qu'elle doit veiller à ce que le bas de ses mollets ne se découvre pas. En effet, les femmes, à l'époque, marchaient parfois pieds-nus ou chaussées de sandales portées sans chaussettes. Et elles s'habillaient de longs vêtements (izâr). Or, il ne fallait pas que, au moment de la marche ou d'une autre activité, ce long vêtement couvre leurs pieds, sinon elles s'y prendraient les pieds et tomberaient. Elles avaient donc recours à une sorte de ceinture (nitâq) pour rehausser légèrement ce vêtement. Cependant, il fallait bien que, au moment où elles étaient immobiles et debout, ce vêtement recouvre leurs pieds. Au cas contraire, si quand elles étaient immobiles ce vêtement laissait apparaître leurs pieds, il laisserait apparaître le bas de leurs mollets quand elles marcheraient (puisqu'elles devaient le rehausser pour marcher). En effet, comme nous l'avons vu, toutes les femmes ne portaient pas de chaussettes. C'est pourquoi Umm Salama a dit qu'elles devaient se couvrir les pieds.
Abû Chuqqa rappelle également qu'un dialogue voisin de celui de Umm Salama est rapporté, où quand le Prophète dit : "Les femmes laisseront leur vêtement être un empan [plus long que celui des hommes]", Aïcha lui fait ceci comme remarque : "Mais leurs mollets seront alors découverts !". Et il répond : "Eh bien, une coudée [plus long]" (rapporté par Ibn Mâja, n° 2884). Il est ici question des mollets et non des pieds.
Ash-Shawkânî et Abû Hayyân al-andalûsî, qui sont du même avis, en expliquent la justesse au niveau rationnel par le fait que l'exception présente dans le verset 24/31 concerne ce que la femme est amenée à laisser découvert à l'extérieur de chez elle : son visage parce qu'elle peut être amenée à témoigner... ses mains parce qu'elle a besoin de prendre des choses… enfin ses pieds parce qu'elle est amenée à marcher et que ses pieds demeurent alors découverts.

C) Quant à Ibn Taymiyya, il est d'avis que c'est l'opinion de Abû Hanîfa qui est la plus valable au niveau des arguments ("huwa-l-aqwâ"winking smiley… mais que cette opinion ne sera appliquée qu'en ce qui concerne l'accomplissement de la prière (salât), la femme n'ayant alors pas l'obligation de se couvrir le visage, les mains et les pieds. Par contre, pour le moment où elle se trouve en présence d'hommes qui ne sont ni son mari ni ses proches parents (mahârim), Ibn Taymiyya est d'avis qu'elle doit alors se couvrir visage, mains et pieds.
En fait, ce savant pense qu'il y a, en ce qui concerne la femme, deux "'awra" : une "'awra" pour la prière, une autre lors de la présence d'hommes.
Cependant, cet avis faisant apparaître deux "'awra" n'est pas celui d'autres savants tels que As-Sarakhsî, Al-Marghînânî, Al-Jassâs, At-Tabarî, Al-Baghawî, Al-qâdhî Ibn al-'Arabî, Ibn Rushd… Tous ces savants disent que ce que la femme doit revêtir ("'awra"winking smiley pendant l'accomplissement de la prière (salât) – même s'il n'y a alors personne – est la même chose que ce qu'elle doit revêtir lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes qui ne sont ni son mari ni ses proches parents (mahârim) (cf. Tahrîr ul-mar'a, tome 4).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Source : [www.maison-islam.com]
s
4 avril 2007 11:24
il y a donc des opinions divergentes pour les pieds nus ....

La seule attitude que Dieu nous demande est la pudeur
on peut tres bien etre habillé et couverte de la tete au pied mais avoir un comportement ,une attitude , un regard ,des pensées non pudiques

Je pense que tt depend du contexte et des personnes avec qui on se trouve
Si pour certains ,la vue des pieds d'une femme les amene a avoir des idées malsaines (faudrait deja que ceux là aillent se faire soigner ,ou qu'ils combattent en eux ces pensees perverses),il est clair qu'il vaut mieux avoir en leur compagnie les pieds recouverts .

Mais dans la rue ,parmi la foule ,lorsque tu es affairé à d'autres choses ,lorsque ton attention n'est certainement pas à être impudique , il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat .
s
4 avril 2007 11:58
Citation
raca a écrit:
il y a donc des opinions divergentes pour les pieds nus ....

La seule attitude que Dieu nous demande est la pudeur
on peut tres bien etre habillé et couverte de la tete au pied mais avoir un comportement ,une attitude , un regard ,des pensées non pudiques

Je pense que tt depend du contexte et des personnes avec qui on se trouve
Si pour certains ,la vue des pieds d'une femme les amene a avoir des idées malsaines (faudrait deja que ceux là aillent se faire soigner ,ou qu'ils combattent en eux ces pensees perverses),il est clair qu'il vaut mieux avoir en leur compagnie les pieds recouverts .

Mais dans la rue ,parmi la foule ,lorsque tu es affairé à d'autres choses ,lorsque ton attention n'est certainement pas à être impudique , il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat .

Salam raca smiling smiley,

Si une femme se couvre les pieds, ce n'est pas parce qu'un homme aura des idées malsaines mais c'est tout simplement parce qu'elle va considérer que c'est ce qui ressort des sources à savoir le Coran et la vie du prophète (paix et bénédictions sur lui). Et comme le montre l'article, il y a certaines divergences sur le sujet.
La preuve en est que la femme se couvre les cheveux quand elle est en prière même s'il n'y a aucun homme dans les parages, mêmes si elle était dans une grotte ...

Effectivement, si un homme a des idées malsaines en voyant des pieds de femmes ou des oreilles ou narines, il y a de quoi se faire soigner.

smiling smiley
s
4 avril 2007 12:16
Citation
srnit a écrit:
Citation
raca a écrit:
il y a donc des opinions divergentes pour les pieds nus ....

La seule attitude que Dieu nous demande est la pudeur
on peut tres bien etre habillé et couverte de la tete au pied mais avoir un comportement ,une attitude , un regard ,des pensées non pudiques

Je pense que tt depend du contexte et des personnes avec qui on se trouve
Si pour certains ,la vue des pieds d'une femme les amene a avoir des idées malsaines (faudrait deja que ceux là aillent se faire soigner ,ou qu'ils combattent en eux ces pensees perverses),il est clair qu'il vaut mieux avoir en leur compagnie les pieds recouverts .

Mais dans la rue ,parmi la foule ,lorsque tu es affairé à d'autres choses ,lorsque ton attention n'est certainement pas à être impudique , il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat .

Salam raca smiling smiley,

Si une femme se couvre les pieds, ce n'est pas parce qu'un homme aura des idées malsaines mais c'est tout simplement parce qu'elle va considérer que c'est ce qui ressort des sources à savoir le Coran et la vie du prophète (paix et bénédictions sur lui). Et comme le montre l'article, il y a certaines divergences sur le sujet.
La preuve en est que la femme se couvre les cheveux quand elle est en prière même s'il n'y a aucun homme dans les parages, mêmes si elle était dans une grotte ...

Effectivement, si un homme a des idées malsaines en voyant des pieds de femmes ou des oreilles ou narines, il y a de quoi se faire soigner.

smiling smiley

non si une femme se recouvre les pieds elle va reflechir pourquoi Dieu lui a donné ce conseil
elle ne va pa simplement prendre ça aux mots
ce n'est pas ça avoir une vie spirituelle
pas du tout
ce n'est pas obeir sans comprendre
etre religieux ce n'est pas qu'obeir
Dieu nous donne des conseils de vie par amour pour nous
mais avant tout il demande à avoir avec sa creature une relation .
Il ne veut pas d'une marionnette qui obeit à ses paroles sans reflechir
sinon il ne nous aurait pas donné le libre arbitre et la raison .

Qd tu as une loi donné (pour moi c'est un conseil donné par Dieu lui seul detenteur de la Vrai Sagesse ) ,tu reflechis.

Snirt, tu evoques deux contextes totalement differents .
1- celui de la femme qui prierait Dieu .Dans ce cas ,il est normal que lorsque tu veux louer Dieu avec le respect qui se doit ,tu te dois de lui montrer tt ton amour et ton respect que tu as pour lui (d'ou le voile )
2- Dieu nous donne des conseils de vie pour vivre ensemble .Il nous conseille la pudeur .
Faudrais avant d'obeir betement ,comprendre en quoi il est mieux pour nous d'etre pudique .
Si ton pied nu est un objet de chute pour l'autre ,soit tu le couvres ,soit tu fais comprendre à l'autre que tu n'aimes pas sa façon de regarder ton pied .Voila ce qu'il faut faire :s'adapter à la situation ,au contexte donné .Ne pas faire d'une loi ,une regle pour tt moment ,sans nuance .Ce n'est pas ça vivre .
Comment veux-tu ne jamais fauter ,obeir à telle loi ,si ne l'as pas encore bien meditée ,bien reflechie ,
si tu n'es pas convaincu en quoi elle peut t'aider ??
s
4 avril 2007 13:50
raca,

Le contexte de la prière n'est pas si éloigné du sujet.
Effectivement, si tu vas sur un site musulman présentant les avis de savants, tu auras une rubrique cultuelle qui va concerner les 'ibadats (prière, Zakat, ...) et d'autres parties traitant de sujets de la vie qu'on regroupe généralement sous le terme Mou'amalat c'est à dire les affaires de la vie, les affaires sociales ...

De même, dans les livres de Fiqh, cette distinction apparaît.
Cependant, elle ne doit pas faire oublier une chose essentielle, c'est que cette distinction est purement technique car Dieu nous voit aussi bien dans la mosquée où nous prions, que dans notre vie quotidienne.
La vie entière du musulman peut être adoration si l'intention est correcte et le moyen licite.
Ainsi, donner de l'argent à un pauvre n'est il pas adoration?
Sourire à son frère humain n'est il pas adoration?
Exceller dans un travail n'est il pas adoration?
Manger n'est il pas adoration?
Aller aux toilettes n'est il pas adoration?
Faire des gosses n'est il pas adoration?

Si ce sourire est donné sans contrepartie mais uniquement pour le Visage de Dieu alors bien sûr qu'il s'agit d'un acte d'adoration, d'un acte de bien. Mais s'il est donné pour monter dans l'estime de l'autre ou une autre raison du même genre, comment pourrait il être adoration?
Si on fait des gosses pour ensuite les laisser à l'abandon, quel intérêt? Si on a des enfants et qu'on leur donne une bonne éducation, ne serait ce pas une adoration?

Lorsque la femme se couvre pour se mettre en prière, c'est qu'elle a conscience que Dieu la voit, qu'elle va se présenter devant Lui pour se recueillir un instant.
Mais quand elle est dehors, cette conscience de Dieu ne doit pas s'enlever. Il n'y a pas un temps pour penser un Dieu et un temps pour le mettre au placard. Il y a un temps pour accomplir une adoration sous la forme de la Salat comme Dieu nous la prescrit et un temps pour accomplir une adoration en vivant dans la société au milieu des hommes sous "le regard" de Dieu qui voit bien ce que nous faisons.
C'est ainsi que la femme ou l'homme peut transformer son quotidien en un rapprochement envers Dieu. Lorsqu'il travaille, il perfectionne son oeuvre pour plaire au Seigneur qui aime ce qui est bien fait.
Quand il accomplit une tâche aussi belle soit elle, il reste humble et pense que tout ceci n'est que Volonté du Seigneur des mondes.
Cette conscience grandit en l'homme et la femme musulmane, ce qui oriente ses décisions, ses choix, son éthique.

Par rapport au point que tu notes :
"si une femme se recouvre les pieds elle va reflechir pourquoi Dieu lui a donné ce conseil
elle ne va pa simplement prendre ça aux mots ce n'est pas ça avoir une vie spirituelle
pas du tout
ce n'est pas obeir sans comprendre
etre religieux ce n'est pas qu'obeir"


Je te rejoins dans ce que tu dis en apportant une nuance.
Le rapport avec Dieu, ce n'est pas qu'obéir mais c'est aussi obéir.
Ce n'est pas faire sans comprendre mais c'est parfois faire sans comprendre.


Si l'homme recevait un catalogue détaillée lui indiquant les raisons se cachant derrière chaque chose alors où serait l'intérêt de s'abandonner à Dieu.
Obéir à Dieu sans comprendre peut vouloir dire plusieurs choses :
- On annihile son intellect pour ne plus réfléchir : c'est hors cadre de l'islam
- On agit en sachant qu'au delà de notre savoir, il y a un autre savoir. Au delà de notre capacité intellectuelle, il y a celui qui Sait et qui Voit. Celui qui a crée notre cervelle, les cieux, la terre et tout ce qu'ils contiennent.
Obéir sans comprendre ne signifiant pas bien sûr obéir sans jamais comprendre.

Cette seconde attitude est différente car elle est d'une part la conscience de départ qui fait que le musulman cheminant vers Dieu dit :
"Nous avons entendu et nous avons obéï"

Cette phrase célèbre tirée des derniers versets de la sourate al Baqara est très importante.
Elle signifie que les compagnons ont prononcé ces paroles à un moment où il n'était pas convaincu, ils étaient venus se plaindre au prophète (paix et bénédictons sur lui) d'un verset qui leur semblait trop lourd. Ils avaient deux attitudes possibles : se plaindre et refuser, ou bien obéir sans cerner le sujet de leur science.
Et ensuite, Dieu fit descendre un allègement dans le dernier verset.

2.284. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.



Et d'autres part, cette conscience nous invite à rechercher la vérité et à être actif dans notre cheminement.

Ainsi quand tu dis :
"Faudrais avant d'obeir betement ,comprendre en quoi il est mieux pour nous d'etre pudique ."

C'est tout à fait vrai car en fait, la foi ne peut s'ancrer dans le coeur que quand elle est saisie par les différentes composantes de l'être humain : son coeur et sa raison.
La raison a besoin de comprendre et le coeur a besoin de trouver l'apaisement.


Pour cette raison, un musulman peut très bien pratiquer la prière quand il est au Maroc et arrivé en France, il ne priera plus.
Pourquoi?
Une raison possible peut être parce qu'à un moment donné, il n'a pas approfondi le sens de sa foi, le sens de la prière, le sens qu'il donne à ses actes. Car, s'il l'avait fait, il aurait gouté au fruit de la prière.
Et s'il avait gouté au fruit de la prière alors il l'aurait poursuivi même si on lui donnait de l'argent pour qu'il l'arrête.

Il en est de même pour les autres obligations.
Le coeur a besoin de gouter au fruit et la raison a besoin de méditer sur le sens apparent des choses.


smiling smiley
s
4 avril 2007 14:04
Snirt
je suis entierement d'accord avec tout ce que tu viens d'ecrire
de A à Z

simplement je deplorerais que certaines personnes medisent de telle personne parcqu'elle a les pieds nus .
Je n'apprecie pas le legalisme sans coeur ,sans compassion et sans douce exhortation .

tout comme je deplore ce sentiment de culpabilité que j'ai cru lire .
Quelque part je me dis qu'il est le signal pour rectifier ses gestes et pensées
mais d'un autre ,j'ai l'impression qu'il est un frein ,un obstacle pour certains dans leur epanouissement dans leur relation avec Dieu .
r
4 avril 2007 14:11
Alors nu pied ou pied couvert ?perplexe
puissante est la foi....
s
4 avril 2007 14:12
Citation
raca a écrit:
Snirt
je suis entierement d'accord avec tout ce que tu viens d'ecrire
de A à Z

simplement je deplorerais que certaines personnes medisent de telle personne parcqu'elle a les pieds nus .
Je n'apprecie pas le legalisme sans coeur ,sans compassion et sans douce exhortation .

tout comme je deplore ce sentiment de culpabilité que j'ai cru lire .
Quelque part je me dis qu'il est le signal pour rectifier ses gestes et pensées
mais d'un autre ,j'ai l'impression qu'il est un frein ,un obstacle pour certains dans leur epanouissement dans leur relation avec Dieu .

MashaAllah smiling smiley

J'aime bcp ton espression : "le legalisme sans coeur ,sans compassion et sans douce exhortation"
C'est une réalité, aujourd'hui, nous construisons les murs avant d'allumer la lumière, nous insistons sur les formes en oubliant les objectifs, le fond des choses ...

Il faut garder espoir et les musulmans ce sont toi, moi, lui et elle ... Si nous changeons notre manière de voir et d'agir à notre échelle, il y a l'espoir qu'à l'avenir nous retrouvions la douceur qui nous fait défaut.

smiling smiley
n
4 avril 2007 14:16
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
Bonjour à toutes et à tous...

Pour une femme voilée qui s'habille avec de longues tuniques et pantalon ample: il est de nature à ce

qu'elle ne mette pas de nu-pieds ou pas????

Cette question concerne toutes les filles voilées, dites moi ce que vous mettez à vos pieds pendant

l'été???

il me semble que la regle est que tu te couvres dehors comme tu te couvres pour faire salat ,en plus dans le hadith d'Asma ,radya Laho 'anha,le Prophete sala llah alehy wa salem lui a demandé de se couvrir sauf le visage et les mains;je pense que ça suffit comme preuve;les pieds ne doivent pas etre decouverts.Allaho 'lem


salamo 3alaykoom warahmatu allahi wabarakatuh
Je suis tt à fait d'accord avec toi okhti.
la femme doit couvrir ses pieds pendant la prière et à l'extérieur de la maison.
jazaki allaho khayra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook